Polémiques et tensions dans le rugby

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar Ovale » 02 Nov 2017 10:54

Jako de Pau a écrit :On dit merci qui ? :mrgreen:


Re: Des tensions en Top 14
Réponse :

Image


:dehors:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar Ponson » 02 Nov 2017 15:33

McCaw a écrit :Par contre puisqu'on parle des stades, ces nouveaux stades à Bordeaux, Nice, Lyon, en dehors de la ville-centre, c'est de la belle merde. On voit également chez nous que c'est compliqué d'accéder à un stade en périphérie (réseaux de transports pas assez développés), alors en mettant 2 ou 3 fois plus de monde, bonjour...
Celui de Lille n'est pas très plein également, ça a coûté les yeux de la tête aux communautés, franchement, pas top tout ça (en dehors du stade en lui-même, qui sont réussis je pense, j'espère !!)...

Toulouse, Marseille, en centre-ville, c'est mieux, comme Chaban-Delmas, le Ray, Gerland... Tant mieux notamment pour l'UBB et le LOU qui les ont récupérés !


Je pense que World Rugby veut essayer de rééquilibrer l'économie du rugby mondial en faveur des nations du Sud qui se font aspirer leurs joueurs par les championnats des nations du Nord, faut penser un peu plus géopolitique peut-être... Parce qu'après le Japon, y avait moyen que ça revienne en Europe (France ou Irlande), là on sait pas trop, y a un doute, rien n'est fait, mais bon...


La coupe du monde est à un moment Charnière, elle se doit d'être un vecteur de développement du rugby or elle va recommencer à tourner en Rond.
le japon c'est parfait, idéal, on se tourne vers un pays mine de rien historique et qui se développe régulièrement depuis 20 ans.

Je l'ai déjà dit par ailleurs mais pour cette fois là il fallait aller ailleurs, un autre continent ou un pays inédit.

L'amérique du nord et du sud ne l'ont jamais eu. Il y a une base rugbystique pourtant sur ces continents :

-L'argentine, inutile de préciser pourquoi. On pouvait même imaginer une organisation Argentine avec quelques matches en Uruguay et au chili (comme lors des CdM 1987, 1991, 1999, 2007 et 2015)

-Les états unis et le Canada, là aussi des nations qui existent dans le rugby, présentent à chaque fois lors des coupes du mondes (sauf en 1995 pour les USA) avec des infrastructures et un marché de dingue pour accélérer le développement du sport là bas. Là aussi on pouvait faire Ou Canada Ou USA Ou les 2.

L'europe du sud :

-l'italie : Présente dans le tournoi, des clubs qui sont compétitifs au niveau européen, des infrastructures, hé bé non toujours pas...idem dans la grande tradition de la co-organisation un quart de finale au Camp nou à Barcelone et 1 match des blacks en poule à Bernabeù pour promouvoir le rugby en Espagne (et qui auraient fait le plein du fait de la proximité avec la france). Pourquoi on ne les incite même pas??

Bref, comme toujours ce sport et surtout ses instances CONSANGUINES (au niveau national et international) tournent en rond, on se fait plaisir entre copains, si bien que :

-la france : Organisatrice en 2007, co organisatrice en 1991 et 1999
-l'afrique du sud : Organisatrice en 1995

se tirent la bourre...Génial, quel renouveau.

avec un Laporte qui me sort par les trous de nez en plus. Je vous laisse regarder la vidéo de candidature toute à sa gloire, pleine de beauferie et de clichés.
Bref, la coupe du monde, où ils voudront, mais surtout pas en france. On l'a assez eu et je veux que Laporte soit humilié dans sa suffisance



le communicants qui ont pondus cette bouse devait être des copines de nanard...
Modifié en dernier par Ponson le 02 Nov 2017 17:34, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar #bearnais » 02 Nov 2017 17:31

OH putain la honte cette vidéo,c est cette vidéo qui a coûter 120 000€ ? ....
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar poy » 02 Nov 2017 17:59

Oh p....n :shock: :shock: :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar game_over » 02 Nov 2017 18:13

Bon! Avec ça, on a des chances très raisonnables de perdre. :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar scoubidi » 02 Nov 2017 18:38

#bearnais a écrit :OH putain la honte cette vidéo,c est cette vidéo qui a coûter 120 000€ ? ....


Ah non !!!!! 120.000 euros, c'est que le montage, mon gars !!!!
Effectué par une société de son pote Claude Atcher !!!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar lololade » 02 Nov 2017 19:33

C'est Philippe GUILLARD dit La Guille qui a fait ce film et moi je le trouve super sympa.
Effectivement, je peux comprendre que le personnage principal dérange, je n'en suis pas fan non plus.
Mais on est dans l'humour décalé et l'auto dérision puisque ce film est un clin d'oeil à un mémorable coup de gueule de Laporte dans les vestiaires du Stade de France il y a 10 ans.
Et c'est également une belle vitrine de toutes les spécialités qui font le charme de notre pays.
Encore une fois, je trouve ce film vraiment bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar Jako de Pau » 02 Nov 2017 21:12

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Par contre puisqu'on parle des stades, ces nouveaux stades à Bordeaux, Nice, Lyon, en dehors de la ville-centre, c'est de la belle merde. On voit également chez nous que c'est compliqué d'accéder à un stade en périphérie (réseaux de transports pas assez développés), alors en mettant 2 ou 3 fois plus de monde, bonjour...
Celui de Lille n'est pas très plein également, ça a coûté les yeux de la tête aux communautés, franchement, pas top tout ça (en dehors du stade en lui-même, qui sont réussis je pense, j'espère !!)...

Toulouse, Marseille, en centre-ville, c'est mieux, comme Chaban-Delmas, le Ray, Gerland... Tant mieux notamment pour l'UBB et le LOU qui les ont récupérés !


Je pense que World Rugby veut essayer de rééquilibrer l'économie du rugby mondial en faveur des nations du Sud qui se font aspirer leurs joueurs par les championnats des nations du Nord, faut penser un peu plus géopolitique peut-être... Parce qu'après le Japon, y avait moyen que ça revienne en Europe (France ou Irlande), là on sait pas trop, y a un doute, rien n'est fait, mais bon...


La coupe du monde est à un moment Charnière, elle se doit d'être un vecteur de développement du rugby or elle va recommencer à tourner en Rond.
le japon c'est parfait, idéal, on se tourne vers un pays mine de rien historique et qui se développe régulièrement depuis 20 ans.

Je l'ai déjà dit par ailleurs mais pour cette fois là il fallait aller ailleurs, un autre continent ou un pays inédit.

L'amérique du nord et du sud ne l'ont jamais eu. Il y a une base rugbystique pourtant sur ces continents :

-L'argentine, inutile de préciser pourquoi. On pouvait même imaginer une organisation Argentine avec quelques matches en Uruguay et au chili (comme lors des CdM 1987, 1991, 1999, 2007 et 2015)

-Les états unis et le Canada, là aussi des nations qui existent dans le rugby, présentent à chaque fois lors des coupes du mondes (sauf en 1995 pour les USA) avec des infrastructures et un marché de dingue pour accélérer le développement du sport là bas. Là aussi on pouvait faire Ou Canada Ou USA Ou les 2.

L'europe du sud :

-l'italie : Présente dans le tournoi, des clubs qui sont compétitifs au niveau européen, des infrastructures, hé bé non toujours pas...idem dans la grande tradition de la co-organisation un quart de finale au Camp nou à Barcelone et 1 match des blacks en poule à Bernabeù pour promouvoir le rugby en Espagne (et qui auraient fait le plein du fait de la proximité avec la france). Pourquoi on ne les incite même pas??

Bref, comme toujours ce sport et surtout ses instances CONSANGUINES (au niveau national et international) tournent en rond, on se fait plaisir entre copains, si bien que :

-la france : Organisatrice en 2007, co organisatrice en 1991 et 1999
-l'afrique du sud : Organisatrice en 1995

se tirent la bourre...Génial, quel renouveau.

avec un Laporte qui me sort par les trous de nez en plus. Je vous laisse regarder la vidéo de candidature toute à sa gloire, pleine de beauferie et de clichés.
Bref, la coupe du monde, où ils voudront, mais surtout pas en france. On l'a assez eu et je veux que Laporte soit humilié dans sa suffisance



le communicants qui ont pondus cette bouse devait être des copines de nanard...


Très en phase avec cela. Perso, j'aimerais la voir chez des latins en Argentine (un doux rêve pour la retraite de voir un match à la Bombonera 8) )ou en Italie mais financièrement très compliqué pour ces pays, voire impossible pour l'Argentine qui devrait ses stades aux normes :roll:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar poy » 02 Nov 2017 21:32

lololade a écrit :C'est Philippe GUILLARD dit La Guille qui a fait ce film et moi je le trouve super sympa.
Effectivement, je peux comprendre que le personnage principal dérange, je n'en suis pas fan non plus.
Mais on est dans l'humour décalé et l'auto dérision puisque ce film est un clin d'oeil à un mémorable coup de gueule de Laporte dans les vestiaires du Stade de France il y a 10 ans.
Et c'est également une belle vitrine de toutes les spécialités qui font le charme de notre pays.
Encore une fois, je trouve ce film vraiment bien fait.

Guillard nous a habitué à mieux c'est le moins que l'on puisse dire :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar winnetou » 03 Nov 2017 7:24

Le M....dol du jour qui vole au secours de Laporte avec un dossier nous expliquant pourquoi la CDM en Afrique du Sud est une aberration, par contre un tout petit encart sur la dernière affaire magouilleuse de "notre Président BL " au moins ils ne vont pas se le mettre à dos. ... :roll: :bad:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar McCaw » 03 Nov 2017 7:57

Le petit film était déjà raillé lors de sa sortie il y a plusieurs semaines (ou mois), c'est tout bonnement nullissime.
C'est incompréhensible de tourner encore et toujours autour d'une seule personne, c'est dépassé comme vision, faut arrêter... De plus, si on n'est pas Français, ben ça devient compliqué de piger la référence, et même si on l'a, eh bien on doit bien en rire, Laporte a eu des résultats satisfaisants, mais pas plus.

A terme, toutes les histoires autour de Laporte, Altrad et consorts auront un impact sur le rugby je pense, qui ne va pas très bien : l'image est moins bonne, ce sport devient très très physique et génère des blessures, ça effraie les parents quoi qu'on en dise (et ils n'ont pas tort), le public se déplace moins hormis quelques endroits "hype" et bien vendus (car les résultats sont là, tout simplement), les sélections nationales sont moyennes (les filles à XV et à 7 se démerdent convenablement mais restent assez loin des meilleures; les jeunes sont pas mal sans plus hormis quelques individualités, les mecs à 7 et à XV sortent d'une saison médiocre).
On évoquait les stades, mais c'est pas la peine de faire des stades grands, coûteux, si c'est pour dans moins de 5 ans les vider à vitesse grand V...

Il faut à tout prix se calmer dans cette surenchère de stars et de paillettes (abondamment relayée par toutes les chaînes de télé qui ont des droits, par le Midol et l’Équipe, les quotidiens nationale, la presse quotidienne régionale et les radios avec les "talk-shows"), on se fait du tort. Énormément.

Le rugby a besoin de retrouver de l'humilité, se dire qu'il ne gagne plus rien sur la scène internationale quand dans ces dernières années les handballeurs ou les basketteurs et même les volleyeurs alignaient des médailles (chez les femmes comme chez les hommes).

Nous sommes suffisants.

Nous nous pignolons avec nos "valeurs" qui ne sont qu'un paravent pour faire du fric comme des porcs, il n'y a rien de valorisant dans l'élite du rugby français en ce moment.
Le terme "valeur" est uniquement considéré dans sa version mercantile d'un produit, le tout étant développée par une ribambelle de gens de petite envergure intellectuelle ou à la probité douteuse d'un côté, et de l'autre par des mégalomanes qui ont assez facilement les mains libres pour rouler dans la farine lesdits imbéciles ou escrocs qui scient la branche sur laquelle ils sont assis, entraînant avec eux dans la chute inéluctable à venir des dizaines de milliers de gens tout simplement amoureux de sport, pratiqué à modeste niveau, sans autre enjeu que de fréquenter son prochain et de pratiquer une activité physique dure, mais très amusante quand on s'astreint un tant soit peu à l'envisager collectivement.

La logique économique des cyniques à court terme écrêtera très rapidement les aspects sociaux de ce sport, qui deviendra un produit comme les autres une fois que son unicité (plus ou moins réelle) aura été éventée aux yeux de tous.
Le pire étant là-dedans que les modestes, illuminés par quelques gadgets, singent les forts, rendant le rugby amateur tout aussi gangréné par les maux terribles dont il est malade.

Nous tiendrons pour comptables la clique de bouffons arrogants et satisfaits d'eux-mêmes qui dirigent le rugby français, ainsi que les idiots utiles, à savoir les médias complaisants et complices, les supporters fanatiques agressifs de tout poil, les encadrements techniques tricheurs et bas de plafond comme en voit des dizaines, qui font et feront des victimes évidentes chez les joueurs, qui, attirés par un argent important, n'osent rien dire et participent à la liquidation d'un sport magnifique, poussant parfois pour eux aussi la veulerie à se commettre dans des opérations de maquignonnage lamentable au moment de passer d'un club à un autre (pratique absolument pas nouvelle malheureusement).

Devant ce constat terrible, dont il ne faut pas nous exonérer tant nous participons financièrement à son développement, on ne peut objectivement militer que pour un retour à l'amateurisme, ou au semi-professionnalisme dans un premier temps, pour amortir le choc.

Les 20 ou 25 dernières années ont été mortifères pour le rugby français, et si pendant un temps les résultats de la sélection nationale ont pu procurer quelques joies, il y a belle lurette qu'elle n'est plus un modèle à suivre, mais alors strictement pas, et pour personne.
Ce qui ne veut pas dire que les autres font mieux, entre les opérations de prostitution médiatique des All Blacks (ils ont au moins l'excuse d'être excellents sur le terrain, mais sont pathétiques en dehors) et la dérive similaire en tous points des autres grandes nations, il n'y a pas lieu de se satisfaire de grand-chose quand on observe froidement les choses.
Même le 7 fort rafraîchissant, en entrant dans le giron olympique et sa mise en lumière mondiale, nous bassinera avec les mêmes fabriques de vedettes juste bonnes à ânonner quelques banalités dans des émissions où ils ont payés pour parler 3 minutes entre 4 spots de pub et à louer leur image pour faire vendre qui un shampooing, qui une voiture familiale, qui une montre se voulant de luxe.

Il restera le frisson de quelques matches où chacun semble employer son corps et son esprit à jouer de manière clairement réjouissante, heureusement, car devant ce glaçant état des lieux, on se demande dans quelques éclairs de lucidité pourquoi on n'emploie pas son temps à faire autre chose de plus utile ou reposant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar Ponson » 03 Nov 2017 10:14

scoubidi a écrit :
#bearnais a écrit :OH putain la honte cette vidéo,c est cette vidéo qui a coûter 120 000€ ? ....


Ah non !!!!! 120.000 euros, c'est que le montage, mon gars !!!!
Effectué par une société de son pote Claude Atcher !!!!!!


lololade a écrit :C'est Philippe GUILLARD dit La Guille qui a fait ce film et moi je le trouve super sympa.
Effectivement, je peux comprendre que le personnage principal dérange, je n'en suis pas fan non plus.
Mais on est dans l'humour décalé et l'auto dérision puisque ce film est un clin d'oeil à un mémorable coup de gueule de Laporte dans les vestiaires du Stade de France il y a 10 ans.
Et c'est également une belle vitrine de toutes les spécialités qui font le charme de notre pays.
Encore une fois, je trouve ce film vraiment bien fait.


Guillard ou pas, qu'on ait de la sympathie ou pas, qu'il ait fait des choses sympa ou pas, ce film est une merde.
Et je ne le dis même pas parce qu'on starifie un Laporte.

Il n'y a aucun humour dans ce film, il n'y aucune référence au coup de gueule du match contre l'italie (tu as vu un coup de gueule toi là? sérieux?) c'est un discours d'entraineur point. Le pitch se résume en une phrase :

" Bernard guidant le peuple de france vers la gloire d'une coupe du monde"

En plus guillard n'est pour rien dans le scénario, il n'a fait que mettre en image ce qui a été pondu par une agence de communication a qui la fédé a dû gentiment souffler un cahier des charges à base de : bernard-vestiaire-france-images d'épinal.

Et comme d'hab on a pris un copain à la réal, un copain qui traine des casseroles pour piloter la candidature (atcher) et encaisser pour la prestation de gros chèques etc etc.
c'est juste navrant, ce n'est pas nouveau certes, dans ce sport ON SE MEURT DE NOTRE CONSANGUINITÉ! les mecs se paluchent entre eux puis s'auto paluchent, puis se re-paluchent entre eux devant le résultat.... la quintessence de l'onanisme au détriment de la compétence.
Evidemment pour faire plaisir au copain qui signe les chèques (easy quand c'est l'argent des autres) on y va copieux dans la lèche épaisse : "ONCE UPON A TIME....WHEN BERNARD LAPORTE WAS THE GENERAL OF FRENCH RUGBY UNION"
rien que ça, on croirait qu'on va nous raconter Austerlitz, la chute du mur de berlin ou la bataille des dardanelles :mdr:

Aucun professionnalisme, On commet une vidéo comme un clip de youtubers. On met de la blanquette, du cassoulet, les plumes du moulin rouge, chabal, un échassier landais, un acteur principal caricatural, mais qu'est ce que c'est sans blague ???

c'est bon les gars j'ai l'affiche pour la cdm 2023 :

Image

amis de la fédé, Mp pour que je vous envoie la facture, ça fera 35 000€ HT avec 7500 en liquide pour les frais de bouches, rétrocommission de 5000 pour bernard bien entendu


vous avez vu ce qu'on fait les sud afs et les irish? On compare en terme de professionnalisme?
Seulement je suis certains que ces mêmes irlandais et sud-africains ont fait eux appels à de vrais sociétés de com' et leur ont laissé le champ libre pour faire du qualitatif.

bref nous sommes de gros beaufs, qui avons élus de gros beaufs, qui dirigent une fédé comme un comité des fêtes de village.
Et encore dans les comités de fêtes au moins on a le sens de l'associatif et de l'éthique, on tape pas dans la caisse pour s'enrichir personnellement et enrichir une petite caste d'amis
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar gogan » 03 Nov 2017 11:07

Ce film serait génial si Laporte lisait la lettre de Guy Mocquet, malheureusement ça n'y est pas, il manque donc l'essentiel ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar McCaw » 03 Nov 2017 19:57

On manque de modestie, on se pense indispensable, on prend tout le monde de haut, mais en termes de géopolitique, le rugby mondial en a un peu assez du Top 14 qui dérégule l'économie !

Je pense totalement comme Ponson. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Des tensions en Top 14

Messagepar scoubidi » 07 Nov 2017 15:31

Truculent !!!!

Quand je vous dis que c'est un putain de panier de crabes !!!

http://www.lepoint.fr/sport/rugby-bernard-laporte-passera-t-il-l-hiver-07-11-2017-2170385_26.php#
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités