ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 27 Oct 2014 20:29

Perso , il y bien longtemps que je n'aime plus cet Elan là.....et ce serait un peu long à expliquer , les hommes en place certainement.....

Mais bon là pour le coup , je trouve que tu y vas un peu fort Canto; je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment le copinage te la '' consanguinité'' mais je pense que malgré tout avec un peu de temps ,ils ont les moyens de faire une saison honorable car il y a des joueurs de qualité. Et puis Bergeaud c'est pas la plus grosse bille de Pro A non plus , je connais pire... vous voulez des noms :) ?
J'entends aussi parler de Fauthoux qui attend tapi dans l'ombre à Nord Est, alors là oui ce serait une grosse boulette , mais bon venant du DG on peut s'attendre à tout si son job est en danger !
Je peux me tromper aussi car c'est vrai que je me suis un peu éloigné du basket Palois ces temps ci.
Mais l'Elan qui fait peur à tout le monde en France et qui tutoie les sommets de Europe , je pense que c'est fini... n'est pas Seillant qui veut , même si sur la fin..... :?

En même temps , si la Section remonte , je ne serai pas faché de voir l Elan qui plafonne , je sais c'est pas beau comme attitude :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Oct 2014 22:04

dom a écrit :Perso , il y bien longtemps que je n'aime plus cet Elan là.....et ce serait un peu long à expliquer , les hommes en place certainement.....

Mais bon là pour le coup , je trouve que tu y vas un peu fort Canto; je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment le copinage te la '' consanguinité'' mais je pense que malgré tout avec un peu de temps ,ils ont les moyens de faire une saison honorable car il y a des joueurs de qualité. Et puis Bergeaud c'est pas la plus grosse bille de Pro A non plus , je connais pire... vous voulez des noms :) ?
J'entends aussi parler de Fauthoux qui attend tapi dans l'ombre à Nord Est, alors là oui ce serait une grosse boulette , mais bon venant du DG on peut s'attendre à tout si son job est en danger !
Je peux me tromper aussi car c'est vrai que je me suis un peu éloigné du basket Palois ces temps ci.
Mais l'Elan qui fait peur à tout le monde en France et qui tutoie les sommets de Europe , je pense que c'est fini... n'est pas Seillant qui veut , même si sur la fin..... :?

En même temps , si la Section remonte , je ne serai pas faché de voir l Elan qui plafonne , je sais c'est pas beau comme attitude :mrgreen:



Ah mais je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu décris Dom, et je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, à savoir que plus ça va, plus je me détache de cet Elan-là en tant que supporter, même si je ne peux m'empêcher de suivre ce qu'il s'y passe en coulisses, la faute peut être à un milieu dans lequel j'ai baigné depuis 1992 jusqu'en juin dernier où j'ai décidé de mettre un terme à ma "carrière"!!

Alors oui c'est peut être parfois un brin "piquant", mais j'aime l'adage qui consiste à déclarer que "toutes les vérités sont bonnes à dire"!! Je crois que l'on est dans une mauvaise direction, ou plutôt un certain immobilisme dans ce club. Et ce qui me rend le plus fou, c'est de voir filer Limoges, notre ennemi de toujours, vers les sommets de la reconquête quand nous on se contente de vivoter... Eux ont su se remettre en question pour figurer de nouveau au sommet du basket Français!! On doit les ratrapper au plus vite, on ne peut pas regarder passer le train sans nous dedans!!! On a quand même encore des installations adaptées à un basket de plus haut niveau que ce que l'on propose, on nous envie pour notre palmarès, notre passé et notre salle, on n'a pas le droit de ne viser que le ventre mou du championnat!!!

Maintenant, voir l'Elan plafonner pour favoriser la Section, ça me fait ni chaud ni froid, je crois que les 2 peuvent briller en élite.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 28 Oct 2014 11:21

Regardez en foot l'OL ou en rugby en élite, le Stade Toulousain : après un mauvais début, ils sont en train de revenir.

Je ne dis pas que l’Élan est au niveau de ces clubs (par le palmarès si), mais comme eux, on subit des secousses, la concurrence est forte, et les modèles économiques ne permettent pas forcément d'y faire face comme on le souhaiterait.

Limoges décolle ? Très bien. On verra s'ils ne se crashent pas comme il y a 15 ans... L'ASVEL est plus friquée que nous ? Ben ouais, c'est Lyon, et y a Parker... Paris aura bientôt un gros club, Strasbourg est adossé à une grosse ville, on ne peut plus être le gros bras que l'on a été, on joue juste la place pour les play-offs, histoire de faire un coup à la Nanterre, et il faut jouer toutes les matches pour les gagner, développer une culture de la gagne.

On a encore 29 matches devant nous, ne commençons pas à tout vouloir révolutionner, les joueurs ne sont pas des machines (je sais pas dans quel état psychologique est Drozdov notamment), et l'an passé on avait su trouver notre bonne carburation après une mauvaise entame. Et en changeant de joueurs aussi il faut le dire.
Et si on prend un Bronchard, blessé pendant la préparation, issu de ProB, il peut faire comme Driss, avoir besoin d'adaptation à la ProA avant de donner sa pleine mesure.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 15 Nov 2014 23:46

L'Elan perd un match un peu bêtement à Gravelines cette semaine, et derrière prend une rafale à Nanterre, 40 points, 0 sur 17 à 3 points, et Bokoko a les croisés pétés a priori...

Super...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 15 Nov 2014 23:56

McCaw a écrit :L'Elan perd un match un peu bêtement à Gravelines cette semaine, et derrière prend une rafale à Nanterre, 40 points, 0 sur 17 à 3 points, et Bokoko a les croisés pétés a priori...

Super...


Bokolo :mrgreen: :mrgreen:

Mouais, je ne sais plus vraiment quoi penser, peut être va t-il être l'heure de faire un constat réel sur ce club qui devient... banal ???
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 16 Nov 2014 12:50

Faute de frappe, toutes mes excuses !

Mais bien sûr que nous sommes un club banal désormais, c'est fini la Coupe d'Europe et compagnie, on est rentrés dans le rang.

Par contre, rien ne nous empêche de reconnaître des bons moments, des play-offs et tout ça, on en a les moyens. Mais il faut être patients déjà, et stabiliser le club en élite sans vouloir griller les étapes.
On veut être au niveau de Limoges et de l'ASVEL (qui est aussi naze que nous soit dit en passant, et avec des moyens largement supérieurs !), par rivalité, mais regardons la réalité : on joue le maintien, et si ça veut rigoler, la qualif' en play-offs, point. On devrait plus viser la Coupe de France à mon sens, avec un peu de chance au tirage, tu vas loin si tu te bats bien, et il n'y a rien de tel qu'une demie et une finale pour recréer de l'engouement autour du club.
A méditer.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 16 Nov 2014 13:31

Au-delà du score, et surtout par l'attitude des différents acteurs , le match d'hier soir est vraiment inquiétant. et le pire c'est que pendant 10 minutes je me suis dit qu'ils étaient en progrès par rapport à ce que j'avais vu à levallois. Bergeaud a parlé d'une équipe de zombies, ça y ressemble un peu. Hier on a vu un driss super énervé, rentrer 2 minutes en première MT et faire faute sur faute, gueuler sur les arbitres et ressortir illico presto, bergeaud faire entrer simonovic en jeu et le ressortir de suite suite à une action manquée, les 2 s'engueulant ensuite sur le banc. Lors d'un temps mort en 2è MT bergeaud resta affalé sur sa chaise sans dire un mot pendant 40 secondes regardant avec un air dépité les joueurs les uns après les autres pendant que denave et simonovic tentaient de lui expliquer quelque chose, j'aurais bien aimé avoir le son).

Bref hier soir les palois n'y étaient pas:
- Mitchell semblait en surrégime à la fin de la 1ère MT
- Driss faisait faute sur faute
- simonovic son éval parle pour lui
- bronchard c'est pas compliqué nanterre avait décidé de pas défendre sur lui résultat il a enchaîné les shoots ouverts sans jamais en mettre un seul,
- robinson a commencé à jouer à -30,
- sylla de l'envie mais énormément de déchet
- denave complètement hors rythme a loupé tout ce qu'il a tenté
- bokolo difficile à juger, il n'a pris part à la boucherie de la 2è MT (d'ailleurs, il a pas de cul lui, à levallois il se fait mettre ko en début de 2è MT, là c'est les croisés apparemment, la région parisienne ne semble pas lui réussir)
Les 2 seuls à avoir montré quelque chose hier soir:
- drozdov, le seul palois à savoir faire une passe correcte
- cain manque de jump mais sait s'adapter à l'adeversaire, jaiteh l'a contré sur les 2 premières actions mais derrière il a assuré et au rebond il a dominé son sujet.

Si la rupture des ligaments croisés se confirme pour bokolo, il faut un joker médical (supplémentaire) à la mène, ça urge.
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 18 Nov 2014 0:16

Le match de l'Élan face à l'ASVEL ce week-end sera diffusé sur Canal+ Samedi à 15H !! :wink:
Mais bon, pour ce qu'il y a à voir côté l'EBPLO cette saison... :roll:
Let's Go quand même !!! :sante: :sante:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 18 Nov 2014 12:15

Finley revient à la mène, on va voir ce que ça donne. L'ASVEL n'est pas très bien mais vient de se réveiller, et a sans doute plus de potentiel que nous.

Il ne faudrait surtout pas prendre une branlée devant la télé, c'est Canal +, pas Canal + sport, sinon on risque pas de revoir la télé chez nous, et c'est très mauvais pour les sponsors, le recrutement, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1971
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: BASKET A PAU

Messagepar jeff » 22 Nov 2014 17:22

Et pendant ce temps là...Encore une défaite pour l'Elan...la 3 ème d'affilée...cela devient inquiétant... :mur:
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 23 Nov 2014 0:09

On va ensuite à Chalon-sur-Saône, puis on recevra Boulogne pour un match à gagner impérativement.
Bref, comme l'an passé, il va falloir faire une série pour jouer une saison plus ou moins intéressante...

Pas vu le match, je le sentais pas, j'avais pas envie de m'énerver le samedi et le lendemain à la même heure... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 24 Nov 2014 19:13

jeff a écrit :Et pendant ce temps là...Encore une défaite pour l'Elan...la 3 ème d'affilée...cela devient inquiétant... :mur:


Je ne sais plus quoi dire, résultat sans surprise... :roll: :roll: :roll:

Ce Palais des Sports devient petit à petit une chambre mortuaire, 0 ambiance, 0 enthousiasme. Le public Palois, gavé pendant de nombreuses années de succès et de chocs dignes de ce nom, est devenu spectateur d'une débâcle, incrédule... J'ai regardé un peu le match contre l'ASVEL, ou plutôt j'ai constaté les gradins bien clairsemés (à la décharge de l'Elan, un match un samedi à 15h quand tous les gamins licenciés sont en train de jouer de leur côté...), j'ai vu ces spectateurs complètement amorphes et applaudissant timidement parfois, j'ai entendu la banda rompre le silence de la salle avec un Vino Griego qui m'a fait rire jaune... Mais quelle débandade putain, que c'est triste bordel!!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

Oui, le Palais des Sports n'est plus "The Place to Be"... :roll: :roll: :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Nov 2014 19:21

Je pense également, que sur la fin du mois, avec le Section-USAP du lendemain, le choix "économique" a été fait en faveur du rugby.
Et oui, je suis d'accord avec toi, le samedi 15 heures, pas le meilleur horaire pour le basket... Le match aurait été la veille au soir, y avait eu largement plus de monde je pense...

De toute manière, à Pau, le basket attire surtout quand il gagne. Et là, c'est pas le cas...

Je nous crois capables d'une réaction, comme l'an passé, sur la seconde partie de la saison.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17852
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 24 Nov 2014 19:56

McCaw a écrit :Je pense également, que sur la fin du mois, avec le Section-USAP du lendemain, le choix "économique" a été fait en faveur du rugby.
Et oui, je suis d'accord avec toi, le samedi 15 heures, pas le meilleur horaire pour le basket... Le match aurait été la veille au soir, y avait eu largement plus de monde je pense...

De toute manière, à Pau, le basket attire surtout quand il gagne. Et là, c'est pas le cas...

Je nous crois capables d'une réaction, comme l'an passé, sur la seconde partie de la saison.


Tout à fait, horaire pourri!! Tous les gamins qui pratiquent le basket jouent le samedi aprem, la concurrence du rugby toussa... Le vendredi soir, même le lundi ou mardi soir auraient attiré plus de monde c'est sûr!! Mais bon, as la faute de l'élan sur le coup, horaire TV oblige...

Le basket attire quand il gagne oui, mais j'aurai tendance à dire que c'est un peu pour tous les sports et clubs pareil, à quelques exceptions près...

Quand à l'Elan, je vois pas comment on accrochera les play-offs, tâchons de nous maintenir déjà... :| :| :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Nov 2014 22:18

Le maintien d'abord. On s'est peut-être vus un poil trop ambitieux (simple vision des choses que l'on n'est pas obligé de partager) en annonçant la course aux play-offs après une seule saison qui a suivi la remontée, mais rien n'est perdu, la saison est très longue...

Je dirais quand même que la base de la Section est plus forte que celle de l’Élan. Même sans trop gagner en ProD2, les étiages étaient à 5000-6000 spectateurs, soit la moitié de la capacité du stade, quand le Palais a parfois vu à peine un tiers de sa capacité occupée...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités