ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 20 Déc 2015 22:01

Mais ce n'est pas un derby putain ! Je suis désolé !

Bon, c'est pas grave, on a gagné !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Spaggiari » 21 Déc 2015 10:51

On a tendance à appeler un derby, une rencontre entre deux gros clubs même s'ils ne sont pas proche géographiquement
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 21 Déc 2015 11:58

Pas du tout. Je peux pas laisser dire ça. C'est une erreur assez grossière, je suis désolé si je suis désagréable, mais quand même.

Derby, il faut une proximité géographique plus ou moins large (Bordeaux/Toulouse, un derby de la Garonne par exemple, ça me fait rire, mais bon... Biarritz/Bayonne, là on est dans le derby net. A la base c'était même un match entre deux équipes de la même ville, type Arsenal/Tottenham ou Liverpool/Everton, MU/M City).

Les médias ont trouvé des termes différents pour qualifier ce match entre l'Elan et le CSP : "clasico", "classique", mais jamais "derby" pour un match comme Elan/CSP. Jamais. Idem pour Elan/ASVEL, on n'a jamais parlé de "derby".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10988
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 21 Déc 2015 12:52

McCaw a écrit :Pas du tout. Je peux pas laisser dire ça. C'est une erreur assez grossière, je suis désolé si je suis désagréable, mais quand même.
Derby, il faut une proximité géographique plus ou moins large (Bordeaux/Toulouse, un derby de la Garonne par exemple, ça me fait rire, mais bon... Biarritz/Bayonne, là on est dans le derby net. A la base c'était même un match entre deux équipes de la même ville, type Arsenal/Tottenham ou Liverpool/Everton, MU/M City).
Les médias ont trouvé des termes différents pour qualifier ce match entre l'Elan et le CSP : "clasico", "classique", mais jamais "derby" pour un match comme Elan/CSP. Jamais. Idem pour Elan/ASVEL, on n'a jamais parlé de "derby".

Pau et Limoges c'est la même région McCaw, donc maintenant c'est un peu un derby quand même :D :sante:
Au fait dimanche, derby au Hameau aussi :!: :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 21 Déc 2015 13:05

De toute façon, vous avez tous tout faux, un derby, c'est une course de chevaux voili voilà :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14486
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar L'Eclair » 21 Déc 2015 17:12

Nos ennemis intimes j'aime bien aussi, mais bon classique ou derby l'important c'est quand même qu'on les ait rossés ! :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17697
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 21 Déc 2015 19:40

L'Eclair a écrit :Nos ennemis intimes j'aime bien aussi, mais bon classique ou derby l'important c'est quand même qu'on les ait rossés ! :grin:


Voila ! :sante: :sante:

Je crois que tous sports et villes confondus, c'est bien ce club et cette ville que je honnis le plus !! Dans les années 90, quand j'étais aux "Peones", je militais en permanence contre eux, je n'ai jamais pu me les voir en peinture, et pour avoir été là bas quelques fois, mon sentiment ne pouvait s'améliorer...

Le temps faisant son effet, et m'étant peu à peu détaché du basket, je suis devenu bien plus désintéressé de tout ça, mais néanmoins, quand un Pau-Limoges approche, mes vieux démons reviennent !! Mais le pompon, c'est quand même leurs "ultras" qu'ils se trainent depuis une dizaine d'années !! Des pauvres types au QI de moineau qui se prennent pour des justiciers en polluant les forums et les salles de France où ils se déplacent et sévissent ! J'ai eu l'occasion il y a quelques temps "d'échanger" avec l'un d'eux, ça vole vraiment très bas, le cassos et le beauf' de base !! Des fautes de conjugaison à chaque mot, des insultes à bout de champ, un vocabulaire très limité, des menaces permanentes, et quand ses copains interviennent c'est pas mieux... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 21 Déc 2015 21:09

On les a pas vraiment rossés hein, on a eu chaud !
L'an passé par contre, ils avaient ramassé comme il faut, c'était fabuleux, même si l'écart final de 10 points ne reflétait pas la branlouze qu'on leur avait filé.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 21 Déc 2015 23:59

Bien content qu'on ait tapé le CSP hier soir ! :mrgreen:

Ils n'ont peut-être pas la meilleure équipe de la Pro A, ils ne se qualifieront peut-être pas pour les Play-Offs ?
Mais au moins ils ont eu du cœur, de l'envie, de l'adresse surtout aux LF ce qui a fait la différence sur cette rencontre serrée.

Bref un très beau succès de prestige contre l'ennemi juré pour la 98ème ...
légendaire8
Benjamin
Messages : 49
Enregistré le : 01 Juil 2015 14:33

Re: BASKET A PAU

Messagepar légendaire8 » 27 Déc 2015 19:00

Victoire symbolique et importante contre le CSP qui est à la dérive (mais qui a toujours des ressources (?) pour recruter fort - cf. Pooh Jetter l'an dernier); ils vont remonter, c'est sûr même si l'ambiance est toute pourrie là-bas.
Mais d'accord avec McCaw; un classique, pas un derby

Et pour l'Elan, victoire confirmée hier contre Chalon. Le club qui étéit un peu sens dessus dessous à l'intersaison s'est bien stabilisé. L'effectif est court mais avec des bons joueurs et une hiérrchie très établie. Le maintien ne posera vraisemblablement aucun problème .... et mieux si affinités
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 28 Déc 2015 7:05

Oui, pourquoi pas un peu mieux, même si je redoute l'usure physique. Et un petit renfort pour étoffer la rotation ? Cette équipe doit bien donner envie à un partenaire de les aider non ? Elle dégage les valeurs que l'on aime en tout cas.

Personnellement j'aimerais bien un bon parcours en Coupe, une finale, une grosse demie à la maison, histoire de vibrer encore, de se donner une chance d'aller chercher un titre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: BASKET A PAU

Messagepar Spaggiari » 26 Mar 2016 11:02

11ème victoire de suite pour l'élan qui ira jouer à Limoge Mardi prochain !
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 27 Mar 2016 12:53

L'Elan eu top niveau, la Section en Top14 ça me rappelle ma jeunesse .....
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: BASKET A PAU

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2016 18:22

milheiro a écrit :L'Elan eu top niveau, la Section en Top14 ça me rappelle ma jeunesse .....


+ les filles de lons, le PFC qui gagne à Rodez, Billère qui pointe le bout de son nez....Quelle saison sportive en Béarn
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 27 Mar 2016 21:56

Billere no coment....
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités