Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 27 Juin 2022 19:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 28 Juin 2022 13:19

"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 30 Juin 2022 19:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 30 Juin 2022 20:01

Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar jipé » 30 Juin 2022 20:33

Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar game_over » 30 Juin 2022 21:56



Là, on peut dire qu'il y a du "level"! :shock: :lol: :dirol:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 30 Juin 2022 23:08

C'est bien le sentiment qui a prédominé toute la saison là là-bas. :roll:
Je pensais pourtant Y.Bru loin de ces supporters Bayonnais pour qui tous leurs malheurs passés et futurs sont forcément injustes et imputables à l'un ou l'autre.Décevant...
Un peu à l'image de Toulouse (au passage il ne parle pas de sa victoire "surprise "à Ernest Wallon chez ses copains à 3 journées de la fin...) ces pauvres Bayonnais quand ils gagnent ce n'est que logique au regard de leur immense Histoire et quand ils perdent c'est forcément un complot .
J'espère que la prochaine saison les fera revenir à un peu plus d'humilité ,même si je n'y crois pas, une saison à la BO ne leur ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 30 Juin 2022 23:34

Moi j veux bien croire à la saison merdique pour eux.. mais pas style Agen, plutôt BO

Changement important de 'effectif avec perte des leaders
Nouvel effectif donc osmose à créer, automatisme
Les non JIFFs tous quasiment tous titulaires potentiels donc à voir si blessures de joueurs cadres JIFFS fragiles ou âgés (Lopez Machenaud)
Effectif réduit en nombre

Nouveau staff et même si je n'aime pas l'homme (il me le prouve encore avec ses déclarations) Bru est à mon avis plus compétent que Patta qui n'a pas de grande expérience de coach en chef... et qui ne semble pas être un modèle de psychologie...
Cela peut vite partir en sucette et là plus dur sera la chute

Je le souhaite en tous les cas fortement...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 01 Juil 2022 7:19

winnetou a écrit :C'est bien le sentiment qui a prédominé toute la saison là là-bas. :roll:
Je pensais pourtant Y.Bru loin de ces supporters Bayonnais pour qui tous leurs malheurs passés et futurs sont forcément injustes et imputables à l'un ou l'autre.Décevant...
Un peu à l'image de Toulouse (au passage il ne parle pas de sa victoire "surprise "à Ernest Wallon chez ses copains à 3 journées de la fin...) ces pauvres Bayonnais quand ils gagnent ce n'est que logique au regard de leur immense Histoire et quand ils perdent c'est forcément un complot


Oui c'est tout à fait ça, c'est perpétuel chez eux ! Ils entretiennent un fait de jeu comme la cause de tous leurs malheurs, et ils vont faire croire à tout le monde qu'ils se sont fait voler en le répétant sans cesse ! Ça finit par leur rentrer dans le cerveau ainsi qu'aux médias et aux suiveurs du rugby, alors que ce n'est pas parce qu'ils le diront 500 fois qu'ils auront raison pour autant !

On parle de quoi en fait ? D'un carton rouge adressé par Poite ici à Monribot pour un avant-bras directement au cou d'un adversaire, chose déjà vue à maintes reprises et qui avait valu à Ugena, Le Bail (blanchi ensuite), Gorgadze (alors joueur de l'UBB), Ben Smith et bien d'autres un carton rouge ! Ça peut paraître sévère mais c'est la règle, et nous l'avions subie à 3 reprises précédemment avec les joueurs cités au-dessus sans qu'on en fasse tout un esclandre pendant des semaines !

Ce qui aurait été injuste, c'est que Monribot ne prenne qu'un jaune là où nos joueurs avaient pris un rouge, donc que Bru et les pleurnicheuses bayonnaises arrêtent de chialer, il n'y a eu aucune injustice, bien au contraire ! Mais on les reconnaît bien là dans leur condescendance légendaire, c'est fou de se sentir autant + légitime que d'autres et de crier au scandale quand ça tourne mal ! On sent même dans les propos de Bru que l'essai du bonus de Philipp serait presque "suspect"... J'ai encore un idiot au boulot qui ressassait il n'y a pas si longtemps que le MHR nous avait donné le match, oubliant sciemment qu'une semaine auparavant l'Aviron avait rencontré la même équipe à quelques éléments près (certes à Montpellier) et qu'ils n'avaient pas été capables de les battre et ainsi se maintenir puisqu'ils avaient leur destin en main ! C'est mieux de crier au complot...

Les entendre pérorer et crier déjà à la revanche me gonfle déjà... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Pais36 » 01 Juil 2022 9:22

canto7king a écrit :
winnetou a écrit :C'est bien le sentiment qui a prédominé toute la saison là là-bas. :roll:
Je pensais pourtant Y.Bru loin de ces supporters Bayonnais pour qui tous leurs malheurs passés et futurs sont forcément injustes et imputables à l'un ou l'autre.Décevant...
Un peu à l'image de Toulouse (au passage il ne parle pas de sa victoire "surprise "à Ernest Wallon chez ses copains à 3 journées de la fin...) ces pauvres Bayonnais quand ils gagnent ce n'est que logique au regard de leur immense Histoire et quand ils perdent c'est forcément un complot


Oui c'est tout à fait ça, c'est perpétuel chez eux ! Ils entretiennent un fait de jeu comme la cause de tous leurs malheurs, et ils vont faire croire à tout le monde qu'ils se sont fait voler en le répétant sans cesse ! Ça finit par leur rentrer dans le cerveau ainsi qu'aux médias et aux suiveurs du rugby, alors que ce n'est pas parce qu'ils le diront 500 fois qu'ils auront raison pour autant !

On parle de quoi en fait ? D'un carton rouge adressé par Poite ici à Monribot pour un avant-bras directement au cou d'un adversaire, chose déjà vue à maintes reprises et qui avait valu à Ugena, Le Bail (blanchi ensuite), Gorgadze (alors joueur de l'UBB), Ben Smith et bien d'autres un carton rouge ! Ça peut paraître sévère mais c'est la règle, et nous l'avions subie à 3 reprises précédemment avec les joueurs cités au-dessus sans qu'on en fasse tout un esclandre pendant des semaines !

Ce qui aurait été injuste, c'est que Monribot ne prenne qu'un jaune là où nos joueurs avaient pris un rouge, donc que Bru et les pleurnicheuses bayonnaises arrêtent de chialer, il n'y a eu aucune injustice, bien au contraire ! Mais on les reconnaît bien là dans leur condescendance légendaire, c'est fou de se sentir autant + légitime que d'autres et de crier au scandale quand ça tourne mal ! On sent même dans les propos de Bru que l'essai du bonus de Philipp serait presque "suspect"... J'ai encore un idiot au boulot qui ressassait il n'y a pas si longtemps que le MHR nous avait donné le match, oubliant sciemment qu'une semaine auparavant l'Aviron avait rencontré la même équipe à quelques éléments près (certes à Montpellier) et qu'ils n'avaient pas été capables de les battre et ainsi se maintenir puisqu'ils avaient leur destin en main ! C'est mieux de crier au complot...

Les entendre pérorer et crier déjà à la revanche me gonfle déjà... :mur:

Et oui, c'est dur, quand on est ex tooloosehein de se rendre compte que l'arbitrage n'est pas en faveur de son équipe même si on est un ancien du st et que quand le st n'est pas là et bien les arbitres la plupart du temps retrouvent un peu de lucidité et appliquent les trois règles de l'arbitrage.

Petit rappel concernant les trois règles de l'arbitrage pour celles et ceux qui ne les connaitraient pas encore.

Règle 1 - Un arbitre ne doit pas sanctionner un toulousain ni, restant passif, laisser ce toulousain exposé à une sanction.
Règle 2 - Un arbitre doit obéir aux injonctions toulousaines, sauf si de telles injonctions entrent en contradiction avec la première règle.
Règle 3 - Un arbitre doit arbitrer normalement dans la mesure où cet arbitrage n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième règle.

Je pense que ce petit rappel n'est pas inutile !!!!!!
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar tiësto » 02 Juil 2022 9:02


J'hallucine :shock:
Quel triste sire... Je pensais qu'il était un bon technicien, il fait la preuve qu'il est franchement bas du front et incapable de remise en question : le match plus que suspect à Toulouse, le fait d'avoir fêté 3 fois le maintien alors que rien n'était fini, avoir complètement foiré l'approche du barrage alors que son équipe était largement supérieure...
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 05 Juil 2022 9:47

Sur le match à Pau, c'est pas tellement le carton rouge à Monribot qui est trop trop discuté, et encore que (ce qui est parfaitement stupide je trouve), c'est le fait que Kuffner s'en soit bien sorti lui (pour moi il aurait pu être exclu plus sévèrement), et qu'il y ait eu l'essai de Tuimaba accordé.

Donc les mecs de Bayonne voient 3 faits négatifs contre eux, là où un seul est discutable vraiment. L'essai de Tuimaba, je vois pas pourquoi on l'aurait pas accordé, je ne me rappelle plus des circonstances, mais y avait pas matière à scandale dans mon souvenir.

Si les mecs ont envie se rester sur ça pour se motiver, ça les regarde, mais moi je me rappelle surtout que l'Aviron, lors des 2 matches officiels, on les avait dominés devant globalement, surtout en mêlée (en touche ils étaient bons). A l'aller ils sortaient du COVID et c'était assez "facile" pour nous de les battre (même si le score est serré, mais on avait vendangé. Le retour, ils n'ont pas su gagner, fin du débat...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 06 Juil 2022 18:17

Notre équipe a une grosse qualité depuis plusieurs saisons: savoir gagner les matchs essentiels dans l'optique du maintien, en particulier face aux "concurrents au maintien", sans trembler elle se démerde.
Les concurrents peuvent couiner, c'est comme çà.
Maintenant, espérons qu'elle aura les moyens, et si oui qu'elle en sera convaincue, de viser plus haut.
Et là, il n'y aura même plus débat avec ces rageux. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 12 Aoû 2022 12:30

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 12 Aoû 2022 20:14

La pantalonnade va durer combien de temps dans ce club ???
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités