McCaw a écrit :Euh, dans les supporters des Girondins, de l'OL, d'autres gros ou petits clubs français, tout le monde ne supporte pas forcément le PSG en coupes d'Europe...
Il y a diverses positions, c'est très bien.
....
C'est toi qui dis que c'est très bien...

La nuance vient du fait qu'ici il ne s'agit pas de supporter un (son) club mais de haïr l'adversaire.
Pour ma part j'étais devant le petit écran en 1976 pour suivre les exploits de l'ASSE et on savait que toute la France du Foot était derrière les verts.
Aujourd’hui on en vient à souhaiter l'élimination du PSG ou d'autres clubs (peu importe) parce qu'on est pro OM, pro "OL" etc...
Les choses ont changé, moi pas tellement, c'est peut-être pour ça que je ne m'y retrouve plus.
Même parcours au Rugby : je vois dans mon entourage les Clermontois haïr le RCT de Boudjelal, le Racing de Lorrenzeti ou la MHR d'Altrad.
Ces derniers le leur rendent bien d'ailleurs.
On dirait que les frustrations quotidiennes (problème de boulot, d'argent, familiaux etc...) trouvent leur exutoire le week-end dans les stades et/ou sur les réseaux sociaux.
T'as compris que j'aimais bien St-Etienne (souvenirs d'enfance) et le PSG (10 ans passés à Paris à l'époque des Weah, Ginola, Valdo et consors...).
C'est ainsi.