Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 01 Avr 2024 10:26

Amalia Cazenave vient de France Bleu Pays Basque et à l'époque elle était affectée aux commentaires de tous les matchs du BO ,un collègue à elle à ceux de l'aviron.Ceci expliquant peut être cela :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 01 Avr 2024 11:22

J'avais fait un peu la même blague l'année dernière, en utilisant un autre mot, mais cette année c'est réellement une sacrée sortie de route.
2 fois de rang, contre 2 adversaires qui ne sont pas les plus dominants du championnat, c'est un échec, il ne faut pas regarder que son porte-monnaie, même si je comprends le pari.

Le staff et les joueurs se sont vautrés pour la seconde fois, et là c'est dans les très grandes largeurs. Qui s'attendait à une prestation aussi minable ? Un peu dans la lignée des matches à Perpignan et Castres, ratés.

Le truc du "la Section a plus joué à la maison que nous" s'évanouit aussi.
Cela dit, maintenant, la fin de saison est pas jouée du tout, et l'Aviron peut rebondir, dehors c'est pas interdit de gagner et de se rattraper. Il y a une bonne équipe, mais hier c'était affligeant à voir, ils valent mieux que ça, tout le monde le sait.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2024 11:43

Se rattraper ? Oui bien sur ils peuvent mais ça risque d'être coton.
Il faudra surtout pas se rater une nouvelle fois à l maison où ils seront en grand danger à chaque fois

Calendrier de l'Aviron
J21 à Paris
J22 UBB
J23 au R92
J24 USAP
J25 à Oyo
J26 CO
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6621
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 01 Avr 2024 11:57

Malgré la rivalité partagée avec l'Aviron je ne leur souhaite pas une descente ...

Juste une grosse frayeur et un dégonflage de globe de Tayeb à Tchouk tchouk en passant par nos coucous qui viennent ici au printemps uniquement à une occasion ou qui nous pourrissent sur d'autres forums...

Je n'ai pas envie parce qu'un pourcentage (hélas grandissant) de décérébrés se comportent mal de leur souhaiter le pire

Le plaisir de les battre encore ici l'an prochain et de les voir se faire ramasser encore à Anoeta me suffirait et me manquerait...

Je préférerais voir en barrage un joli Beziers MHR à Raoul Barrière... bien chaud et plein comme un oeuf... avec une victoire de nos nombreux ex palois et la tronche de Laporte et consort à la 80 ème...

En vérité je m'en cogne de qui descendra...
Modifié en dernier par psyvert le 01 Avr 2024 12:29, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2024 12:27

psyvert a écrit :Malgré la rivalité partagée avec l'Aviron je ne leur souhaite pas une descente ...

Juste une grosse frayeur et un dégonflage de globe de Tayeb à Tchouk tchouk en passant par nos coucous qui viennent ici au printemps uniquement à une occasion ou qui nous pourrissent sur d'autres forums...

Je n'ai pas envie parce qu'un pourcentage (hélas grandissant) de décérébrés se comportent mal de leur souhaiter le pire

Le plaisir de les battre encore ici l'an prochain et de les voir se faire ramasser encore à Anoeta me suffirait et me manquerait...

Je préférerais voir en barrage un joli Beziers MHR à Raoul Barrière... bien chaud et plein comme un oeuf... avec une victoire de nos nombreux ex palois et la tronch ed emporte et consort à la 80 ème...

En vérité je m'en cogne de qui descendra...


C'est clair que je n'ai pas non plus envie qu'ils descendent, ça a longtemps été mon 2e club de coeur. C'est même mieux je rêve d'un barrage contre eux un jour en grand fête du 64 (mais dans mon rêve tout est idéalisé, communauté, fraternité, sportivité).

Le barrage MHR - ASB ça me botte aussi. L'ASB est aussi un club de cœur. J'y suis souvent allé du temps de la ProD2, je les aime bien et puis comme tu le dis il y a tous nos ex-palois. Les retrouver en top14 serait vraiment un kiff.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 01 Avr 2024 18:52

Rien contre Bayonne: historiquement je l'ai souvent dit ici, c'étaient de bon riveaux avec de beaux matchs dans une bonne ambiance disait mon grand-père qui vantait le jeu "à la bayonnaise".
Mais la Section leur a fait beaucoup de misères au plan sportif depuis quelques années, donc la bienveillance n'est logiquement pas très réciproque...
Et, ils sont vraiment dangereux pour la Section car ils recrutent bien, parfois au dessus de leur niveau, des cibles qui peuvent être les nôtres, un retour en Pro D2 les calmerait sur ce plan car ça prendrait une tournure "faire l'ascenseur" pas très attirante pour les joueurs de 1er plan.
Ce raisonnement est certes un peu dur pour eux, mais c'est la compet.
Alors que le MHR, de toutes façon ils recruteront toujours au même niveau, tant qu'ils auront leur propriétaire actuel cela ne changera pas, ils auront le budget.
Il n'y a qu'à voir le recrutement de Toulon quand ils étaient en Pro D2...:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2024 18:59

Sectionforever a écrit :Rien contre Bayonne: historiquement je l'ai souvent dit ici, c'étaient de bon riveaux avec de beaux matchs dans une bonne ambiance disait mon grand-père qui vantait le jeu "à la bayonnaise".
Mais la Section leur a fait beaucoup de misères au plan sportif depuis quelques années, donc la bienveillance n'est logiquement pas très réciproque...
Et, ils sont vraiment dangereux pour la Section car ils recrutent bien, parfois au dessus de leur niveau, des cibles qui peuvent être les nôtres, un retour en Pro D2 les calmerait sur ce plan car ça prendrait une tournure "faire l'ascenseur" pas très attirante pour les joueurs de 1er plan.
Ce raisonnement est certes un peu dur pour eux, mais c'est la compet.
Alors que le MHR, de toutes façon ils recruteront toujours au même niveau, tant qu'ils auront leur propriétaire actuel cela ne changera pas, ils auront le budget.
Il n'y a qu'à voir le recrutement de Toulon quand ils étaient en Pro D2...:sante:

Non mais moi c'est par intérêt que je voudrais qu'ils se maintiennent. Le match contre eux donne la meilleure recette aux buvettes
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 01 Avr 2024 22:15

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :Rien contre Bayonne: historiquement je l'ai souvent dit ici, c'étaient de bon riveaux avec de beaux matchs dans une bonne ambiance disait mon grand-père qui vantait le jeu "à la bayonnaise".
Mais la Section leur a fait beaucoup de misères au plan sportif depuis quelques années, donc la bienveillance n'est logiquement pas très réciproque...
Et, ils sont vraiment dangereux pour la Section car ils recrutent bien, parfois au dessus de leur niveau, des cibles qui peuvent être les nôtres, un retour en Pro D2 les calmerait sur ce plan car ça prendrait une tournure "faire l'ascenseur" pas très attirante pour les joueurs de 1er plan.
Ce raisonnement est certes un peu dur pour eux, mais c'est la compet.
Alors que le MHR, de toutes façon ils recruteront toujours au même niveau, tant qu'ils auront leur propriétaire actuel cela ne changera pas, ils auront le budget.
Il n'y a qu'à voir le recrutement de Toulon quand ils étaient en Pro D2...:sante:

Non mais moi c'est par intérêt que je voudrais qu'ils se maintiennent. Le match contre eux donne la meilleure recette aux buvettes

Ah, comprendo ! :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2024 15:03

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 05 Avr 2024 10:02

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 05 Avr 2024 10:52


Marc Baget :shock: :shock: :shock:
Il avait été formé à la Section lui non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 05 Avr 2024 10:57

Oloron a écrit :

Marc Baget :shock: :shock: :shock:
Il avait été formé à la Section lui non ?

Tu me poses une colle. Aucun souvenir de lui à la Section
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 05 Avr 2024 11:02

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :

Marc Baget :shock: :shock: :shock:
Il avait été formé à la Section lui non ?

Tu me poses une colle. Aucun souvenir de lui à la Section

En espoirs il me semble avant de partir à Agen (ou Biarritz ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 05 Avr 2024 11:07

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :

Marc Baget :shock: :shock: :shock:
Il avait été formé à la Section lui non ?

Tu me poses une colle. Aucun souvenir de lui à la Section

Oloron a écrit :En espoirs il me semble avant de partir à Agen (ou Biarritz ?)

Possible, je ne vois d'infos qu'à partir de ses débuts au BO à 21 ans

Sud Ouest (en libre accès)
Shaun Hegarty, Flip Van der Merwe et Marc Baget vont reprendre le Biarritz Olympique
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7099
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 05 Avr 2024 11:18

Oloron a écrit :
Oloron a écrit :

Marc Baget :shock: :shock: :shock:
Il avait été formé à la Section lui non ?


En espoirs il me semble avant de partir à Agen (ou Biarritz ?)


Fort possible, il est originaire de Tournay Baget.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 215643.php

Un trio d'ancien joueurs pas vraiment de la maison, à part Hégarty avec ses 10 matchs au BO et son père qui y a joué, qui son des "entrepreneurs" vivants sur la coooôte... Vu les âges certainement potes, 3 profils très différents...
Celui qui a l'air le plus outillé dans sa tête me parait être Van Der Merwe mais je n'en demeure pas moins perplexe.

Même avec des investisseurs, ils n'auront certainement pas la surface financière des Gave et ce club est moribond. ça pue l'échec à 100 bornes ce truc.
Vivement la nationale!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités