Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 11 Déc 2016 13:51

Etcheto a voulu apporter plus de profondeur dans son effectif, il savait qu'il avait besoin de monde pour enchaîner les matches.

Mais entre quelques joueurs à relancer qui ont mis du temps à reprendre le rythme des matches, quelques-uns qui découvraient l'élite, finalement ça n'a pas été simple après le bon début de saison. Et le jeu de l'Aviron a été quand même vite décrypté et contré, en plus quand ils ont des équipes très massives en face, ils souffrent...
Ils se sont relancés, faut voir un peu maintenant, sûr que la dernière branlée prise à Paris, la défaite contre Trévise, ça montre que les 2-3 prochaines journées de championnat vont être décisives pour l'Aviron...

Pour Blanco, en effet ces revers successifs le rendraient presque sympathique enfin comme dit Dom. Mais comme lui, j'déconne, ça lui fait les pieds. :mrgreen;
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 13 Déc 2016 9:39

#Top14 Le président de l’Aviron Bayonnais durcit le ton mais le staff garde sa confiance via @Bleu_Basque #FBsport
Twitter FB pays basque

Aie aie pour etcheto quand un Presi annonce qu il garde sa confiance, ca pue !
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 13 Déc 2016 15:48

M'ouais! D'autant plus qu'on ne voit pas l'Aviron gagner un match de Top 14 avant peut-etre Avril contre le SF? :twisted:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2016 13:32

dom a écrit :#Top14 Le président de l’Aviron Bayonnais durcit le ton mais le staff garde sa confiance via @Bleu_Basque #FBsport
Twitter FB pays basque

Aie aie pour etcheto quand un Presi annonce qu il garde sa confiance, ca pue !


C'est même mort :grin:
Moi je leur proposerais un tandem Rey Aucagne, ils en voulaient il y a quelques années :mrgreen:
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 15 Déc 2016 14:59

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :#Top14 Le président de l’Aviron Bayonnais durcit le ton mais le staff garde sa confiance via @Bleu_Basque #FBsport
Twitter FB pays basque

Aie aie pour etcheto quand un Presi annonce qu il garde sa confiance, ca pue !


C'est même mort :grin:
Moi je leur proposerais un tandem Rey Aucagne, ils en voulaient il y a quelques années :mrgreen:



J'y pensais mais ce serait con , ils seraient capables de les maintenir :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2016 15:32

dom a écrit :
L'Eclair a écrit :
dom a écrit :#Top14 Le président de l’Aviron Bayonnais durcit le ton mais le staff garde sa confiance via @Bleu_Basque #FBsport
Twitter FB pays basque

Aie aie pour etcheto quand un Presi annonce qu il garde sa confiance, ca pue !


C'est même mort :grin:
Moi je leur proposerais un tandem Rey Aucagne, ils en voulaient il y a quelques années :mrgreen:



J'y pensais mais ce serait con , ils seraient capables de les maintenir :mrgreen:


C'est pas faux ! :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 17 Déc 2016 15:25

Ouais, le coup de la confiance, c'est très mauvais signe !!

L'Aviron va recevoir La Rochelle il me semble, on va voir ce que ça donne... Ensuite à Castres pour la Saint-Sylvestre, chaud...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 20 Déc 2016 10:57

Je pense que Bayonne descendrait avec n'importe quel staff, ils sont descendus la bonne année en Pro D2 alors que le haut de tableau à part le LOU était faiblard par rapport aux années précédentes mais ils n'ont pas l'équipe pour se maintenir car désormais pour se maintenir faut rivaliser avec vous, le Stade Français et le LOU qui sont les équipes les plus faibles, pas une mince affaire.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 20 Déc 2016 16:27

Et Grenoble...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 20 Déc 2016 22:29

Oui mais il y a deux équipes dans la charrette :)
Même si je suis d'accord, Grenoble est en fin de cycle comme Oyonnax l'an passé et le BO ou l'USAP auparavant et ne se maintiendra probablement pas
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 21 Déc 2016 13:50

Bayonne et Grenoble, demain et vendredi, ils doivent gagner à tout prix. Les Isérois reçoivent Toulouse qui n'est pas très bon à l'extérieur (a perdu à Bayonne, aurait pu ou du perdre à Pau), c'est l'occasion rêvée de gagner à nouveau et de marquer des points.
Sinon c'est quasiment plié.

Pour l'AB, si La Rochelle continue sa jolie marche en avant, ça sera compliqué. Les Rochelais sont bons devant comme derrière, ils ont tous les gros joueurs de disponible je pense (faut voir avec les congés des uns et des autres éventuellement), c'est pas un cadeau...
Bayonne devra être très costaud mentalement surtout je pense.

Il y a Brive-Lyon, une des deux équipes va continuer à être engluée en bas de tableau. A noter que Brive avait fait un nul à Lyon à l'aller.

Paris va à Clermont, eux aussi auront du mal à gagner, comme nous à Bordeaux (moins d'écart entre nous et les Girondins qu'entre Parisiens et Auvergnats mais bon...). Quesada parlait de lorgner vers la 6ème place, c'est bien, mais on les sent plus partis vers le ventre mou... A voir.

C'est une journée où on peut avoir un nouveau petit regroupement en bas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14335
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 25 Déc 2016 19:31

Un temps enterrée, la possible fusion entre Bayonne (dernier du Top 14) et Biarritz (11e en Pro D2) a été relancée par le président de l'Aviron Bayonnais, Francis Salagoïty, lors d'un entretien accordé au quotidien Sud-Ouest : «On est deux entités sur un territoire qui a la chance d'avoir une grosse identité rugbystique, avec des clubs de Fédérale ou de séries inférieures qui peuvent former et où on peut trouver des joueurs. Maintenant, il faut se poser la question de faire perdurer le rugby au Pays basque...»
Viva la Vaca !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 25 Déc 2016 20:36

L'Eclair a écrit :Un temps enterrée, la possible fusion entre Bayonne (dernier du Top 14) et Biarritz (11e en Pro D2) a été relancée par le président de l'Aviron Bayonnais, Francis Salagoïty, lors d'un entretien accordé au quotidien Sud-Ouest : «On est deux entités sur un territoire qui a la chance d'avoir une grosse identité rugbystique, avec des clubs de Fédérale ou de séries inférieures qui peuvent former et où on peut trouver des joueurs. Maintenant, il faut se poser la question de faire perdurer le rugby au Pays basque...»


Et c est reparti pour un tour ,on n a pas de fini de rire cet été :D :)

C est bien car les qq partenaires qui etait retournés sur Bayonne a l intersaison vont revenir définitivement à Pau dans son beau stade :idea:

Ah ces Basques s il n existait pas faudrait les inventer ..... ou pas :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 25 Déc 2016 20:57

Il a beau jeu Salagoïty de reparler de fusion vu le classement des Bayonnais aujourd'hui! :lol:

S'ils étaient simplement dans le ventre mou du Top 14 ça m'étonnerait qu'il envisage de se rapprocher de son voisin le BO... :mrgreen:
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar alien64 » 26 Déc 2016 9:03

Pour moi il suffit de laisser faire naturellement les choses, il y en aura bien un des deux qui prendra l'ascendant sur l'autre.
J'aurais sincèrement aimé que nos amis Bayonnais se maintiennent avec nous en Top 14, malheureusement après cette lourde défaite à Jean Dauger je crois que c'est plié à 95%. Ils payent aujourd'hui le pillage qu'ils ont subi lors de la descente il y a deux ans avec un banc trop limité et quelques carences sur certains postes.
Pourtant je le vois quand même nettement au dessus des candidats à la remontée en Top 14 (Oyo, Agen, Montauban, Colomiers, Aurillac)

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités