ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Ponson » 13 Juin 2021 13:20

Ouais.
Il y avait moyen de voir plus haut. Bon de toutes façons les mecs veulent faire grève pour les playoff, pas si mal que pau orthez ne soit pas dans le lot des clubs qui vont continuer à creuser la tombe du basket français
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 15 Juin 2021 20:50

eh bien voilà cette saison se termine sous une belle victoire de l'élan à l'extérieure à Gravelines-Dunkerque 80-100 Quid du joueur vert & blanc qui a marqué le 100 ème point , la tradition c'est de payer sa tournée :sante: :binouze1: :binouze: :vin1:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar canto7king » 16 Juin 2021 1:17

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar 3BDC » 16 Juin 2021 8:10

canto7king a écrit :Un plan B à l'Elan ?? :pense1: :pense1:

>>>>> https://presselib.com/elan-bearnais-pau ... darnauzan/

Celà a l’air séduisant . Un projet tourné autour de l’histoire du club, de ses valeurs, de son territoire, et pas centré sur les opérations immobilières.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 16 Juin 2021 10:39

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :Un plan B à l'Elan ?? :pense1: :pense1:
>>>>> https://presselib.com/elan-bearnais-pau ... darnauzan/

Celà a l’air séduisant . Un projet tourné autour de l’histoire du club, de ses valeurs, de son territoire, et pas centré sur les opérations immobilières.

La gestion de l'Elan par la municipalité pose vraiment question!
On savait déjà que le statut totalement inadapté de SEM a conduit le club dans une situation financière que la ville n'était plus capable d'assumer.

Aujourd'hui on lit ça : "La Ville et l’Agglomération paloise ayant choisi de lancer une négociation exclusive avec le fonds CounterPointe, aucun autre projet de reprise et de relance du club mythique du basket français ne peut se dévoiler en détail, ni même compléter sa démarche en ayant accès aux éléments clés du dossier"..

Je me demande quelles sont les intentions de la mairie (de l'agglo, de Bayrou..)? :shock: :shock:

Bayrou a choisi de négocier exclusivement avec des gens dont on ne connait pas les réelles intentions! Ou plutôt si, on les voit bien venir avec leur projet d’hôtels, immobilier etc..ça me rappelle quelque chose pas loin de chez nous! Ce n'est pourtant pas ce qu'on leur demande, de construire des commerces et des hôtels là où la concurrence est déjà vive!
De plus, on a l'exemple récent du fond d'investissement américain aux Girondins de Bordeaux dont on connait l'issue!
Bayrou fait les choses tout seul dans son coin! C'est quoi cette façon de gérer les deniers publiques! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar milheiro » 16 Juin 2021 10:45

jipé a écrit :
3BDC a écrit :
canto7king a écrit :Un plan B à l'Elan ?? :pense1: :pense1:
>>>>> https://presselib.com/elan-bearnais-pau ... darnauzan/

Celà a l’air séduisant . Un projet tourné autour de l’histoire du club, de ses valeurs, de son territoire, et pas centré sur les opérations immobilières.

La gestion de l'Elan par la municipalité pose vraiment question!
On savait déjà que le statut totalement inadapté de SEM a conduit le club dans une situation financière que la ville n'était plus capable d'assumer.

Aujourd'hui on lit ça : "La Ville et l’Agglomération paloise ayant choisi de lancer une négociation exclusive avec le fonds CounterPointe, aucun autre projet de reprise et de relance du club mythique du basket français ne peut se dévoiler en détail, ni même compléter sa démarche en ayant accès aux éléments clés du dossier"..

Je me demande quelles sont les intentions de la mairie (de l'agglo, de Bayrou..)? :shock: :shock:

Bayrou a choisi de négocier exclusivement avec des gens dont on ne connait pas les réelles intentions! Ou plutôt si, on les voit bien venir avec leur projet d’hôtels, immobilier etc..ça me rappelle quelque chose pas loin de chez nous! Ce n'est pourtant pas ce qu'on leur demande, de construire des commerces et des hôtels là où la concurrence est déjà vive!
De plus, on a l'exemple récent du fond d'investissement américain aux Girondins de Bordeaux dont on connait l'issue!
Bayrou fait les choses tout seul dans son coin! C'est quoi cette façon de gérer les deniers publiques! :shock:


Étant supporter des girondins de bordeaux je peux dire que le projet américain pour l’élan n’a rien à voir . À bordeaux c’était des gens qui ne connaissaient rien au football alors que pour l’élan se sont quand même des pros du basket. Donc plus de confiance en ce projet que le projet initial girondins. Après je peu me tromper …
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 16 Juin 2021 10:50

milheiro a écrit :..
Étant supporter des girondins de bordeaux je peux dire que le projet américain pour l’élan n’a rien à voir . À bordeaux c’était des gens qui ne connaissaient rien au football alors que pour l’élan se sont quand même des pros du basket. Donc plus de confiance en ce projet que le projet initial girondins. Après je peu me tromper …

Ok, merci pour la précision.
Maintenant, je le répète, on ne leur demande pas de construire des hôtels, des commerces et des salles de spectacle comme semble le mettre en avant la seule présentation que nous ayons eu dans la presse à ce sujet.
Qu'ils s'occupent du projet de reprise du club de basket et tout ira bien (je l'espère).
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 16 Juin 2021 11:49

Quels moyens pour les Darnauzan ?

Quelles valeurs et quelle vision pour les Américains ?

C'est quand même assez moyen tout cela...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar kikou64 » 16 Juin 2021 21:13

L'élan termine cette saison à la 11ème place après 7 victoires consécutives , eh bien on peut dire que nous n'étions pas loin de coiffer l'ennemi héréditaire limoges où un supporter vend ses bières pour leur non qualif aux Play OFF battu chez eux par Le Mans :grin: :D :D :D :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar Le Druide » 21 Juin 2021 16:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar 3BDC » 21 Juin 2021 22:30

« Béarnais », Pau, Lacq, Orthez ne qualifieront plus le club? Ça va être quoi: Élan counterpointe sports group? Élan Américano-Palois? ( et pas Américano-Gancia):lol: :sante: :dehors: , Élan Stars and Stripes? Élan de Yellowstone?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 22 Juin 2021 10:56

Méfiant envers ce projet, je demande à voir sur le moyen terme.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar jipé » 22 Juin 2021 11:09

Oui moi aussi je suis méfiant, d'autant plus que ce projet ne porte pas que sur l'aspect sportif (il est lié à une construction d'hôtel et l'utilisation du Zénith :gratte:).
Ce qui me gêne aussi c'est que Bayrou a voulu négocier de façon exclusive avec les américains !
Il n'a voulu étudier aucune autre proposition :shock:
Aucune mise en concurrence !
Sacré gestionnaire..
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar gogan » 22 Juin 2021 11:27

Le but était de vendre, je ne vois pas pourquoi, il n’aurait étudié aucune autre proposition, je pense surtout qu’il n’y a pas eu de propositions sérieuses en face.

Évidemment que le projet ne porte pas que sur du sportif, comment tu fais pour avoir des recettes significatives sinon? Aujourd’hui, les seules rentrées d’argent en basket, c’est la billetterie et le sponsoring, je ne pense pas qu’avec seulement ça tu puisses monter un club compétitif, il faut trouver d’autres sources de revenus.

Même si je suis sceptique sur leur chance de réussite, 3 choses me rassurent: les conditions de reprise en cas d’échec sont déjà définies et l’envie de créer une tête de pont pour les jeunes en vue d’accéder à la NBA, ce qui fait sens vu le profil des investisseurs. Et pour finir à peine arrivés le budget est en forte hausse, ça montre bien qu’ils ne sont pas là pour négliger le basket.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Messagepar McCaw » 22 Juin 2021 16:12

Ils veulent faire du trading je pense, c'est légitime, ils savent qu'il y a un gros gisement de joueurs en France, qui finit par avoir sa chance en NBA, mais effectivement il leur faut les bons clubs "relais". L'ASVEL, avec Parker, je pense qu'ils ont un peu les mêmes idées l'air de rien, et avec la construction d'une salle à Lyon, ça va se gaver les uns et les autres, entre copains...
Ici, ça prend le même chemin sans doute... On verra.

Le projet Darnauzan mettait des valeurs en avant, mais alors en termes de moyens, y avait peu de choses solides je trouve, dommage.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités