ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 23 Mai 2013 22:07

C'est parti pour la 2ème prolongation à Antibes :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10871
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: BASKET A PAU

Messagepar Oloron » 23 Mai 2013 22:25

C'est fini pour l'Elan, défaite après 2 prolongations 83 à 79. Mais l'objectif principal était déjà atteint.
Elimination d'Evreux aussi, par contre pour eux dure fin de saison :!: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 24 Mai 2013 11:23

Ouais ! saison finie hélas :roll:

PIT a écrit :
lecagneux a écrit :Pour l'honneur bien sûr car la montée est assurée :mrgreen:

Pas pour l'honneur Monsieur... POUR LE TITRE !


Pour en revenir à ce que tu disais Pit, je trouve plus logique la formule Pro D2 rugby, le vainqueur de la saison régulière
monte comme en Pro B basket, il est champion OYO cette saison, mais ne dispute pas ensuite les phases finales.

Dans mon esprit le titre est attribué à l'EBPLO vainqueur de la saison régulière, un peu ridicule ensuite de leur faire faire
des phases finales qui ne servent à rien, face à des adversaires qui eux jouent la montée. Enfin c'est mon avis. :wink:

Pour terminer, et histoire d'exister en Pro A et de ne pas faire comme il y a deux ans, j'espère qu'ils vont recruter
un peu là aussi car comme le soulignait je ne sais plus qui au fait, Le Palois peut-être ? mis à part Boddicker et
CJ.Jackson, peu ont le niveau Pro A, Denave et Mendy mais aussi Lesca c'est moyen, et à ce niveau ... ?

Donc pour exister à ce niveau et jouer autre chose que le maintient toute la saison, il faut recruter ! :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Mai 2013 11:26

Je pense comme toi, on ne devrait pas faire faire au premier de la saison régulière les phases finales. Mais comme on sait qu'il y a des réceptions et donc des recettes...

Dommage, on finit les armes à la main.
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: BASKET A PAU

Messagepar Le palois » 24 Mai 2013 11:28

Non lecagneux, pas moi :D
Le basket ne m'interesse pas plus que ça, c'est juste que je suis content de revoir l'Elan en ProA ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 24 Mai 2013 11:36

Perso, je suis pour que le titre soit décerné après des play-offs.
Par contre les 2 tickets de la montée devraient déjà être décernés.

Quant à la saison de l'élan, je la trouve décevante, et je suis inquiet pour la saison prochaine.

Un petit mot pour féliciter Nanterre qui se retrouve en finale de pro A, un club qui est monté depuis le niveau régional jusqu'aux sommets du championnat de france avec le même entraîneur, chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
jjacques64
Ecole de rugby
Messages : 9
Enregistré le : 18 Mai 2008 20:55
Localisation : PAU

Re: BASKET A PAU

Messagepar jjacques64 » 24 Mai 2013 12:36

Décevante peut être mais ils montent eux !!!!
Honha Section "En Vert et contre Tous"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 24 Mai 2013 14:37

Non mais c'est c lair, faut arrêter là !

On finit premier, logiquement, on monte, on perd en demie contre une aussi grosse armada que nous, et on est dit que c'est décevant...

Le gros problème palois, c'est son public, qui ne veut pas comprendre que l'on n'est pas à Chicago ou Miami.

On parle de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, pas des Lakers hein...

On est une ville moyenne, avec une économie pas mauvaise, mais pas non plus en expansion permanente. On n'est pas dans une ville ou un département riche. Pas pauvre, mais pas riche...

Nous nous sommes habitués à l'exploit permanent, mais on était sans doute un peu en surchauffe. Ou du moins avions-nous bénéficié d'une vision en avance sur son époque, celle de Seillant et de Labarrère quant aux infrastructures.
Mais passés 10 ans, les autres ont compris, ont bossé, et ne sont pas plus cons que nous... Sans compter nos propres erreurs qui nous ont fait perdre du temps et de l'argent...

Bref, ce sera une saison réussie pour l'essentiel.

Si on évoque Nanterre, on rappellera que c'est une ville riche, située dans le département le plus riche de France (ou de peu si ce n'est pas le cas). Et qui a su créer quelque chose de super, reste à voir si cela sera pérenne. Comme dit le slogan, "l'art, c'est de durer"...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 24 Mai 2013 15:56

McCaw a écrit :On parle de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, pas des Lakers hein...

On est une ville moyenne, avec une économie pas mauvaise, mais pas non plus en expansion permanente. On n'est pas dans une ville ou un département riche. Pas pauvre, mais pas riche...

Nous nous sommes habitués à l'exploit permanent...


Un peu Calimero le couplet là, non ?
Oui on parle de l'élan béarnais là: 18 titres en 30 ans, la plus grande salle de basket de france, recordman européen des participations d'affilée en coupe d'europe.

L'élan est une référence en France en terme de basket, sport qui n'a pas encore été gagné par l'inflation des budgets comme l'ont pu l'être le foot, le rugby ou le hand (ce qui devrait changer avec l'arrivée des qataris à levallois l'an prochain) et où donc il y a encore la place pour exister.

Donc oui je suis déçu, cette équipe ne m'a pas emballé, m'a paru passer limite toute la saison, je suis désolé. Autant lors de leur précédent passage en proB, j'avais trouvé qu'on avait fait du bon boulot et j'étais confiant quant au retour en pro A, autant là j'ai de gros doutes.
Le taff a été fait mais pour l'élan, je trouve qu'on est en service minimum et qu'on pouvait faire mieux.

McCaw a écrit :Si on évoque Nanterre, on rappellera que c'est une ville riche, située dans le département le plus riche de France (ou de peu si ce n'est pas le cas). [...]reste à voir si cela sera pérenne. Comme dit le slogan, "l'art, c'est de durer"...

Et qui doit donc composer avec des voisins pas du tout encombrant que sont le paris-levallois, le psg, le psg(hand), le racing et le stade français pour trouver des sponsors.
On rappellera que Nanterre est le plus petit budget de pro A, joue dans une salle de 1500 places et donc aussi grande que le sporting d'este à Billère.

Quant à la pérénnité, je ne pense pas que ce club soit taillé pour l'élite, si ils y restent tant mieux, sinon tant pis ils retourneront à leur place dans des divisions inférieures.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 24 Mai 2013 17:52

Un ancien joueur de l'élan doit arrêter :S
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... iere/2013/
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 25 Mai 2013 18:41

Il y aura au moins un joueur palois en finale ....
... de pro A.
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=151
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 26 Mai 2013 13:16

gogan a écrit :
McCaw a écrit :On parle de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, pas des Lakers hein...

On est une ville moyenne, avec une économie pas mauvaise, mais pas non plus en expansion permanente. On n'est pas dans une ville ou un département riche. Pas pauvre, mais pas riche...

Nous nous sommes habitués à l'exploit permanent...


Un peu Calimero le couplet là, non ?
Oui on parle de l'élan béarnais là: 18 titres en 30 ans, la plus grande salle de basket de france, recordman européen des participations d'affilée en coupe d'europe.

L'élan est une référence en France en terme de basket, sport qui n'a pas encore été gagné par l'inflation des budgets comme l'ont pu l'être le foot, le rugby ou le hand (ce qui devrait changer avec l'arrivée des qataris à levallois l'an prochain) et où donc il y a encore la place pour exister.

Donc oui je suis déçu, cette équipe ne m'a pas emballé, m'a paru passer limite toute la saison, je suis désolé. Autant lors de leur précédent passage en proB, j'avais trouvé qu'on avait fait du bon boulot et j'étais confiant quant au retour en pro A, autant là j'ai de gros doutes.
Le taff a été fait mais pour l'élan, je trouve qu'on est en service minimum et qu'on pouvait faire mieux.

McCaw a écrit :Si on évoque Nanterre, on rappellera que c'est une ville riche, située dans le département le plus riche de France (ou de peu si ce n'est pas le cas). [...]reste à voir si cela sera pérenne. Comme dit le slogan, "l'art, c'est de durer"...

Et qui doit donc composer avec des voisins pas du tout encombrant que sont le paris-levallois, le psg, le psg(hand), le racing et le stade français pour trouver des sponsors.
On rappellera que Nanterre est le plus petit budget de pro A, joue dans une salle de 1500 places et donc aussi grande que le sporting d'este à Billère.

Quant à la pérénnité, je ne pense pas que ce club soit taillé pour l'élite, si ils y restent tant mieux, sinon tant pis ils retourneront à leur place dans des divisions inférieures.


Si la ville de Nanterre a envie d'investir et de faire investir dans le basket, ils peuvent mettre le paquet, malgré la concurrence des Parisiens (c'est un autre département je le rappelle) et du Racing.
Si on arrive à avoir BO, Aviron et Elan dans le même département des PA, je crois que les Hauts-de-Seine peuvent le faire...

S'ils restent à un niveau de ProB dans les structures et le budget, évidemment, ils couleront.

Sinon je maintiens, l'histoire de l'Elan des 30 dernières années est un exploit permanent, on part d'Orthez quand même !
L'Elan ETAIT une référence, plus maintenant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: BASKET A PAU

Messagepar lecagneux » 26 Mai 2013 23:36

Quelques infos sur le futur visage de l'EBPLO en Pro A 2013 / 2014 :wink:

===> L'Elan Béarnais va devoir muscler son jeu :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 133176.php

On est d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 27 Mai 2013 0:12

Lesieu ne viendra pas, il a prolongé à Saint quentin.
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... ntin/2013/
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 27 Mai 2013 17:06

Ce chamboule-tout est fort dangereux, c'est certain qu'on va pas être sur de grosses certitudes...

Mais bon, si les arrivants sont meilleurs que les partants...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités