La liste Noire !!!

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

La liste Noire !!!

Messagepar scoubidi » 14 Déc 2022 13:18

Les évènements récents m'ont donné l'idée de créer ce topic dans lequel on pourra rassembler l'ensemble des officiels blacklistés (par le public palois :lol: ). Ca nous donnera l'occasion de nous en souvenir, surtout pour les étrangers.

Nous avons donc:

1. Celui dont on ne doit pas prononcer le nom (forever and ever)
2. L'irlandais Chris BUSBY (Castres-Section - Top 14 22/23 - J12)
3. L'écossais Sam GROVE-WHYTE (Section-Cheetahs - Challenge 22/23 - J1)

et c'est pas fini !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La liste Noire !!!

Messagepar canto7king » 15 Déc 2022 2:05

- Alexandre Ruiz pour Stade Français-Section le 22 décembre 2019
- L'arbitre britannique (nom ?? :pense1: ) de la 1/2 de HeinekenCup 1996 Bath-Section
- Raynal pour Section-Stade Français (29-31) de cette saison
- Alexandre Ruiz pour Section-Stade Français (29-27) du 27 décembre 2020
- Poite pour Racing-Section au stade Du-Manoir en octobre 2016
- Lafon pour Toulouse-Section en J2 saison 2016/2017 ou 2017/2018
- Marbot pour Toulouse-Section saison 2021/2022
- Cardona à chaque fois qu'il a arbitré Toulon-Section à Mayol depuis 2015 (au moins 4 fois)
- Marchat pour Section-La Rochelle 27 décembre 2015
- Marchat pour Agen-Section 25 janvier 2009 (Gratchev gravement blessé par Narjissi)
- Marchat pour l'ensemble de son œuvre... Idem pour Maciello, Darrière, Gastou, Charabas, Castaignède, Hourquet, Jutge, Hadj-Bachir, Christine Bigaran qui nous enfle à Oyonnax...
- Blasco-Baqué pour Racing-Section saison 2021-2022
- Minery pour Castres-Section 2017/2018
- Descottes pour Castres-Section saison 2021/2022
- Praderie pour Clermont-Section saison 2020/2021
- Nuchy pour la finale SuperSevens 2022
- Marbot pour la finale SuperSevens Section-Monaco sur l'étape de Pau
- Rousselet pour Section-Toulouse saison 2021/2022
- Lafon pour UBB-Section saison 2017-2018
- Raynal pour Section-UBB du 16 octobre 2021 (33-37)
- Brousset pour Brive-Section du 2 octobre 2020
- Chalon pour Section-Toulon saison 2019-2020
- Chalon pour Lyon-Section saison 2018-2019
- Cayre pour Section-SF saison 2017-2018
- ...........

Je sauve du marasme Berdos, Gauzere, Trainini, Descottes, Dartigeas, Brousset, Dufort, Rousselet et Rozier ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La liste Noire !!!

Messagepar scoubidi » 15 Déc 2022 9:34

Ah mais si tu nous mets un arbitre pour chaque action litigieuse, Canto, on est pas rendus !!!! :lol:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La liste Noire !!!

Messagepar Oloron » 15 Déc 2022 9:58

Vous voulez pas plutôt faire une liste blanche ça ira plus vite :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La liste Noire !!!

Messagepar canto7king » 15 Déc 2022 23:11

scoubidi a écrit :Ah mais si tu nous mets un arbitre pour chaque action litigieuse, Canto, on est pas rendus !!!! :lol:


C'est justement ça le problème, c'est que ce ne sont pas des actions litigieuses dont il s'agit dans mes citations, mais de décisions et/ou arbitrages au mieux sacrément incohérents, au pire carrément contraires !! :twisted: :twisted:
Réjouis toi car là j'ai fait de tête ! :P Si je commence à reprendre chaque match depuis notre remontée, il va falloir quelques pages... :D :dirol:


Oloron a écrit :Vous voulez pas plutôt faire une liste blanche ça ira plus vite :sante:


Voilà ça sera mieux je crois !! :lol: :lol: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La liste Noire !!!

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 11:16

canto7king a écrit :...
- L'arbitre britannique (nom ?? :pense1: ) de la 1/2 de HeinekenCup 1996 Bath-Section...


Sans déconner Canto :?: :?: :?:

Image

L'enc... suprême ! Derek Bevan l'ex meilleur arbitre du monde celui qui a reçu un chrono en or pour avoir refusé l'essai de Benazzi qui aurait condamné l'AffSud lors de "SA" CdM

On aura été entubé par les meilleurs à la Section Paloise :grin:

Je me permets de rajouter Bernard Perez (du Boucau) qui nous a souvent entubé, à chaque fois même. C'est lui qui accorde l'essai à Penaud alors que le jeu est arrêté et qu'il parle avec notre capitaine Ebel lors de la demi finale contre Brive au Stadium 23 -21.

Patrick Morin également qui arbitra la finale du Du Manoir 1996 à Charlety, partie durant laquelle Casadéi fera l'hélicoptère sur toutes les mélées sans être sanctionné le moins du monde. le match se jouera sur un terrain gelé. Les médailles auront été gravées avant le match...

Une pensée également pour l'arbitre du 1/4 1997 Section - CSBJ qui nous submergea de 3 ou 4 cartons blancs (abandonné en suivant) pour permettre au CSBJ de jouer les demis et surtout la HCup pour laquelle nous étions déjà qualifiés. Si quelqu'un le reconnait la vidéo est là: https://www.facebook.com/watch/?v=204218611265972
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La liste Noire !!!

Messagepar canto7king » 16 Déc 2022 18:52

L'Eclair a écrit :Sans déconner Canto :?: :?: :?:

Image

L'enc... suprême ! Derek Bevan l'ex meilleur arbitre du monde celui qui a reçu un chrono en or pour avoir refusé l'essai de Benazzi qui aurait condamné l'AffSud lors de "SA" CdM

On aura été entubé par les meilleurs à la Section Paloise :grin:


Derek Bevan, voilà ! J'avais eu la flemme de chercher mais je savais que tu t'en souvenais ! :grin: :sante:


L'Eclair a écrit :Une pensée également pour l'arbitre du 1/4 1997 Section - CSBJ qui nous submergea de 3 ou 4 cartons blancs (abandonné en suivant) pour permettre au CSBJ de jouer les demis et surtout la HCup pour laquelle nous étions déjà qualifiés. Si quelqu'un le reconnait la vidéo est là: https://www.facebook.com/watch/?v=204218611265972


Je ne vois pas... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La liste Noire !!!

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 19:23

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Sans déconner Canto :?: :?: :?:

Image

L'enc... suprême ! Derek Bevan l'ex meilleur arbitre du monde celui qui a reçu un chrono en or pour avoir refusé l'essai de Benazzi qui aurait condamné l'AffSud lors de "SA" CdM

On aura été entubé par les meilleurs à la Section Paloise :grin:


Derek Bevan, voilà ! J'avais eu la flemme de chercher mais je savais que tu t'en souvenais ! :grin: :sante:


Que tu ne fasses pas l'effort je comprends mais comment peut on oublier le Mal Absolu ?
Bon on dira juste que c'est parce que tu es d'une génération plus jeune mais dans ma génération c'est l'incarnation du mal :twisted:

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Une pensée également pour l'arbitre du 1/4 1997 Section - CSBJ qui nous submergea de 3 ou 4 cartons blancs (abandonné en suivant) pour permettre au CSBJ de jouer les demis et surtout la HCup pour laquelle nous étions déjà qualifiés. Si quelqu'un le reconnait la vidéo est là: https://www.facebook.com/watch/?v=204218611265972


Je ne vois pas... :pense1:


Il s'en sort bien pour l'instant mais il faudra trouver, il a pleinement sa place ici celui-là. Cette arnaque qu'il nous a mise. J'ai encore les boules. J'arrête, je me fais du mal.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La liste Noire !!!

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 19:27

Et bien sur, l’impardonnable René Hourquet lors du 16e contre Agen en 1982 qui invalida un essai de Patou pour passage en touche, à 1m près.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La liste Noire !!!

Messagepar canto7king » 16 Déc 2022 19:33

L'Eclair a écrit :Que tu ne fasses pas l'effort je comprends mais comment peut on oublier le Mal Absolu ?
Bon on dira juste que c'est parce que tu es d'une génération plus jeune mais dans ma génération c'est l'incarnation du mal :twisted:


Je me souviens du match (et du tirage au sort avec les balles de tennis chauffées... :mur: ), mais le nom de ce co..... ne me revenait plus automatiquement !


L'Eclair a écrit :Une pensée également pour l'arbitre du 1/4 1997 Section - CSBJ qui nous submergea de 3 ou 4 cartons blancs (abandonné en suivant) pour permettre au CSBJ de jouer les demis et surtout la HCup pour laquelle nous étions déjà qualifiés. Si quelqu'un le reconnait la vidéo est là: https://www.facebook.com/watch/?v=204218611265972

Il s'en sort bien pour l'instant mais il faudra trouver, il a pleinement sa place ici celui-là. Cette arnaque qu'il nous a mise. J'ai encore les boules. J'arrête, je me fais du mal.


On le retrouvera ! :twisted:


L'Eclair a écrit :Et bien sur, l’impardonnable René Hourquet lors du 16e contre Agen en 1982 qui invalida un essai de Patou pour passage en touche, à 1m près.


Il parait, mais là je ne peux rien dire.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La liste Noire !!!

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 19:44

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Que tu ne fasses pas l'effort je comprends mais comment peut on oublier le Mal Absolu ?
Bon on dira juste que c'est parce que tu es d'une génération plus jeune mais dans ma génération c'est l'incarnation du mal :twisted:


Je me souviens du match (et du tirage au sort avec les balles de tennis chauffées... :mur: ), mais le nom de ce co..... ne me revenait plus automatiquement !


Mais oui, les boules de tennis et l'autre niais de papi écossais couperosé, dont tu vois qu'il a bien arrosé le repas comme un invité d'honneur, qui te montre bien le sticker sur la boule en rigolant.
Elles n'étaient pas chauffées, c'était un sticker jaune sur celle de Pau, il suffisait de sentir le sticker et tu sortais la boule. Le problème c'est que le feutre avait bien bavé sur toutes les boules.... mais était bien net sur le sticker. Papi avait oublié qu'il ne fallait pas montrer le côté du sticker mais l'autre. Trop compliqué quand tu as 4 gr, même pour un écossais :mrgreen:

Le dimanche sur Stade 2 Salviac fait des gorges chaudes de l’événement, le lundi terminado, plus de son plus d'image. "On" lui a fait la leçon
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La liste Noire !!!

Messagepar canto7king » 16 Déc 2022 20:29

L'Eclair a écrit :
Mais oui, les boules de tennis et l'autre niais de papi écossais couperosé, dont tu vois qu'il a bien arrosé le repas comme un invité d'honneur, qui te montre bien le sticker sur la boule en rigolant.
Elles n'étaient pas chauffées, c'était un sticker jaune sur celle de Pau, il suffisait de sentir le sticker et tu sortais la boule. Le problème c'est que le feutre avait bien bavé sur toutes les boules.... mais était bien net sur le sticker. Papi avait oublié qu'il ne fallait pas montrer le côté du sticker mais l'autre. Trop compliqué quand tu as 4 gr, même pour un écossais :mrgreen:

Le dimanche sur Stade 2 Salviac fait des gorges chaudes de l’événement, le lundi terminado, plus de son plus d'image. "On" lui a fait la leçon


Ouais elles n'étaient pas chauffées, je confonds avec un autre tirage au sort truqué... :grin:

Mais oui il y avait eu cette histoire de stickers, bonjour l'amateurisme... Comme par hasard c'est nous qui nous étions fait niquer, pas Toulouse ni Brive ! :evil:
Déjà à l'époque, pas de soutien des médias comme tu le dis pour Salviac, déjà à l'époque la hiérarchie morale faisait foi... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La liste Noire !!!

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 20:34

canto7king a écrit :...
Ouais elles n'étaient pas chauffées, je confonds avec un autre tirage au sort truqué... :grin:
...:

Ca doit être au foute, ils ont plus de moyens :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La liste Noire !!!

Messagepar canto7king » 16 Déc 2022 20:45

L'Eclair a écrit :Ca doit être au foute, ils ont plus de moyens :lol: :lol: :lol:


C'est exact ! :D

>>>> https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

>>>> https://www.lalibre.be/sports/football/ ... TAXHGUEK4/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La liste Noire !!!

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2022 20:52

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Ca doit être au foute, ils ont plus de moyens :lol: :lol: :lol:


C'est exact ! :D

>>>> https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

>>>> https://www.lalibre.be/sports/football/ ... TAXHGUEK4/


Ah des boules vibrantes aussi ? Ca ne m'étonne pas du foute :grin:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités