Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 20 Mai 2015 11:10

canto7king a écrit :
section64 a écrit :Moi aussi, j'ai même eu de la peine pour lui en voyant la vidéo.


Très très bon jeu d'acteur, y'avait tout : un peu de fermeté, de colère, de compassion, des lamentations et quelques sanglots pour émouvoir l'assemblée !!! Prochaine étape pour Mérin, l'Olympia !! :lol: :lol:


Non mais avec la conference de presse du démenti de la fusion,,etait juste magique surtout quand il a dit les yeux dans les yeux aux journalistes "C'est de la science fiction cette fusion" pour que 2 jours aprés,il annonce que l AB et le BO sont en discussion pour créer une province basque. :lol: :lol:

Ce type est trés fort,en plein festival de cannes il merite un Oscar !!!!! :lol:

Blague a part je me mefis des basques,ils sont malin pour nous la mettre a l'envers,faut pas oublier qu'il nous ont tout voler !!
J'ai entendu dire qu'il cherchait des sponsors dans le pays basque sud.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar #bearnais » 20 Mai 2015 11:12

L aviron va faire un match a Bilbao l'année prochaine,contre le l UBB,dommage ils auraient pu le faire contre la section,on n'aurait rempli le stade a l'aise je pense,parce que les bordelais vont pas se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar givrotin » 20 Mai 2015 11:17

La fusion==>sujet pas facile !
Mais à partir du moment où la décision était prise et annoncée, le courage (politique) est de s'y tenir !
L'AVIRON est entrée dans une drôle de spirale, comment le club va-t-il évoluer ?
Les clefs du camion ...ce n'est plus le conseil de surveillance qui le dirige mais bien les "supporteurs" et autres associations parallèles...
Ils doivent se sentir en position de force pour imposer leur moindre desiderata...
Oui le M. MERIN n'est plus crédible...il doit passer la main !!!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10874
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 20 Mai 2015 12:07

Ponson a écrit :Non là je cautionne pas, la rivalité sportive c'est une chose (et encore...) mais tomber dans l'invective et l'emballement pour ça c'est stupide. Et je peux comprendre de mon œil extérieur que des hommes qui mouillent le maillot pour sauver un club et un "identité" sportive "basque" puissent être éffarés/désespérés/désemparés par la violence (physique ou verbale) de certains.
ce serait moi, je la ferais encore plus cette fusion, juste pour chier sur la gueule des imbéciles et les évacuer du stade. il faut quand même se rendre à l'évidence, un club à plus besoin de sponsors et de résultats sportifs que de "supporters" avinés et véhéments.
ça leur fera la b*te aux Xabi et aux Peïo quand ils iront voir leur derby boueux en Fédérale 1. Avec un peu de chance ils en verront plein même, contre St Jean, Mauléon, Boucau, Hendaye, Urrugne....

Pareil :sante:
De toute façon qu'ils le veuillent ou pas, vu l'évolution du rugby, cela restera la seule solution s'ils veulent exister en Top 14 ou même en Pro D2.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12708
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar djers » 20 Mai 2015 13:24

#bearnais a écrit :L aviron va faire un match a Bilbao l'année prochaine,contre le l UBB,dommage ils auraient pu le faire contre la section,on n'aurait rempli le stade a l'aise je pense,parce que les bordelais vont pas se déplacer.


Seulement s'ils restent en top 14......
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7115
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 20 Mai 2015 13:50

#bearnais a écrit :
Ponson a écrit :Non là je cautionne pas, la rivalité sportive c'est une chose (et encore...) mais tomber dans l'invective et l'emballement pour ça c'est stupide. Et je peux comprendre de mon œil extérieur que des hommes qui mouillent le maillot pour sauver un club et un "identité" sportive "basque" puissent être éffarés/désespérés/désemparés par la violence (physique ou verbale) de certains.

ce serait moi, je la ferais encore plus cette fusion, juste pour chier sur la gueule des imbéciles et les évacuer du stade. il faut quand même se rendre à l'évidence, un club à plus besoin de sponsors et de résultats sportifs que de "supporters" avinés et véhéments.

ça leur fera la b*te aux Xabi et aux Peïo quand ils iront voir leur derby boueux en Fédérale 1. Avec un peu de chance ils en verront plein même, contre St Jean, Mauléon, Boucau, Hendaye, Urrugne....


Faut pas s'enflammé,quand tu es supporter de la section tu dois savoir d ou on viens,on peut pas juger leurs problemes,on n'a connu les memes...leur derby boueux on n'a connu les memes,on n'a etait jouer jusqu'a Lannemezan a l'epoque donc bon..... :sante:


vu l'orthographe, du haut de tes 15 ans tu vas m'expliquer d'où l'on vient :roll: .

je crois qu'oloron a lui parfaitement compris ce que je voulais dire. Les 2 ne peuvent pas exister cote à cote continuellement, et à s’arque-bouter sur leurs vielles chapelles les supporters des 2 clubs pourraient connaitre de tristes déconvenues
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 20 Mai 2015 16:50

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
Ponson a écrit :Non là je cautionne pas, la rivalité sportive c'est une chose (et encore...) mais tomber dans l'invective et l'emballement pour ça c'est stupide. Et je peux comprendre de mon œil extérieur que des hommes qui mouillent le maillot pour sauver un club et un "identité" sportive "basque" puissent être éffarés/désespérés/désemparés par la violence (physique ou verbale) de certains.

ce serait moi, je la ferais encore plus cette fusion, juste pour chier sur la gueule des imbéciles et les évacuer du stade. il faut quand même se rendre à l'évidence, un club à plus besoin de sponsors et de résultats sportifs que de "supporters" avinés et véhéments.

ça leur fera la b*te aux Xabi et aux Peïo quand ils iront voir leur derby boueux en Fédérale 1. Avec un peu de chance ils en verront plein même, contre St Jean, Mauléon, Boucau, Hendaye, Urrugne....


Faut pas s'enflammé,quand tu es supporter de la section tu dois savoir d ou on viens,on peut pas juger leurs problemes,on n'a connu les memes...leur derby boueux on n'a connu les memes,on n'a etait jouer jusqu'a Lannemezan a l'epoque donc bon..... :sante:


vu l'orthographe, du haut de tes 15 ans tu vas m'expliquer d'où l'on vient :roll: .

je crois qu'oloron a lui parfaitement compris ce que je voulais dire. Les 2 ne peuvent pas exister cote à cote continuellement, et à s’arque-bouter sur leurs vielles chapelles les supporters des 2 clubs pourraient connaitre de tristes déconvenues


Autant je suis d'accord sur le fond Ponson, autant je ne peux m'empêcher d'émettre un bémol:
Dirais tu la même chose si c'étaient La Section et Tarbes qui étaient concernés???

Ce qui précipite inéluctablement l'issue de cette affaire entre le BO et l'AB, c'est l'état de leurs finances qui est catastrophique et qui n'échappera pas à l'ire de la DNACG. Cette fois, ils ne peuvent plus se cacher. Si ils ne fusionnent pas, le BO ira directement en fédérale 1 (voire 2) et je ne donne pas cher de la rétrogradation administrative de l'Aviron également.

Lasserre a mis son grain de sel dans l'histoire en annonçant qu'il était prêt à aider 1 club, mais pas 2. Pour eux, c'est à présent le seul espoir de survie si ils veulent rester dans le rugby Pro.

Alors pour revenir à la question de départ, tu me répondras: oui, mais notre situation financière n'est pas la leur. C'est vrai, grâce à BP qui a fait un énorme boulot là dessus depuis qu'il est arrivé. MAis si nous avions été dans leur situation......non, je crois que j'aurais préféré aller en fédérale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 20 Mai 2015 17:08

C'est ce que je me disais aussi : comment réagirions-nous si on nous annonçait que se prépare en catimini une fusion TPR-Section ??? Serions nous résignés ou réagirions nous violemment envers Pontneau ???
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le palois » 20 Mai 2015 17:12

Ben il faut juste savoir l'importance qu'a la Section Paloise dans nos vies.
Pour les gens qui n'ont que ça, la réaction pourrait être violente oui.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10874
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 20 Mai 2015 17:14

scoubidi a écrit : Autant je suis d'accord sur le fond Ponson, autant je ne peux m'empêcher d'émettre un bémol:
Dirais tu la même chose si c'étaient La Section et Tarbes qui étaient concernés???
non, je crois que j'aurais préféré aller en fédérale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais pas répondre à sa place, mais lui il est déjà entre Pau et Tarbes donc il va te dire qu'il aurait accepté la fusion et qu'on aurait fait le nouveau stade à Ponson :lol: :sante:
Et en ce qui me concerne, n'étant ni de Pau ni de Tarbes, je l'aurai acceptée aussi car je pense qu'on y viendra un jour.
Sans parler de fusion, j'ai toujours regretté que la Section et le FCO n'arrivent pas à bosser ensemble, donc si ça doit se faire avec Tarbes ou même si on doit un jour devenir un grand club "64" basco-béarnais ... :| :|
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 20 Mai 2015 17:17

Le palois a écrit :Ben il faut juste savoir l'importance qu'a la Section Paloise dans nos vies.
Pour les gens qui n'ont que ça, la réaction pourrait être violente oui.


+1000000 donc je comprends parfaitement les réactions de certains Bayonnais qui ont leur club dans leur chair et se sentent spoliés...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 20 Mai 2015 17:47

Oloron a écrit :
scoubidi a écrit : Autant je suis d'accord sur le fond Ponson, autant je ne peux m'empêcher d'émettre un bémol:
Dirais tu la même chose si c'étaient La Section et Tarbes qui étaient concernés???
non, je crois que j'aurais préféré aller en fédérale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais pas répondre à sa place, mais lui il est déjà entre Pau et Tarbes donc il va te dire qu'il aurait accepté la fusion et qu'on aurait fait le nouveau stade à Ponson :lol: :sante:
Et en ce qui me concerne, n'étant ni de Pau ni de Tarbes, je l'aurai acceptée aussi car je pense qu'on y viendra un jour.
Sans parler de fusion, j'ai toujours regretté que la Section et le FCO n'arrivent pas à bosser ensemble, donc si ça doit se faire avec Tarbes ...


Le jour où les supporters "historiques" seront tous morts par exemple...??? La reconquête d'un nouveau public, plus jeune et moins imprégné de valeurs et racines locales, qui exige du pognon et un effectif ultra "bling-bling"... On fait fi totalement du passé et on part sur du rugby 100% merchandising??? Ça me fait mal de le dire mais je crois qu'on y arrivera oui un jour... Quand??? Le + tard possible !! Cela voudra alors dire que les valeurs territoriales n'existent plus, que l'Histoire de France sera un lointain souvenir que l'on enseigne plus (ça commence déjà avec la réforme de Vallaud-Belkacem), bref qu'on sera dans un monde où il n'y a plus de place pour les "petits", les "sans-dents" et les "faibles"... et les "normaux" aussi, ceux qui font pas chier les autres et qu'on entend jamais mais qui ont en eux toutes les valeurs de respect de cette Histoire!! Seul le mérite de pouvoir flatter son égo sera important, pouvoir s'afficher ici et là avec untel ou untel en exhibant son gros porte-feuille, une société qui incite à la débauche, qui valorise non pas le + méritant mais celui qui a le bras long et fréquente des "lobby", en s'asseyant sans vergogne sur des valeurs morales, une Histoire et un passé pourtant riches, quitte à bousculer sans se retourner le dernier rempart essayant de se faire entendre lorsqu'il veut crier une dernière fois sa mise en garde... :roll: :roll:

Ah, on me dit dans l'oreillette que ce phénomène est déjà largement en marche !! :? :?

Ce jour là, ça sera sans moi, définitivement !! :colere: :colere: Et je comprends donc tout à fait ces réactions violentes sur la côte Basque !! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le palois » 20 Mai 2015 17:49

Je te retourne le +1000000 Canto !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14443
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 20 Mai 2015 18:10

Je vois mal ce que Tarbes ou Oloron apporteraient à Pau et à la Section franchement... Un partenariat avec Lindt ou une boîte locale ? Moui.

Bon, chacun pense ce qu'il veut, mais je pense que vouloir couler un club historique comme l'Aviron ou le BO, c'est pathétique.
Tout ça parce qu'ils sont en ProD2 ou risquent de l'être ? Et alors, ils ont déjà connu ça il y a moins de 30 ans, ils s'en sont remis, ont trouvé des ressources (pas seulement économiques mais ça a beaucoup compté bien sûr), et les deux rivalisaient avec les meilleurs sur certaines saisons. C'est pas mal pour des villes moyennes.

Sinon, faut aussi arrêter de penser que le rugby va OBLIGATOIREMENT être amené à suivre une pente ascendante vers le plus de fric etc. Qui vous dit que les gens ne se lasseront pas ? Je parle du grand public. Les gamins actuels, quand ils auront 25-30 ans ou plus, ils auront des loisirs peut-être très différents des nôtres, ils ne comprendront peut-être pas qu'on puisse s'abonner par exemple, alors qu'il y a tellement de choses différentes à faire dans sa vie que de se cailler le cul en hiver pour voir un Pau-Aurillac ou Pau-Agen...
On est sur des discours convenus de croissance exponentielle, bla-bla, en fait personne n'en sait rien.

Bayonne pourrait passer 4 ans de plus en élite ou en ProD2 et y tenir un rôle, comme nous, je crois pas que ça liquiderait l'Aviron. Et si le BO était en Fédérale 1, en quoi ça lui enlèverait ses Brennus et ses finales de H Cup ?
Une vie d'un club, c'est cyclique. On est bien placés pour le savoir...

Pour terminer, un aparté : laissez le contenu des programmes d'Histoire du collège là où il est, franchement, je sais pas ce que ça vient foutre là. En plus rien n'est définitif concernant ce contenu, et tel qu'il est relayé, c'est faux. C'est même fallacieux, c'est une position politique subjective, ni plus ni moins.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7115
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 20 Mai 2015 18:33

canto7king a écrit :
Le palois a écrit :Ben il faut juste savoir l'importance qu'a la Section Paloise dans nos vies.
Pour les gens qui n'ont que ça, la réaction pourrait être violente oui.


+1000000 donc je comprends parfaitement les réactions de certains Bayonnais qui ont leur club dans leur chair et se sentent spoliés...


hé ben ce sont des tristes, parce qu'on parle quand même que de rugby.

allez puisqu'on me pose la question sur ma réaction en cas de fusion pau/tarbes.
D'abord en propos liminaire je vais vous le dire, le TPR ne me fait ni chaud, ni froid, j'en vois le stade quand je lève les yeux depuis ma fenêtre au bureau et j'y cours 1 fois par semaine et c'est là mon seul lien avec ce club.

Honnêtement, je serais tout à fait mesuré. Si la Section était dans le même cas que celui de biarritz / bayonne j'y serais sans doute même favorable. Tout est ensuite une question de forme bien sur.
On ne parle quand même pas tout à fait de la même chose hein, biarritz/bayonne c'est la même agglo et 5 km entre les 2 stades. Pau-tarbes 40 km, c'est rien pour moi, ça commence à faire beaucoup pour le gens d'orthez, d'oloron ou de Garlin. On est vraiment pas dans la même configuration.

Par contre une sorte de "mutualisation" pourrait être intéressante dans notre cas béarnos-bigourdan. Un espèce de gros clubs intitulé Béarn Bigorre Pyrénées Rugby avec 2 entités :

1pro jouant en Top 14 dans un gros stade avec quelques délocalisations de petite affiches sur un 2ème stade plus petit et bordé d'une piste d'athlé... :roll:
1 amateur dont l'objectif absolu serait d'évoluer dans le haut de la fédérale 1 voire en pro d2 (à l'image d'un lannemezan).
1gros budget à 30 millions avec 26 millions pour le gros et 4 millions pour le petit

le concept serait de se servir du premier comme d'une équipe fanion, et du second afin de former un maximum de jeunes en les étoffant au contact d'une division inférieure sur une ou 2 saisons, encadrés par des joueurs en fin de cycle dans l'équipe fanion (une porte de sortie et d'entrée en gros.)
évidemment c'est inapplicable et inimaginable, MAIS ça serait la solution la plus logique à mon avis. parce que si tarbes venait à fusionner avec Pau, c'est la mort du rugby à Tarbes, ni plus ni moins

On est en tous cas pas du tout dans la même configuration que les basques.

A mon tour de Poser un question plus en lien avec le sujet : Si Bizanos venait à devenir professionnel (ils ont déjà signé Charlet après tout :roll: ) quelqu'un serait opposé à une Fusion?????????
Biarritz / Bayonne c'est exactement la même chose....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités