Le topic de l'USAP

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 09 Oct 2016 12:19

J'ai bien aimé le match de l'USAP, et ai pu noter des progrès en attaque, c'était déjà une composition qui me semblait plus pertinente (chacun à son poste quoi !) et il y a eu des combinaisons dangereuses, c'était pas mal, la preuve, il y a eu des essais !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino 66 » 16 Oct 2016 14:25

pauvres biterrois c'est toujours contre eux qu'on se relance 8)
1 partout pour les cartons, après le carton rouge contre mafi il y a 2 ans (provoqué par valentine!) mais qui nous avait pas empeché de gagner soit dit en pensant, valentine pete les plombs à son tour....
bon ben ça fait du bien, un match solide comme on se doit de les faire à l'extérieur
bravo aux joueurs, on rattrape la défaite à casa contre dax.....
Prochain match contre bourgoin à la maison....après la première victoire à l'extérieur pourquoi pas le premier bonus offensif?
derrière on va à angouleme et on accueille colomiers....c'est là qu'on va voir si o peut de nouveau viser les premières places.....
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar canto7king » 16 Oct 2016 16:02

Oui, bravo à l'USAP qui semble se réveiller depuis que la clique Agenaise incompétente s'est barrée !! :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas encore complètement ça dans le jeu, mais c'est plus solide, plus sûr ! Cette victoire à l'extérieur est une belle bouffée d'oxygène, on va voir si les bonnes dispositions entrevues vont se confirmer. Bourgoin à Aimé-Giral ? Une branlée s'annonce je pense...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino 66 » 16 Oct 2016 16:22

canto7king a écrit :Oui, bravo à l'USAP qui semble se réveiller depuis que la clique Agenaise incompétente s'est barrée !! :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas encore complètement ça dans le jeu, mais c'est plus solide, plus sûr ! Cette victoire à l'extérieur est une belle bouffée d'oxygène, on va voir si les bonnes dispositions entrevues vont se confirmer. Bourgoin à Aimé-Giral ? Une branlée s'annonce je pense...

Je me suis planté d'ailleurs.....on avait déjà marqué un bonus offensif contre Oyonnax la semaine dernière...
les stats sont favorable, 9 points en 2 matchs (contre 5 en 5 matchs précédemment)
5 essais en deux matchs (contre 4 en 5 matchs)
j'ai l'impression qu'on se rapproche de notre vrai niveau, peut être l'électrochoc des pruneaux virés, peut être le temps de mettre le jeu en place.....
J'ai l'impression que le bloc 1 a vu les petites équipes en surrégime (dax, vannes, bourgoin) et ces mêmes équipes commencent à caler tandis que les agen Oyonnax usap Biarritz commencent à se réveiller.....
Assurons une bonne victoire contre bourgoin puis soyons à notre meilleur niveau à angouleme et contre colomiers pour faire deux gros matchs tests
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 16 Oct 2016 20:16

Moi aussi j'ai la sensation que les gros bras commencent à trouver la bonne carburation. Et ça va être plus dur pour des équipes moins outillées, mais ça reste à prouver tout ça, il y a un championnat très ouvert, c'est très bien.

En plus, cette année, personne ne s'échappe en tête, c'est bien pour le suspense.

Pour Perpignan, on a vraiment le net sentiment qu'Arlettaz a pris les manettes...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino 66 » 16 Oct 2016 20:57

McCaw a écrit :Moi aussi j'ai la sensation que les gros bras commencent à trouver la bonne carburation. Et ça va être plus dur pour des équipes moins outillées, mais ça reste à prouver tout ça, il y a un championnat très ouvert, c'est très bien.

En plus, cette année, personne ne s'échappe en tête, c'est bien pour le suspense.

Pour Perpignan, on a vraiment le net sentiment qu'Arlettaz a pris les manettes...

il faut toujours un gueulard dans le staff pour rebouster tout le monde....depuis qu'on était en pro D2 on avait des semi dépressifs comme gelez Benetton patat qui l'impulsaient pas le mouvement.....
Là on a arlettaz qui bouge tout le monde et freshwater qui amplifie son travail avec les avants....
Derrière lanta apporte de la stabilité......
conservons cette bonne dynamique y a des matchs intéressants qui vont arriver (bourgoin, les "terreurs" d'angouleme chez eux, et reception de colomiers où il y a compte à régler par rapport à l'an dernier)
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2016 13:57

domino 66 a écrit :
McCaw a écrit :Moi aussi j'ai la sensation que les gros bras commencent à trouver la bonne carburation. Et ça va être plus dur pour des équipes moins outillées, mais ça reste à prouver tout ça, il y a un championnat très ouvert, c'est très bien.

En plus, cette année, personne ne s'échappe en tête, c'est bien pour le suspense.

Pour Perpignan, on a vraiment le net sentiment qu'Arlettaz a pris les manettes...

il faut toujours un gueulard dans le staff pour rebouster tout le monde....depuis qu'on était en pro D2 on avait des semi dépressifs comme gelez Benetton patat qui l'impulsaient pas le mouvement.....
Là on a arlettaz qui bouge tout le monde et freshwater qui amplifie son travail avec les avants....
Derrière lanta apporte de la stabilité......
conservons cette bonne dynamique y a des matchs intéressants qui vont arriver (bourgoin, les "terreurs" d'angouleme chez eux, et reception de colomiers où il y a compte à régler par rapport à l'an dernier)


Oui c'est costaud. LE CSBJ devraient amplifier votre confiance si c'est pris par le bon bout. Pourquoi pas 5 points ?
Et après ce sera effectivement deux gros matchs, que vous les gagnez et on pourra se dire que l'USAP est de retour ! :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 20 Oct 2016 12:01

Bourgoin n'est pas bien mais n'a rien à perdre. Surtout pas d'excès de confiance !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 22 Oct 2016 17:38

Je crois que l'USAP est lancée !

Ils ont mis une rouste à Bourgoin, et on a pu voir un Acébes excellentissime. Il a parlé après la partie au micro d'Eurosport, avec un visage grave il a bien dit qu'il pensait qu'il allait terminer sa carrière à Pau, qu'il était attaché au Béarn, mais que bon, maintenant il était pour 3 ans dans le Roussillon.

Je pense que si les gros de Perpignan refont des bonnes parties comme celle-là, leurs arrières pourront bien s'exprimer. Et Acébes, à ce niveau, c'est un cador, il leur a tout fait, relances, passes après contact,... Très content pour lui (et pour Charlon).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar canto7king » 22 Oct 2016 18:09

McCaw a écrit :Il a parlé après la partie au micro d'Eurosport, avec un visage grave il a bien dit qu'il pensait qu'il allait terminer sa carrière à Pau, qu'il était attaché au Béarn, mais que bon, maintenant il était pour 3 ans dans le Roussillon.


Et il va nous le répéter à chaque fois que quelqu'un lui tend un micro ??? :mur: :mur: :mur:

Il commence à me plaire le garçon à remettre sur le tapis cette histoire à chaque fois ! Oui maintenant il est à Perpignan, qu'il se concentre sur l'USAP au lieu d'étaler sa rancœur, on a compris. S'il aime tant le Béarn, il n'aura qu'à revenir y vivre une fois qu'il sera à la retraite ! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar givrotin » 22 Oct 2016 18:48

L'USAP mérite amplement sa victoire.
BOURGOIN a mis beaucoup de coeur mais c'était insuffisant ...
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino 66 » 22 Oct 2016 21:30

McCaw a écrit :Je crois que l'USAP est lancée !

Ils ont mis une rouste à Bourgoin, et on a pu voir un Acébes excellentissime. Il a parlé après la partie au micro d'Eurosport, avec un visage grave il a bien dit qu'il pensait qu'il allait terminer sa carrière à Pau, qu'il était attaché au Béarn, mais que bon, maintenant il était pour 3 ans dans le Roussillon.

Je pense que si les gros de Perpignan refont des bonnes parties comme celle-là, leurs arrières pourront bien s'exprimer. Et Acébes, à ce niveau, c'est un cador, il leur a tout fait, relances, passes après contact,... Très content pour lui (et pour Charlon).


très bon match des arrières de manière générale, nos centres ont tamponné et acebes, selponi ont apporté du peps et de l'incertitude.....Mais bon en face je crois qu'on a compris hier soir pourquoi ça craint pour bourgoin....
Une défense en carton pate comme ça c'est pas bon signe pour espérer se maintenir.....
devant on confirme notre assise, et même nos espoirs confirment leur apport (de fauverge, forletta, brazo, selponi, bachelier)

Mais bon ça fait 12 essais en 3 matchs pour l'usap, :shock: sachant qu'on en avait marqué 4 en 5 matchs précédemment :roll:
Bon on remonte à la 7e place, ça fait du bien au moral.....mais bon ce championnat est serré
il semble qu'on ait bien fait de dégager les agenais :roll:

Prochain match, déplacement à angouleme, un match intéressant je crois.....
on a reposé plusieurs cadres semble t'il (carbou, millochluski, strokosch, château, piukala farnoux) peut être a t'on une idée derrière la tête....

ps: merci pour acebes :grin:
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar McCaw » 23 Oct 2016 11:14

canto7king a écrit :
McCaw a écrit :Il a parlé après la partie au micro d'Eurosport, avec un visage grave il a bien dit qu'il pensait qu'il allait terminer sa carrière à Pau, qu'il était attaché au Béarn, mais que bon, maintenant il était pour 3 ans dans le Roussillon.


Et il va nous le répéter à chaque fois que quelqu'un lui tend un micro ??? :mur: :mur: :mur:

Il commence à me plaire le garçon à remettre sur le tapis cette histoire à chaque fois ! Oui maintenant il est à Perpignan, qu'il se concentre sur l'USAP au lieu d'étaler sa rancœur, on a compris. S'il aime tant le Béarn, il n'aura qu'à revenir y vivre une fois qu'il sera à la retraite ! :evil: :evil:


On lui a posé la question sur sa venue, quelque chose de ce goût-là, il a répondu sincèrement. Sans agressivité.

Je l'ai taillé moi aussi lors de son départ, mais je comprends ce qu'il a dit.

Et c'est un gars qui a un caractère "entier", il triche pas quand il s'engage.
Il était bien à Pau, sportivement et dans sa vie, il avait un entourage, un cadre de vie qui lui plaisait, c'est normal qu'il y pense, ça fait peu de temps qu'il est parti, allez, 3-4 mois.

Je n'y ai pas vu de la rancœur ou de l'aigreur, mais de la nostalgie, ce qui est bien différent.

Et il était présent lors de Pau-Bayonne début septembre, il a encore des copains à Pau, ça prouve qu'il a encore envie de les voir, et de les voir à Pau tant qu'à faire (il pourra les inviter dans le Roussillon, c'est pas mal non plus). C'est comme Malik Hamadache qui était à Albi jeudi soir pour voir ses anciens partenaires. C'est classique tout ça, qui ne l'a pas fait quand il en a eu l'occasion,, à moins d'être parti fâché ?


Acébes me fait penser à moi dans certains domaines, c'est un "affectif". On n'a pas fini de prendre des claques lui et moi... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar domino 66 » 28 Oct 2016 22:32

Bon ça fait toujours 2 points de plus.....bon match nul malgré un matraquage arbitral de haute volée
je suis pas du genre à me plaindre de l'arbitre mais bon d'un côté l'usap effondre un maul c'est penalite et carton jaune du premier coup, et la pénalité de la gagne en fin de match.....la même faut cote angouleme à 6 minutes de la fin, là que dalle!!!!
enfin on remonte un peu.....prochain match colomiers à la maison dimanche, faut finir en beauté ce deuxième bloc
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le topic de l'USAP

Messagepar L'Eclair » 30 Oct 2016 21:25

domino 66 a écrit :.....prochain match colomiers à la maison dimanche, faut finir en beauté ce deuxième bloc


Et du coup faire un beau rapproché au classement et gagner beaucoup de confiance. Match importantissime.
Bon courage et bonne chance à vous :sante:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités