PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 09 Mai 2016 13:30

J'ai beaucoup de mal à croire que l'on revivra cela avec autant de ferveur. Sainté avait la sympathie de toute la France.
Oh bien sur PSG la gagnera surement un jour, mails il n'y aura jamais autant d'engouement qu'a pu sucité l'ASSE.
Il n'y avait certe pas autant de matchs à la télé, ce n'était pas la meme époque, mais queque soit soit notre club préféré, on était tous pour les verts sans aucun probleme. Il y a trop de clivage aujourd'hui pour revivre cela me semble t-il.
Dans tous les cas, ce club et ses joueurs resteront eternellement dans mon Coeur et dans mon bureau avec la belle photo!!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 09 Mai 2016 13:32

McCaw a écrit :
J'espère que l'Atlético va torcher le Real en tout cas, j'ai pas envie de voir Ronaldo parader.

Yo tambien!!! A fond derriere l'Atlético ! Tans pis pour Zizou :wink:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Maison Verte

Messagepar Ponson » 09 Mai 2016 18:02

lecagneux a écrit :J'aime bien ce foot actuellement ! :D :sante:

Leicester champion d'Angleterre, l'Atletico en finale de la LDC, Liverpool ce soir en finale de la Ligue Europa ...

Ci-dessous ce qu'a couté l'équipe à Leicester, preuve que le fric pourri ne fait pas tout et heureusement !

Il y a une anecdote qui tourne comme quoi Mahrez aurait été proposé à l'OM avant Leicester, et que Laburne Labrune aurait répondu
par texto à son agent " mais vous me prenez pour qui pour me proposer un tel joueur ? " Bien vu si c'est le cas Laburne Labrune ... :mrgreen:

Image

Place à Nice - ASSE samedi soir 21h00 sur Canal+ Décalé ! Une première ...


Attention quand même à comparer ce qui est comparable. Certes la valeur marchande des joueurs de Leicester était faible, et le coup de génie du fameux steve walsh d'avoir utilisé un algorithme pour éplucher des dizaine de milliers de statistiques pour trouver des perles rares est indéniable mais on peut aussi remarquer que ce petit club a pu se payer un Ranieri qui est loin d'être un inconnu.

Et notamment grâce à un petit budget de .... 135 millions d'Euros...

Petit budget qui placerait leicester en ligue 1 entre Lyon (170) et l'OM (125). On est loin donc du miracle du petit amateur qui tape les ogres.
je sais que 135millions c'est "petit" en première league, mais quand même, tu peux bosser avec 135 millions. Nice avec 40 millions se débrouille pas mal par exemple

Après c'est une belle leçon pour les gros parvenus qui croient que l'argent et les transferts débiles à 100millions d'euros suffisent au succès. Quand la compétence est là et bien exploitée ça remplace avantageusement les stars.

L'exemple du Porto champion d'europe en 2004 en est aussi un.

Bref, tout ceci est rafraichissant mais ne sera qu'un feu de paille, les grosses proposition à 80 millions pour Kanté, 135 pour vardy et 356 pour mahrhez vont arriver, le melon avec, la décompression, et les grosses cylindrées reprendront la main tandis que le soufflet Leicester retombera.

On peu reparler du Montpellier champion devant le PSG en 2012? ils en sont où à Montpellier? et les ébourrifants Giroud, Cabella, Belhanda, Mapou?

pschiiiiiit
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 09 Mai 2016 19:00

Sûr que le PSG peut gagner 10 championnats de rang et faire des quadruplés nationaux, remporter 3 fois la Ligue des Champions, je ne les supporterais pas, ils me déplaisaient avant, ils me déplaisent encore pour d'autres raisons, je ne me vois pas souhaiter leur réussite même si j'ai du respect pour ce qu'ils font.
Faudrait évoluer en termes de joueurs également, des Ibrahimovic, Motta, c'est bien pour le caractère, mais ils sont désagréables dans l'ensemble... Même les autres, à aller entourer l'arbitre à tout propos, ça va un temps...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 09 Mai 2016 23:55

Ponson a écrit :Attention quand même à comparer ce qui est comparable.


Tout à fait :wink:

C'est pour ça que je compare uniquement le budget de Leicester aux autres poids lourds de la Premier League et pas par rapport aux clubs français.

Sans être le " petit poucet " de la Premier League c'est vrai, Leicester dispose d’un budget largement inférieur aux plus grosses écuries du championnat. A l’issue de la saison 2014-2015, il disposait de 137,2 millions d’euros de budget, très loin des 519,5 millions d’euros de Manchester United, des 463,5 millions d’euros de Manchester City, des 435,5 millions d’euros d’Arsenal ou encore des 420 millions d’euros de Chelsea.

C'est donc quand même une formidable réussite pour eux que ce titre un an après avoir joué le maintient, et deux ans après être montés ! Après est ce que ça durera ? Auront-ils les moyens de garder leurs meilleurs joueurs ? L'avenir nous le dira ...
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 10 Mai 2016 11:41

Image

Plus que deux jours avant la finale du 12 Mai 1976 de la Coupe d'Europe des Clubs Champions entre le Bayern et l'ASSE ...

Pas mal d'incertitudes et de blessés du coté des Verts juge phylosophe le grand Robby la pipe au bec à la Rocher ...

@ crédit photos : France Football et l'Equipe

Image

Image

Mais l'équipe est prête avec les yeux rivés vers Glasgow !

===> Les Verts sont à Glasgow : http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe ... #more-8605

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Pau FC

Messagepar givrotin » 10 Mai 2016 19:05

Cela faisait 8 ans en CFA !

J'avoue être assez impressionné par les résultats de cette équipe !

Le sport palois est en effervescence avec la SECTION, l'ELAN et le PAU FC...

J'ai une pensée pour les responsables des différentes collectivités locales et territoriales...

La demande des subventions va s'enfler et il ne pourra pas y en avoir pour tout le monde...

Par évidence !!
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 11 Mai 2016 11:58

Image

Plus qu'un jour avant la finale du 12 Mai 1976 de la Coupe d'Europe des Clubs Champions entre le Bayern et l'ASSE ...

===> Les Verts sont impatients d’y être : http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe ... #more-8633

Moi je suis prêt ! Tout ceci j'ai déjà, what else ? ...

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 11 Mai 2016 12:32

On voit quand même qu'en 40 ans le football de clubs français est toujours aussi moyen en Europe, c'est sinistre.


On a de temps en temps un club qui peut rivaliser avec les ténors (ASSE, OM, PSG maintenant, Monaco a fait une finale et des phases finales, Bordeaux, Nantes et Lyon un cran en-dessous), mais on va pas se mentir, c'est vraiment chiche par rapport à l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre. Même les Portugais et les Néerlandais font mieux sur cette période.


1 C1, 1 C2, des finales à droite à gauche tous les 5 ou 6 ans, c'est très léger tout ça...

Ce qui m'agace le plus, c'est de balancer la Ligue Europa, je trouve que c'est une mentalité de connards, comme en rugby avec le Challenge, on n'a pas la culture, l'ADN Coupe d'Europe hormis dans quelques grands clubs, on est vraiment des trous de balle.
Et ça vaut pour les supporters qui dédaignent des affiches avec des clubs prestigieux mais un peu moins côtés car n'étant pas très médiatiques.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pau FC

Messagepar McCaw » 11 Mai 2016 12:59

On se croirait revenus il y a 15 ans (bien que l'Elan était alors champion ou presque tous les ans, c'est plus le cas, enfin, on verra bien).

Effectivement le gâteau à partager est plus petit en plus...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pau FC

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2016 17:27

Ben pour les collectivités locales c'est assez simple, les subventions faudra s'asseoir dessus.
La dotation de l'Etat baissera encore de 3.7M€ (pour 47 Milliards€) cette année sur 2015, qui était déjà en baisse comme vous le savez (plan d'économie de 50 Milliards € sur 3 ans entamé l'an passé).
http://www.lemoniteur.fr/article/la-bai ... e-30265235

Non seulement cela risque d'être difficile pour nos clubs mais je pense à des clubs comme L'ASR ou le RCT qui touchent bcp des collectivités locales, ça va se durcir pour eux avec les nouvelles régions (et notamment le scandale de Poitou-Charentes).

Vous pouvez trouver les différentes dotations ici pour ceux que cela interesse
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 11 Mai 2016 17:44

L'Eclair a écrit :Ben pour les collectivités locales c'est assez simple, les subventions faudra s'asseoir dessus.
La dotation de l'Etat baissera encore de 3.7M€ (pour 47 Milliards€) cette année sur 2015, qui était déjà en baisse comme vous le savez (plan d'économie de 50 Milliards € sur 3 ans entamé l'an passé).
http://www.lemoniteur.fr/article/la-bai ... e-30265235

Non seulement cela risque d'être difficile pour nos clubs mais je pense à des clubs comme L'ASR ou le RCT qui touchent bcp des collectivités locales, ça va se durcir pour eux avec les nouvelles régions (et notamment le scandale de Poitou-Charentes).

Vous pouvez trouver les différentes dotations ici pour ceux que cela interesse


Pourquoi le scandale Poitou-Charentes ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pau FC

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2016 18:42

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Ben pour les collectivités locales c'est assez simple, les subventions faudra s'asseoir dessus.
La dotation de l'Etat baissera encore de 3.7M€ (pour 47 Milliards€) cette année sur 2015, qui était déjà en baisse comme vous le savez (plan d'économie de 50 Milliards € sur 3 ans entamé l'an passé).
http://www.lemoniteur.fr/article/la-bai ... e-30265235

Non seulement cela risque d'être difficile pour nos clubs mais je pense à des clubs comme L'ASR ou le RCT qui touchent bcp des collectivités locales, ça va se durcir pour eux avec les nouvelles régions (et notamment le scandale de Poitou-Charentes).

Vous pouvez trouver les différentes dotations ici pour ceux que cela interesse


Pourquoi le scandale Poitou-Charentes ??


http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... es-2712671
http://www.sudouest.fr/2016/05/11/ex-re ... 12-757.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pau FC

Messagepar canto7king » 11 Mai 2016 19:25



Ah oui quand même... J'étais pas au courant de cette affaire, mais est-ce surprenant avec ces politicards véreux ??

Merci ! :sante: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Pau FC

Messagepar milheiro » 11 Mai 2016 19:57

Certes les dotations vont baisser mais pour info le PACA reste PACA et ne s’agrandit pas donc le RCT reste seul dans le giron administratif!
Alors que la Section qui était deja en "concurence" avec l'UBB va se retrouver avec Brive et La Rochelle en plus! Et attention a une éventuelle montée d'un club basque..... Et dans les année à venir les 2 clubs basques, Agen et les Landais peuvent monter.....
Mais stop le hors sujet rugby ici on parle du Pau FC et bravo à eux!! Maintenant j'ai lu que le président du club veux accéder en Ligue 2 en 3,4 ans et nous nous retrouverions encore à partager le Hameau pardon le Nouveau Hameau pardon le TOTAL Arena Bearn Stadium :lol:
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités