ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 27 Fév 2011 13:03

Bof, avec l'arrivée de gipson, il pourrait se faire une fin de saison tranquille en 2è meneur et faire son jubilé à paris lors de l'avant dernière journée de la saison, je vois pas son intérêt à se barrer maintenant.
Aujourd'hui, ceux qui ont le plus à gagner je pense c'est le club en se débarrassant d'un gros salaire (je pense que sciarra doit qd mm pas mal peser sur la masse salariale du club) et qui sait peut-être donner corps au deuxième fantasme de la saison: après le retour de gipson, celui de flo pietrus.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 28 Fév 2011 20:47

Clap de fin, c'est officiel un grand joueur qui arrête:
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images

Il restera pour moi un joueur exceptionnel, artisan majeur du parcours des bleus aux JO2000, je rêvais de le voir jouer sous le maillot de l'élan lors de leur passage à paris ça ne sera donc pas possible :(
Avatar de l’utilisateur
Abjess
Crabos
Crabos
Messages : 436
Enregistré le : 01 Déc 2003 9:23
Localisation : BUROS

Re: BASKET A PAU

Messagepar Abjess » 28 Fév 2011 20:52

Un grand merci à Bauer, vraiment dommage qu'il finisse sa carrière comme ça, il aurait surement préféré feter ça sur le terrain mais bon, voilà...

Je crois que beaucoup de problème concernant le comportement bizarre des joueurs, vient du comportement de Dobbels: Bauer, sciarra, des forts caractères qui n'arrivent pas à se faire aux méthodes Ch'tis...
Dans la gadoue, il y a ceux qui ne trichent pas....et les autres!!!
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 28 Fév 2011 21:30

Décidément entre Bauer et l'Elan c'est une histoire d'amour impossible !!!
Pour Sciarra ça met enfin un terme aux bruits de couloir... Pas forcément en bien mais bon, un sacré bonhomme s'en va.
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 25 Mar 2011 22:00

Elan - Section : Même combat... Ou l'art de se tirer une balle dans le pied quand tu as toutes les cartes en main :(
Ce soir L'élan perd à domicile contre Poitiers (qui n'a qu'une victoire à l'extérieur... A Limoges) :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17766
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 25 Mar 2011 23:07

Une victoire méritée pour Poitiers, qui a mené tout le match ou presque. L'élan, avec des blessés et d'autres joueurs diminués, n'a jamais trouvé la bonne carburation, et seul le p'tit jeune Morency a joué à un haut niveau, les autres passent à côté! Poitiers venait sans complexe tenter un "coup" dans l'optique du maintien, bingo pour eux et bravo. Ils réalisent un exploit car comme le rappelait les journaleux de la TV après le match contre Gravelines, le Palais des sports était en train de devenir une forteresse imprenable, 4 mois sans défaite à domicile! Tout cela est désormais aux oubliettes ce soir, et voir que c'est Poitiers qui vient nous casser cette série m'agace... Enfin, vaut mieux eux que Limoges quand même :mrgreen: :mrgreen:

Dernière chose concernant les arbitres : 72-74 pour Poitiers à 15 sec de la fin, balle à Pau, qui atterrit dans les mains de Gipson. Poitiers a visiblement choisi de faire faute rapidement pour avoir la possession de la gagne. Un Poitevin vient donc accrocher Gipson, mais en vieux briscard, ce dernier a senti la faute arriver et balance la balle dans la continuité du coup de sifflet. Et le panier rentre!!! Dans toutes les compétitions FIBA et surtout en NBA, ce genre de panier est dans 100% des cas accordé, mais en France, avec nos arbitres "pisse-petit" qui se prennent pour des vedettes américaines de série B, ce panier n'est pas accepté! C'est un CRIME A L'ENCONTRE DU SPORT, à l'encontre du jeu, c'est tout simplement impossible de refuser un tel shoot! C'est un manque cruel de "vécu basket" que nous ont prouvé sur cette seule action les arbitres ce soir, c'est pas possible, ils ont jamais joué ou quoi?? Résultat, on égalisait à 74-74 avec un LF à suivre derrière pour Gipson, sauf qu'au final, Gipson s'énerve de voir son panier refusé, et rate le 1er LF ensuite! 73-74 au lieu de 75-74, voilà le résultat. Honte à ces guignols :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 26 Mar 2011 12:30

PIT a écrit :Elan - Section : Même combat... Ou l'art de se tirer une balle dans le pied quand tu as toutes les cartes en main :(
Ce soir L'élan perd à domicile contre Poitiers (qui n'a qu'une victoire à l'extérieur... A Limoges) :evil:



C'est très palois tout ça (même si on avait des blessés, et donc plus fragile) : on fait des projections sur 7-8 matches pour se dire qu'on va passer en play-offs, ou monter, etc, on observe le calendrier des concurrents, et on oublie de jouer le match qui vient... Et on se fait torcher.

Cet état d'esprit n'est pas le bon pour des championnats pros, c'est pas le jeu des paris avec les collègues ça...
Et j'ai toujours le sentiment que les joueurs se font piéger quand ils rentrent chez eux, leur environnement leur récite des fadaises, et après on dira que c'est la faute du staff technique. :lol:

Un de mes meilleurs potes me les brise avec ça, il voit toujours l’Élan (ou la Section dans une moindre mesure) sur une dynamique X ou Y, mais jamais il ne va envisager une défaite à la maison contre club moins bien classé...
Ce qui arrive souvent dans des championnats homogènes comme la ProA ou la ProD2...

Enfin, c'est comme ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 773
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 01 Avr 2011 17:34

Poisson du 31/03 (article de jeudi) ?
Pietrus en jocker médical à la place de Mendy out 6 semaines.

En tout cas, sans Maravic ni Mendy, 2 artilleurs à 3 points (ce qui a fait notre force cette saison), je sens mal la fin de saison, du moins pour accrocher cette 8ème place.
D'ailleurs, c'est ce qui a fait défaut contre Poitiers, incapable lorsque l'on a mené, de tuer le match à 3 points...
L'équipe va peut être plus accès son jeu à l'intérieur avec Elonu, Bryant & Joseph..


-> http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... choix.html

Pau a fait son choix
Pau, à la lutte pour accéder aux play-offs de la ProA, est toujours à la recherche d'un joker médical afin de remplacer Antoine Mendy mais refuse de confirmer la rumeur Florent Pietrus.
Florent Pietrus pourrait être le pigiste médical d'Antoine Mendy (AFP)
Florent Pietrus pourrait être le pigiste médical d'Antoine Mendy (AFP)

Le traditionnel point presse du jeudi de l'Élan Béarnais a été avancé ... au mercredi. C'est que l'actualité autour de l'ailier Antoine Mendy prête à confusion. Depuis la blessure de l'un de ses meilleurs joueurs (12,7 pts et 4,5 rebonds de moyenne), au plus mauvais moment, Pau est à la recherche d'un pigiste médical. En plus de la blessure, la rumeur faisait état d'un clash entre le club et Mendy. Didier Dobbels, le coach, a éteint l'incendie: «J'avoue ne pas avoir voulu prendre le risque vendredi soir face à Poitiers d'aggraver sa blessure et j'assume ce choix. Voilà la situation actuelle : Antoine est arrêté mais il n'y a pas pour autant de clash, je le répète. Il est en fin de contrat, il y a une volonté du club de vouloir le conserver mais je sais aussi qu'un élément ayant montré de tels progrès depuis deux saisons suscite beaucoup de convoitises.».
Didier Gadou : «Eviter les dispersions»

L'autre homme fort du club, le Directeur exécutif Didier Gadou, a également tenu à mettre fin à la rumeur Florent Pietrus, sans le citer directement : «Je préfère également mettre en lumière les nombreux jeunes issus de notre centre de formation qui ont pu évoluer chez les Pros cette saison plutôt que de revenir sur le nombre total de joueurs utilisés jusqu'ici.» Une information de nos confrères de La République des Pyrénées, parue mardi, annonçait, en effet, le possible retour de l'ancien joueur de l'Élan (1997-2004) pour être le pigiste médical d'Antoine Mendy. L'actuel contrat de Pietrus à Valence se termine dans à peine 15 jours. Voilà pour la coïncidence... L'heure est donc à la concentration, «éviter la dispersion, au sein d'une équipe qui n'a pas atteint le cap des 12 succès nécessaires», avant d'affronter Vichy en championnat, samedi, pour le compte de la 24e journée.
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 01 Avr 2011 22:32

Ca c'est une grosse connerie et c'en est même honteux pour la république de reprendre ça... Cette histoire de Pietrus qui reviendrait, c'est un délire de supporters sur le forum non officiel de l'élan, et ce depuis le départ de Sciarra alors faut arrêter des de relayer les débilités des forums, heureusement que certains journaliste sont encore sérieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 05 Avr 2011 22:55

J'ai trouvé ça sur leur forum non off... J'ai pensé que ça vous ferait plaisir !!!
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Insolite/PORTFOLIO_vestiaires-en-images_8.html#scroll
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 03 Mai 2011 23:57

Maintien assuré pour l’Elan après une victoire méritée à Paris :fete1: :icon_fumi:

Un début et une fin de match difficile mais un deuxième et un 3è QT splendides.
On les bouffe à l'intérieur de façon impressionante : Elonu et Joseph ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules, Et comme Bryant et Var ont gardé le même niveau quand ils ont assuré les rotations, les parisiens ont pas vu le jour :mrgreen:

Bon match des petits jeunes: Flo Lesca on dirait déjà un vieux briscard mais il refuse un peu trop les shoots, c'est dommage.
Morency a fait une belle prestation, c'est simple le paris levallois dominait jusqu'à ce qu'il rentre, après ils n'ont plus fait illusion. Par contre à chaque fois qu'on lui siffle une faute, on dirait que le ciel lui ait tombé sur la tête.

Sans un Rimac hyper maladroit pendant 3 QT y aurait même pas eu match mais bon rimac met les paniers importants à la fin du match, on lui pardonne facilement du coup :wink:

Je suis encore sur le cul de la perf d'elonu ce soir, j'espère que l'élan va réussir à le garder l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 04 Mai 2011 10:47

:bienjoue1: :bienjoue4: :bravo1: :drap2bis: :drap:

Très bonne nouvelle en effet que le maintient de l'EBPLO en Pro A !

J'espère qu'ils auront une équipe un peu plus compétitive la saison prochaine pour jouer à nouveau les premiers rôles.
Et qu'ils seront un peu plus épargnés par les blessures qui ont lourdement handicapées l'équipe cette saison !

L'Elan Béarnais qui se maintient, Limoges qui descend ! On ne sera pas là désormais pour aller les chercher :roll: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17766
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 04 Mai 2011 12:37

En effet, l'équipe était compétitive, mais ces trop récurrentes blessures ont plombé une saison qui aurait du se poursuivre en play-offs sans cela. Jamais vu une équipe autant plombée par les blessures sur une saison, et tous les joueurs y sont passés à tour de rôle... Impressionnant!!! Pour l'an prochain, va falloir aussi de la sérénité dans le staff, ce qui est loin d'être le cas cette saison entre le staff médical et Dobbels. D'ailleurs, si DD pouvait se casser, ça serait pas un mal pour l'Elan, très drôle de personnage celui là, qu'il retourne foutre sa merde à Limoges puisqu'il est de là bas... D'ailleurs, pour Limoges, je ne dirai qu'une chose : j'en pouffe!!!! :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: 8) 8) 8) Bye bye le CSP!!!!! Mouahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 04 Mai 2011 20:32

Ils m'ont fait peur ces cons, j'ai vraiment flippé, ouf...

Mais c'est reparti pour un tour !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 05 Mai 2011 20:59

Moi aussi j'ai flippé sévère !!! :?
Alors comme pour Andrew : OUF :mrgreen:

Gogan, concernant Morency, c'est juste qu'il ne veut pas risquer de se faire décoiffer... :oops:
Sinon pour Elonu, moi aussi j'espère qu'ils vont le resigner et vite parce qu'il a du attirer quelques regards le bougre !!!
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités