Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 12 Mai 2015 23:03

Je comprends quand même la fureur des supporters des deux camps si cette fusion se fait ? J'aurai moi aussi le sentiment de m'être fait ... :idea:

Tiens en parlant de ça, cette image pécho sur Twitter :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17637
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 12 Mai 2015 23:07

lecagneux a écrit :
Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 13 Mai 2015 9:53

lecagneux a écrit :Je comprends quand même la fureur des supporters des deux camps si cette fusion se fait ? J'aurai moi aussi le sentiment de m'être fait ... :idea:

Tiens en parlant de ça, cette image pécho sur Twitter :roll:

Image


Excellent :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14467
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 13 Mai 2015 12:17

Moi je suis cette histoire très attentivement, déjà parce que j'aime bien l'Aviron et que ça me ferait chier pour eux, mais parce qu'on sait très bien que ce genre d'avatars pourrait tout à fait nous arriver le jour où on sera moins bien.

En ce moment tout est rose, on a Total derrière, mais ça durera peut-être pas ad vitam aeternam, faut pas trop faire les kékés...
Et ce jour-là, les politiques et les dirigeants, ils viendront pas nous demander notre avis pour faire ce genre de tours pendables...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 13 Mai 2015 12:25

McCaw a écrit :Moi je suis cette histoire très attentivement, déjà parce que j'aime bien l'Aviron et que ça me ferait chier pour eux, mais parce qu'on sait très bien que ce genre d'avatars pourrait tout à fait nous arriver le jour où on sera moins bien.

En ce moment tout est rose, on a Total derrière, mais ça durera peut-être pas ad vitam aeternam, faut pas trop faire les kékés...
Et ce jour-là, les politiques et les dirigeants, ils viendront pas nous demander notre avis pour faire ce genre de tours pendables...


Il y a 5 ans on etait proche d une fusion avec Tarbes aussi faut pas oublier.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14411
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2015 13:12

#bearnais a écrit :
McCaw a écrit :Moi je suis cette histoire très attentivement, déjà parce que j'aime bien l'Aviron et que ça me ferait chier pour eux, mais parce qu'on sait très bien que ce genre d'avatars pourrait tout à fait nous arriver le jour où on sera moins bien.

En ce moment tout est rose, on a Total derrière, mais ça durera peut-être pas ad vitam aeternam, faut pas trop faire les kékés...
Et ce jour-là, les politiques et les dirigeants, ils viendront pas nous demander notre avis pour faire ce genre de tours pendables...


Il y a 5 ans on etait proche d une fusion avec Tarbes aussi faut pas oublier.


Très proche en effet, le président de Tarbes était d'accord, mais si le président de la Section, les édiles tarbais et les palois, les présidents des deux départements, des deux régions, les sponsors et les partenaires des deux clubs avaient été d'accord également ça se faisait oui. :roll:

En fait ils ne l'étaient pas et Pontneau l'avait défoncé dans la presse et par un coup de fil perso. Il était hors de lui le garçon et je peux te dire que côté Section il n'en a JA-MAIS été question une seule seconde. :mrgreen:

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1587
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar NICO » 13 Mai 2015 13:49

regardez les déclarations de l'ancien président de l'A.B : :shock: :shock: la guerre est ouverte

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

:arrow: c'est énorme et c'est pas fini :grin:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14411
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2015 17:30

L'Eclair a écrit :Ils ne vont pas jouer en bleu-blanc-rouge quand même, plutot en violet ? Bienvenue aux Txuri morea alors... :mrgreen:
Enfin jusque là c'est surtout la con-fusion :grin:


Vanne peu appréciée ici semble t il mais puisque Vincent Martinelli ne se prive pas pour la reprendre dans la Rep du jour :grin:
Je vous livre la déclinaison
l'e-fusion pour les calins internet
les 10 fusions pour le remake et celles qui suivront
la pro-fusion pour l'abondance de sous de supporters et de victoires qui ne vont pas manquer d'arriver
la trans-fusion , Manu & Sergio en mariés sur un char à la Gay Pride :grin:
Bon pour l'instant ils sont surtout sous per-fusion c'est clair :mrgreen:

Vincent si tu nous lis :sante:
Modifié en dernier par L'Eclair le 13 Mai 2015 18:08, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 13 Mai 2015 17:57

C'est vrais que ca ressemble a Dallas cette fusion,les mecs de la rade ou ceux de paris ou de grenoble doivent bien rire de tout ca.

Mais je crois qu'il faut absolument garder le BO et l'Aviron,déja pour notre patrimoine rugbystique,pour la geurre de "clocher" et pour remplir les stades dans les années a venir avec des derbys.

Moi je soutiens l AB dans cette histoire,car l'année prochaine il nous faut ce match au Hameau , financierement le club y gagnera et au niveau de l engoument aussi.
Sinon on va se retrouver un peu seul dans notre petit sud ouest et le danger est la,il faut etre solidaire avec eux je pense.Sinon on risque peut etre "un jour" de tous finir soit a Bordeaux ou soit a Toulouse...

Attention,je crois au gros projet section paloise quand meme !!
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar moneinchon » 13 Mai 2015 21:17

Le Bo est malade, son effectif pro reste en prod2, ses finances sont visiblement catastrophiques et son équipe espoir est reléguée,Blanco tente un coup de poker et le président de l'aviron se fait berner sévère!
Si j'étais Bayonnais, je laisserais le voisin couler et rester le seul club pro basque du département! une fusion par élimination en quelque sorte .

Bref, Du grand Blanco! :grin: :grin: :grin:

Ce soir, on peut dire que le BO est mort... quid de l'aviron??... reponse bientôt!

Ca ressemble à une sacrée revanche de la Section quand même...
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 13 Mai 2015 22:18

entre 500 et 1000 personnes devant le siege de l aviron a chanter la pena baiona et des "mérin demission" selon mon envoyé special !!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 13 Mai 2015 23:16

L'Eclair a écrit :
#bearnais a écrit :
McCaw a écrit :Moi je suis cette histoire très attentivement, déjà parce que j'aime bien l'Aviron et que ça me ferait chier pour eux,
.


je peux te dire que côté Section il n'en a JA-MAIS été question une seule seconde. :mrgreen:
:sante:

Tu t'avances un peu, car moi je peux affirmer qu'un des dirigeants de la SECTION y était favorable, puisqu'il me l'avait dit !
Et en général, il n'est pas une voix dissonante.
Je m'en souviens parfaitement, pour la bonne raison que ça me plaisait moyennement cette histoire.
C'était un simple raisonnement économique, qui sur un plan purement arithmétique pouvait se défendre.
Alors je suis d'accord pour qu'on ne fasse pas trop les malins non plus, ça me coûte de le dire mais ça pourrait revenir un jour cette histoire pour des raisons purement économiques je le répète.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4161
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 13 Mai 2015 23:24

Par ailleurs, je trouve aussi que l'Aviron c'est un grand club, rien à voir avec le BO qui n'avait je crois qu'un titre avant la récente série que je n'admire pas.
D'ailleurs, c'est bien Blanco, et ça , ça me coûte aussi de le dire, qui les maintenait dans l'élite tant bien que mal car on peut pas lui retirer que c'était un immense joueur.
Dans les années 70-80-90, ils ne faisaient pas peur à grand monde.
Je sais de mémoire de mon grand-père qu'autrefois les matchs SECTION - AVIRON étaient des magnifiques affiches, et je "jeu à la bayonnaise" admiré à Pau. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14467
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 14 Mai 2015 0:19

Le BO a eu 2 Brennus dans les années 30, et deux finales toujours dans ces mêmes années, c'est pas des pitres quand même.
Ils avaient réussi à se hisser en finale pour la dernière saison de Blanco, en 92, battus par Toulon et ses "minots", là encore, c'est pas mal du tout.

Entre tout ça, pas grand-chose d'ultra significatif à ma connaissance, mais bon, en Du-Manoir ils ont dû faire quelques trucs sympas quand même, sur de bonnes générations, comme souvent pour des clubs de ce calibre (eux, nous, l'Aviron, Dax, MdM, Tarbes...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 14 Mai 2015 3:01

Et pendant ce temps là l'AB attend son Brennus depuis 72 ans...

Le grand club de la côte basque c'est le BO, il a été durant les années 2000 et il n'est plus, Bayonne n'a jamais été.

Sectionforever : pourquoi ne pas admirer la série du BO? Face aux pharmacies concurrentes du SF, du ST (du CSBJ?) et avec des budgets moindres que les parisiens ou toulousains on arrivait à former une belle équipe, les galactiques du BO. Marcel Martin était un gestionnaire comme personne. Puis on donnait la chance aux jeunes :D

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités