lecagneux a écrit :Première demi-finale de cette CDM 2014 et l’Allemagne qui humilie le Brésil 7 à 1 !
J’en avais mal pour eux ces pauvres Brésiliens ! Mais ils se sont cherché cette déculotté …
Que d’erreurs défensives en début de rencontre, c’est assez impressionnant la faiblesse défensive de cette équipe, des milieux dépassés, des attaquants qui ne font aucun effort pour venir filer un petit coup de main aux copains, un mec comme David Luiz tout le monde dit qu’il est l’un des meilleurs défenseurs du monde mais quand tu passes plus de temps à vouloir aller te positionner en attaque plutôt que de faire un boulot défensif sérieux moi ça me fait un peu rire … Il a été en dessous de tout ce pauvre garçon !
L’équipe Brésilienne peut-être la plus triste et la plus faible de toute l’histoire, à l’image de Fred ! Une honte de sélectionner un charlot pareil et d’en faire en plus un titulaire, rien que pour ça et pour cette humiliation le coach Scolari doit être viré sur le champ dès ce soir !
Alors certes Neymar et Thiago Silva n’étaient pas là en 1/2 mais ça aurait changé quoi ? N’oublions pas qu’ils ont été à deux doigts de se faire sortir dès les 1/8èmes de finale par le Chili, ne se qualifiant qu’aux TAB après que Pinilla ait trouvé la barre à la 120ème minute !
Beaucoup de déception pour tout le pays qui n’en avait pas vraiment besoin, les joueurs eux ils s’en foutent, ils vont partir en vacances et ensuite revenir en Europe pour la plupart se palper du blé bien facilement, mais l’espace d’une soirée et d’une compétition ils auront été la honte de leur pays ! 1 - 7 c’est un fiasco historique …
Les légendes de ce pays comme Pelé, Garrincha, Didi, Gilmar, Nilton Santos, Carlos Alberto, Vava, Djalma Santos, Jairzino …Rivelino, Ronaldo, Romario, Bebeto … et même ceux qui n’ont pas gagné la CDM mais ont toujours été dignes et valeureux voire magiques comme Zico, Socratès, Falcao … doivent bien avoir mal au cœur après ce désastre national ou se retourner dans leurs tombes pour ceux qui sont partis.
Allez demain nous aurons un tout autre match avec Argentine - Pays Bas l’autre 1/2 finale, en principe …

Tu m'as bien fait rire, on te croirait même presque un peu Brésilien vu comment tu descends en règle ce pauvre Fred, David Luiz et ce bon vieux Filipo Scolari!!!
Je modère juste un peu quand tu dis que les joueurs s'en foutent. Oui, ils vont partir en vacances, puis revenir dans leurs clubs tranquillement. Puis malgré cette correction, ils toucheront quand même les primes d'objectif pour être arrivé en 1/2. Et ils reprendront leur train de vie luxueux avec leurs énormes salaires touchés en tant que professionnels. Tout ça, c'est certain!! En revanche, dire qu'ils s'en foutent est un peu dur je pense... Quand t'es Brésilien et que tu as la chance de représenter le pays le plus titré en football, où le peuple est tellement à fond derrière ce sport et vit une élimination comme un drame national, tu ne peux qu'être très mal à l'aise en tant que joueur de t'être humilié en même temps que ta nation, et ils vivront avec ça toute leur vie je pense... Après, là où on peut dire qu'ils s'en foutent, c'est que comme tu dis, une fois de retour dans leurs clubs, ils passeront à autre chose, leurs salaires mirobolants leur feront vite passer la pilule, alors que leurs compatriotes retourneront dans leurs galères quotidiennes, et avec cette humiliation présente dans les esprits. Le pognon et la qualité de vie aideront les joueurs à mieux digérer, mais on ne peut pas en dire autant pour le peuple...
En aparté, je n'ai pas pu suivre une seule minute de ce match. La faute à une réception TV complètement hors service avec ma NeufBox SFR. J'ai appelé le service clients vers 18h qui m'a dit qu'il y avait des gros soucis de réception sur Pau. J'ai récupéré le son et l'image à 0h15, le match était déjà terminé. Le truc, c'est que ça fait plusieurs semaines, et même plusieurs mois que j'ai des coupures. La plupart du temps, ça coupe quelques secondes et ça revient. Des fois, ça coupe 4-5 minutes avant de revenir. Mais le phénomène s'amplifiait avec le temps. De quelques petites coupures de temps en temps, on en venait à des petites coupures plus fréquentes, puis c'était un peu tous les jours, puis 5-6 fois dans la soirée, jusqu'à aujourd'hui où ça coupait toutes les 30 secondes, avant que ça ne coupe complètement vers 21h jusqu'à 0h15 donc (écran noir). Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous, sur Pau, et qui passent par la NeufBox ont eu le même problème ces derniers temps???