ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 07 Avr 2015 22:48

Bon et l’Élan dans tout ça...??? :roll: :roll:

Hé ben faut dire que la bonne série des alentours de Noël s'est vite estompée, et que l'équipe est vite retombée dans l'anonymat, à sa juste place dans le ventre (très) mou du classement...

Je viens de regarder la 2è MT à l'ASVEL, quelle tristesse, notamment le dernier QT où l'Elan prend un 28-7 en n'inscrivant qu'un seul panier dans cette période... :shock: :shock:

Des joueurs fantômatiques (Simonovic, Bokolo, Driss, Cain et bien d'autres...), un Coach qui parle dans le vide pendant les temps-morts et confirme qu'il n'est plus l'homme de la situation depuis longtemps, des dirigeants perdus (Gadou n'a pas l'aura d'un Seillant ou d'un Béral, Abid va se barrer en étant fâché...) et un club incapable de franchir un cap, qui se repose trop sur son passé. De grands changements sont nécessaires, à tous les niveaux et vite!!!

Les play-offs sont désormais inaccessibles (3 victoires de retard sur le 8è à 7 journées du terme)... Un seul objectif sur la fin de saison : ne pas aller se faire humilier à Limoges dans 15 jours et ça m'ira très bien!! Et si on peut même y gagner rien que pour les emmerder et les faire chialer, ça sera parfait!!! Après ça, on se met autour d'une table et on prend les bonnes décisions, incroyable d'être aussi nul à tous les étages de ce club avec les structures et le budget que l'on a!!! :colere: :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 08 Avr 2015 0:38

N'ayant pas Canal+ Sport, je viens à l'instant de voir la rediffusion du match sur Sport+. C'est là que je me rends compte que je viens de perdre mon temps (une fois de plus cette saison). Car au delà de la défaite et du score, qu'est-ce qu'on se fait ch... au niveau du jeu :mur: . Une véritable purge de basket de voirjouer l'Élan cette saison, comme depuis pas mal d'année d'ailleurs... :roll:
(Et encore, je suis gentil quand je dis "jouer").
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 09 Avr 2015 16:20

Personnellement, je suis assez déçu du fait qu'on ne soit pas foutu de se qualifier en Coupe de France, ça ferait des matches en plus potentiellement au Palais, ce sont des événements potentiels également, et ça permet de tenter de se faire un palmarès en allant au bout.

Sur le championnat, on n'a pas été dans le coup cette saison, toujours à la traîne malgré une bonne série, la mayonnaise n'a pas bien prise, c'est dommage, mais rappelons qu'on est descendus 2 fois ces dernières années, donc je vais pas trop me plaindre même si j'attends bien mieux.

Samedi on reçoit Gravelines, si la Section acquiert son titre en parallèle, ça contrastera.

2 clubs en élite pour la ville, ce sera très bien.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 21 Avr 2015 22:48

Bon, l’Élan s'incline à Limoges (89-96) mais a montré un beau visage, c'est déjà bien. La victoire n'était pas loin, mais Limoges a toujours su marquer dans les moments importants. Belle prestation pour cette équipe, la branlée annoncée n'est pas arrivée, et si on peut être satisfait du match de ce soir, cela n'effacera pas la piètre saison d'ensemble où l'on voit bien que tout un tas de choses ne fonctionnent pas. Pas grand chose à garder de cet effectif et de ce staff, l’Élan devra faire peau neuve, même si cela a déjà commencé avec le départ du fantomatique Président Maher Abid.... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10988
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 21 Avr 2015 23:19

canto7king a écrit : Pas grand chose à garder de cet effectif et de ce staff, l’Élan devra faire peau neuve, même si cela a déjà commencé avec le départ du fantomatique Président Maher Abid.... :roll: :roll:

Oui canto, le départ du Président est déjà acté.
Il va quitter Pau pour exercer de nouvelles fonctions (professionnelles) à Bordeaux.
C'est vrai que j'ai bien aimé l'Elan de ce soir, mais je n'ai pas suivi tout le match.
Entre l'Elan, le PSG et les Hurricanes :!:
Tout compte fait je n'ai rien suivi :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 22 Avr 2015 10:53

canto7king a écrit :Bon, l’Élan s'incline à Limoges (89-96) mais a montré un beau visage, c'est déjà bien. La victoire n'était pas loin, mais Limoges a toujours su marquer dans les moments importants. Belle prestation pour cette équipe, la branlée annoncée n'est pas arrivée, et si on peut être satisfait du match de ce soir, cela n'effacera pas la piètre saison d'ensemble où l'on voit bien que tout un tas de choses ne fonctionnent pas. Pas grand chose à garder de cet effectif et de ce staff, l’Élan devra faire peau neuve, même si cela a déjà commencé avec le départ du fantomatique Président Maher Abid.... :roll: :roll:


En tout cas, concernant le départ de Maher Abid, c'est pas son bilan que l'on retiendra... :roll:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 22 Avr 2015 13:59

Les branlées annoncées par les supporters, elles arrivent rarement à ce niveau hein...

On a fait bonne figure, c'est déjà beaucoup, on parle de nous positivement dans les médias nationaux, ça reste le seul vrai match réellement médiatisé de la saison pour les médias généralistes (en dehors de la finale).
Sur les 2 matches, on a le goal-average je crois, c'est bien.

Maintenant faut passer sur un autre mode, un autre cycle si on veut jouer un rôle en ProA.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 22 Avr 2015 18:56

McCaw a écrit :Maintenant faut passer sur un autre mode, un autre cycle si on veut jouer un rôle en ProA.


La Section n'a qu'à leur prêter Mannix !!! :wink:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 25 Avr 2015 22:32

Enfin !!! La victoire est revenue face à Paris !!! :sante:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 04 Aoû 2015 13:38

Changement de diffuseur pour la pro A:
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... -21/579093
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Spaggiari » 20 Déc 2015 10:38

Ce soir le derby ! Un conseil si vous voulez y assister, réserver sur internet. Il ne reste plus bcp de place, le palais sera plein comme un oeuf !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 20 Déc 2015 11:49

Ouais ... :mrgreen:

Rencontre à suivre pour ceux qui l'ont et comme précisé par Gogan sur Ma Chaine Sport qui diffuse la Pro A et ce match ce soir vers 18h50

Moi c'est bon je l'ai donc je pourrai le voir (Coup d'envoi 19h00) ... :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 20 Déc 2015 12:59

Pas un derby quand même ! Même si au 1er janvier on sera dans la même région...

Je serai au match, lundi soir on s'est bien battus à Gravelines, mais on a manqué de rotation pour vraiment faire mieux que cette bonne entame et ce baroud d'honneur.

Gravelines, Limoges, ASVEL, Chalon, programme très très corsé pour ces fêtes !

On espère tous une victoire face au CSP, l'an dernier ça avait adouci la déception d'une terne saison. On a des combattants, des bons joueurs, le CSP ne tourne pas bien, faut se les farcir à tout prix. Si on prend un éclat derrière à Lyon, c'est pas grave (même si ça m'emmerde toujours), intensité maximale ce soir !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14483
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar L'Eclair » 20 Déc 2015 21:20

Belle victoire contre l'ennemi honni, la même en rugby la semaine prochaine et on pourra attaquer 2016 sereins
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Spaggiari » 20 Déc 2015 21:50

Victoire dans le derby ! Bonne ambiance dans le palais qui était bien rempli. Ca s'est joué sur la fin c'était pas mal du tout à regarder.

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités