Le Druide a écrit :Par contre un repêchage est toujours possible … :
https://www.sudouest.fr/sport/basket/el ... 746105.php« Prioritaires au ranking
Et l’Elan dans tout ça ? Il faut se plonger dans les règlements de la LNB pour comprendre. Depuis la saison 2020-2021, un ranking a été institué pour classer les clubs de Betclic Élite et de Pro B sur la base de critères sportifs (classements, trophées) et extra-sportifs (label). L’article 305 de ce règlement fixe les modalités d’application du ranking et stipule que pour compléter le nombre d’équipes dans une division, c’est « la première équipe au ranking n’étant pas engagée en première division (NDLR, Betclic Élite) et satisfaisant aux règles du contrôle de gestion financière » qui sera choisie.
Une rétrogradation administrative de Limoges, ouvrirait ce droit au repêchage. Et cela ne profiterait donc ni à Roanne, ni à Blois, respectivement classé 16 et 17e de Betclic Élite et relégués en Pro B. C’est le ranking qui s’appliquerait. Calculé sur les quatre saisons précédentes, il attribue la première place aux… Metropolitans 92, qui vont disparaître. C’est donc le club classé deuxième qui serait promu et ce deuxième n’est autre que l’Elan Béarnais. »
Je ne connaissais pas cette règle...
L'Eclair a écrit :Je n'ai pas besoin de ça pour me réjouir de la chute de Limoges mais là ce serait un magnifique combo.
Surtout qu'il y a 1 an, quand nous étions dans la même situation d'incertitude financière mêlée aux attentes de garanties de la part des instances, des supporters limougeauds s'affichaient ouvertement dans les médias pour espérer notre chute, certains espérant même que nous ne bénéficierions d'aucune mansuétude que la marque "Élan Béarnais" (et la présence de Béral encore Président de la LNB) auraient pu nous octroyer, et bien évidemment ils souhaitaient notre relégation à grands coups d'éclats de rire et de moqueries ! 1 an plus tard, les ricaneurs de 2023 pédalent à leur tour dans la choucroute ! CHEH !!
J'avais vu que durant la saison, le CSP s'était vu retirer un paquet de points, puis réattribué, j'ai pas suivi en détail... Ça veut donc dire que le feu couvait !
L'Eclair a écrit :Je n'oublie pas non plus que lors de la réforme des régions, l'Aquitaine a remis financièrement à flot les régions Poitou Charentes et Limousin qui étaient en quasi faillite. Et que juste avant la fusion, la subvention a été renouvelée par la Région Limousin au CSP et au CAB en laissant le soin de payer à la nouvelle entité Nouvelle Aquitaine.
Aquitaine donnait 50K€ à chacun des 4 clubs de top14 et à l'Elan, là où il se donnait de 250 à 400 K€ à LR, au SPVC, au CAB et à ces cancrelats du CSP.
Ah bon ?
Et c'est toujours en vigueur ?
Qu'est-ce que je n'aimais pas cette région Limousin...
Ponson a écrit :Oh bordel!
Piquer la place en Pro A à Limoges sur tapis vert! quel barouf ça ferait du côté de beaublanc
Alors là ce serait du nectar un truc pareil, j'aurai de quoi rigoler pour plusieurs jours !
Maintenant, il ne faudrait pas que ça devienne un cadeau empoisonné non plus, car avec nos finances encore timides et au tout début d'un projet destiné à relancer le club sur du moyen terme, faudrait pas qu'une accession administrative nous fasse passer pour la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf... Prudence quand même...