ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: BASKET A PAU

Messagepar dom » 03 Déc 2014 16:42

canto7king a écrit :
jeff a écrit :Et pendant ce temps là...Encore une défaite pour l'Elan...la 3 ème d'affilée...cela devient inquiétant... :mur:


Je ne sais plus quoi dire, résultat sans surprise... :roll: :roll: :roll:

Ce Palais des Sports devient petit à petit une chambre mortuaire, 0 ambiance, 0 enthousiasme. Le public Palois, gavé pendant de nombreuses années de succès et de chocs dignes de ce nom, est devenu spectateur d'une débâcle, incrédule... J'ai regardé un peu le match contre l'ASVEL, ou plutôt j'ai constaté les gradins bien clairsemés (à la décharge de l'Elan, un match un samedi à 15h quand tous les gamins licenciés sont en train de jouer de leur côté...), j'ai vu ces spectateurs complètement amorphes et applaudissant timidement parfois, j'ai entendu la banda rompre le silence de la salle avec un Vino Griego qui m'a fait rire jaune... Mais quelle débandade putain, que c'est triste bordel!!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

Oui, le Palais des Sports n'est plus "The Place to Be"... :roll: :roll: :roll: :roll:



On commence à assister depuis l'année dernière à un mouvement de certains partenaires du basket vers le rugby..

la Section commence à avoir une liste d'attente pour les loges ( ce qui était le cas pour le basket dans les années 2000) et s'il y a montée , ça va être chaud (d'ou la necessité de la nouvelle tribune !)

De plus le contexte rugby est jugé par la plupart comme plus convivial et festif . L'aprés match sans comparaison avec le triste et guindé clud house du Palais.. Le réceptif de la Section étant à ma connaissance le meilleur de proD2 et serait parmi les meilleurs de top 14....
Seul bémol par rapport au basket ... l'hiver, pour ceux qui n'ont pas de loges :mrgreen:

Et évidemmment ce qui n'arrange pas , les tristes résultats et le faible niveau de jeu de l 'Elan... je pensais que c'était du au début de sasion cahotique mais cela commence à durer... on joue le bas de tableau de la proA , c'est pas trés bandant!

Un collègue qui suit le basket me disait , vous êtes en Pro D2 mais au moins vous vibrez et assitez à de beaux matchs....un futur converti :)
Et puis nous en plus on croise Isabelle dans les travées :D :D :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 19 Déc 2014 0:51

Une bonne nouvelle pour un ancien de l'élan: ludo vaty a retrouvé les parquets avec pau nord est.

http://www.bebasket.fr/a/48511-ludovic- ... ins-en-nm2
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: BASKET A PAU

Messagepar pasest64 » 27 Déc 2014 23:08

Bravo à l'Elan !!!!
:bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3:
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: BASKET A PAU

Messagepar pasest64 » 27 Déc 2014 23:12

Ils font une super semaine quand même !! :D
4 matchs en dix jours et trois de gagnés, le dernier c'est Bourg à Pau
Superbe fin d'année pour eux :sante:
Encore bravo :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 27 Déc 2014 23:36

pasest64 a écrit :Ils font une super semaine quand même !! :D
4 matchs en dix jours et trois de gagnés, le dernier c'est Bourg à Pau
Superbe fin d'année pour eux :sante:
Encore bravo :sante:


Attention quand même, à confirmer IMPÉRATIVEMENT contre Bourg-en-Bresse dès lundi soir de nouveau au Palais des Sports!!!

Néanmoins, gros match de l’Élan oui!!! Bonne dynamique avec 3 succès consécutifs et pas des moindres... Au-delà de l'effectif enfin au complet, c'est surtout la transformation de quelques joueurs cadres qui permet à cette équipe de revivre et de rassurer quelque peu les supporters, moi le premier!!!

Battre Limoges c'est toujours l'extase, et quand c'est fait avec la manière c'est encore mieux!! L'écart final est même très flatteur pour le CSP!!! Quand on pense qu'on devrait avoir 4 victoires de plus si on s'était pas sabordé tout seul... Enfin bref y'a du mieux c'est très encourageant, et il faut poursuivre ainsi!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 27 Déc 2014 23:38

Très gros match de l'Elan. Rien à voir avec l'équipe à la dérive du début de saison.
Cain, Simonovic, chacun dans leur registre, ont amené l'équipe, Limoges a été étouffé d'emblée, et l'étreinte s'est rarement resserrée car tout le monde a été au diapason.


Attention, le CSP a été faible, très faible même par moments, avec une réussite pitoyable et un collectif médiocre, notamment en première période.

10 points d'écart, c'est pas volé franchement, on a eu un peu de mal à terminer, un peu trop de déchet et d'agressivité et de jugeote en attaque, mais après la victoire à Nancy, c'est une belle semaine.

Ne faisons pas de boulette face à Bourg surtout ! Ce serait trop bête...

A noter le Palais blindé, franchement ça fait plaisir.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 27 Déc 2014 23:39

canto7king a écrit :
pasest64 a écrit :Ils font une super semaine quand même !! :D
4 matchs en dix jours et trois de gagnés, le dernier c'est Bourg à Pau
Superbe fin d'année pour eux :sante:
Encore bravo :sante:


Attention quand même, à confirmer IMPÉRATIVEMENT contre Bourg-en-Bresse dès lundi soir de nouveau au Palais des Sports!!!

Néanmoins, gros match de l’Élan oui!!! Bonne dynamique avec 3 succès consécutifs et pas des moindres... Au-delà de l'effectif enfin au complet, c'est surtout la transformation de quelques joueurs cadres qui permet à cette équipe de revivre et de rassurer quelque peu les supporters, moi le premier!!!

Battre Limoges c'est toujours l'extase, et quand c'est fait avec la manière c'est encore mieux!! L'écart final est même très flatteur pour le CSP!!! Quand on pense qu'on devrait avoir 4 victoires de plus si on s'était pas sabordé tout seul... Enfin bref y'a du mieux c'est très encourageant, et il faut poursuivre ainsi!!!


:sante: :wink:

Bon, quand même, les matches perdus au couteau, on les aurait peut-être pas tous gagnés, mais on aurait largement 2-3 victoires de plus, on serait bien mieux classés, je pense qu'on vaut mieux que cette place, c'est sûr même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: BASKET A PAU

Messagepar Sanctus » 28 Déc 2014 12:43

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai regardé le match hier soir.
Je crois que cela faisait plus de trois ans que je n'avais pas vu l'EB joué........ :oops:

Sincèrement super spectacle avec une énorme ambiance. Cela m'a rappelé d'excellents souvenirs d'il y a une vingtaine d'année quand j'allais au Palais.

Je regarderai surement les prochains matchs télévisé et pourquoi pas retourner voir quelques matchs en live!!!

Bravo à l'Elan Béarnais!! Et merci pour la soirée. C'est quand même toujours bon de taper le leader en plus Limougeaud!!! :sante: :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 28 Déc 2014 16:04

McCaw a écrit :Bon, quand même, les matches perdus au couteau, on les aurait peut-être pas tous gagnés, mais on aurait largement 2-3 victoires de plus, on serait bien mieux classés, je pense qu'on vaut mieux que cette place, c'est sûr même.


Oui c'est sûr, 1 accident ça arrive mais franchement, se faire cueillir 4 fois quand t'as le match en main c'est abusé!! Donc comme tu dis, avec 2-3 victoires de plus on serait dans le Top 5, tout simplement!!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar caro64 » 28 Déc 2014 17:39

Mais quel match, une super ambiance hier soir au Palais ! Battre comme ça Limoges fait toujours du bien, comme dis Canto, il faudra confirmer demain soir face à la lanterne rouge Bourg.
Image
Avatar de l’utilisateur
pasest64
Crabos
Crabos
Messages : 280
Enregistré le : 23 Jan 2012 19:51

Re: BASKET A PAU

Messagepar pasest64 » 28 Déc 2014 18:57

Je leur souhaite de terminer l'année en beauté
ils le méritent
Le schéma de jeu a fait que Dillard ne s'est pas trop montré mais je pense qu'on va le voir contre Bourg
J'étais là contre Cholet et j'ai dit d'entrée que c'était une bonne recrue
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: BASKET A PAU

Messagepar canto7king » 28 Déc 2014 19:10

pasest64 a écrit :Je leur souhaite de terminer l'année en beauté
ils le méritent
Le schéma de jeu a fait que Dillard ne s'est pas trop montré mais je pense qu'on va le voir contre Bourg
J'étais là contre Cholet et j'ai dit d'entrée que c'était une bonne recrue



L’Élan annonce d'ailleurs ce soir qu'il (Dillard) est prolongé jusqu'à la fin de la saison!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 30 Déc 2014 22:30

J'ai pu assister à la nouvelle victoire de l'Elan contre Bourg avec un ami du forum :wink:
Le palais des sports était pratiquement plein, sans doute pas le même ambiance que contre Limoges !
Match qui aurait pû être plié beaucoup plus tôt sans un taux de taux réussite à 2 pts indigne d'une équipe de Pro A dans les 3 premiers 1/4 temps.
Le match s'est décanté sur la fin avec un super Ere à 3pts (8/9 réussis :shock: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 31 Déc 2014 15:55

J'y étais également avec quelqu'un du forum (décidément, faute de Section, on est bien contents d'aller encourager les basketteurs !), l’Élan avait les jambes lourdes et l'adresse proche du cercle était en panne, on a dû vendanger 10-12 points assez faciles, Bourg est resté dans le match, mais manquait de rotations.

Ils ont explosé sur la fin, mais il fallait bien Ere pour enquiller ainsi que Cain pour faire le job dedans.

Driss, Dillard ont su apporter des solutions également. Le second va rester avec nous toute la saison, ça va permettre d'avoir des vraies solutions sur la traction arrière.

C'est vrai que c'était presque plein, pour un match face au dernier, c'était une petite surprise, je pensais qu'il y aurait un peu de monde après le beau succès face au CSP, mais là...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipé » 01 Jan 2015 21:57

McCaw a écrit :......
C'est vrai que c'était presque plein, pour un match face au dernier, c'était une petite surprise, je pensais qu'il y aurait un peu de monde après le beau succès face au CSP, mais là...

Il faut dire que les dirigeants de l'Elan ont très bien vu le coup pour remplir le palais pendant cette période de fin d'année : le pack "famille" de 4 places achetées à 40 € au lieu de 100 € dans le 1er anneau... :bienjoue4:
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités