Rugby, santé et médecine

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2021 13:12

Et quand on remet en cause les études scientifiques incontestables, faites avec des protocoles rigoureux sur un grand nombre de patients, quand on croit que tous les médecins sont corrompus et à la botte de l’industrie pharmaceutique, quand on dit que les autres sont de mauvaise foi, quand on croit que nos dirigeants sont tous pourris et menteurs, quand on essaie de manipuler l’opinion («transmettez tous ce message autour de vous » dans un de vos posts) quand on écrit des choses et qu’ensuite on dit que ce n’est pas nous, quand on ne ne voit pas plus loin que le bout de son nez, quand on veut surfer sur la mode du «  on nous ment, on nous manipule, nous seuls savons, le monde va s’ecrouler, vous allez avoir des nano particules dans le sang et la 5g avec les vaccins », OUI, c’est du complotisme et du survivalisme détourné de son sens premier. Celà vous dérange, mais c’est comme celà qu’on appelle les gens qui pensent comme vous.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar jipé » 17 Avr 2021 14:18

Moi aussi j'ai ma petite idée sur la gestion de la pandémie.
Mais bon, comme je vois qu'il n'est pas de bon ton de développer ici des idées qui vont à l'encontre du corps médical, je vais m'abstenir... :roll:
Je ne voudrais pas aussi être accusé d'être complotiste...

Je ne peux m'empêcher, malgré tout, de mettre en avant 2 faits récents :

Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose de Pfizer « probablement » nécessaire
En raison de l’incertitude liée aux variants, les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer pourraient recevoir une troisième dose d’ici à six mois ou un an, puis une injection chaque année, selon le PDG du géant pharmaceutique américain.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ben voyons... :fou1:

Bouches-du-Rhône : jusqu’à 3.000 euros le week-end, la grasse rémunération des médecins dans les centres de vaccination
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 43661.html
Re, ben voyons... :fou1:

Bien évidement, ceux à qui profitent la pandémie ( voir ci-dessus) prennent les décisions et conseillent nos dirigeants en toute objectivité!
Il ne faut avoir aucun doute là-dessus, c'est bien ça?

Le serment d'Hippocrate... :dirol:
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2021 16:11

jipé a écrit :Moi aussi j'ai ma petite idée sur la gestion de la pandémie.
Mais bon, comme je vois qu'il n'est pas de bon ton de développer ici des idées qui vont à l'encontre du corps médical, je vais m'abstenir... :roll:
Je ne voudrais pas aussi être accusé d'être complotiste...

Je ne peux m'empêcher, malgré tout, de mettre en avant 2 faits récents :

Vaccin contre le Covid-19 : une troisième dose de Pfizer « probablement » nécessaire
En raison de l’incertitude liée aux variants, les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer pourraient recevoir une troisième dose d’ici à six mois ou un an, puis une injection chaque année, selon le PDG du géant pharmaceutique américain.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ben voyons... :fou1:

Bouches-du-Rhône : jusqu’à 3.000 euros le week-end, la grasse rémunération des médecins dans les centres de vaccination
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 43661.html
Re, ben voyons... :fou1:

Bien évidement, ceux à qui profitent la pandémie ( voir ci-dessus) prennent les décisions et conseillent nos dirigeants en toute objectivité!
Il ne faut avoir aucun doute là-dessus, c'est bien ça?

Le serment d'Hippocrate... :dirol:

1) 3ème dose et , puis dose annuelle: vous offusquez vous autant pour le vaccin contre la grippe, qui se fait depuis des dizaines d’années tous les ans? Pourquoi les laboratoires pharmaceutiques devraient travailler gratuitement et mettre à disposition des médicaments innovants sans rien en retour? Vous trouvez ça normal??? Travaillez vous gratuitement vous?
2) qu’il puisse y avoir localement certains abus, je ne le conteste pas. Mais vous faites d’une exception, une généralité. Quand on injecte des vaccins dans les centres de vaccination, peut on se passer de médecins dans le centre en question? Ils sont sur le pont de 8h à 20h non stop, le Samedi et le Dimanche. Combien les payeriez vous pour celà ? 3000€ le week end, c’ est bien moins cher que ce que coûte un joueur moyen de Top 14..., et qui n’ont pas fait 10 ans d’études. Vous offusquez vous contre les joueurs qui gagnent 12000€/mois en Top 14 ?
Qu’en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2021 16:23

N’allez donc pas voir le moindre médecin quand vous êtes malade, ne prenez aucun médicaments produits par les vilains laboratoires pharmaceutiques. Vous verrez que celà ne durera pas bien longtemps, et vos proches vous pleureront. Cracher sur les labos, et les vaccins c’est la mode, ça revient tous les ans, ça fait qu’on se sent un peu Zorro ou le grand justicier blanc qui découvre un soit disant complot et une manipulation.
Vous en avez tout à fait le droit. Moi je fais confiance en la science et la médecine. Et vous savez, si un jour ceux qui crachent sur la science ont un pépin de santé , les médecins de ville ou hospitaliers les soigneront quand même....: c’est ça le serment d’Hippocrate, on soigne et on vient en aide même à ses détracteurs ou ses ennemis.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar jipé » 17 Avr 2021 16:36

C'est bien connu, le gentil philanthrope Albert Bourla œuvre pour le bien de l'humanité.
Au début il était question d'un vaccin.
Puis d'un vaccin avec rappel.
Maintenant d'un vaccin avec 2 rappels suivi d'une vaccination par an... :lol:
Si, au moins, il y avait une certitude que c'est la solution!

Celui qui s'interroge sur ce qu'avance le gentil PDG du laboratoire américain Pfizer est donc un complotiste!
Ce personnage est juge et partie dans une activité qui va s'avérer extrêmement juteuse pour lui mais il faut le croire sur parole, voyons...
Demain il est capable, devant l'absence de réaction des moutons que nous sommes devenus, de nous dire que ce n'est pas 2 rappels mais 5 dont nous avons besoin... :dieu:
Prosternons nous!

Quant à la comparaison entre le salaire des rugbymen et ce que gagnent les toubibs qui œuvrent dans les vaccinodromes...
Quel rapport? :gratte: :gratte: :roll:
Les rugbymen sont payés par ceux qui ont bien envie d'aller les voir ou de participer au budget d'un club en devenant partenaire (libre choix) .
Par contre le lobby médical, je suis obligé de faire avec (numerus clausus verrouillé depuis des décennies entrainant des délais d'attente scandaleux, dépassements d'honoraires, corporatisme face aux erreurs médicales et je sais de quoi je parle, etc...).
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2021 18:25

jipé a écrit :C'est bien connu, le gentil philanthrope Albert Bourla œuvre pour le bien de l'humanité.
Au début il était question d'un vaccin.
Puis d'un vaccin avec rappel.
Maintenant d'un vaccin avec 2 rappels suivi d'une vaccination par an... :lol:
Si, au moins, il y avait une certitude que c'est la solution!

Celui qui s'interroge sur ce qu'avance le gentil PDG du laboratoire américain Pfizer est donc un complotiste!
Ce personnage est juge et partie dans une activité qui va s'avérer extrêmement juteuse pour lui mais il faut le croire sur parole, voyons...
Demain il est capable, devant l'absence de réaction des moutons que nous sommes devenus, de nous dire que ce n'est pas 2 rappels mais 5 dont nous avons besoin... :dieu:
Prosternons nous!

Quant à la comparaison entre le salaire des rugbymen et ce que gagnent les toubibs qui œuvrent dans les vaccinodromes...
Quel rapport? :gratte: :gratte: :roll:
Les rugbymen sont payés par ceux qui ont bien envie d'aller les voir ou de participer au budget d'un club en devenant partenaire (libre choix) .
Par contre le lobby médical, je suis obligé de faire avec (numerus clausus verrouillé depuis des décennies entrainant des délais d'attente scandaleux, dépassements d'honoraires, corporatisme face aux erreurs médicales et je sais de quoi je parle, etc...).

Qui a parlé de philanthropie? Ni lui, ni moi. Vous êtes le seul à en parler. La science s’adapte à l’évolution de la pandémie, et le vaccin Pfizer sorti en Décembre, était déjà actif sur les variants Anglais et Sud Africains, mais pas sur le Brésilien. Alors que fait on pour ce dernier? On s’arrete là, on essaie pas de chercher une 3 ème dose qui pourrait y remédier? Quelle est votre solution?
Je n’ai jamais dit que celui qui s’interrogeait était complotiste! Vous déformez les choses! Qui a dit celà à part vous???? On a tout à fait le droit de s’interroger comme vous le faites, mais quand on nie comme certains, les résultats des études faites sur 44000 patients et qu’on croit celles boiteuses scientifiquement et faites sur 24 ou 40 patients, quand on croit que la planète entière vous ment et est corrompue, quand on croit que tout est mainpulé, alors oui, on est complotiste.
Pour le prix, c’est vrai, vous n’en avez pas parlé, mais depuis hier soir, la petite musique du vaccin qui coûte cher et qui va peut être un peu augmenter , passant de 12 à 19€ la dose, commence à se faire entendre. Allez, je suis sûr que lors des matches avec vos potes au hameau, vous dépensez autant voire plus en bières et autres sandwiches! Une dose à 12 € peut vous sauver la vie. La bière et les sandwiches, je ne pense pas....;
Quand au budget des clubs, vous oubliez ce que donne la ville et la fédération ( argent public à flots). Donc les joueurs, c’est aussi vous et moi qui les payons! Pourquoi ne le dites vous pas?
Pour les dépassements d’honoraires, ça existe dans le privé. À l’hôpital, non, mais je peux me tromper. Donc, on a le choix d.en payer ou pas. Dites moi, car vous avez l’air de vous y connaître en matière médicale.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2021 18:28

Et quand vous dites « Au début il était question d'un vaccin.
Puis d'un vaccin avec rappel. » : c’est totalement faux. Bourla a annoncé dès la formule trouvée et les premiers essais cliniques, qu’il faudrait 2 doses !
Encore de la désinformation et/ou de mauvaises lectures.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar jipé » 18 Avr 2021 10:10

3BDC a écrit :Et quand vous dites « Au début il était question d'un vaccin.
Puis d'un vaccin avec rappel. » : c’est totalement faux. Bourla a annoncé dès la formule trouvée et les premiers essais cliniques, qu’il faudrait 2 doses !
Encore de la désinformation et/ou de mauvaises lectures.


Alors si Bourla le dit prosternons nous... :dieu:

Olivier Veran aussi nous avait annoncé au début de la pandémie que le port du masque était totalement inutile... :dieu:
Là aussi je dois faire de la désinformation ou avoir une mauvaise lecture de ses propos!
Quel malhonnête je suis!

Je m'arrête simplement à ce fait car la liste est tellement longue.. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar scoubidi » 18 Avr 2021 14:15

C'était Sibeth , Jipé.
Depuis, elle a fait le fusible ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 18 Avr 2021 14:58

jipé a écrit :
3BDC a écrit :Et quand vous dites « Au début il était question d'un vaccin.
Puis d'un vaccin avec rappel. » : c’est totalement faux. Bourla a annoncé dès la formule trouvée et les premiers essais cliniques, qu’il faudrait 2 doses !
Encore de la désinformation et/ou de mauvaises lectures.


Alors si Bourla le dit prosternons nous... :dieu:

Olivier Veran aussi nous avait annoncé au début de la pandémie que le port du masque était totalement inutile... :dieu:
Là aussi je dois faire de la désinformation ou avoir une mauvaise lecture de ses propos!
Quel malhonnête je suis!

Je m'arrête simplement à ce fait car la liste est tellement longue.. :roll:

Quel rapport avec Véran? Ce n’est pas le sujet! Quand on compare des choses, il faut que ce soit dans la même catégorie ou sur le même thème. Masques et mêdicaments: quel rapport? Véran s’est planté oui, mais quel rapport entre ce que dit un ministre, et ce que dit un patron de labo? Ce sont les chercheurs qui ont trouvé le vaccin, et qui l’ont experimenté, qui ont conclu que pour être efficace à 95%, il fallait 2 doses. Ce n’est pas dur à comprendre quand même!
Alors expliquez moi pourquoi existe il des médicaments que l’on prend une fois par jour, d’autres deux fois, d’autres 3 fois par jour: là aussi c’est les patrons des labos qui poussent à la consommation? Et sur les durées de traitement: pourquoi il a t il des traitements de courte durée et d’autres plus longs? Là aussi , c’est les labos qui poussent à ce que celà dure???
Ben non, c’est juste de la médecine...
A un moment donné, il faut arrêter de dire n’importe quoi! Et vous, vous ne prenez jamais de médicaments alors? Si oui, pourquoi, puisque vous critiquez les vilains laboratoires qui mentent et qui poussent à la consommation? Mais là personne ne répond jamais, c’est marrant quand même! Donc vous n’allez pas vous faire vacciner si je suis votre « logique ».
Vous offusquez vous autant contre l’industrie agro alimentaire qui vous fait avaler tout un tas de substances nocives pour la santé, ou contre les patrons des grands groupes pétroliers ou industriels, qui on rejeté pendant des années leurs saloperies dans les rivières, et dans l’air, contre l’industrie et les PME du batiment où l’on sait que les pots de vins et autres dessous de table sont légion? Et j’en passe.
Je ne pense pas que vous connaissiez tout le cheminement pour chercher, trouver, et sortir un médicament, sinon, vous ne tiendriez pas ce genre de discours.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 18 Avr 2021 15:07

Pour en revenir au rugby, aux spectateurs, au club: Vous prosternez vous devant Pontneau et Domingo quand ils parlent? Moi aussi je pourrais dire qu’ils mentent ou qu’il font tout pour leur propre intérêt mercantile. Qu’en penseriez vous?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar jipé » 18 Avr 2021 19:07

3BDC a écrit :...
Quel rapport avec Véran? Ce n’est pas le sujet! ..

Ça veut dire que lorsqu'on me taxe de faire de la désinformation ou de la mauvaise lecture j’oppose la mauvaise information ou plutôt les mensonges (avérés) de ceux qui nous gouvernent et sont censés nous donner les bonnes directives!

3BDC a écrit :...Quand on compare des choses, il faut que ce soit dans la même catégorie ou sur le même thème..

Ah oui?
Tiens, qui c'est qui comparait le salaire des rugbymen à ceux des toubibs qui prennent 3.000 € par week-end?

3BDC a écrit :...
A un moment donné, il faut arrêter de dire n’importe quoi! Et vous, vous ne prenez jamais de médicaments alors? Si oui, pourquoi, puisque vous critiquez les vilains laboratoires qui mentent et qui poussent à la consommation? Mais là personne ne répond jamais, c’est marrant quand même! Donc vous n’allez pas vous faire vacciner si je suis votre « logique »..

Totalement d'accord avec vous, "à un moment donné il faut arrêter de dire n'importe quoi!"
D'ailleurs nos politiques nous ont tellement fait prendre des vessies pour des lanternes, nous ont tellement raconté n’importe quoi que plus grand monde ne les croit maintenant, j'ai l'impression qu'une vraie méfiance (défiance) des Français (que je taxais à tord d'être devenu des moutons) est en train de s'installer :

Par manque de volontaires, le vaccinodrome de Nice ferme en avance.
Seulement 58 volontaires pour 4.000 doses mises à disposition
:shock:

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coron ... 83797.html

S'ils se posent des questions sur les raisons de ce fiasco, peut-être devraient-ils chercher du côté de leur crédibilité...
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar jipé » 18 Avr 2021 19:10

scoubidi a écrit :C'était Sibeth , Jipé.
Depuis, elle a fait le fusible ...

C'est bien Olivier Veran, le premier, qui affirmait que le port du masque était inutile.
Sibeth Ndiaye l'avait relayé 3 semaines plus tard :
https://www.dailymotion.com/video/x7vnw5z
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 18 Avr 2021 21:50

jipé a écrit :
3BDC a écrit :...
Quel rapport avec Véran? Ce n’est pas le sujet! ..

Ça veut dire que lorsqu'on me taxe de faire de la désinformation ou de la mauvaise lecture j’oppose la mauvaise information ou plutôt les mensonges (avérés) de ceux qui nous gouvernent et sont censés nous donner les bonnes directives!

3BDC a écrit :...Quand on compare des choses, il faut que ce soit dans la même catégorie ou sur le même thème..

Ah oui?
Tiens, qui c'est qui comparait le salaire des rugbymen à ceux des toubibs qui prennent 3.000 € par week-end?

3BDC a écrit :...
A un moment donné, il faut arrêter de dire n’importe quoi! Et vous, vous ne prenez jamais de médicaments alors? Si oui, pourquoi, puisque vous critiquez les vilains laboratoires qui mentent et qui poussent à la consommation? Mais là personne ne répond jamais, c’est marrant quand même! Donc vous n’allez pas vous faire vacciner si je suis votre « logique »..

Totalement d'accord avec vous, "à un moment donné il faut arrêter de dire n'importe quoi!"
D'ailleurs nos politiques nous ont tellement fait prendre des vessies pour des lanternes, nous ont tellement raconté n’importe quoi que plus grand monde ne les croit maintenant, j'ai l'impression qu'une vraie méfiance (défiance) des Français (que je taxais à tord d'être devenu des moutons) est en train de s'installer :

Par manque de volontaires, le vaccinodrome de Nice ferme en avance.
Seulement 58 volontaires pour 4.000 doses mises à disposition
:shock:

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coron ... 83797.html

S'ils se posent des questions sur les raisons de ce fiasco, peut-être devraient-ils chercher du côté de leur crédibilité...

Mais pourquoi mélangez vous donc politique et médecine? Pourquoi quand on parle de cas de Covid dans le Top 14 ( c’était quand même sujet au départ), vous parlez de Véran ou des fautes du gouvernement? Quel rapport? Tout le monde sait très bien qu’on avait pas assez de masques , mais quel rapport avec le rugby et les cas en Top 14 un an après? Je ne comprends toujours pas. Trouver tous les prétextes sur tous les sujets pour taper à tout prix sur nos dirigeants, c’est facile.
Pour le comparatif des 3000€, votre thème était là rémunération ....., donc je parle de rémunération ( et d’ailleurs, je note que sur ce sujet, comme sur bien d’autres abordés avec vous, vous ne répondez jamais aux questions....: travaillez vous gratuitement? Allez vous vous faire vacciner? Buvez vous les paroles de Pontneau et Domingo ou bien nous mentent ils eux aussi? Savez vous pourquoi les médicaments peuvent être en 1, 2, ou 3 prises? Etc etc. Jamais de réponse....). À part critiquer.....
Pour Nice, oui, les gens ont des doutes sur le vaccin Astra Zénéca, qui peut provoquer de rares cas de thromboses dues à des caillots sanguins ( mais si vous comparez aux millions de gens vaccinés avec ce vaccin, c.est un effet secondaire rare). Le risque de mourrir du Covid est bien plus important que celui de mourrir de l’Astra. Et tous ces gens qui doutent de tout, savent ils qu’ils peuvent mourrir d’une Hépatite avec du Paracétamol? Savent ils que tous les médicaments peuvent provoquer des effets secondaire parfois bénins, parfois graves, et parfois mortels? Vous ne pensez quand même pas que le risque zéro existe... Vous avez plus de chances de vous tuer en voiture, que de mourrir d’un vaccin. Alors que fait on? On ne conduit plus?
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar kikou64 » 19 Avr 2021 18:56

le tennis à Pau a repris où quoi :grin: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités