Arbitrage et règlements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar djers » 09 Avr 2020 10:21

poy a écrit :
jipé a écrit :C'est clair que ça ne doit faire rire que lui.
Pas très doué pour faire de l'humour le bonhomme.
Mais il faut quand même qu'il se mette en scène, encore ce putain d'ego... :roll:

Il est aussi nul que sur un terrain le pauvre et le pire c'est que son sketch c'est pas de la fiction.
Par contre Nans Ducuing de l'UBB m'a fait beaucoup rire lui :lol:


Pareil que toi, Duicing m’a fait rire. Par contre l’autre.... :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 09 Avr 2020 12:00

Ouais, disons que Ducuing, tout n'est pas toujours drôle, loin de là, mais il tient à tenir ce rôle...

Je trouve que ça devrait un peu plus rester dans la sphère UBB, ils s'amusent, c'est comme ça, mais attention, il pourrait avoir un retour de bâton...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar Le Druide » 18 Avr 2020 21:30

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’arbitre de Top 14, Thomas Charabas, qui est souvent lié à l’UBB, a tenu à remettre les choses au point : « En tant qu’arbitre, pour ne vous parler que de mon cas, je suis né à Bayonne, j’habite Bayonne, j’ai joué à l’AS Bayonne, je travaille aux urgences de Bayonne, mais pour beaucoup, une légende urbaine raconte que je suis lié à l’hôpital de Bordeaux, donc à l’UBB. Que des supporters m’en parlent, à la rigueur, admettons. Mais que des managers de Top 14, qui se reconnaîtront, puissent en arriver à proférer des trucs pareils…. C’est malheureux pour eux de tomber là-dedans, franchement« .
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar poy » 18 Avr 2020 21:37

Le Druide a écrit :Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’arbitre de Top 14, Thomas Charabas, qui est souvent lié à l’UBB, a tenu à remettre les choses au point : « En tant qu’arbitre, pour ne vous parler que de mon cas, je suis né à Bayonne, j’habite Bayonne, j’ai joué à l’AS Bayonne, je travaille aux urgences de Bayonne, mais pour beaucoup, une légende urbaine raconte que je suis lié à l’hôpital de Bordeaux, donc à l’UBB. Que des supporters m’en parlent, à la rigueur, admettons. Mais que des managers de Top 14, qui se reconnaîtront, puissent en arriver à proférer des trucs pareils…. C’est malheureux pour eux de tomber là-dedans, franchement« .

Par contre nous on sait très bien qu'il est né à Bayonne, qu'il habite à Bayonne, qu'il travaille à Bayonne et qu'il a joué à l'as Bayonne...et qu'il entube régulièrement la Section.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 19 Avr 2020 16:22

Faut vraiment raconter n'importe quoi pour le voir lié à l'UBB, c'est dire le niveau...

Par contre, faut pas confondre l'AS Bayonne et l'Aviron, c'est pas pareil.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Arbitrage et règlements

Messagepar Le Druide » 12 Mai 2020 17:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 28 Mai 2020 15:51

Vous en pensez quoi ?? :pense1: :pense1:

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/coro ... 201354.php


Urios réagit et en profite pour tacler Altrad :

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/pour ... 201304.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 29 Mai 2020 11:18

Les règles ne seront applicables que si on le veut bien. On va pas aller vers cela j'espère, c'est pas top dans le fond... On ne veut plus faire trop de mêlées par crainte de, mais bon...
En fait des options qui étaient prises pour accélérer le jeu, le COVID est une aubaine...

On va finir par enlever 2 joueurs et se mettre au XIII ! Disons-le clairement ! Le XIII australien a repris, ça tape toujours, ça court toujours, c'est sûr que c'est plus spectaculaire (à très haut niveau, sinon quand il y a trop de fautes de main, je préfère voir des mêlées de XV ou des mauls !!).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar Jako de Pau » 14 Juin 2020 18:50

Avis à la population :clapping: les explications de Mathieu Raynal des nouvelles règles sur les rucks https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby- ... 33226.html
Une évolution du grattage favorable pour les profils comme Ugena chez nous
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 14 Juin 2020 23:33

Jako de Pau a écrit :Avis à la population :clapping: les explications de Mathieu Raynal des nouvelles règles sur les rucks https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby- ... 33226.html
Une évolution du grattage favorable pour les profils comme Ugena chez nous


OK. Alors je résume :

1- Le porteur de balle au sol : une fois plaqué, il ne peut plus travailler et faire par exemple un 'extra roll', rouler une fois sur soi en direction de l'en-but adverse, ou bien essayer d'avancer un peu au sol avant de libérer son ballon. C'est désormais interdit et puni d'une pénalité. Le seul mouvement qui est autorisé est donc de présenter le ballon vers son camp.

>>> Va y avoir intérêt à pas tarder à arriver au soutien lorsque le copain sera plaqué... :shock: :shock:


2- le gratteur : le règlement disait jusqu'à présent que le gratteur devait survivre au déblayage pour gagner la pénalité, c'est-à-dire que le gratteur mettait les mains sur le ballon, mais on laissait quand même le temps au déblayeur de travailler sur le gratteur. Si le déblayeur gagnait le combat et sortait le gratteur, le jeu se poursuivait. Désormais, à partir du moment où le gratteur debout sur ses pieds attaque le ballon avec les deux mains puis tire une fois sur le ballon et que ce dernier ne lui revient pas, le gratteur gagne la pénalité. Qu'un éventuel déblayage soit gagnant ou pas n'entre plus en ligne de compte. Et il y aura beaucoup moins de tolérance pour un porteur de ballon le gardant un peu de temps en étant au sol.

>>> Intéressant pour les joueurs en capacité de venir gratter dans le bon timing. Faudra clairement avoir une tactique défensive très élaborée pour provoquer des turn-over.


3- plongeon sur les joueurs au sol : le point d'entrée du déblayage sera primordial, c'est à dire que seule l'entrée axiale sera tolérée, tout autre entrée sera pénalisée.

>>> C'était déjà le cas avant cette règle ! :pense1:


Je suis sceptique quant à ses règles. Raynal nous parle de tolérance zéro, mais comme d'habitude, ces règles seront appliquées à la tête du client... :roll: C'est toujours la même histoire avec ces nouveautés, il y a l'application stricto sensu de la règle quand le plaqué est Palois et le gratteur Toulonnais, et il y a la petite seconde supplémentaire qui sera toujours accordée si on inverse les rôles... Il me tarde de voir comment les arbitres gèreront ces situations avec cohérence, et là, j'ai peur que ça coince... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar carl64 » 15 Juin 2020 7:27

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Avis à la population :clapping: les explications de Mathieu Raynal des nouvelles règles sur les rucks https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby- ... 33226.html
Une évolution du grattage favorable pour les profils comme Ugena chez nous


OK. Alors je résume :

1- Le porteur de balle au sol : une fois plaqué, il ne peut plus travailler et faire par exemple un 'extra roll', rouler une fois sur soi en direction de l'en-but adverse, ou bien essayer d'avancer un peu au sol avant de libérer son ballon. C'est désormais interdit et puni d'une pénalité. Le seul mouvement qui est autorisé est donc de présenter le ballon vers son camp.

>>> Va y avoir intérêt à pas tarder à arriver au soutien lorsque le copain sera plaqué... :shock: :shock:


2- le gratteur : le règlement disait jusqu'à présent que le gratteur devait survivre au déblayage pour gagner la pénalité, c'est-à-dire que le gratteur mettait les mains sur le ballon, mais on laissait quand même le temps au déblayeur de travailler sur le gratteur. Si le déblayeur gagnait le combat et sortait le gratteur, le jeu se poursuivait. Désormais, à partir du moment où le gratteur debout sur ses pieds attaque le ballon avec les deux mains puis tire une fois sur le ballon et que ce dernier ne lui revient pas, le gratteur gagne la pénalité. Qu'un éventuel déblayage soit gagnant ou pas n'entre plus en ligne de compte. Et il y aura beaucoup moins de tolérance pour un porteur de ballon le gardant un peu de temps en étant au sol.

>>> Intéressant pour les joueurs en capacité de venir gratter dans le bon timing. Faudra clairement avoir une tactique défensive très élaborée pour provoquer des turn-over.


3- plongeon sur les joueurs au sol : le point d'entrée du déblayage sera primordial, c'est à dire que seule l'entrée axiale sera tolérée, tout autre entrée sera pénalisée.

>>> C'était déjà le cas avant cette règle ! :pense1:


Je suis sceptique quant à ses règles. Raynal nous parle de tolérance zéro, mais comme d'habitude, ces règles seront appliquées à la tête du client... :roll: C'est toujours la même histoire avec ces nouveautés, il y a l'application stricto sensu de la règle quand le plaqué est Palois et le gratteur Toulonnais, et il y a la petite seconde supplémentaire qui sera toujours accordée si on inverse les rôles... Il me tarde de voir comment les arbitres gèreront ces situations avec cohérence, et là, j'ai peur que ça coince... :?


pour la section (pour pas être pénalisée) il faudra lorsqu'on porte le ballon rester debout (travailler la technique dans ce sens) et ne pas s'éloigner du copain c'est à dire bien réfléchir avant de partir à l'abordage.
mais tu as raison la petite seconde de plus ou de moins fera basculer la décision et je vois déjà certains arbitres :mur:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 15 Juin 2020 15:01

Ce sont des bonnes règles à mettre en application je pense. Par contre ça favorise la défense, ça c'est sûr.

Pour les niveaux amateurs c'est une bonne chose car les nouvelles règles liées au plaquage favorisait un peu trop l'attaque, ça ré-équilibre.

Normalement toutes les équipes devraient travailler le jeu debout avec tout cela franchement, c'est clairement le chemin à prendre, pro ou pas pro...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 15 Juin 2020 18:55

carl64 a écrit :
pour la section (pour pas être pénalisée) il faudra lorsqu'on porte le ballon rester debout (travailler la technique dans ce sens) et ne pas s'éloigner du copain c'est à dire bien réfléchir avant de partir à l'abordage.
mais tu as raison la petite seconde de plus ou de moins fera basculer la décision et je vois déjà certains arbitres :mur:


Oui, clairement, il va devenir urgent d'apprendre à pratiquer un jeu aéré et en mouvement perpétuel, donc avec le moins possible de passages au sol ! Et à la Section, on part de loin sur ce sujet... :? :? Voyons voir si nos supers coachs enviés par la galaxie sauront apporter de la créativité, de l'adaptabilité, de la cohérence et de l'efficacité... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 15 Juin 2020 18:57

La solution implacable pour enfin faire respecter cette phase de jeu souvent arbitrée à la tête du client ??? :pense1: :pense1:

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/des- ... 201226.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar Le Druide » 04 Aoû 2020 9:19

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités