ÉLAN BÉARNAIS ET BASKETBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 17 Jan 2010 12:10

Pour l'Elan ,c'est très bien. Mais la route est encore longue.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: BASKET A PAU

Messagepar Djipi » 19 Jan 2010 22:59

moneinchon a écrit :...
Pour la section, ca sera plus difficile, une section jouant les premiers rôles en ProD2 me satisfait aussi!


comme quoi les avis peuvent diverger, moi ça me fout de ces boules ...
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 20 Jan 2010 7:05

Djipi a écrit :
moneinchon a écrit :...
Pour la section, ca sera plus difficile, une section jouant les premiers rôles en ProD2 me satisfait aussi!


comme quoi les avis peuvent diverger, moi ça me fout de ces boules ...


C'est clair il ne faut pas se satisfaire d'être une grosse cylindré de D2, il faut retrouver notre place en élite même si c'est pour être classé entre la 6 et 11éme place.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: BASKET A PAU

Messagepar moneinchon » 29 Jan 2010 17:25

Bon ce soir c'est le grand choc, le match des ennemis, par contre en me baladant sur les forums des deux equipes,
j'ai l'impression qu'il existe une véritable haine anti-paloise du coté de limoges, que l'on ne retrouve pas du coté palois envers limoges.
Ayant une culture du ballon orange très limité, quelqu'un pourrait me dire pourquoi Limoges déteste tant les palois ( j'ai lu que les supporters palois allaient se faire cracher dessus, insulter etc!!! Hallucinant! )
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
gordon gekko
Cadet
Cadet
Messages : 181
Enregistré le : 23 Nov 2007 15:32
Localisation : dans la loge royale

Re: BASKET A PAU

Messagepar gordon gekko » 29 Jan 2010 17:30

peut-être parce qu'il sont descendus avant Pau en proB, ça leur a collé des aigreurs de regarder l'Elan continuer.

après on les emm... aussi s'ils sont pas contents.

Edit post-visite du forum du CSP limoges : que des crétins vulgaires. :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3581
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar milheiro » 29 Jan 2010 18:25

Cette saison seul deux matchs de ProB son diffusés à la TV sur Sport+ Elan-Limoge et Limoge-Elan!! Moralité ce soir l'Elan aura eu deux retransmissions et toujours à ce jour, la Section 0!!
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 29 Jan 2010 22:55

Match perdu en prolongations de 5 points...

La rage, on a dominé, les Limougeauds ont survécu grâce aux 3 points et au rebond, ils ont cru en eux malgré l'avance béarnaise tout le long de la 2ème mi-temps ou presque (pas vu la première), on était plus forts à tous les postes, mais on fait un peu n'importe quoi à la fin, résultat prolongation, et là, on sait bien que ça se joue sur la dynamique...

Le tout nouveau, Maravic, il pue le basket, un gros calibre, le pur Yougo, tous les fondamentaux.

Cozette s'est fait 30 fois dans le slip, quel trou du cul, j'espère que Forte lui enverra une gonzesse à l'hotel ce soir...
Monclar, je comprends, il a joué là-bas, il kiffe, mais l'autre, quand c'est pas l'ASVEL, c'est Limoges, évidemment...


Bon, c'est une péripétie j'espère, on a un groupe étoffé et talentueux, faut s'en remettre et enchaîner de nouveau les victoires, on peut pas toujours avoir de la chance (on en a eu déjà avec des retours improbables).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: BASKET A PAU

Messagepar Djipi » 29 Jan 2010 22:58

On se bouffe la feuille tout seul ce soir.
Un match à balancer la tv par la fenêtre. Un Limoges à la rue dont la victoire tient du miracle absolu ... et de quelques errements de l'Elan assez incompréhensibles.
Mais bon, on va se consoler en se disant que cette équipe doit et va monter.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 30 Jan 2010 1:07

Hallucinant de pas gagner ce match, et en plus, on perd le point-average :mur:

C'est clair que le nouveau ça a l'air d'être un sacré bon coup, par contre pour le groupe étoffé, j'ai des doutes là, moncade a quasiment pas joué, sambe et dardaine sont restés en survêt et joseph et raposo sont passé complètement à côté (Bon, ils étaient blessé tte la semaine, ça s'explique peut-être).

En face, le seul à avoir tenu la baraque, c'est McCord 36 piges au compteur qui jouait meneur en prolongations qd le notre (diakite) avait des crampes sur le terrain :shock:

Si limoges monte à la fin de la saison, je crois qu'il pourront nous dire merci.

12/20 aux lancers :roll:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: BASKET A PAU

Messagepar Djipi » 30 Jan 2010 7:26

gogan a écrit :Hallucinant de pas gagner ce match, et en plus, on perd le point-average :mur:



87-82 à l'aller, 80-85 au retour ? On a perdu le point average mais le CSP ne l'a pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 30 Jan 2010 10:34

Les Bauer, Rimac, Maravic sont des vieux routiers, Moncade aussi, on va pas se tirer une balle à cause de ça...

Mais ça fait chier, on les aurait marqués je pense, surtout que sur ce que j'ai vu, on est meilleurs, il faut vraiment qu'on remonte.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar FAN DE » 30 Jan 2010 11:50

Hier j'ai trouvé notre banc un peu light.
Quand Gipson, Rimac et Bauer sortaient l'équipe n'avait plus de jeu et Limoges se refaisait la cerise.
A 3 points c'était moyen et aux lancers francs la cata.
Bref : peut mieux faire
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
PIT
Administrateur
Administrateur
Messages : 943
Enregistré le : 24 Sep 2003 0:56
Localisation : Avec Lous de la Saligue
Contact :

Re: BASKET A PAU

Messagepar PIT » 30 Jan 2010 12:26

moneinchon a écrit :Bon ce soir c'est le grand choc, le match des ennemis, par contre en me baladant sur les forums des deux equipes,
j'ai l'impression qu'il existe une véritable haine anti-paloise du coté de limoges, que l'on ne retrouve pas du coté palois envers limoges.
Ayant une culture du ballon orange très limité, quelqu'un pourrait me dire pourquoi Limoges déteste tant les palois ( j'ai lu que les supporters palois allaient se faire cracher dessus, insulter etc!!! Hallucinant! )

Ben quand t'habites le trou du cul du monde et que tu n'as que ça, tu te crois facilement encore en 1987 !!!

Sinon, concernant le match, je suis du même avis que presque tout le monde...
Maravic, s'il continue comme ça va être énorme.
Le meilleur n'a pas gagné à cause d'une gestion de match catastrophique... Abus de shoot à 3 points, actions individuelles, meneur trop dilétante... Alors qu'à +11 à 2min30 de la fin, la seule chose qui reste à faire est de faire tourner l'horloge...
Ouais ça fait râler, en plus avec l'autre trou du cul de Monclar qui s'est pignolé sur Limoges toute la seconde mi-temps :colere:
Parce qu'il en faut pour eux aussi, la balle rendue à Limoges à 4 sec. du terme est une belle erreur d'arbitrage (arbitrage à 2, vivement la ProA et ses 3 arbitres !), ou alors ils sifflaient faute j'aurais mieux compris.
Pfff à croire que c'est fait exprès pour entretenir le suspens... Coaching en mousse de Dobbels à la fin, enfin tout quoi... :evil:

Mais on peut positiver car cette équipe est très complète avec l'apport du dernier arrivé Maravic !

Il y a juste FAN DE avec qui je ne suis pas d'accord... Pau a bien le banc le plus fourni de la division, il n'y a pas photo, c'est d'ailleurs pour ça que Dobbels faisait tourner à loisir puisque ça tournait, ne t'y trompes pas, c'est bien le 5 majeur qui s'est écroulé à la fin !!!
Limoges, tu leur enlèves, Ford - McCord et Mohammed ils ne valent plus rien, Renaux s'est fait fesser par Maravic, Souchu est une brèle et les autres font ce qu'ils peuvent... Non vraiment il n'y a pas photo l'effectif de l'élan est bien plus étoffé !
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: BASKET A PAU

Messagepar gogan » 30 Jan 2010 12:55

PIT a écrit :
moneinchon a écrit :Il y a juste FAN DE avec qui je ne suis pas d'accord... Pau a bien le banc le plus fourni de la division, il n'y a pas photo, c'est d'ailleurs pour ça que Dobbels faisait tourner à loisir puisque ça tournait, ne t'y trompes pas, c'est bien le 5 majeur qui s'est écroulé à la fin !!!
Limoges, tu leur enlèves, Ford - McCord et Mohammed ils ne valent plus rien, Renaux s'est fait fesser par Maravic, Souchu est une brèle et les autres font ce qu'ils peuvent... Non vraiment il n'y a pas photo l'effectif de l'élan est bien plus étoffé !


ben moi je suis du même avis que fan de, au moins sur ce match-là. Ok limoges sans Ford - McCord et Mohammed (et encore Mohamed, il a fait un bon début de match mais après, bof) ça vaut plus grand chose mais Pau sans Gipson-bauer et Mendy, je suis pas sûr qu'on soit meilleur
Renaux, c'était que le 10è homme à limoges, à Pau, on n'a utilisé que 9 joueurs.
Souchu, une brèle certes mais si tu compares avec son équivalent dans le 5 de départ palois moncade, le plus mauvais hier soir ça a pas été souchu.
à limoges le plus gros temps de jeu hier soir, ça a été McCord 35 min, à Pau y a 3 gars avec un temps de jeu supérieur: Gipson, Bauer et Mendy.

En plus, le banc de limoges, il a un gros avantage, il parle français et hier soir ils ont passé tout le match à taper la causette avec jeanneau et castano, ça a peut-être eu une influence sur la fin de match, qui sait :?

Le banc de limoges, c'est une éval de 16, celui de pau, une éval de 26 dt 19 pour le seul Maravic dont on peut légitimement penser qu'il sera vite dans le 5 majeur.

Hier le banc le plus utile ça a pas été celui de pau mais celui de limoges alors même si les Mouillard, salmon, passav sont pas les basketteurs de l'année, je les ai trouvé très utiles hier soir.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: BASKET A PAU

Messagepar McCaw » 30 Jan 2010 13:09

Limoges a une équipe de soutiers derrière les leaders, des mecs plus frustres mais des combattants, nous on a des mecs plus talentueux et jeunes en plus des leaders, c'est pas le même style.

Meilleure attaque et meilleure défense, chacun joue avec ses armes.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités