Arbitrage et règlements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar psyvert » 20 Mai 2023 22:08

Tiens tiens l'ami Ramos (l'arbitre) qui se fait piquer un peu...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ul/1397695
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 21 Mai 2023 0:27

psyvert a écrit :Tiens tiens l'ami Ramos (l'arbitre) qui se fait piquer un peu...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ul/1397695


"J'ai eu le sentiment qu'on a manqué de considération. Il y a une forme de statut qu'on n'a pas encore"

Bienvenue dans le club des équipes qui ne se sentent "pas considérés" ! Spitzer a peut être beaucoup appris aujourd'hui ! Il aura appris qu'il est presque plus important d'avoir "une reconnaissance et un statut" que d'avoir un bon fond de jeu dans le championnat professionnel français ! Cette reconnaissance et ce statut, ce sont les instances ET les médias qui les donnent, donc Spitzer a intérêt à bosser son lobbying cet été s'il ambitionne quelque chose l'an prochain avec Vannes...

Ceci étant dit, il a bien raison dans son analyse, Ramos a été particulièrement coulant avec Oyonnax... Les Vannetais passent près de 40 minutes à cheval sur les 2 mi-temps sans obtenir une seule pénalité... Ramos fidèle à lui-même, il n'est pas fiable au sifflet et compense donc son niveau plus que moyen par de l'arbitrage opportuniste qui consiste à aller dans le sens de l'équipe "qui a un statut", comme ça, ça passe crème ! :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar psyvert » 21 Mai 2023 0:43

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Tiens tiens l'ami Ramos (l'arbitre) qui se fait piquer un peu...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ul/1397695


"J'ai eu le sentiment qu'on a manqué de considération. Il y a une forme de statut qu'on n'a pas encore"

Bienvenue dans le club des équipes qui ne se sentent "pas considérés" ! Spitzer a peut être beaucoup appris aujourd'hui ! Il aura appris qu'il est presque plus important d'avoir "une reconnaissance et un statut" que d'avoir un bon fond de jeu dans le championnat professionnel français ! Cette reconnaissance et ce statut, ce sont les instances ET les médias qui les donnent, donc Spitzer a intérêt à bosser son lobbying cet été s'il ambitionne quelque chose l'an prochain avec Vannes...

Ceci étant dit, il a bien raison dans son analyse, Ramos a été particulièrement coulant avec Oyonnax... Les Vannetais passent près de 40 minutes à cheval sur les 2 mi-temps sans obtenir une seule pénalité... Ramos fidèle à lui-même, il n'est pas fiable au sifflet et compense donc son niveau plus que moyen par de l'arbitrage opportuniste qui consiste à aller dans le sens de l'équipe "qui a un statut", comme ça, ça passe crème ! :? :evil:


et cerise sur le cake... Il est de la même ligue qu' Oyonnax.... Rhones alpes
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 21 Mai 2023 0:55

psyvert a écrit :et cerise sur le cake... Il est de la même ligue qu' Oyonnax.... Rhones alpes


Mince, moi qui croyait que Charabas ne pourrait plus nous arbitrer... :evil: :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 21 Mai 2023 9:41

Dans tous les sports, de toutes les ligues, de tous les niveaux, on a des arbitres qui vont pas tellement contester les hiérarchies "établies". C'est clair que c'est pénible, après il ne faut pas systématiser cela pour autant je pense...

C'est l'analyse première qui sort désormais, dans cette ère de "post-vérité", de "fake news", on va refaire tous les matches et toutes les actions par ce prisme... Sans doute que 2-3 actions peuvent être interprétées différemment, selon la sensibilité et les couleurs qu'on défend, ça c'est sûr.

Si ça avait sifflé plutôt dans l'autre sens, on aurait eu du "on veut pas d'Oyo en élite, on veut ouvrir le Top 14 aux Bretons", patin couffin...

Ça suffit ces conneries, c'est insupportable ce complotisme PERMANENT du rugby français, qui existe depuis des lustres...

C'est pas le meilleur arbitre du panel, c'est pas le pire non plus, j'étais totalement neutre sur ce match, ça ne m'a pas gêné comme élément.

J'espère quand même que le staff montois s'est plaint de quelque chose après sa défaite à Grenoble, pour faire bon poids. Sinon ils seront sans doute sanctionnés par leur club. Il FAUT critiquer l'arbitrage. Ou les médias.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar psyvert » 21 Mai 2023 10:58

McCaw a écrit :Dans tous les sports, de toutes les ligues, de tous les niveaux, on a des arbitres qui vont pas tellement contester les hiérarchies "établies". C'est clair que c'est pénible, après il ne faut pas systématiser cela pour autant je pense...

C'est l'analyse première qui sort désormais, dans cette ère de "post-vérité", de "fake news", on va refaire tous les matches et toutes les actions par ce prisme... Sans doute que 2-3 actions peuvent être interprétées différemment, selon la sensibilité et les couleurs qu'on défend, ça c'est sûr.

Si ça avait sifflé plutôt dans l'autre sens, on aurait eu du "on veut pas d'Oyo en élite, on veut ouvrir le Top 14 aux Bretons", patin couffin...

Ça suffit ces conneries, c'est insupportable ce complotisme PERMANENT du rugby français, qui existe depuis des lustres...

C'est pas le meilleur arbitre du panel, c'est pas le pire non plus, j'étais totalement neutre sur ce match, ça ne m'a pas gêné comme élément.

J'espère quand même que le staff montois s'est plaint de quelque chose après sa défaite à Grenoble, pour faire bon poids. Sinon ils seront sans doute sanctionnés par leur club. Il FAUT critiquer l'arbitrage. Ou les médias.


C'est bien cela le problème... Je croyais qu'à la fin d l'année on félicitait les meilleurs mais pas à l'arbitrage...
Drôle de conception de l'élitisme qui amène notamment à n'avoir que deux arbitres à la CdM

Je ne suis pas complotiste (cela devient un peu pénible cette bien pensance qui n'a que ce mot à la bouche pour éteindre tout avis différent) hier j'étais totalement neutre ai trouvé Ramos à son niveau c'est à dire pas bon...
Deux exemples : l'essai refusé... je cherche encore la main sous le ballon, le premier essai d'Oyo il met le sifflet à la bouche pour pénaliser la mêlée d'Oyo qui recule mais laisse Cassan partir à l'essai parce que la balle sort... Bizarre comme interprétation...
Cela change totalement le match mais comme Oyonnax ou Vannes je m'en tape....

Quand on note qu'il est de la même ligue que la club arbitré, ce n'est pas non plus du complotisme mais le constat tout simple de la légèreté voir d'une incompétence des instances
Modifié en dernier par psyvert le 21 Mai 2023 19:08, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 21 Mai 2023 12:22

Trainini était sur l'autre demie.

Après il faudra des arbitres la semaine prochaine, pour la finale de ProD2 et le Top 14, la finale de Nationale, puis des arbitres pour les barrages de Top14, les demies et la finale. Et le barrage "access match".
Y avait du 7 aussi à Londres, il y avait sans doute Rozier, j'ai pas vérifié.

On va pas non plus mettre 6 fois le même type... Ou 2 gonzes pour tant de parties... Si on met des "nouveaux", on va dire que ça ne va pas... Donc là il y a Ramos, que je trouve parfois moyen également, c'est pas le débat, mais hier, j'ai pas eu la sensation qu'il influençait sur le match.

Il y a des mecs qui évaluent les arbitres, il y a un classement, moi je le connais pas...

Après je constate que Gaüzère et Ruiz se sont barrés en cours de cycle, ils seraient allés à la CdM. On va pas non plus revenir là-dessus. De la même façon que Poite n'est pas resté pour transmettre, ils prennent du blé en clubs... C'est ainsi.

Comme le terme "complotisme", le terme "bien pensance" est employé à tort et à travers, moi je dis juste que sur cette partie il y a une déclaration d'un coach d'un club battu qui évoque l'arbitre et pas le fait qu'il ait été battu 26-21.
Prendre 26 points, c'est pas mal quand même, on peut aussi parler de ce qu'on peut contrôler, la discipline et la défense, mais non, on va parler d'autre chose.
C'est de la frustration, et comme l'arbitrage du rugby est super sujet à interprétation, on va vers cela systématiquement quand on est frustré.
Je comprends que Vannes le soit car ils ont fait un bon match, mais bon...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar psyvert » 17 Juil 2023 0:38

Piqueronies et le club se sont bien fait baisés...
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/16/cou ... 345270.php

UNE HONTE!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 17 Juil 2023 2:40

psyvert a écrit :Piqueronies et le club se sont bien fait baisés...
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/16/cou ... 345270.php

UNE HONTE!!!!


La blague ! :lol: :lol: :evil: :evil:

L'Eclair a écrit :Lanne Petit avait pris 5 semaines sur une incompréhension. Combien va t il prendre lui ?
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ru ... n-20230612


Donc on résume :

- Piqueronies accusé d'inconduite (1 poignée de main virile) = 10 semaines de suspension...
- Lanne-Petit accusé d'insultes à arbitre de touche (des faits dénoncés a posteriori + de 1 mois après) = 5 semaines de suspension...
- Sexton accusé d'inconduite, d'agression verbale et de comportement agressif, hostile et irrespectueux ponctué d'une insulte envers le corps arbitral, le tout reconnu par le joueur ! Des faits jugés plus de 2 mois après = 3 matchs de suspension !

Comme par hasard, 3 matchs qui vont être couverts par les matchs de préparation, et le joueur pourra être dispo pour le 1er match de la Coupe du Monde ! Quelle belle coïncidence ! :lol:

Et y'en a encore pour croire à l'impartialité et à la neutralité de toute cette clique anglo-saxonne ?? :D :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar L'Eclair » 17 Juil 2023 8:52

Quittons les Coupes d'Europe et laissons les crever, sans nous elles ne valent plus rien
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 17 Juil 2023 10:57

Ils font vraiment ce qu'ils veulent... C'est un scandale.

Ils auraient pu a minima lui coller 2 matches de suspension en poule histoire de, même pas, ils font même pas semblant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6540
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar psyvert » 17 Juil 2023 13:23

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar Le Druide » 17 Juil 2023 14:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 17 Juil 2023 14:57

psyvert a écrit :https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-2023-putain-de-honte-la-presse-etrangere-bondit-apres-la-sanction-de-sexton_59860112.html

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/07/17/un-decision-trop-clemente-pour-sexton-comparaison-avec-les-cas-sebastien-piqueronies-delon-armitage-silvere-tian-11345801.php


Oui c'est très bien tout ça, mais où étaient tous ces mêmes gens qui s'offusquent aujourd'hui pour s'offusquer de la sanction prise par Piqueronies en début d'année ? :twisted:

Car je n'ai pas entendu grand monde s'en inquiéter du sort de notre technicien, pas plus de notre club... :roll:

Ah, ça aurait été Mola, Mignoni, Urios ou Travers, on en aurait entendu des lamentations.... :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar Jako de Pau » 17 Juil 2023 19:18

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :https://actu.fr/sports/rugby/pro/coupe-du-monde-2023-putain-de-honte-la-presse-etrangere-bondit-apres-la-sanction-de-sexton_59860112.html

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/07/17/un-decision-trop-clemente-pour-sexton-comparaison-avec-les-cas-sebastien-piqueronies-delon-armitage-silvere-tian-11345801.php


Oui c'est très bien tout ça, mais où étaient tous ces mêmes gens qui s'offusquent aujourd'hui pour s'offusquer de la sanction prise par Piqueronies en début d'année ? :twisted:

Car je n'ai pas entendu grand monde s'en inquiéter du sort de notre technicien, pas plus de notre club... :roll:

Ah, ça aurait été Mola, Mignoni, Urios ou Travers, on en aurait entendu des lamentations.... :|


Tout ceci me fout la :bad:

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités