ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 23 Avr 2010 9:28

McCaw a écrit :Je me réjouis de la déroute passagère de l'ASVEL, nuance. On va quand même pas les regarder être champions tous les ans quand même !!! Sinon, en France, merci, je sais très bien qui c'est...

Cette année, un petit Cholet champion, je signe des deux mains, j'aime beaucoup ce club, de même que Roanne.

Ah ouais pareil, les supporters de Cholet ont toujours été très potes avec les supporters Palois, je me réjouirais aussi de leur victoire !
Leur coach, Herman Kunter, est un grand !
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 24 Avr 2010 16:17

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 133224.php

La montée en Pro A ne change rien à l'affaire. La subvention versée par la Ville et l'Agglo à l'Élan Béarnais devrait tourner pour la saison prochaine dans les mêmes eaux que cette année. C'est-à-dire autour de 1,4 million d'euros contre 1,9 million d'euros l'année de la descente. Rappelons que cette année en Pro B, le budget du club était de 3,2 millions d'euros. D'après nos informations, les dirigeants du club sont en quête d'un million supplémentaire pour évoluer dans l'élite.

«On est dans le sport spectacle»

Le principe du statu quo au niveau de la subvention a été affirmé jeudi par la députée-maire et présidente de la communauté d'Agglo Martine Lignières-Cassou lors d'une réunion avec Didier Gadou et Claude Bergeaud, respectivement nouveau et ancien directeur général de l'Élan Béarnais. « Nous leur avons tout d'abord dit que nous étions extrêmement fiers du travail qu'ils ont fait, non seulement cette saison, mais aussi depuis deux ans », a indiqué l'élue hier soir. Et de rappeler qu'en 2008, la Ville avait « mouillé la chemise » en recapitalisant le club « à hauteur de 300 000 euros ».

Voilà pour le passé. Et pour le futur ? Martine Lignières-Cassou explique le maintien du niveau de la subvention en déployant plusieurs arguments. « Le sport professionnel évolue considérablement et on voit bien que la part des collectivités régresse.

Et si ce n'est pas le cas, elles se font taper sur les doigts par la Chambre régionale des comptes, analyse-t-elle. On est maintenant dans le sport spectacle et cela implique la participation de partenaires privés ». Deuxième point soulevé : « Nous avons la chance d'avoir un autre club professionnel, c'est la Section. Il faut, pour rester juste, une politique cohérente vis-à-vis des deux clubs. »

L'idée est donc de traiter l'Élan Béarnais de la même façon que la Section Paloise : pas d'augmentation de la subvention (maintenue à 800 000 euros l'année dernière pour la Section), mais, par contre, un investissement sur les infrastructures du type construction de loges, de façon à faciliter la quête de partenaires privés.

L'effort sur le Palais des sports pourrait se porter également sur les loges, la sono et des écrans «Led » permettant la diffusion de publicités de sponsors. La députée-maire annonce également des actions restant à définir pour « conforter le centre de formation ». L'ensemble du dispositif doit être définitivement acté « dans les semaines qui viennent ».

>> Gadou espérait «un peu mieux»

La première annonce reçue en tant que directeur général n'a pas ravi Didier Gadou. S'il se veut mesuré, l'homme fort de l'Elan espérait « un peu mieux » qu'un maintien de la subvention. « La maire préfère s'engager sur les infrastructures et le centre de formation du club référent que nous sommes.

Mais le Palais ne sert pas uniquement à l'Elan », qui par ailleurs paye la location du Palais. Dans sa quête d'un million d'euros supplémentaire pour atteindre l'équilibre financier souhaité, Didier Gadou escomptait sur un petit effort de la collectivité. Il n'en est rien. Cette décision est don «un peu préjudiciable» regrette Gadou.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 25 Avr 2010 8:35

Je ne sais pas comment analyser cet article, certes si on ne donne pas plus à la Section on ne donne pas plus à l'Elan à la différence que l'Elan remonte en PROA!!
Après est ce qu'un ou deux écrans géants au palais de nouvelles loges pourront attirer de nouveaux sponsors?
Bref Mme la député maire préfère avoir deux petits clubs en lieu et place de deux vitrines sur un plan national et aussi européen!!! Il est vrai que le stade d'eau vive, jouet à Estanguet, est plus porteur qu'un match diffusé tout les week-end avec son magazine ne sont absolument pas une bonne pub pour la ville!!
Mme la député maire, le rugby passe toute les semaines à la TV et il y a deux match de basket diffusés par journée de championnat. De plus, même si elle est moins médiatique, en cas de monté de la section en élite, elle jouera le challenge Européen où tout les matchs des clubs français sont diffusés sur France4(chaîne TNT gratuite accessible :par tous via son antenne râteau, tout les fournisseurs ADSL,et aussi gratuitement via le satellite) et sur Eurosport (certes chaîne payante mais disposant de 6millions d'abonnés ). Alors que la diffusion du canoë hors-mi aux JO......
Alors madame réfléchissez sur les priorités sportives de la ville.(et je ne parle même pas du grand prix qui a une aura internationale et qui était l'année dernière diffusé dans toute la planète)
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: BASKET A PAU

Messagepar gordon gekko » 25 Avr 2010 9:17

ben moi ça ne me dérange pas.

Une mairie de droite ou de gauche a d'autres priorités économico-sociales que de financer un club privé. C'est déjà bien de donner 800 000 € , maintenant aux dirigeants de se prendre en main sans attendre que ça tombe tout cuit dans l'assiette.
Il faut aller expliquer à des parents qui veulent qu'on refasse leur école que l'argent est parti au rugby.....je sais c'est un peu démago mais on en est là. Faut prioriser et Pau ne se limite pas à l'intérêt de supporters de la section.

Pour le grand prix, l'audit indépendant a montré que l'épreuve était en fin de course, fréquentation en berne, courses moins intéressantes et 2 M d'€ payés pa la mairie pour deux week end c'est énorme.
Alors que par exemple ils donneraient à la place 1 M€ en plus pour une années à la Section et au basket, l'impact serait peut être celui que tu escomptes sur les clubs.

:sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 25 Avr 2010 11:03

Je suis un peu désagréablement surpris que la mairie n'augmente pas le budget, ne serait ce qu'en récompense de la remontée immédiate... Les subventions n'avaient pas baissées lors des descentes, elle ne remontent donc pas en cas de montées... Logique implacable...

Malgré tout, je rêve du jour où les clubs pros voleront de leurs propres ailes sans avoir recours aux caisses de l'état donc cela va dans ce sens...

J'aurais donc bien vu juste une prime cette année, Martine avait dit que c'était donnant donnant avec récompense à celui qui fait ce qu'il faut... C'est chose faite pour l'élan (en attendant la Section ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3591
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 25 Avr 2010 13:24

je ne dit pas que les collectivités locales doivent financer car il y a d'autres priorités mais par exemple la location du palais des sports gratuitement je pense que Gadou apprécierai!!
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 04 Mai 2010 22:58

De retour du match à nanterre et comment dire :colere: :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

:sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3373
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: BASKET A PAU

Messagepar Djipi » 04 Mai 2010 23:27

Nanterre 87 - Pau 72 pour ceux qui n'aiment pas les énigmes

:?
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 04 Mai 2010 23:54

Un match sans intensité en défense, le score est gentil pour pau, il faudra faire bcp mieux en playoffs pr aller chercher le titre :?
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 773
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 05 Mai 2010 8:20

Mendy est sorti sur blessure. Son indisponibilité est elle longue ?
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 05 Mai 2010 11:18

Luxation de la hanche marqué sur la REP sans autres précisions :wink:

Là c'était juste après le match, des radios viendront confirmer ou pas le pronostic.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 05 Mai 2010 11:33

Il a glissé un première fois dans la peinture lors d'un repli défensif, et sur une des attaques qui a suivi il a à nouveau glissé en pivotant en allant au cercle, il est resté au sol un bon bout de temps et il avait l'air de sacrément souffrir.
Avatar de l’utilisateur
jipps
Espoir
Espoir
Messages : 773
Enregistré le : 15 Fév 2005 14:43
Localisation : TOULOUSE

Re: BASKET A PAU

Messagepar jipps » 05 Mai 2010 13:40

ok merci pour les précisions.
Espérant qu'il soit remis sur pieds avant les plays-off...
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 07 Mai 2010 21:31

Ont ils fait tourner ?
On verra un autre visage en play-off je pense :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10918
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 18 Mai 2010 23:29

Mal parti pour l'Elan battu ce soir à domicile par Evreux 66-67 en 1/4 de finale match aller.
http://www.lnb.fr/?alaffiche=prob
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités