FFR/LNR

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 24 Sep 2020 21:06

canto7king a écrit :...
Et Simon le toutou qui vient mettre fin à tout ça, comme un parfait petit soldat... :roll: :roll:

Oui!
Ceci dit, le docteur Simon est dans son rôle : il s'occupe de la santé du malade, du grand malade! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: FFR/LNR

Messagepar gogan » 24 Sep 2020 21:34

Moi aussi si j’avais dit non à 5 millions d’euros, je chialerais en y repensant
:dehors:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 24 Sep 2020 21:40

gogan a écrit :Moi aussi si j’avais dit non à 5 millions d’euros, je chialerais en y repensant
:dehors:

:D :lol:
Connaissant Laporte, s'il a dit non à 5 M€ c'est qu'il savait qu'il pouvait en gagner beaucoup plus en ayant le pouvoir, on ne parle bien évidement pas de ses revenus déclarés... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: FFR/LNR

Messagepar canto7king » 24 Sep 2020 21:46

gogan a écrit :Moi aussi si j’avais dit non à 5 millions d’euros, je chialerais en y repensant
:dehors:


:lol: :lol: :bienjoue4: :bienjoue4: :P :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: FFR/LNR

Messagepar Ponson » 24 Sep 2020 21:56

Bernard Laporte a écrit :
Chers amis,

En un mot : merci !

Je souhaite sincèrement vous remercier pour votre soutien sans faille.

J’ai ressenti votre force, votre révolte même, par les nombreux messages que j’ai reçus depuis mardi.

Plus que jamais, je vous ai senti prêts à utiliser votre droit de vote pour exprimer votre indépendance et valider la relation forte que vous avez avec votre Fédération.

Je suis fier d'être le Président, d’un mouvement de femmes et d'hommes aussi déterminés, militants et indépendants.

Vos messages ont démontré toute votre détermination à faire du 3 octobre prochain un grand moment de démocratie. Vous me l'avez encore dit : on ne volera pas votre vote !

Je souhaite aussi vous rendre compte de ces dernières heures.

J’ai abordé ces "entretiens" avec sérénité. Lorsque l’on a rien à se reprocher, on a la force de la vérité avec soi. Cela faisait bientôt 3 ans que j’attendais d’éclairer les enquêteurs sur un dossier dont le contenu ne m’était pas accessible.

Le dialogue avec les enquêteurs aura fini de me convaincre. Malgré des investigations poussées, avec des moyens colossaux, des campagnes de presse ressassant sans cesse les mêmes théories... : le dossier est vide. Il n’y a rien de concret. Des supputations, des interprétations, des scénarii… La montagne va accoucher d’une souris.

Cette déferlante n’aura été que médiatique. À moins de 10 jours de notre échéance, je suis légitime à me poser la question de l’opportunité. A qui pouvait profiter la tempête ?

Ayant désormais connaissance des axes de l’enquête, je suis plus que jamais serein.

La justice fera son œuvre et j’ai confiance en elle. Je connais la vérité de mes actes et ils vont tous dans l’intérêt de nos clubs, sans que jamais, ils ne furent dérogatoires à la règle.

Les stratégies de communication, les pièges médiatiques... tout cela ne me touche pas !

Je suis concentré sur ma responsabilité. Elle implique que je sois constamment attentif à vos problématiques et que j’y réponde par des actes. Et depuis 4 ans, j’ai engagé des réformes concrètes pour simplifier et alléger votre quotidien de bénévole.

Visiblement cela dérange. Loin de me décourager, cela me renforce dans la volonté d’agir avec vous et pour vous.

Dès ce jour, je reprends le chemin des clubs et des terrains que je n’ai jamais quittés, pour que nous puissions parler Projet et Rugby. C’est ma passion.

Je continuerai sans jamais faillir, à défendre l’idée qu’il n’y a qu’un seul Rugby. Que ce Rugby unitaire doit faire la démonstration permanente d’une solidarité exemplaire, y compris quand les Professionnels doivent contribuer aux projets des Amateurs.

Je défendrai toujours l’idée que la responsabilité de la Fédération est de donner de vrais moyens aux Clubs d’agir. Car le Club constitue la seule entité "accélératrice de passions, et productrice de talents".

Je veux une Fédération à votre service et à votre écoute.

Vous aider c’est bâtir un sport performant, capable d’être championne du Monde dès 2021 avec nos Filles et Champions du Monde en 2023, à la maison.

Avec la plus belle Coupe du Monde, du monde en 2023, nous avons notre grand projet qui laissera une trace et un héritage indélébile.

Nous allons marquer l’Histoire de notre Sport. Et nous le ferons ensemble.

Pour ne rien vous cacher, je suis très impatient à l’idée de vous retrouver.

Pour que notre Fédération Française de Rugby demeure forte, indépendante, et au service des clubs de rugby amateur et des équipes de France, nous allons gagner.

Votre président,

Bernard Laporte"



Ça me donne envie de gerber.... Si les présidents de club sont assez stupides pour élire un mec pareil de nouveau c'est à désespérer de tout.

Non pas qu'il faut le condamner avant la justice, non juste pour son indécence à récupérer cette histoire à son profit et la façon, proche de la diffamation, dont il accuse à mots couverts ses adversaires de comploter contre lui.

Le PNF n'a pas eu peur de s'attaquer légitimement au favori de la dernière présidentielle mais il se laisserai manipuler et intimider par Florian Grill...tout à fait crédible.

Ce mec n'a aucune élégance, aucune classe, c'est un tout tout tout petit monsieur...

Bernard Laporte a écrit :
Chers amis,

En un mot : merci !

Je souhaite sincèrement vous remercier pour votre soutien sans faille.

J’ai ressenti votre force, votre révolte même, par les nombreux messages que j’ai reçus depuis mardi.

Plus que jamais, je vous ai senti prêts à utiliser votre droit de vote pour exprimer votre indépendance et valider la relation forte que vous avez avec votre Fédération.

(......)

Cette déferlante n’aura été que médiatique. À moins de 10 jours de notre échéance, je suis légitime à me poser la question de l’opportunité. A qui pouvait profiter la tempête ?

(.....)

Les stratégies de communication, les pièges médiatiques... tout cela ne me touche pas !

Je suis concentré sur ma responsabilité. Elle implique que je sois constamment attentif à vos problématiques et que j’y réponde par des actes. Et depuis 4 ans, j’ai engagé des réformes concrètes pour simplifier et alléger votre quotidien de bénévole.

Visiblement cela dérange. Loin de me décourager, cela me renforce dans la volonté d’agir avec vous et pour vous.



MAIS WHAT THE FUCK... :shock:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: FFR/LNR

Messagepar djers » 24 Sep 2020 22:09

gogan a écrit :Moi aussi si j’avais dit non à 5 millions d’euros, je chialerais en y repensant
:dehors:

:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: FFR/LNR

Messagepar djers » 24 Sep 2020 22:13

jipé a écrit :
gogan a écrit :Moi aussi si j’avais dit non à 5 millions d’euros, je chialerais en y repensant
:dehors:

:D :lol:
Connaissant Laporte, s'il a dit non à 5 M€ c'est qu'il savait qu'il pouvait en gagner beaucoup plus en ayant le pouvoir, on ne parle bien évidement pas de ses revenus déclarés... 8)


C’est exactement ce que je voulais dire....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9774
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: FFR/LNR

Messagepar Le Druide » 24 Sep 2020 22:14

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 25 Sep 2020 0:09

Image

© Crédit photo : PASCAL GUYOT AFP
Image
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: FFR/LNR

Messagepar Ogeu » 25 Sep 2020 8:23

jipé a écrit :Image

© Crédit photo : PASCAL GUYOT AFP



Pathétique.
Il a failli m'arracher une larme :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: FFR/LNR

Messagepar canto7king » 25 Sep 2020 17:47

Laporte ou Grill ?? Grill ou Laporte ?? Et vous, pour qui voteriez-vous ?? :pense1:

Prenez vous 10 secondes pour un Président de club appelé à s'exprimer le 3 octobre, et votez vous aussi pour votre candidat préféré (puis vous pourrez voir la tendance...) :yes:

>>>>> https://dicodusport.fr/blog/sondage-que ... de-la-ffr/

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: FFR/LNR

Messagepar gogan » 25 Sep 2020 18:17

canto7king a écrit :Laporte ou Grill ?? Grill ou Laporte ?? Et vous, pour qui voteriez-vous ?? :pense1:




La question pour moi étant plutôt "Laporte ou Blanco ??", ma seule certitude est que je n'aimerai pas être président de club
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 25 Sep 2020 19:23

Pour le plaisir!
Le moment culte de la conférence de presse.
L'intervention du docteur Simon.
La réaction de G.Noves.

https://twitter.com/greub1/status/1309232925934850049
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 29 Sep 2020 9:33

Il semblerait que le comportement de B.Laporte ait passablement agacé les électeurs du futur président de la FFR!
Cela se retourne même contre lui.
C'est bien, certains prennent conscience de l'imposture :

Élections FFR : Grill en ballotage favorable selon un dernier sondage :
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-i ... ge-1016072
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 29 Sep 2020 13:57

LNR : Attaqué par Laporte, Goze a répondu

Image

FFR - LNR : La nouvelle réunion n'a pas eu lieu
https://sports.orange.fr/rugby/top-14/a ... tuBz6.html

Mathieu WARNIER, publié le lundi 28 septembre 2020 à 16h00

A la suite des accusations de Bernard Laporte, le président de la LNR Paul Goze a tenu à répondre à celui de la FFR dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe.

La bataille par médias interposés continue entre Bernard Laporte et Paul Goze. En effet, quelques heures après être sorti de garde à vue, le président de la Fédération Française de rugby a mis en cause son homologue de la Ligue Nationale de rugby quant au timing de cette procédure, intervenue dans la dernière ligne droite avant l'élection à la présidence de la FFR. A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe a répondu de manière très directe à ces accusations. « Pensez-vous sincèrement que là où d'anciens Présidents de la République et Premiers Ministres n'ont pu infléchir le cours d'enquêtes les concernant, moi, Paul Goze, je suis un personnage assez important pour dicter son calendrier à l'une des plus grandes institutions judiciaires du pays ? », assure le patron du rugby professionnel français.
Goze : « Des accusations indignes, à l'emporte-pièce »

Face à ce qu'il présente comme « des accusations indignes, à l'emporte-pièce, faites dans un moment où l'on cherche absolument à désigner des boucs émissaires », Paul Goze tance Bernard Laporte. En effet, l'ancien président de l'USAP met en avant la prise de position de l'avocat de Bernard Laporte. « Ce n'est tellement pas sérieux que même l'avocat de Bernard Laporte s'est senti obligé de dire qu'il ne croyait pas à ces théories complotistes, raille le président de la LNR. Mais je crois que quand on en arrive à manier de tels arguments, c'est que l'on n'en a pas beaucoup d'autres... » Mais le message que Paul Goze a tenu à faire passer, dans un contexte tendu entre Fédération et Ligue concernant le XV de France, c'est celui de maintenir la LNR loin de tout ce qui touche aux élections à la tête de la FFR. « Je crois surtout que ce n'est pas au niveau de l'événement. Ils pouvaient s'abstenir, assure le patron du rugby pro en visant également l'entourage de Bernard Laporte. Il y a une élection à venir et la Ligue n'a pas à s'en mêler. Ce sont les clubs amateurs qui votent. » Un vote qui reste prévu pour le 3 octobre prochain, envers et contre tout.
Image

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités