Autres sports, Athlé, escrime, vélo, etc...

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Autres sports, Athlé, escrime, vélo, etc...

Messagepar L'Eclair » 15 Mai 2025 21:22

Moi je suis à fond pour et ça me plairait bien que ce soit pérennisé. Franchement ce jubilé final ça me gonfle
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Mai 2025 8:48

Perso je suis partagé, j'aimerais bien un mix en fait, avec une vraie chance pour que l'étape soit autre chose qu'une parade gigantesque, sans doute méritée, mais chiante comme la pluie béarnaise...

Le cadre des JO a été exceptionnel, après pour qu'il le soit dans le Tour, il faudra que ça ne soit pas systématique, et qu'on laisse aussi aux sprinters l'espoir de durer jusqu'au bout, sinon, à quoi bon faire tous les efforts du monde en montagne ?
Cela aboutirait à un déséquilibre trop important je pense, le Tour ça n'est pas qu'une succession de "classiques" d'un certain type, pour seulement les grimpeurs et puncheurs selon les étapes.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Mai 2025 12:43

McCaw a écrit :Perso je suis partagé, j'aimerais bien un mix en fait, avec une vraie chance pour que l'étape soit autre chose qu'une parade gigantesque, sans doute méritée, mais chiante comme la pluie béarnaise...

...

Le mix parfaitement possible c'est de rajouter des tours sur les Champs. A 3 tours tu peux très bien avoir des puncheurs grimpeurs devant et différents groupes en chasse patate emmenés par des équipes de sprinteurs.
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Tour de France 2025

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2025 11:52

C'est officiel le Tour passera 3 fois la butte Montmartre avant de descendre direct sur les Champs
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

"Au lieu des huit tours traditionnels sur les Champs-Élysées, les coureurs n'en feront que trois (6,5 km à chaque fois), avant d'effectuer trois fois une boucle de 16,8 km passant par la rue Lepic à Montmartre. Au troisième passage au sommet de la Butte, il restera six kilomètres jusqu'à l'arrivée finale sur les Champs-Élysées, ce qui va favoriser les attaques et sans doute empêcher un sprint massif."
Viva la Vaca !
gogan
Entraîneur Equipe de France

Messagepar gogan » 23 Mai 2025 14:03

Ça a pas l'air d'emballer les principaux intéressés : https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 0af7605eff
3BDC

Messagepar 3BDC » 23 Mai 2025 18:36

gogan a écrit :Ça a pas l'air d'emballer les principaux intéressés : https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 0af7605eff

Ils préfèreraient sans doute faire le tour du périphérique :roll:

Retourner vers « Les autres sports »