PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 03 Jan 2016 17:01

Eh bien...............pfouuuuuuuu !!! On revient de loin!!! :shock: Un miracle sur la séance de tirs au but!!!
On retiendra la victoire et l'accés au 1/16 de finale :sante: :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 03 Jan 2016 20:21

Ouais on a eu chaud ! :roll: :mrgreen: :sante:

Mais bon on le sait depuis le temps, ces 1/32ème de la CDF sont souvent des matchs pièges pour les L1 face à des adversaires qui livrent le match de leurs vies ...

Il n'y a qu'à voir les difficultés du grand PSG pour s'imposer 1-0 seulement à Wasquehal, Lille à Amiens 1-0, Bordeaux 3-2 seulement à Fréjus/St Raphaël, Montpellier 1-0 à Epernay, Valenciennes éliminé à Sarreguemines, Reims humilié à Chambly ... Par contre l'OL s'en est sorti facilement à Limoges 7-0, pour une fois que j'étais pour un club de Limoges ...

Difficile donc mais on est passé et c'est bien là l'essentiel ! Notons également le très beau parcours de notre voisin le Stade Montois qualifié pour les 1/16èmes après sa victoire hier à Toulouse Rodéo (DH) 1 but à 0, des Montois qui espèrent désormais un gros lors du prochain tour ...

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France aura lieu le lundi 4 janvier à partir de 19h30 dans le cadre de l’émission d’avant-match Nice - Rennes d’Eurosport 2 ...

Les 16es de finale de la Coupe de France se disputeront les mardi 19 et mercredi 20 janvier 2016

Et le prochain rdv pour l'ASSE le dimanche 10 Janvier 2016 avec le déplacement à Nantes pour le compte de la 20ème journée ...
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 04 Jan 2016 10:46

Nantes vs ASSE..................mes doux et peut etre plus beaux souvenirs de foot ou j'ai vu pour la premiere fois mes idoles vertes à Marcel Saupin dans las années 70 face aux canaris :D
En face il y avait aussi du beau monde avec Bertand-Demanes/Rio/Rampillon/Pécout/Amisse/Bossis/Michel etc..........Mais bon ca c'était avant :wink:

Oui on va regarder ce soir le tirage de la CDF avec impatience. Comme tu dis RL, l'essentiel est d'être en 1/16 :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 04 Jan 2016 22:00

Mont-de-Marsan a encore un adversaire "à la noix", et se déplacera à Saint-Malo, pas de bol...

Tout le tirage ici : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 53253.html

Y a des chatteux, d'autres moins.

Sinon l'info foot du soir : Zidane entraîneur du Real ! Carrière à la Guardiola ou à la Platini ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 05 Jan 2016 11:40

Bon, plusieurs choses différentes ici ... :mrgreen:

1/ Alexander Soderlund : C'est fait de façon officielle, 3 ans et demi de contrat pour ce redoutable buteur,
c'est bien pour le club et la fin de saison afin d'avoir des ambitions. L'an prochain avec Beric à ses cotés
ça promet pour l'ASSE en attaque, mais bon d'ici là ...

===> http://www.leprogres.fr/asse/2016/01/04 ... -soderlund

2/ Loïc Perrin blessé : Là par contre c'est une mauvaise nouvelle pour le capitaine de l'ASSE !
On parle d'une déchirure aux ischio-jambiers, qui pourrait le rendre indisponible un mois ou plus ?

===> http://www.foot-sur7.fr/288612-asse-lon ... loc-perrin

3/ La CDF :
On prend en 1/16ème l'AC Ajaccio (L2) à GG, donc un bon tirage pour nous sur le papier.
Les rencontres sont programmées les 19 et 20 janvier donc on a le temps d'en reparler comme du FCNA ... :mrgreen:

===> http://www.leprogres.fr/sports/2016/01/ ... -en-bresse

4/ Zidane au Real : C'est bien pour lui avant tout, moi de mon coté je ne suis pas fan du tout de ces clubs comme le Real
qui virent leurs entraineurs comme des malpropres, le bilan de Rafa Benitez était de 15V-3N-3D à peu près je crois,
donc il n'y avait pas le feu non plus mais là, comme à Chelsea, le vestiaire avait pris le pouvoir notamment au sujet
du style de jeu Benitez qui pourtant a fait ses preuves par le passé, et le coach a viré remplacé par ZZ ...

Il se dit aussi que c'est une opération marketing de la part de Florentino Perez en difficulté dans la maison blanche
afin de redorer son blason et peut-être de sauver sa tête dans un futur proche, à voir ...

C'est bien néanmoins pour ZZ qui a fait le nécessaire au niveau de sa formation pour un jour tenir ce rôle au Real,
et puis quand on te propose une telle place dans l'un des clubs les plus prestigieux au monde, ça ne se refuse pas !

Bonne chance à lui en tous cas au Real ... Copyright © ASSE.FR

Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 05 Jan 2016 13:13

lecagneux a écrit :je ne suis pas fan du tout de ces clubs comme le Real
qui virent leurs entraineurs comme des malpropres, le bilan de Rafa Benitez était de 15V-3N-3D à peu près je crois,
donc il n'y avait pas le feu non plus


Oui, enfin le réal est un club un peu particulier qui ne juge pas que sur les résultats, ils avaient à l'époque viré capello après un titre de champion donc bon. Pas sûr que benitez paie ses résultats, je pense plus qu'il paie le fait de pas avoir su se rendre indispensable, couplé à la volonté, et il le prépare depuis des années, de florentino perez de mettre zidane à la tête du réal. Tant mieux pour zidane qui hérite d'une situation en or: club 3è à 5 points du leader, en course en champions league, un effectif de ouf, bref on peut pas rêver mieux pour se lancer.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 05 Jan 2016 18:25

Le Real Madrid, c'est 20 entraîneurs en 20 ans, tout est dit. Club trop instable, c'est dommage, un coup ils visent à tout prix la C1, un coup ils veulent être les maîtres en Espagne, ils n'arrivent pas à briser réellement l'hégémonie catalane, ou trop imparfaitement, et ils subissent même la concurrence de l'Atletico.
Pourtant, avec pareil effectif, ils devraient au minimum être toujours devant leurs voisins, le Barça, bon, c'est autre chose, c'est leur ère, ils sont gigantesques...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 06 Jan 2016 13:15

Ca va etre très compliqué pour Zizou.
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur pour entamer une carrier d'entrainneur à haut niveau que de commencer par le Real meme si Zinedine connait le club parfaitement bien. On va voir comment cela va se passer dans le vestiaire avec les égos démesurés de ses stars.
En plus il se met une super pression en disant qu'il va remporter un titre. Il ne lui reste que la Liga ou la Champions Ligue. Avec la defense du Real actuelle je ne suis pas certain que ca puisse le faire.
En tous les cas courage Zizou et Buena suerte!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 06 Jan 2016 17:34

Il ne peut pas annoncer qu'il vient juste expédier les affaires suivantes et préparer la saison suivante, c'est "el Madrid", on n'est pas dans un club français là, c'est une autre dimension...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 06 Jan 2016 18:55

Oui on est d'accord Mc Caw. Je connais bien Madrid pour y avoir vécu et l'engouement autour du Réal voir de l'Athletico!
Cela dit ZZ arrive et à peu d'expérience. On ne lui aurait peut-être pas reproché d'être un peu plus nuance tout en affirmant qu'il avait pour but d'essayer d'accrocher un titre des cette saison. M'enfin bon, la pression il connaît.........et a déjà çraque par le passé :mrgreen:
Je suis un peu méchant la :fouet:
On lui souhaite de faire aussi bien que Johan et Frantz!!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 09 Jan 2016 18:30

Sanctus a écrit :Nantes vs ASSE..................mes doux et peut etre plus beaux souvenirs de foot ou j'ai vu pour la premiere fois mes idoles vertes à Marcel Saupin dans las années 70 face aux canaris :D
En face il y avait aussi du beau monde avec Bertand-Demanes/Rio/Rampillon/Pécout/Amisse/Bossis/Michel etc..........Mais bon ca c'était avant :wink:


Demain dimanche 14h00 (BeinSport) en effet ce match entre le FCN et l'ASSE

Il y a 40 ans pile, lors de la saison 75/76 ça donnait ça :mrgreen:

Image

FC NANTES story : http://www.pari-et-gagne.com/equipe/equipe-nantes.html

ASSE story : http://www.pari-et-gagne.com/equipe/equ ... ienne.html

Christophe Galtier a convoqué un groupe de 18 joueurs pour affronter le FC Nantes demain à 14h00. Comme annoncé Alexander Soderlund est apte à jouer tout comme Kevin Monnet-Paquet, Romain Hamouma et Florentin Pogba qui reviennent de blessure. Sans plus de précisions de la part du staff, Renaud Cohade et Ismaël Diomandé ne feront pas le déplacement tout comme Loïc Perrin (1 mois ?), Benoit Assou-Ekotto, François Clerc et Jean-Christophe Bahebeck encore convalescents.

Le Groupe de l'ASSE pour Nantes :

Gardiens : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 19.Florentin POGBA ; 20.Jonathan BRISON ; 25.Kévin MALCUIT; 26.Moustapha BAYAL SALL.

Milieux : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 8.Benjamin CORGNET ; 11.Valentin EYSSERIC ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND.

Et ce lundi il devrait y avoir une nouvelle signature à l'ASSE : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/622788
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 09 Jan 2016 18:46

Il y a quand même quelque chose de magique avec ces images panini de l'époque :D
J'en ai refait un peu plus tard avec mes enfants quand ils étaient plus jeunes, mais le format, la qualité de l'image et les informations sur chaque joueurs sont de très loin moins bons!!
Idem pour les albums rugby d'ailleurs!

Oui demain je serai devant la télé ! J'essaie de ne pas rater les St Étienne/Nantes en général.
Suivi de Toulon/Bath, c'est ma femme qui va être contente :lol:

Tannane: jamais entendu parlé :?: :arrow: :arrow: :arrow: à voir!!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4079
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 10 Jan 2016 18:55

Bon c'est perdu malgré un excellent depart avec ce penalty de Roux..........mais on n'a jamais su enfoncer le clou. On a peut-être meme déjoué??
On rate une occase de revenir prés du podium! merdum!!!
Pourtant j'avais une bonne apprehension sur ce match avant le coup d'envoi et surtout après un quart d'heure de jeu!! :)
Ben on va attendre dimanche prochain et bouffer du lion toute la semaine :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 11 Jan 2016 10:52

Ouais dépité moi aussi comme Galette après ce non-match à Nantes ... :colere:

Des mecs n'ont rien branlé pendant cette partie, Pogba qui n'est pas Pogba ... a été tout simplement minable,
l'absence de Perrin pendant un mois va se faire sentir !

Et puis d'autres comme Pajot - Brison - Eysseric ... n'apportent rien à cette équipe mais ce n'est pas une nouveauté !

Allez repos jusqu'à dimanche " Le Derby " :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 11 Jan 2016 18:47

Sainté ou OM, petite saison, et c'est pire pour les Marseillais.

Bordeaux qui n'est pas bon non plus a obtenu sa 1000ème victoire en première division. 3ème équipe à atteindre cette barre symbolique, derrière Marseille et Saint-Etienne, ça reflète assez bien la longue tradition d'excellence de ces clubs (on n'est pas trop dans l'excellence ces derniers temps quand même).
Je pense que des Nantes ou Monaco ne doivent pas être trop loin non plus de cette barre
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités