Arbitrage et règlements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Arbitrage et règlements

Messagepar djers » 03 Avr 2020 11:09

canto7king a écrit :Piste de travail pour Tito à l'intersaison :

>>>>>>> https://www.facebook.com/RugbyCleek/vid ... 416618134/

Au boulot !!! :lol: :lol: :lol:

Enorme la combinaison!!
j'arrive pas à suivre le ballon :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 03 Avr 2020 14:43

djers a écrit : Enorme la combinaison!!
j'arrive pas à suivre le ballon :oops:


Ouais c'est chaud à suivre... :? :? :?

Mais après une bonne vingtaine de visionnages, j'arrive à distinguer qu'à la retombée du preneur de balle, le n°6 vient immédiatement lui arracher la balle à une seule main (belle dextérité déjà !) tout en se liant au maul, et ensuite c'est flou mais soit il y a 1 passe main à main avec le n°9, soit le n°6 réalise une sorte de petite passe en pichenette totalement à l'aveugle derrière lui, ce qui serait encore + remarquable ! En tous cas c'est parfaitement exécuté et ça montre qu'avec un peu de créativité, on peut faire plein de bonnes choses sur une touche ! :wink:

J'envois immédiatement le lien de la vidéo à Tito, il a 6 mois devant lui pour faire exécuter cette combinaison correctement, ce qui nous changera de son traditionnel maul porté inefficace qui rend la possession à l'adversaire... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Arbitrage et règlements

Messagepar #bearnais » 03 Avr 2020 15:12

Oui jolie combinaison.

Je trouve incroyable qu en top14 il n y est aucune équipes capable par exemple à 10m de la ligne adverses de jouer un ballon à la main avec une combinaison de ce style,un leurre...

Je crois que Herrero avait une fois à Sud radio que le rugby d aujourd’hui manquait cruellement d imagination.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Arbitrage et règlements

Messagepar Ponson » 03 Avr 2020 20:19

canto7king a écrit :
djers a écrit : Enorme la combinaison!!
j'arrive pas à suivre le ballon :oops:


Ouais c'est chaud à suivre... :? :? :?

Mais après une bonne vingtaine de visionnages, j'arrive à distinguer qu'à la retombée du preneur de balle, le n°6 vient immédiatement lui arracher la balle à une seule main (belle dextérité déjà !) tout en se liant au maul, et ensuite c'est flou mais soit il y a 1 passe main à main avec le n°9, soit le n°6 réalise une sorte de petite passe en pichenette totalement à l'aveugle derrière lui, ce qui serait encore + remarquable ! En tous cas c'est parfaitement exécuté et ça montre qu'avec un peu de créativité, on peut faire plein de bonnes choses sur une touche ! :wink:

J'envois immédiatement le lien de la vidéo à Tito, il a 6 mois devant lui pour faire exécuter cette combinaison correctement, ce qui nous changera de son traditionnel maul porté inefficace qui rend la possession à l'adversaire... :mur:


sauf que ce genre de feinte est interdite par la règle.

Je crois avoir vu qu'on n'a pas le droit de faire croire à l'adversaire que le maul est terminé alors qu'il ne l'est pas. Coup franc donc et essai non valable.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Arbitrage et règlements

Messagepar Ponson » 03 Avr 2020 20:21

Ah voilà je l'ai

https://laws.worldrugby.org/?law=16&language=FR

Les joueurs ne doivent pas :

Intentionnellement écrouler un maul ou sauter sur un maul.
Tenter de faire sortir un adversaire du maul.
Sanction : Pénalité.

Agir de manière à faire croire à leurs adversaires que le maul est terminé alors que ce n’est pas le cas. Sanction : Coup franc.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Arbitrage et règlements

Messagepar canto7king » 03 Avr 2020 20:37

Ponson a écrit :Ah voilà je l'ai

https://laws.worldrugby.org/?law=16&language=FR

Les joueurs ne doivent pas :

Intentionnellement écrouler un maul ou sauter sur un maul.
Tenter de faire sortir un adversaire du maul.
Sanction : Pénalité.

Agir de manière à faire croire à leurs adversaires que le maul est terminé alors que ce n’est pas le cas. Sanction : Coup franc.


Je trouve ça complètement con !! :mur: :mur:

C'est déjà assez compliqué de marquer des essais, si maintenant en + on ne peut plus utiliser le moindre leurre, c'est à désespérer de tout !! :mur: :mur:

Néanmoins, sur l'exemple de la vidéo précédente, pour moi le maul n'a pas encore été annoncé par l'arbitre, ils vont très vite pour faire leur combinaison, le maul n'a même pas le temps d'être constitué, donc pas de souci pour moi !!! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar poy » 03 Avr 2020 20:47

Ponson a écrit :Ah voilà je l'ai

https://laws.worldrugby.org/?law=16&language=FR

Les joueurs ne doivent pas :

Intentionnellement écrouler un maul ou sauter sur un maul.
Tenter de faire sortir un adversaire du maul.
Sanction : Pénalité.

Agir de manière à faire croire à leurs adversaires que le maul est terminé alors que ce n’est pas le cas. Sanction : Coup franc.

Il me semblait bien aussi, de même que le demi de mêlée n'a pas le droit de finter la passe derrière un ruck ou une mêlée
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 04 Avr 2020 18:42

Euh, oui, ça peut marcher à très haut niveau, mais c'est pas sûr hein, parce que la différence avec les niveaux amateurs et les catégories de jeunes de niveau intermédiaire, c'est que les défenses sont vraiment meilleures et ferment très bien les espaces.
Ça ne coûte rien d'essayer et de tenter, mais la "combine magique" ne marche souvent qu'une fois, car les vidéos tournent à fond dans les clubs, donc pour le coup d'après tu es baisé, les adversaires s'y attendent !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar McCaw » 04 Avr 2020 18:47

On n'a pas le droit de faire une feinte de passe ou de course en effet. Mais sur les mêlées, même à très haut niveau, ça joue quand même malgré la feinte de course, c'est surprenant !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Arbitrage et règlements

Messagepar Ponson » 04 Avr 2020 18:58

Je ne comprends pas très bien pourquoi ma réponse sur la règle qui interdirait ce genre de feinte, et invaliderait l'essai, a été déplacée dans le sujet de l'arbitrage sans ces messages là?

Du coup on continue à débattre d'une combine illégale?

Le sujet, initialement consacré à Tito et ayant dévié sur des questions règlementaires, a du coup été déplacé dans son intégralité sur ce topic. Vous pouvez donc poursuivre vos débats en totale quiétude désormais. :sante:

SNIPER.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Arbitrage et règlements

Messagepar Le Druide » 08 Avr 2020 17:18

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar geryon » 08 Avr 2020 20:44

je ne suis pas allé au bout de ce truc, je trouve ça insupportable, lourd, maladroit,
ce monsieur fait de l'humour, je dirais plutôt son humour, perso ça ne me fait pas trop rire
on ne s'improvise pas humoriste du jour au lendemain, je pense

c'est un peu comme le joueur de l'UBB qui n'arrête pas de faire ces même trucs
bon, OK, un peu ça va
bref ! mais pourquoi donc je perds mon temps à débattre de ces trucs :mur: :mur: :mur:
je suis con ou quoi !!!!!!!!!
basta !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar jipé » 08 Avr 2020 21:14

C'est clair que ça ne doit faire rire que lui.
Pas très doué pour faire de l'humour le bonhomme.
Mais il faut quand même qu'il se mette en scène, encore ce putain d'ego... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar poy » 08 Avr 2020 21:29

jipé a écrit :C'est clair que ça ne doit faire rire que lui.
Pas très doué pour faire de l'humour le bonhomme.
Mais il faut quand même qu'il se mette en scène, encore ce putain d'ego... :roll:

Il est aussi nul que sur un terrain le pauvre et le pire c'est que son sketch c'est pas de la fiction.
Par contre Nans Ducuing de l'UBB m'a fait beaucoup rire lui :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Arbitrage et règlements

Messagepar geryon » 09 Avr 2020 9:44

Hé, M. Ducuing, rappelez vous ce que disait Talleyrand
"Tout ce qui est excessif est insignifiant !"

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités