PAU FC ET LE FOOTBALL

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 05 Fév 2017 13:08

Tiens, je suis tombé sur ça à propos du derby : http://www.sofoot.com/derby-asse-ol-ent ... 38363.html

Ca permet d'avoir l'avis de joueurs qui font baisser la pression, et permettent de témoigner que c'est avant tout une affaire de suprématie régionale (finalement, le titre s'est-il déjà joué entre l'ASSE et l'OL ? ) et bel et bien une affaire de supporters. Ce qui n'est pas un mal en soi, loin de là, moi j'aime ça, mais bon, parfois c'est too much.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Maison Verte

Messagepar Oloron » 05 Fév 2017 21:24

J'aime bien ce début de match ... Et 1, et 2 .... :drap2bis:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 05 Fév 2017 23:43

Image Image Image Image ImageImage Image Image ImageImage Image

Image

Oloron a écrit :J'aime bien ce début de match ... Et 1, et 2 .... :drap2bis:


Moi aussi Oloron ... :mrgreen: :sante:

Allez c'est gagné ce derby, 2-0 in the pocket et deux rouges pour les ........

Allez un petit tweet pour la route à Jean Mimi, c'est la tradition après un derby gagné ! :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 06 Fév 2017 10:30

Oui, belle victoire des verts.
Par contre je suis encore choqué de l'attitude de tolisso, j'espère que ce garçon va prendre très très cher :colere: :colere: , ce genre de geste est totalement inadmissible.
J'avais déjà trouvé ce type minable lors de la réception de Montpellier mais là, pfff ........

Une petite pensée pour lemoine, je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois un joueur de foot quitter un terrain volontairement pour se protéger.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 06 Fév 2017 10:53

Ouais, ça rejoint ce que disait sur Twitter l'excellent journaliste d'Infosport Geoffroy Garétier que j'aime beaucoup ...

@ggaretier L'état d'esprit de Tolisso inversement proportionnel à son talent. Carton rouge mérité pour l'ensemble de son œuvre en carrière.

Mais aussi :

@ggaretier Geoffroy Guichard, c'est irréel. Définitivement le plus grand stade, le meilleur public de France.

Allez pour le plaisir, vidéo : http://www.asse.fr//fr/Actualites-du-cl ... ---ac18801
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 06 Fév 2017 12:06

Quelle soirée mes ailleux! ET quel pied!!!
Du grand Sainté avec une premiere mi-temps à couper le souffle!!
Meme les commentaires de canal étaient dithyrambiques avec le plus beau stade de France et le meilleur public et supporter!! Comme dans la chanson quoi :grin:
J'aurais vraiment aimé qu'on leur colle ce troisieme but, mais bon !
L'OL ne sort vraiment pas grandi de sa fin de match. J'espere que Ghezzal va prendre cher !
On a vu l'importance d'un derby avec les joueurs qui ne voulaient plus quitter le terrain! On ce serait cru Champion :lol:
La Juve n'a qu'a bien se tenir !!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La Maison Verte

Messagepar Sanctus » 08 Fév 2017 13:15

Ce serait pas mal de confirmer ce soir à Nice (match à 19H00).
Les aiglons ne sont pas au mieux...................alors Ougna!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 08 Fév 2017 15:15

Manchester, pas la Juve !

Ghezzal et Tolisso, encore des enfants gâtés, des types qui n'ont rien prouvé, qui se prennent pour d'autres. Ca a été contacté par des grands clubs soi-disants, mais ils ont encore bien du chemin pour les rejoindre et y jouer un grand rôle... Et même pour faire grandir l'OL.
J'ai trouvé Gonalons et Lacazette bien plus maîtres d'eux-mêmes, plus de mâturité, au lieu de jouer les bad boys de pacotille. Guignols (ça tombe bien, ça vient de Lyon...).

Sainté très bon en première période, plus insipide par la suite, mais l'essentiel était fait. J'ai aimé la communion avec le public, c'était puissant.
De toute façon, faut aller à Bollaert, GG ou le Vél' pour trouver autant des démonstrations de force pareilles et de passion chez les supporters.

Bon, dans les vestiaires, c'était moins intéressant, il faut leur foutre la paix au bout d'un moment.


Hier soir Monaco a assuré de la même façon (départ canon), Bordeaux a cartonné à Caen et Paris a fait du bon et du moins bon.

A Sainté et Marseille de jouer ce soir.


Cette saison, on a un vrai bon championnat en tête, c'est agréable dans l'ensemble.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 08 Fév 2017 16:28

Lacazette plus mâture, je ne suis pas sûr, je n'ai vu que la fin de match mais bon, à chaque fois qu'un mec ne lui faisait pas la passe, le gars faisait la gueule, je ne l'ai pas franchement trouvé très motivant comme mec pour ses équipiers.
Fekir est sorti à la MT si j'ai bien compris parce que lui aussi était déjà limite, tu rajoutes à ça les commentaires de berthod (entraîneur des U19 quand même) sur OL TV, genesio et aulas qui chargent Lemoine à la fin du match, je crois que les lyonnais doivent vivre dans un monde parallèle, il faut qu'ils reviennent sur Terre un peu parce que là, ils sont partis très très loin.
Et on passera sur Aulas qui essaie d'enfumer tout le monde avec une soi-disant grosse amende pour ghezzal et tolisso (ce qui si j'en crois ce qui a été dit sur itélé ne sera pas appliqué car totalement illégal) et en essayant de mettre sur le même plan l'énervement de ghezzal et l'agression de tolisso, tout cela pour éviter qu'ils (enfin surtout tolisso, ghezzal tout dépendra de ce qu'a mis l'arbitre dans son rapport, si il y a insulte à l'arbitre ou pas) ne prennent trop cher en commission de discipline.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 08 Fév 2017 23:25

Pas envie de m'étendre sur le sujet, mais d'accord avec tout ce qu'a écrit Gogan ...

Après on se demande pourquoi l'OL est un, si ce n'est LE club le plus détesté de France :?: :idea:

Bon ce soir l'ASSE ....... :colere:

Pour ce coup-ci on s'en fout, on a gagné le DERBY donc ça va encore !

Mais dimanche prochain contre Lorient, pas de plaisanterie, il faudra gagner !!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 09 Fév 2017 13:44

Lacazette a raison de demander les ballons et de s'énerver : il reste quand même le meilleur joueur et le meilleur buteur du club depuis plusieurs saisons !!
L'OL s'est remis en selle hier soir, mais ils ont la blessure de Valbuena qui va les handicaper car lui reste un fort joueur, régulier. Faut voir si Depay se décoince pour de bon (et il leur reste du monde pour jouer sur les côtés hein, notamment Cornet).

Sinon, c'est vrai que Lemoine met un tout petit coup, Ghezzal réagit, il est très bête.
Ensuite je ne sais pas s'il y avait un contrat sur la tête de Lemoine, parce que l'agression de Tolisso, c'est pas possible, j'espère que ça va lui coûter cher en suspension.

L'OL, c'est un peu comme le BO à une certaine époque, je pense qu'ils aiment être détestés par l'extérieur, ils se nourrissent de ça, d'ailleurs leurs "supporters" le proclamaient hier (au milieu de pas mal de banderoles imbéciles, notamment envers Lacazette, sifflé, qui est un très fort joueur au comportement irréprochable et a fait gagner son club formateur plus d'une fois ! Ceux-là aussi, des enfants gâtés, c'est vrai qu'ils ne gagnent plus de titres et que l'hégémonie parisienne ne laisse de miettes à strictement personne depuis 3 saisons, mais la saison n'est pas terminée, ils sont certes éliminés des coupes nationales, mais il reste la Ligue Europa, c'est pas mal, merde !).

En France on ne sait plus perdre je trouve; ça gueule partout : Lyon, Marseille, Bordeaux, Saint-Étienne, Nantes, Lille, tous les clubs de standing gueulent (à raison à Nantes cela dit !). Ils sont quand même presque tous à peu près au niveau qui est le leur au vu de leurs budgets, à 2-3 places près...

Par contre ça ne gueule pas à Monaco cette saison, et Nice, qui est largement au-dessus de ce qu'il peut espérer usuellement.
Paris, c'est un peu bizarre cette saison, de toute façon, même en étant juste pas mal, ils risquent de gagner 2 Coupes, et même peut-être le championnat qui est loin d'être perdu... Et si jamais ils éliminent Barcelone, là c'est l'extase...

Et même chez les petits ça gueule.
Bastia, ils ont quoi comme budget ? Ils ont des mecs moyens, mouiller le maillot ne suffit pas toujours hein...
Il faut bien que quelqu'un descende, c'est toujours un cinéma, c'est incroyable... Style Dijon et Angers vont régner sur la L1...
Guingamp fait des merveilles, mais s'ils coulent la saison d'après, c'est pas anormal hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Maison Verte

Messagepar gogan » 09 Fév 2017 14:09

McCaw a écrit :Lacazette a raison de demander les ballons et de s'énerver : il reste quand même le meilleur joueur et le meilleur buteur du club depuis plusieurs saisons !!


Ben si tout le monde est obligé de lui faire la passe, c'est plus facile c'est sûr :D
Plus sérieusement, à un moment t'as tolisso qui sert valbuena en face à face avec le gardien, lacazette est pas contente et le fait savoir à tolisso mais c'est vrai que valbuena il vaut rien, quelle idée de lui faire une passe :(
Faut pas se leurrer lacazette il cherche à se barrer, veut se mettre en évidence et n'en a rien à carrer de l'équipe.
De toute façon lacazette je suis pas objectif, ce gars depuis sa métamorphose après le licenciement de fournier (un coach qui ose critiquer ses joueurs quand ils négligent leur entraînement pour négocier leurs contrats, quel scandale !!!) je me suis fait une opinion très négative dessus et je suis pas prêt d'en changer je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Maison Verte

Messagepar McCaw » 09 Fév 2017 18:29

Non mais c'est comme Cristiano, les mecs veulent briller, veulent marquer, ils gueulent pas mal, oui parfois ils ont tort, c'est clair et net, tu as raison.

Mais quand t'as un mec comme ça, que t'es mené 2-0, que t'es ballotté-li :mrgreen: franchement, tu le recherches davantage, tu t'en sers pas comme leurre...

Sinon, moi c'est de Fournier que j'avais une image très moyenne, il faisait beaucoup le guit en arrivant de Reims (sic), mais il n'a pas emmené son club à Lyon dans une sphère exceptionnelle (ça n'a pas été mauvais du tout attention).

Quant à Lacazette, contrairement aux autres têtes à claques de l'OL, il reste très performant. Et ça, c'est quand même le principal...

Enfin, au final ce derby reste un match qui vaut 3 points, malheureusement pour elle l'ASSE n'a pas pu enchaîner à Nice (c'était attendu quelque part...) alors que l'OL a su rebondir face aux Lorrains (c'était attendu également).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Maison Verte

Messagepar lecagneux » 13 Fév 2017 0:07

Une très belle victoire 4-0 cet après midi contre la lanterne rouge Lorient ... :mrgreen:

De bonne augure avant le déplacement de jeudi à Old Trafford pour affronter Manchester United en 1/16ème de finale de la Ligue Europa !

Match jeudi prochain à 21h05 sur Bein1 et sur W9, mais on en reparle ...

:sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

LIGUE DES CHAMPIONS : fabuleux PSG!

Messagepar jipé » 14 Fév 2017 23:23

Ce soir je ne peux m’empêcher d'ouvrir un post pour féliciter le PSG vainqueur du grand Barça en ligue des Champions 4-0!
On aime ou on déteste ce club mais aujourd'hui cette équipe m'a un petit peu réconcilié avec le foot.
Un superbe match, de magnifiques buts, une très belle soirée.

Comme le titre l'Equipe dans sa version papier demain : "PRODIGIEUX PSG!"
Image

Retourner vers « Les autres sports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron