ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 01 Mar 2014 13:55

5ème victoire de rang, c'est une sacrée perf' dans ce championnat très homogène !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 15 Mar 2014 19:12

Bon anniversaire Elan Béarnais :happybirthday1:

C'était il y a 30 ans jour pour jour, le 15 mars 1984 :mrgreen:

l'Elan remporte la Coupe Korac face à Belgrade : revivez la finale en vidéo

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 184372.php

===> http://www.sudouest.fr/2014/03/11/l-ela ... 93-760.php

===> http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... cle&id=126

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 15 Mar 2014 22:58

Et victoire de l'Elan 83-78
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 16 Mar 2014 18:49

On fait quand même une jolie saison pour un promu non ? Je ne dis pas qu'on ira en play-offs ou qu'on le mérite, mais le maintien aura été assuré bien plus tôt qu'on ne l'aurait imaginé à un certain moment.

Driss est out pour la fin de saison, vivement que Denave revienne. En tous cas Strawberry est une très belle pioche.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 24 Mar 2014 19:55

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec l'Elan, niveau jeu on se régale tout simplement !! (Qui plus est en étant promu). :D :sante:

Nous parlons beaucoup des joueurs qui font un très bon travail, mais n'oubliez pas le travail que fait Claude Bergeaud.
On parle souvent en basket de problèmes d'égaux (notamment avec les joueurs US), mais ce coach a une vraie personnalité, tout pour être entendu et surtout compris aux yeux des joueurs. Pas comme un certain duo d'entraîneurs d'un sport à la balle ovale ... :roll: :dehors:
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 24 Mar 2014 21:05

lol, bergeaud quand tu vas sur le forum des supporters de l'elan (enfin avant qu'ils forcent l'inscription, depuis je ne le lis plus), il prend scud sur scud, entraineur d'un autre temps, coaching inexistant ... ça doit être une constante chez le supporter palois quel que soit le sport :lol:
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 25 Mar 2014 3:01

gogan a écrit :lol, bergeaud quand tu vas sur le forum des supporters de l'elan (enfin avant qu'ils forcent l'inscription, depuis je ne le lis plus), il prend scud sur scud, entraineur d'un autre temps, coaching inexistant ... ça doit être une constante chez le supporter palois quel que soit le sport :lol:


AH AH, Toi mon vieux, toi tu dois pas souvent voir des matchs de l'Elan, au point d'être aussi aveugle sur l'apport offensif que peut proposer l'Elan et Claude Bergeaud avec un budget restreint :shock: . (C'est sûr que dire "J'ai vu sur le forum que ..." c'est plus facile que de payer sa place au Palais ou l'abonnement TV et se faire sa propre opinion).

Nous sommes promus, si le coach était si mauvais que ça, on ne pourrait pas espérer une place dans le TOP 8 ni prendre plaisir à venir au Palais toutes les deux semaines !!

(J'espère juste que tu ne juges pas les résultats de la Section, comme tu le fais avec l'Elan en allant juste sur un forum voir ce que les autres écrivent pour te faire ta propre opinion sans voir les matchs ...).
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 25 Mar 2014 7:30

section64 a écrit :
(J'espère juste que tu ne juges pas les résultats de la Section, comme tu le fais avec l'Elan en allant juste sur un forum voir ce que les autres écrivent pour te faire ta propre opinion sans voir les matchs ...).


Vivant en region parisienne, pour l'essentiel si :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 25 Mar 2014 22:23

Je vis en Bourgogne (plus pour longtemps), je dois voir un match ou deux au Palais, mais j'ai la télé, c'est possible aussi avec les sites de streaming également...

Ce soir l’Élan a perdu, j'ai plus le score en tête, je n'ai pas vu tout le match (la fin notamment). C'est cuit maintenant pour les play-offs, dommage d'avoir perdu en Coupe de France, ça m'avait énervé en janvier, je pensais qu'on aurait plus nos chances là qu'en championnat où on avait pas mal de retard...

Sinon, les commentateurs louaient la tradition du beau jeu des deux coaches et de l'Elan, donc faut arrêter ces postures où on se fait passer pour un connaisseur en critiquant le coach ou/et le coaching, coach qui n'a quand même plus grand-chose à prouver même s'il ne doit pas être exempt de tout reproche (j'avoue ne pas être suffisamment connaisseur pour me permettre de critiquer son coaching, ses systèmes, etc).

C'est comme pour Driss, il lui a fallu quelques mois, mais maintenant tout le monde s'accorde à décrire ses qualités d'équipier, de défenseur, de courroie de transmission. Les mecs qui l'ont sifflé ont l'air un peu cons maintenant, même si j'ai quand même douté en voyant certaines de ses prestations (contre Nancy notamment, c'était mauvais, pertes de balles, retards en défense, mauvais shoots, c'était mauvais point !).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 25 Mar 2014 23:07

79-94 pour le score final. 41-42 à la mi-temps et un 3ème quart temps catastrophique qui se termine à 50-70 :shock: :shock:
Allez non c'est pas fini, une victoire à Nanterre et c'est reparti :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 26 Mar 2014 17:13

Pour les play-offs, faudrait un miracle...

Nanterre est encore en vie pour cet objectif, donc ce sera dur, et eux sont en demie de Coupe, ils iront à Hyères-Toulon, c'est jouable de jouer la finale...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 26 Mar 2014 18:07

Nanterre est prenable, ils viennent de vivre une saison à 2 matchs par semaine, ils n'ont pas l'habitude et me semblent finir sur les rotules. Qui plus est limoges y a gagné la semaine dernière, on se doit pour l'honneur d'y faire au moins aussi bien.

Par contre attention, match à guichets fermés :? l'ambiance risque d'être électrique.
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 27 Mar 2014 18:46

Si l'Elan veut espérer jouer des Play-offs, c'est simple: 6 matchs-6 victoires. En plus de ça, les concurrents directs ont le goal average en leur faveur, il faudrait donc avoir une victoire de plus qu'eux. Compliqué quand même ... :?

Mais une chose est sûre, si l'EBPLO refait le même match que face à Strasbourg, on risque de prendre la foudre à Chalons, ou à Nanterre dès ce week-end.
Même s'il faut reconnaître que entre les Alsaciens et nous, la différence sur le papier et sur le budget s'est tout de suite vue, surtout lors du 3° QT :shock: .
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 04 Avr 2014 23:55

Difficile victoire de l'Elan ce soir :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 188267.php
Image
Avatar de l’utilisateur
section64
Reichel
Reichel
Messages : 677
Enregistré le : 29 Sep 2013 20:05

Re: BASKET A PAU

Messagepar section64 » 07 Avr 2014 19:20

Sur les titres de La Rép: "L'élan eut encore croire aux P.O"

Difficile quand même, surtout que dans le cas d'un goal-average particulier en fin de saison, nous ne sommes pas les mieux lotis.
Mais qui sait ... :D
Il n'existe que deux équipes vêtues de vert et blanc: Les Boston Celtics et la Section !!!

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités