[Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2024 19:36

canto7king a écrit :...
Quant à Lou, c'était sûr qu'elle allait se faire Tandrevold, devenue très fébrile depuis plusieurs semaines ! C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le classement de la coupe du monde où je vois + une bataille pour le gros globe entre nos 2 françaises Justine et Julia qu'entre elles et Ingrid Tandrevold ! ...

On ne peut pas sortir Lisa Vitozzi (9 points devant Julia) de l'équation et Lou n'est qu'à 72 points de Julia, avec le nouveau système de points 90/75/60/50/45/40/36/34 etc, ça fait cher entre la 1ere et la 6e place. Ca joue pour toutes
il reste 7 courses, 1 indiv, 2 sprints, 2 poursuites et 2 mass starts.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar canto7king » 15 Fév 2024 19:45

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...
Quant à Lou, c'était sûr qu'elle allait se faire Tandrevold, devenue très fébrile depuis plusieurs semaines ! C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le classement de la coupe du monde où je vois + une bataille pour le gros globe entre nos 2 françaises Justine et Julia qu'entre elles et Ingrid Tandrevold ! ...

On ne peut pas sortir Lisa Vitozzi (9 points devant Julia) de l'équation et Lou n'est qu'à 72 points de Julia, avec le nouveau système de points 90/75/60/50/45/40/36/34 etc, ça fait cher entre la 1ere et la 6e place. Ca joue pour toutes
il reste 7 courses, 1 indiv, 2 sprints, 2 poursuites et 2 mass starts.


Oui bien sûr pour Lisa et Lou, mais selon le classement et la forme du moment, les 3 favorites pour le gros globe sont pour moi Justine, Ingrid et Julia, avec mon pronostic qui se portera sur cette dernière. Vittozzi revient en forme, et Lou, si elle réussit à finir l'année comme elle l'avait entamée, peuvent évidemment se glisser dans l'équation ! :wink:

Une chose est sûre, ça va être passionnant ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 15 Fév 2024 20:31

Bon, j'ai eu raison de me mouiller du coup :wink:
Quentin est une valeur sûre dorénavant en relais et Lou devient un modèle de régularité cette saison.
Les filles en sont à 4 médailles d'or, 1 médaille d'argent, 2 médailles de bronze sur les 5 courses auxquelles elles ont participé. C'est incroyable comme performance!!!
Vu la dynamique, je ne vois pas ce qui peut arrêter Julia pour aller chercher le gros globe.
Et je vois bien un doublé français même avec Justine. Car Tandrevold semble craquer facilement cette saison dans le money time des courses .
Et Vitozzi lâche habituellement quelques courses également
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2024 20:47

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...
Quant à Lou, c'était sûr qu'elle allait se faire Tandrevold, devenue très fébrile depuis plusieurs semaines ! C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le classement de la coupe du monde où je vois + une bataille pour le gros globe entre nos 2 françaises Justine et Julia qu'entre elles et Ingrid Tandrevold ! ...

On ne peut pas sortir Lisa Vitozzi (9 points devant Julia) de l'équation et Lou n'est qu'à 72 points de Julia, avec le nouveau système de points 90/75/60/50/45/40/36/34 etc, ça fait cher entre la 1ere et la 6e place. Ca joue pour toutes
il reste 7 courses, 1 indiv, 2 sprints, 2 poursuites et 2 mass starts.


Oui bien sûr pour Lisa et Lou, mais selon le classement et la forme du moment, les 3 favorites pour le gros globe sont pour moi Justine, Ingrid et Julia, avec mon pronostic qui se portera sur cette dernière. Vittozzi revient en forme, et Lou, si elle réussit à finir l'année comme elle l'avait entamée, peuvent évidemment se glisser dans l'équation ! :wink:

Une chose est sûre, ça va être passionnant ! :P


Pour moi sur la forme du moment, Lisa est largement au dessus de Tandrevold. On le voit depuis le début des mondiaux et encore cet après midi où Lisa a déposé Ingrid sur la fin du dernier tour.
Lisa 1 or sur l'indiv, 1 argent sur la poursuite et un argent sur le single mixte
Ingrid 27e de l'indiv, 34e de la poursuite, un argent sur le relais mixte (mais c'est elle qui le plante), un bronze sur le single mixte 'mais c'est elle qui le plante).
Elle a raté 12 balles sur 25 au debout sur ces championnats et elle pioche sur les skis. Elle est au fond du trou. Elle se fait détruire par les médias en Norvège. Si elle ne fait pas une bonne Mass Start, elle va plonger sur la coupe du monde suivante 6 jours après... en Norvège.

Si Tandrevold gagne le gros globe, ça sera une grande championne pour s'être relevée du fond du trou.
Justine est à peine mieux, Julia vient de lui asséner un grand coup sur la tête. Même sur le relais ça a été le maillon faible et déjà la tendance s'est inversé en début d'année.
Lisa est au top et va être la concurrente la plus dangereuse pour Julia dans la course au gros globe.
Elvira va sauter de la 5e place au profit de Lou car elle est aussi en train de plonger.

Je dis 1 Julia, 2 Lisa, 3 JBB, 4 Ingrid ou Lou, 6 Elvira ou Haecki

Tu as raison ça va être passionnant. Heureusement qu'on a les filles :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 17 Fév 2024 15:21

Fabuleuse victoire des filles sur le relais. Malgré un relais horrible de Sophie Chauveau avec 2 tours. Elle réalise quand même le meilleur temps de course sur son relais ce qui laisse la France à portée. Justine fait un super relais, reprend du temps à tout le monde et ne lâche qu'une balle. lou pour débuter et Julia pour finir dominent sur les skis et avec sur le tir pour une arrivée triomphale avec une minute d'avance sur les suédoises.
l'Allemagne amputée de Preuss fait 3e, une épatante Estonie fait 4e, la Belgique perd une place de finaliste (7e) sur son dernier relais avec une gamine belgo-française de 18 ans pour son premier relais dans l'histoire. Les tchèques craquent aussi sur la fin devant leur public et grosse craquante des norges et des italiennes 10e et 11e.

Image
Image

L'impact du relais de Sophie

Image
Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar game_over » 17 Fév 2024 15:49

L'Eclair a écrit :Fabuleuse victoire des filles sur le relais. Malgré un relais horrible de Sophie Chauveau avec 2 tours. Elle réalise quand même le meilleur temps de course sur son relais ce qui laisse la France à portée. Justine fait un super relais, reprend du temps à tout le monde et ne lâche qu'une balle. lou pour débuter et Julia pour finir dominent sur les skis et avec sur le tir pour une arrivée triomphale avec une minute d'avance sur les suédoises.
l'Allemagne amputée de Preuss fait 3e, une épatante Estonie fait 4e, la Belgique perd une place de finaliste (7e) sur son dernier relais avec une gamine belgo-française de 18 ans pour son premier relais dans l'histoire. Les tchèques craquent aussi sur la fin devant leur public et grosse craquante des norges et des italiennes 10e et 11e.

Image
Image

L'impact du relais de Sophie

Image
Image


On insiste énormément sur les deux tours de pénalité de Sophie, mais comme tu le dis, elle a été parfaitement présente sur les skis, ce qui a bien limité les effets néfastes de sa prestation sur le pas de tir. Après, Lou et Justine ont été grandes. Quant à Julia, il a fallu faire face aux rafales de vent et, à coup sûr, à quelques pensées parasites qui l'ont mise borderline sur le dernier tir debout. En tout cas, elles avaient coché le rendez-vous et elles ont été à l'heure. Donc, grand bravo. :dieu: :dieu: :dieu:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 17 Fév 2024 17:50

Un bronze miraculeux, presque argent. Et les norges ne font pas l'or, on risque dêtre les meilleurs au tableau des médailles. Il ne faut pas que les norges gagnent les 2 Mass Starts. Si on fait un or + une autre médaille ce sera nos meilleurs championnats du monde
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 17 Fév 2024 17:57

Image
Image
Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar game_over » 17 Fév 2024 17:58

Pfff!!!! Passer de 17ème après le 2ème tir du 2ème relais à la médaille de bronze à la fin, c'est ce qu'on appelle des montagnes russes émotionnelles.
Eric Perrot qui a été une mauvaise surprise sur le pas de tir, Fabien Claude à l'aune de sa saison, Emilien Jacquelin royal sur les skis et QFM en "morbac mode", ça fait une 3ème place méritoire avec 3 tours de pénalité et 13 pioches. Les Norsk ont fait 4 tours et 11 pioches (Sturla et Vetle ont un peu craqué), mais arriver au sprint avec Vetle Christiansen, c'est presqu'à coup sûr être battu. Donc, au vu des circonstances de course, bravo aux Bleus d'avoir pris la médaille de bronze.

Sinon, bien aimé ce Tomas Mikyska qui a enflammé le public de Nove Mesto.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 17 Fév 2024 23:50

Quel beau samedi de biathlon encore!!!

Pas de surprise pour les filles tellement je les attendais à cette place.
Mention à Lou pour le lancement parfait du relais mais surtout à Justine qui prend son relais 9ème avec 46 secondes de retard et le passe à Julia 1ère avec 15 secondes d'avance.
Julia m'a fait peur sur son tir debout mais s'est comportée en championne en mettant ses 3 pioches.

Très belle médaille pour les garçons étant donné notre situation à mi course.
Incroyable scénario et retournement de situation sur les deux derniers relais avec tous ces ratés devant.
Même pas de regrets d'avoir été battus par Christiansen pour l'argent.

Place aux Mass start demain.
Je pronostique une victoire de Justine ce coup-ci et peut-être bien un triplé bleu blanc rouge.
Chez les hommes, un podium de Quentin est tout à fait possible tellement il finit bien ces championnats
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar canto7king » 18 Fév 2024 0:12

Oui, une nouvelle régalade ! Les filles à l'heure au rendez-vous (elles n'avaient jamais été couronnées en relais de toute l'histoire :shock: ), et les garçons finalement pas si loin d'une improbable victoire si il n'y a ne serait-ce qu'une ou 2 pioches en moins.... Mais belle médaille de bronze quand même ! :sante:

Place au juge de paix demain pour clôturer ces championnats du monde, les 2 MASS-START !!! Les filles peuvent-elles refaire le quadruplé du sprint de la semaine dernière ? Franchement, c'est faisable ! Et je joue la surprise totale avec l'OR pour Jeanmonnot devant JBB puis Julia ! :P :P

Et chez les garçons, un bon résultat pour QFM !! :sante:

Wait&see!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14336
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2024 14:49

Superbe victoire de JBB, Vitozzi 2e, les 2 à 20/20. Mondiaux historiques pour la France avec le bronze de Lou à 19/20. Ca fait 12 médailles dont 6 d'or.
Julia dans les fleurs avec la 4e place à 17/20, Hauser et Voigt complètent la cérémonie

Image
Image

Pas de tableaux pour la course des hommes je ne suis pas à la maison en direct
Si qq1 veut les faire, ils sont là, cliquez sur la course et sélectionnez les datas. C'est facile. Le reste, copie écran vous connaissez
https://biathlonresults.com/#/start
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar canto7king » 18 Fév 2024 15:11

Oui, impériale Justine ! Vu que personne ne peut la suivre sur les skis, si elle claque un 20/20 elle gagne d'office! C'est bien, elle confirme son titre olympique de la mass-start des JO de Pékin il y a 2 ans, et elle s'offre un titre en individuel sur ces mondiaux où jusqu'ici Julia avait tout raflé ou presque... Une Julia qui s'est "éliminée" toute seule du podium en partant 3 fois à la faute, comme hier sur le relais... Elle finit un peu émoussée mais bon, le job avait été fait bien avant avec 2 titres individuels sur le sprint puis la poursuite ! Lou prend une très belle 3ème place, avec 1 tour de pénalité elle ne pouvait rien faire de mieux que le bronze face au sans-faute des 2 extraterrestres devant elle ! Son tour viendra...

Sinon je me suis un peu replongé dans le classement de la coupe du monde qui va reprendre dans 1 ou 2 semaines pour la fin de saison, et en effet j'avais plus en tête que Vittozzi était intercalée entre Justine et Julia... Vu sa forme actuellement, elle joue clairement le gros globe, comme les 2 françaises, Tandrevold (toujours leader au classement au moment où on parle) voire Lou... Ça va être terrible ces 3 dernières courses ! :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar lololade » 18 Fév 2024 15:23

lololade a écrit :Quel beau samedi de biathlon encore!!!

Pas de surprise pour les filles tellement je les attendais à cette place.
Mention à Lou pour le lancement parfait du relais mais surtout à Justine qui prend son relais 9ème avec 46 secondes de retard et le passe à Julia 1ère avec 15 secondes d'avance.
Julia m'a fait peur sur son tir debout mais s'est comportée en championne en mettant ses 3 pioches.

Très belle médaille pour les garçons étant donné notre situation à mi course.
Incroyable scénario et retournement de situation sur les deux derniers relais avec tous ces ratés devant.
Même pas de regrets d'avoir été battus par Christiansen pour l'argent.

Place aux Mass start demain.
Je pronostique une victoire de Justine ce coup-ci et peut-être 0 un triplé bleu blanc rouge.
Chez les hommes, un podium de Quentin est tout à fait possible tellement il finit bien ces championnats


Bon, j'aurai dû jouer un petit billet sur le coup :wink:
Elle a massacré les autres filles sur les skis. Elle est tellement au dessus qu'elle peut se permettre de gérer son tir où elle doit être une des moins rapides.
Belle course de Lou malgré sa faute dès le premier tir.
Dommage pour Julia. 3 fautes, c'était rédhibitoire aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: [Coupe du Monde de Biathlon 2023 - 2024] Actualités Résultats

Messagepar canto7king » 18 Fév 2024 17:27

Et du bronze pour Quentin Fillon-Maillet pour terminer ces championnats du monde historiques avec 13 médailles pour la France, un record (5 OR, 1 ARGENT, 7 BRONZE) !! Il n'y avait pas beaucoup mieux à espérer pour lui, peut être l'argent si il fait le 20/20, mais le cyborg Johannes Boe est intouchable tant qu'il n'en rate pas au moins 3....

Bravo à toutes et tous ! Maintenant, retour à la Coupe du Monde avec 3 rendez-vous restants, dont l'étape française au Grand-Bornand il me semble ?? Si c'est réglé depuis longtemps chez les hommes, en revanche on suivra de près le match à 5 ou 6 chez les filles ! Qui sera vainqueur du gros globe entre Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Lisa Vittozzi, Ingrid Tandrevold ou Elvira Oeberg ??? :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités