ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6358
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 26 Juil 2022 21:31

Le Druide a écrit :
kikou64 a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/basket-elan-bearnais-un-ancien-rugbyman-candidat-au-poste-de-directeur-general-11776279.php qui ça peut-il être ? nous avons bien un Ancien Hand-Ball er à la Section :wink: ,

Jean Charles CISTACQ et au poste de directeur sportif Florent PIETRUS a proposé ses services.


ok merci pour l info Le Druide :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 26 Juil 2022 22:47

Le Druide a écrit :
kikou64 a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/basket-elan-bearnais-un-ancien-rugbyman-candidat-au-poste-de-directeur-general-11776279.php qui ça peut-il être ? nous avons bien un Ancien Hand-Ball er à la Section :wink: ,

Jean Charles CISTACQ et au poste de directeur sportif Florent PIETRUS a proposé ses services.


J'aurai pensé à Manca moi, il est dispo... :dirol: :arrow: :arrow: :fouet: :dehors: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1124
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Croix du prince » 27 Juil 2022 12:50

A l'attention de jipe
je pense suivre l'actualité avec autant d'attention que toi mais avec un peu plus d'objectivité: Oui l'Elan est passé en SASP, comme la Section, comme le Pau FC, comme le Billère Handball donc je ne vois toujours pas pourquoi supprimer la subvention à l' Elan et l'attribuer aux autres.Ils ont tous le même statut et doivent me semble-t’il bénéficier des mêmes avantages en fonction bien-sur de leur parcours.
A titre d'exemple la Section pour la saison 2021/2022 a perçu 913.000€ de subventions (Sud Ouest 30 juin 2021)pour les autres clubs j'ignore le montant attribué mais c'est nettement inférieur le petit dernier étant le BHB.
De plus je te confirme que l'Elan paie un loyer pour la location du Palais,tu dois trouver les montants dans les délibérations de l'Agglo
Cependant je partage totalement ton avis sur les largesses financières dont a bénéficié l'Elan durant des décennies et je suis satisfait qu'enfin ce privilège soit terminé .
C'est un statut qui convenait parfaitement aux historiques du club pour des raisons évidentes de dépendances et il faut bien dire aussi qu'ils étaient outrageusement soutenus par la municipalité au détriment notamment de nombreuses petites associations .
A ce propos je veux souligner à certains qu'ils font à tort un amalgame entre la ville de Pau et l'Agglo au niveau de l'attribution des compétences.Les clubs pro sont gérés par l'Agglo et la responsabilité des sports est dévolue à un vice-président, actuellement c'est Claude Ferrato (Maire Aressy) et sur le mandat précédent c'était André ARRIBES (Maire de Bizanos ) l'adjoint aux sports de Pau n'a donc aucun pouvoir décisionnel à ce niveau.
Je reviens sur ton propos pour les subventions, tu es très manichéen, tu suggères que la Section aurait du percevoir 48.080.000 € de subventions depuis 2014 par souci d'équité donc si je te suis toujours dans ton raisonnement, par souci d'équité le Pau FC et le BHB pourraient eux aussi prétendre à une telle régularisation....mais peut-être sont -ils moins vertueux que la Section .
Je te laisse le soin de faire le calcul mais la note risque d’être salée pour les contribuables.
Pour conclure sur le rapport entre argent public et sport professionnel la question que nous pouvons nous poser à Pau : Sur notre territoire, sur notre bassin économique avons-nous les moyens de faire vivre autant de clubs professionnels ?
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6702
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 28 Juil 2022 0:30

Croix du prince a écrit :A l'attention de jipe
je pense suivre l'actualité avec autant d'attention que toi mais avec un peu plus d'objectivité...

S'autoproclamer "plus objectif" alors qu'on est juge et partie c'est faire preuve d'un manque ....d'objectivité..
Bref, passons..


Croix du prince a écrit :.. je ne vois toujours pas pourquoi supprimer la subvention à l' Elan et l'attribuer aux autres.Ils ont tous le même statut et doivent me semble-t’il bénéficier des mêmes avantages en fonction bien-sur de leur parcours.
...

Je veux bien admettre que je n'ai pas été assez précis pour développer le fond de ma pensée, nous sommes dans la rubrique consacrée à l'Elan, raison pour laquelle je n'ai critiqué que la subvention accordée à l'Elan.
Mais je suis fondamentalement opposé à toute subvention accordée à un club sportif professionnel, que ce soit l’Élan, la Section, Billère ou le Pau FC.
Le législateur a créé le statut de SASP pour mettre fin aux gestions calamiteuses des clubs professionnels par des collectivités territoriales et il a très bien fait!
L'agglomération de Pau a d'ailleurs été en infraction vis à vis de la nouvelle législation puisqu'elle a procédé au passage en SASP avec environ 10 ans de retard!
Les faits sont là pour prouver que la gestion "privée" de la Section a toujours engendré des comptes de résultat équilibrés alors que l'Elan, géré directement ou indirectement par l'agglo, a toujours été un gouffre financier.
Si j'ai calculé le % que représente la subvention accordée par Bayrou c'est pour mettre en avant la dépendance financière dans laquelle se trouve désormais le club de basket : cela représente 24 % de son budget prévisionnel 2022-2023 de 5 M€ ! :shock:
Quand j'écris que la Section "aurait dû percevoir" 48 M € sur la même période de 8 ans c'est pour donner un élément de comparaison, pas pour regretter qu'elle ne les ait pas touchés, et en aucun cas pour justifier ce que tu nommes une régularisation envers les autres clubs.
Au risque de me répéter, aucune aide ne doit être versée par une collectivité à un club professionnel, l'argent public a une autre vocation que de combler des déficits ou soutenir une mauvaise gestion.

Remarque : c'est effectivement l'agglo qui a les compétences mais même si c'est Arribes, Ferrato ou trucmuche qui signe en tant que vice président chargé du secteur sportif c'est aussi Bayrou qui est président de l'agglo qui valide ou plutôt qui décide tout ça..

Croix du prince a écrit :..
Cependant je partage totalement ton avis sur les largesses financières dont a bénéficié l'Elan durant des décennies et je suis satisfait qu'enfin ce privilège soit terminé...

:shock: :gratte:
Ben non, puisque l'agglo a décidé, au travers d'une convention, de continuer à lui verser une subvention de 1,2 M € (et cela pour les années à venir).
Pour le coup je me demande qui manque d'objectivité?
Image
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1124
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Croix du prince » 28 Juil 2022 9:07

Cher jipe
Tu es vraiment le plus convaincant, tu as raison j' abandonne le " débat"
Souhaitons toutefois que des gens comme toi ne soient pas à la tête de la ville, cela serait la fin programmée de la Section.
Enfin si c'est ton souhait ce n'est pas le mien.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6358
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 03 Aoû 2022 21:03

eh pendant ce temps là https://www.youtube.com/watch?v=XN6KSpt5ZhY en attendant les futures recrues :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 10 Aoû 2022 16:09

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 16 Aoû 2022 15:49

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 24 Aoû 2022 0:33

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6702
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 24 Aoû 2022 1:38

canto7king a écrit :Allons bon... :? :x :P

>>>> https://www.bebasket.fr/taqwa-pinero-as ... -bearnais/

On voit bien où il veut en venir.. :roll:
Après les 300.000 € versés à D.Gadou ça va encore finir par une belle indemnité à raquer ! Assurément il y a des anciens qui ne viennent pas pour servir le club mais pour se servir.. :bad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9599
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Le Druide » 01 Sep 2022 18:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 22 Sep 2022 15:50

Un membre de la FrenchTeam de 1996 nous a quittés... RIP :(

>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 358568.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 23 Sep 2022 15:14

Triste nouvelle, c'était un vaillant, il ne faisait pas semblant sous les cercles...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9599
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2022 21:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 28 Sep 2022 22:14

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/L-as-monaco-presente-un-budget-record-en-lnb-devant-l-asvel/1356526


Ils sont de justesse dans les clous du salary-cap en Top14 les Monégasques, mais c'est bon !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron