Rugby et justice (sans Laporte)

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Rugby et justice (sans Laporte)

Messagepar McCaw » 07 Sep 2026 19:50

Il s'est passé des choses avant hein, ça ne lui a pas pris comme ça, pour rigoler...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 08 Sep 2026 18:43

La vidéo complète du début de l'altercation et de la fameuse capuche tirée (extraite de l'émission "Sept à Huit" du 6 septembre sur TF1) :

Lien via X >>>> https://x.com/7a8/status/20965818684223 ... 539582.php

Lien via Facebook >>>> https://fb.watch/v/82kRhHFcW/

:roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Sep 2026 13:53

On parle de la mort d'un homme qui s'est fait tirer dessus par 2 nazis pour une altercation de bistrot, je ne comprends pas très bien ce que tu sous entend avec ces émojis narquois?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 09 Sep 2026 14:38

Lors de la vision de cette vidéo, un des inculpés, s'est dirigé vers Shaun et s'est "câliner" avec (provocation). Arrumburu n'a pas bronché et a laissé faire, peut être attendait il une réaction de son collègue, vexé peut être de part la situation.
Bref, toujours est il que, quelque part, après la sortie de Shaun, arrumburu s'est levé pour sortir lui aussi et a provoqué à son tour Loïc de mes fesses, en lui tirant sa capuche au point de le déséquilibrer c'est ce qui a fait basculer la soirée à mon avis).
Bagarre dans la rue et tsoin tsoin jusqu'aux tirs sur Arremburu...
Je me dis qu'il n'est pas normal que ce Loïc soit armé et animé par cette hargne suite à une bagarre de bar (ce n'est pas qu'une question de boissons), mais tjrs est il qu'il a poursuivi son ennemi du soir (qui plus est pas Français d'origine), pour lui mettre une balle bien placée, pour une histoire de d'un coup de trop....
Ce que j'espère de ce procès, c'est que les deux accusés soient entièrement reconnus coupables et se prennent perpètes.
Je n'oublie pas que c'est, peut être notre génération et la précédent qui ont contribuer à établir ce que notre société d'aujourd'hui est devenue....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Sep 2026 16:19

Ponson a écrit :On parle de la mort d'un homme qui s'est fait tirer dessus par 2 nazis pour une altercation de bistrot, je ne comprends pas très bien ce que tu sous entend avec ces émojis narquois?

Moi non plus je pige pas. Ou je comprends trop bien peut-être...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Sep 2026 16:19

dudubay64 a écrit :Lors de la vision de cette vidéo, un des inculpés, s'est dirigé vers Shaun et s'est "câliner" avec (provocation). Arrumburu n'a pas bronché et a laissé faire, peut être attendait il une réaction de son collègue, vexé peut être de part la situation.
Bref, toujours est il que, quelque part, après la sortie de Shaun, arrumburu s'est levé pour sortir lui aussi et a provoqué à son tour Loïc de mes fesses, en lui tirant sa capuche au point de le déséquilibrer c'est ce qui a fait basculer la soirée à mon avis).
Bagarre dans la rue et tsoin tsoin jusqu'aux tirs sur Arremburu...
Je me dis qu'il n'est pas normal que ce Loïc soit armé et animé par cette hargne suite à une bagarre de bar (ce n'est pas qu'une question de boissons), mais tjrs est il qu'il a poursuivi son ennemi du soir (qui plus est pas Français d'origine), pour lui mettre une balle bien placée, pour une histoire de d'un coup de trop....
Ce que j'espère de ce procès, c'est que les deux accusés soient entièrement reconnus coupables et se prennent perpètes.

Précision utile, les 2 étaient armés, le premier à avoir tiré est Bouvier le complice de Le Priol qui, entendant les coups de feu, est revenu sur ses pas et a tiré à sont tour.

On a donc 2 Gudars :

- "connus des services de police" Le pédigrée ici
- qui n'ont pas le droit de se rencontrer,
- pas le droit de porter une arme
- qui se rencontrent
- portent une arme
-menacent des mecs qui leurs disent d'être un peu plus respectueux avec un tiers (« on est chez nous. On fait ce qu’on veut. T’as pas à nous dire ce qu’on a à faire. ») puis par le sous entendu( « Si tu veux te battre, viens, je suis des forces spéciales. »)
- se font passser pour l'un d'eux (Le priol) pour la police, après avoir hurlé "je vais le tuer"
- pourchassent des gars AVEC L'INTENTION DE LES TUER suite à un accrochage
- tirent en pleine rue 4 FOIS pour Bouvier et 6 FOIS pour Le Priol sur un homme désarmé et le tuent

Mais on n'est pas loin d'entendre dans la bouche des avocats et chez certains (commentateurs de réseaux sociaux notamment) jamais à courts d'indécence que ce serait la faute de la victime.
La femme violée qui avait une jupe trop courte, le rugbyman qui a empoigné le pauvre petit militant d'extrême droite, même combat : la victime n'aurait pas du provoquer le criminel.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 09 Sep 2026 18:13

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »