PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar kikou64 » 19 Avr 2020 9:36

Commentaire du Maire de Pau sur le sujet du stade

'' Comment aiderez-vous le Pau FC s’il monte en ligue 2 ?

Nous ferons face à cet événement heureux ! En termes de construction de tribune, ou de transfert de tribunes, de mise en place de parking, d’éclairage, nous serons au rendez-vous. L’avantage d’une bonne gestion, c’est qu’elle donne la possibilité d’intervenir quand les événements l’imposent.''
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar McCaw » 19 Avr 2020 16:26

On est en période d'élections, donc bon, il va pas nous raconter qu'il va brider l'ascension d'un club qui atteindrait le plus haut niveau jamais atteint, dans le sport le plus populaire du monde... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Sanctus » 19 Avr 2020 19:16

Par contre pour la Section, ce serait pas la meilleure année de voir le foot monter.
Ça peut aussi faire mal aux finances ! Très probablement d’ailleurs.......
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar poy » 19 Avr 2020 20:04

Sanctus a écrit :Par contre pour la Section, ce serait pas la meilleure année de voir le foot monter.
Ça peut aussi faire mal aux finances ! Très probablement d’ailleurs.......

Je pense pas il n'y pas la même exposition médiatique être le top 14 et la ligue 2.
On monterait en ligue 1 il y aurait un problème oui mais c'est pas le cas
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar djers » 19 Avr 2020 21:05

Sanctus a écrit :Par contre pour la Section, ce serait pas la meilleure année de voir le foot monter.
Ça peut aussi faire mal aux finances ! Très probablement d’ailleurs.......


Oui, comme tu dis, forcément la ligue 2 attirerait beaucoup plus de monde au stade et générerait certainement moins de monde au rugby car beaucoup ne pourront se payer les 2 sports....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Sanctus » 20 Avr 2020 10:22

poy a écrit :
Sanctus a écrit :Par contre pour la Section, ce serait pas la meilleure année de voir le foot monter.
Ça peut aussi faire mal aux finances ! Très probablement d’ailleurs.......

Je pense pas il n'y pas la même exposition médiatique être le top 14 et la ligue 2.
On monterait en ligue 1 il y aurait un problème oui mais c'est pas le cas


Je ne serais pas aussi catégorique Poy.
Je ne pense pas que ce soit ici à Pau une question d'exposition médiatique pour le spectateur landa et certains partenaires. Pour quelques uns peut être oui.......et encore.
Mais à force de voir ton club gagner quatre ou cinq matchs à la maison sur toute une saison, prendre des branlées de 80 pts (l'an dernier), perdre ses joueurs qui le mettait en lumière, jouer le maintien à chaque exercice, et du coup ne pas bénéficier d'une super aura, je ne suis pas certains que beaucoup entreprises cautionnent cela longtemps.
On sait très bien qu'il y a un gros vivier foot même si par tradition notre terreau est rugby. Les tours de Coupe de France ont ravivé la flamme. Les matchs contre les Girondins et le PSG bien sur ont été énormes. Et il y aura de très belles affiches en L2 pour les amateurs de ballons rond qui n'ont jamais eu lieu à Pau sur une saison.
Si la Section n'est pas plus attractive dans ses tarifs, sur sa communication, sur son jeu, sur ses prestations,........je dis quand même méfiât!
Il y a longtemps que beaucoup de gens attendent cette montée du foot en Pro.
On verra............
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar poy » 20 Avr 2020 10:45

Tu as peut être raison mais je sais que de mon côté quand je propose des places les mecs sont plus intéressés par la Section que par le foot ou la basket...pour l'instant :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar McCaw » 20 Avr 2020 12:51

C'est pas tout à fait les mêmes publics hein...
Une partie se recoupe, mais il y a des gens à Pau et dans tous les environs qui s'en foutent du rugby et iront voir du football, il faut bien se le dire, et l'inverse est vrai. On en connaît tous, des mordus de rugby qui ne se déplaceront jamais pour du foot.
Et c'est pareil pour le basket.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Ponson » 20 Avr 2020 13:10

McCaw a écrit :C'est pas tout à fait les mêmes publics hein...
Une partie se recoupe, mais il y a des gens à Pau et dans tous les environs qui s'en foutent du rugby et iront voir du football, il faut bien se le dire, et l'inverse est vrai. On en connaît tous, des mordus de rugby qui ne se déplaceront jamais pour du foot.
Et c'est pareil pour le basket.


Oui je suis exactement du même avis, je ne pense pas que le foot concurrencera le rugby.

Concurrencer dans le sens où il n'enlèvera pas (ou une part négligeable) de gens au stade. Le spectateur de foot ne venait pas au rugby, il n'y viendra pas plus, et restait chez lui à regarder la ligue 1 voir à se déplacer selon les affiches à Bordeaux ou Toulouse.
Il viendra peut être à Pau voir des "grosses" équipes de ligue2 un peu historiques du foot français du genre Lens, Sochaux, Nancy et encore pas toutes mais l plupart du temps il s'en moquera éperdument de la ligue 2.

le supporter de Foot local il n'a pas la culture "pau FC" comme on peu l'avoir sur la section qui arrivait à drainer du monde en pro D2 sur son passé récent en élite.

Si en plus le club se traine en fond de classement...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar canto7king » 24 Avr 2020 3:19

Des joueurs confinés dans des studios de 15m², le Hameau pas homologué pour la L2... Très intéressante interview de Laporte-Fray :

>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... -et-lehpad
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Jako de Pau » 24 Avr 2020 7:06

canto7king a écrit :Des joueurs confinés dans des studios de 15m², le Hameau pas homologué pour la L2... Très intéressante interview de Laporte-Fray :

>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... -et-lehpad


De passage à proximité des installations du nouste camp hier après-midi, j’ai vu que 3 joueurs avec 1 prépa physique effectuaient une séance de course intense autour de plots sur le synthétique avec respect des distances entre-eux....Espérons pour le club, le groupe, le staff et le public qu’ils pourront monter :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2020 21:27

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar djers » 28 Avr 2020 17:00

A mon avis le Pau fc montera en ligue 2 du fait de l'arrêt du championnat
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Sanctus » 28 Avr 2020 17:04

djers a écrit :A mon avis le Pau fc montera en ligue 2 du fait de l'arrêt du championnat


Oui cela me parait logique et donc une excellente nouvelle!! :sante:
Un grand bravo à eux pour leur super saison!!
On va pouvoir enfin voir du foot Pro à Pau...........si la question du stade est réglée rapidement!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: PAU FC ET LE FOOTBALL

Messagepar Le Druide » 28 Avr 2020 17:32

djers a écrit :A mon avis le Pau fc montera en ligue 2 du fait de l'arrêt du championnat


Possible mais bon j'attends de voir la suite, faire monter c'est pas trop dur mais faire descendre certains c'est plus compliqué comme décision à prendre et à faire accepter.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités