Rugby, santé et médecine

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Oloron » 28 Oct 2020 21:34

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :C'est quand le nouveau confinement et l'arrêt de toutes les compétitions :?: :evil:
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 750595.php


Le 28 octobre d'après certaines indiscrétions ...

Tu es conseiller du Président Scoubidi :?: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Jako de Pau » 31 Oct 2020 8:04

Nous ne pourrons pas nous rendre au stade pour voir La Rochelle et le stade toulousain :enpleure11: mais quid de la suite ?

Le confinement sera-t-il prolongé 2 semaines puis couvre feu pour les fêtes ou couvre feu à la suite du confinement dès le 1/12 comme l’annonce JF Delfrayssit, président du conseil scientifique ? Les prochains jours seront décisifs pour le savoir avec l’évolution des courbes de tendances. En tout cas, cette année, on sait à peu près à quoi s’en tenir pour les rêveillons :cry:

https://www.lci.fr/sante/confinement-de ... 68495.html

Va falloir que les français apprennent la patience et à vivre avec la contrainte jusqu’au 2ème semestre 2021, ce qu’ils ont été incapables de vouloir entendre et intégrer depuis la rentrée, donc il ne reste que la contrainte forte mais à quel prix pour certains :colere: (recessions économique, fermetures commerces, chômage etc...)

Qu’en sera-t-il de la jauge en décembre notamment lors du Boxing Day si important pour les finances question billetterie, produits dérivés et buvettes ? Jusqu’à quand les clubs pros pourront vivre avec ces contrainte sur le niveau des recettes ?

Si la santé n’a pas de prix, elle a un coût et on paye certainement là, des choix politiques anciens (numerus clausus introduit depuis 1972 je crois pour former des médecins) et moyens qui contraignent les hôpitaux qui fonctionnent à flux tendus en permanence (fermeture de lits) Personne ne pourra dire qu’on se savait pas quand on sait qu’il n’a, par exemple, pas été possible d’introduire les 35 heures à l’hôpital :roll:
Oui, c’est excessivement cher mais le “quoi qu’il en coûte” d’aujourd’hui auraît probablement couté mois cher si le sujet avait été traité au niveau de priorité qu’il mérite...
Avec la judiciarisation de la société, qui parle aujourd’hui de la crise des vocations pour la filière anesthésiste réanimateur dont le niveau de charges assurances RC pro n’a cessé de croître...

Petite humeur du matin :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Oloron » 31 Oct 2020 9:50

Europe 1 selon ses "indiscrétions" annonçait dès jeudi un confinement de 8 semaines, pouvant même aller jusqu'à 12 semaines.
Je pense honnêtement que nos dirigeants sont plus préoccupés de savoir comment nous expliquer qu'on va passer les fêtes de Noël et du Nouvel An à la maison que par le Top 14.
En tout cas pour moi c'est réglé je me suis fait à l'idée qu'on ne verrait pas un match avant le 15 janvier au moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar carl64 » 31 Oct 2020 11:05

Oloron a écrit :Europe 1 selon ses "indiscrétions" annonçait dès jeudi un confinement de 8 semaines, pouvant même aller jusqu'à 12 semaines.
Je pense honnêtement que nos dirigeants sont plus préoccupés de savoir comment nous expliquer qu'on va passer les fêtes de Noël et du Nouvel An à la maison que par le Top 14.
En tout cas pour moi c'est réglé je me suis fait à l'idée qu'on ne verrait pas un match avant le 15 janvier au moins.


la question n'est pas de savoir si on va voir un match de TOP14 ou passer ces fêtes avec la famille, mais avons-nous les couilles pour dire stop ou nous ne reviendrons plus comme avant… Il est là l'enjeu pour nous tous.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Jako de Pau » 31 Oct 2020 18:58

Oloron a écrit :Europe 1 selon ses "indiscrétions" annonçait dès jeudi un confinement de 8 semaines, pouvant même aller jusqu'à 12 semaines.
Je pense honnêtement que nos dirigeants sont plus préoccupés de savoir comment nous expliquer qu'on va passer les fêtes de Noël et du Nouvel An à la maison que par le Top 14.
En tout cas pour moi c'est réglé je me suis fait à l'idée qu'on ne verrait pas un match avant le 15 janvier au moins.


Quand on sait que le chiffre des contaminations était équivalent voire supérieur à celui de mi-mars et que le précédent a duré 55 jours :cry:
On peut néanmoins penser que le gouvernement va devoir piloter et naviguer entre le nombre de personnes hospitalisées et en réa et l’acceptabilité des mesures de confinement et couvre feu par la population au regard de leurs conséquences économiques et un pays ne peut pas constamment vivre sous perfusions
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar caro64 » 31 Oct 2020 19:10

Je ne vois pas le gouvernement déconfiner avant les fêtes pour un reconfinement début janvier. Les gens s'en foutent royalement et sortent comme si le virus n'est pas là...
On verra dans 15 jours comment la situation évolue.

Pour les clubs, est-ce bien raisonnable de continuer de jouer à huis clos sans ressource ou ne pas accepter le huis clos et reprendre à la fin du confinement.
L'élan ne veut pas jouer à huis clos.
Image
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Ogeu » 03 Nov 2020 19:21

Ogeu a écrit :
kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :La catastrophe est là, le match de l’UBB est le dernier que nous verrons à 5000 au stade :cry: https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 747337.php


Jako , Comme je l'avais déjà évoqué ici , je veux connaitre les chiffres d'incidence entre le Béarn ( hôpitaux de PAU ,Oloron , Orthez ...) :o et le Pays basque (hôpital de Bayonne ... ) :grin:

à chaque fois où ça va mal , on parle toujours PA Pyrénées - Atlantiques le 6 4 ,

mais à chaque fois où il faut partager des subventions , les bascoys sont les 1er à vouloir leurs dûs .... :colere:




Tu as bien raison kikou, c'est le BAB qui fout la merde.
C'est facile de dire que c'est le département.



Ben, tu vois, on avait raison :lol: :lol: :lol:

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1604391371
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 08 Déc 2020 14:06

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Jako de Pau » 09 Déc 2020 12:33

Steve Thompson, talon anglais, victime de démence précoce en raison de commotions multiples ne se souvient plus avoir été champion du monde en 2003
https://www.lerugbynistere.fr/news/frap ... 201209.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar canto7king » 09 Déc 2020 19:47

Jako de Pau a écrit :Steve Thompson, talon anglais, victime de démence précoce en raison de commotions multiples ne se souvient plus avoir été champion du monde en 2003
https://www.lerugbynistere.fr/news/frap ... 201209.php


ça fout la trouille de lire ça quand même... :shock: :shock: :cry: :cry:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar McCaw » 09 Déc 2020 20:12

Voilà les dégâts du rugby pro !! Des pelletées de quadragénaires complètement azimuthés...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 27 Déc 2020 11:33

Premier jour de vaccination en France. Espérons que pour la reprise du Top 14 2021-2022, tous les acteurs rugbystiques et les supporters soient vaccinés, pour qu’on assiste enfin à une saison « normale ».
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 04 Jan 2021 13:56

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar Jako de Pau » 05 Jan 2021 20:34

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rugby, santé et médecine

Messagepar 3BDC » 05 Jan 2021 21:00


Tout celà est bien triste. Quand on voit comment ont évolué (dans le mauvais sens) les règles dans les rucks et les regroupements ( où on se croirait au football américain...., mais sans casque :| ), il ne faut pas s’étonner des conséquences neurologiques.

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités