Décès dans le rugby

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Décès dans le rugby

Messagepar McCaw » 16 Jan 2023 12:04

Très belle photo, quelle époque...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Décès dans le rugby

Messagepar Cassandre » 16 Jan 2023 12:43

L'Eclair a écrit :Pierre Danos est décédé. Le capitaine malheureux de la finale 64 est allé rejoindre son adversaire qui l'aura précédé de 15 mois.
Pensées pour la famille.

Image

Oui, très émouvante et très belle photo.
Lu quelques lignes vantant l'élégance de Danos, préfigurant en quelque sorte Astre, Gallion ou Accoceberry avec lequel je lui trouve sur la photo en tous cas,1 air de ressemblance.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Disparition de Bernard Lapasset

Messagepar psyvert » 03 Mai 2023 11:21

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Décès dans le rugby

Messagepar Oloron » 27 Mai 2023 13:10

Put... 59 ans :shock:
Reposez en paix M. Mené .
Condoléances à sa famille et à ses proches.

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/26/did ... 222457.php
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Décès dans le rugby

Messagepar canto7king » 27 Mai 2023 19:09

Oloron a écrit :Put... 59 ans :shock:
Reposez en paix M. Mené .
Condoléances à sa famille et à ses proches.

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/26/did ... 222457.php


RIP M.Mené
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Décès dans le rugby

Messagepar 3BDC » 07 Nov 2023 17:55

Le grand est parti. Petit, il m’avait impressionné un jour ou mon père m’avait emmené voir un FCO-Beziers.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1430285
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Décès dans le rugby

Messagepar Oloron » 07 Nov 2023 18:25

3BDC a écrit :Le grand est parti. Petit, il m’avait impressionné un jour ou mon père m’avait emmené voir un FCO-Beziers.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1430285

Oh oui j'y étais aussi, un sacré Monsieur :sante:
Lui et Palmié je pense que c'est les 2 joueurs qui m'ont le plus impressionné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Décès dans le rugby

Messagepar Sectionforever » 07 Nov 2023 21:15

Oloron a écrit :
3BDC a écrit :Le grand est parti. Petit, il m’avait impressionné un jour ou mon père m’avait emmené voir un FCO-Beziers.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1430285

Oh oui j'y étais aussi, un sacré Monsieur :sante:
Lui et Palmié je pense que c'est les 2 joueurs qui m'ont le plus impressionné.

On découvre dans cet article qu'il était un grand joueur.
Pour nous, dans mon enfance, plutôt un joueur grand, une terreur, avec Palmier.
Dans une équipe qui mettait des raclées à toutes les autres tous les dimanches, implacablement.
On n'en pouvait plus, puis, mon adolescence dans les années 80 ça s'est "arrangé" avec les autres clubs qui enfin revenaient dans le coup.
On n'a jamais revu une telle domination, sauf peut-être en vélo avec Eddy Mercks qui lui aussi voulait tout gagner, ne laissait aucune miette aux autres.
RIP Alain Estève.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10665
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Décès dans le rugby

Messagepar Oloron » 08 Nov 2023 0:01

Sectionforever a écrit :
Oloron a écrit :
3BDC a écrit :Le grand est parti. Petit, il m’avait impressionné un jour ou mon père m’avait emmené voir un FCO-Beziers.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1430285

Oh oui j'y étais aussi, un sacré Monsieur :sante:
Lui et Palmié je pense que c'est les 2 joueurs qui m'ont le plus impressionné.

On découvre dans cet article qu'il était un grand joueur.
Pour nous, dans mon enfance, plutôt un joueur grand, une terreur, avec Palmier.
Dans une équipe qui mettait des raclées à toutes les autres tous les dimanches, implacablement.
On n'en pouvait plus, puis, mon adolescence dans les années 80 ça s'est "arrangé" avec les autres clubs qui enfin revenaient dans le coup.
On n'a jamais revu une telle domination, sauf peut-être en vélo avec Eddy Mercks qui lui aussi voulait tout gagner, ne laissait aucune miette aux autres.
RIP Alain Estève.

Et comment ne pas avoir aussi une pensée pour Armand Vaquerin.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Décès dans le rugby

Messagepar olivier67 » 08 Nov 2023 18:17

Sectionforever a écrit :
Oloron a écrit :
3BDC a écrit :Le grand est parti. Petit, il m’avait impressionné un jour ou mon père m’avait emmené voir un FCO-Beziers.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1430285

Oh oui j'y étais aussi, un sacré Monsieur :sante:
Lui et Palmié je pense que c'est les 2 joueurs qui m'ont le plus impressionné.

On découvre dans cet article qu'il était un grand joueur.
Pour nous, dans mon enfance, plutôt un joueur grand, une terreur, avec Palmier.
Dans une équipe qui mettait des raclées à toutes les autres tous les dimanches, implacablement.
On n'en pouvait plus, puis, mon adolescence dans les années 80 ça s'est "arrangé" avec les autres clubs qui enfin revenaient dans le coup.
On n'a jamais revu une telle domination, sauf peut-être en vélo avec Eddy Mercks qui lui aussi voulait tout gagner, ne laissait aucune miette aux autres.
RIP Alain Estève.


C'est vrai qu' à l'époque il faisait plus peur qu'autre chose. Je suis un peu trop jeune pour l'avoir vu jouer mais je me souviens moi aussi d'un match à Oloron et d'un autre à Pau ou mon père m'avait amené voir le Grand Beziers. Palmie, Vaquerin et consorts m'avaient impressionné.
Il n'y a pas si longtemps que cela j'ai regardé des vidéos de match de cette époque et j'ai été impressionné par la qualité de jeu de cette équipe et par les qualités de ces joueurs et notamment le Grand Esteve que j'avais cantonné à une brute et qui était aussi un joueur de très grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Décès dans le rugby

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2023 17:46

Quelle immense tritesse

Image

https://rugbyamateur.fr/carnet-noir-thomas-romans-peage-victime-barbarie/

Carnet noir : Thomas (RC Romans-Péage) victime de la barbarie humaine – Dans la nuit de samedi à dimanche, à la salle des fêtes de la commune de Crépol (532 habitants dans la Drôme), en plein milieu d’une soirée privée, une dizaine de jeunes a fait irruption, mais s’est vu refuser l’entrée par un vigile. Les prémices d’un drame qui a ôté la vie à Thomas, 16 ans…

A l’AFP, Laurent de Caigny, procureur de Valence, a expliqué la suite des évènements. Le vigile a été blessé à l’arme blanche, parmi les 350 personnes présentes à l’intérieur de la soirée, plusieurs sont alors sorties, s’en est suivie une bagarre générale.

Lors de cette dernière, Thomas, jeune joueur du RC Romans-Péage, a été mortellement touché par deux coups de couteau. L’intervention des pompiers qui l’ont pris en charge en direction des urgences de Lyon, n’ont rien pu faire. Deux autres personnes (28 et 23 ans, victimes de coups de couteau au thorax) ont été hospitalisées en urgence absolue. Au total, ce sont 17 personnes entre 16 et 65 ans qui ont été blessées.

« Une bande est venue pour tuer des gens »

« Une bande est venue pour tuer des gens » a déclaré au Dauphiné Libéré, Martine Lagut, la maire de Crépol. Une enquête est ouverte, la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble est chargée des investigations. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune interpellation n’a été confirmée pour le moment., les auteurs des faits sont en fuite.

Face à un tel drame, le Rugby Club de Romans-Péage a tenu à réagir et fait part de son immense chagrin sur ses réseaux : « Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin. Le club est touché dans sa chair en ce 19 novembre. Le sport nous semble bien futile. Les joueurs se sont réunis et ont décidé d’honorer la mémoire de Thomas en jouant malgré la tristesse cet après-midi pour lui rendre un hommage. »
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Décès dans le rugby

Messagepar canto7king » 20 Nov 2023 18:25

"Ce n'est qu'un sentiment d'insécurité" qu'il osait (et ose encore) dire notre fantastique Garde des Seaux il y a peu.... :evil:

Évidemment honteux et révoltant de tels actes, et bien évidemment très triste pour ce gosse et sa famille... :cry:

L'ensauvagement de la société... Gloire et déférence à ceux qui mettent ce pays à feu et à sang, le moquent, le défient et le font couler, et en revanche ringardisation et culpabilisation pour la majorité silencieuse qui aspire à vivre en paix... L'inversion totale des normes, la contradiction de la bienséance, la banalisation et le déni du réel... En somme, une société qui s'américanise, mais avec tous les défauts surtout... :mur:

Thomas n'est pas le 1er, et ne sera malheureusement pas le dernier... Courage à sa famille... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Décès dans le rugby

Messagepar lololade » 20 Nov 2023 19:08

canto7king a écrit :"Ce n'est qu'un sentiment d'insécurité" qu'il osait (et ose encore) dire notre fantastique Garde des Seaux il y a peu.... :evil:

Évidemment honteux et révoltant de tels actes, et bien évidemment très triste pour ce gosse et sa famille... :cry:

L'ensauvagement de la société... Gloire et déférence à ceux qui mettent ce pays à feu et à sang, le moquent, le défient et le font couler, et en revanche ringardisation et culpabilisation pour la majorité silencieuse qui aspire à vivre en paix... L'inversion totale des normes, la contradiction de la bienséance, la banalisation et le déni du réel... En somme, une société qui s'américanise, mais avec tous les défauts surtout... :mur:

Thomas n'est pas le 1er, et ne sera malheureusement pas le dernier... Courage à sa famille... :roll:


Et là, j'imagine qu'il n'y aura pas d'émeutes, ni de pillages de magasin.
Bref, je m'égare...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Décès dans le rugby

Messagepar 3BDC » 08 Jan 2024 23:37

Un autre joueur de la grande époque du Pays de Galles nous a quittés: https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1441073
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ru ... 0-20240108
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Décès dans le rugby

Messagepar psyvert » 09 Jan 2024 0:22

Punaise notre jeunesse ...
Le tournoi en noir et blanc le samedi...
JPR Williams, Barry Jones Gareth Edward...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités