Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 11 Mar 2018 20:57

Je ne sais pas dire si la victoire lyonnaise à Toulouse est une bonne nouvelle ou pas en fait !

Castres, là j'étais satisfait oui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 11 Mar 2018 20:58

Djipi a écrit :
McCaw a écrit :Ah, ces premières lignes...

J'avais jamais vu ça, tous niveaux confondus !! Se battre entre coéquipiers, à l'entraînement, c'est commun, ça arrive, mais à l'échauffement !!!


Moi je l'ai vu en match, en junior. Notre talonneur qui engueule le seconde ligne parce qu'il ne pousse pas assez, le seconde ligne qui lui dit qu'il ferait mieux de talonner ... et en voiture Simone, un grand moment. :lol:

Trop bon... :lol: :lol:

Mais à l'échauffement, :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar noustepais » 12 Mar 2018 2:10

Djipi a écrit :
McCaw a écrit :Ah, ces premières lignes...

J'avais jamais vu ça, tous niveaux confondus !! Se battre entre coéquipiers, à l'entraînement, c'est commun, ça arrive, mais à l'échauffement !!!


Moi je l'ai vu en match, en junior. Notre talonneur qui engueule le seconde ligne parce qu'il ne pousse pas assez, le seconde ligne qui lui dit qu'il ferait mieux de talonner ... et en voiture Simone, un grand moment. :lol:


Bonnard ! Une brève "nouvelle" croustillante comme on les aime ! :D
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar noustepais » 12 Mar 2018 2:21

McCaw a écrit :Je ne sais pas dire si la victoire lyonnaise à Toulouse est une bonne nouvelle ou pas en fait !

Castres, là j'étais satisfait oui.


Il aurait été préférable que le ST gagne sans BD pour voir Lyon s'écarter un peu du Top6.

À contrario, dans une optique de Top 4, voire de Top 2, ambitieux que nous sommes :D, cette victoire Lyonnaise vient à point nommé.

M'enfin pour ma part, à 6 matchs de la fin, je visualise que le Top 6 pour le moment Avecl'idée que même en gagnant 2 des trois matchs à domicile voire les 3 nous pouvons passer à la trappe....
(Raison évoquée sur un autre topic : on aurait dans ce cas là un bilan plus que correct en nombre de victoires, mais pas assez de Bonus grapillés à droite à gauche).
Dans deux semaines apres Oyo, on actualisera l'objectif !

Mais clairement, je la sens pas la prochaine journée. Tous nos concurrents (quasi) ont des matchs "abordables" quand nous, nous déplaçons à Clermont qui renaît de ses cendres... Avec retour de Penaud et bien d'autres...
Je suis d'ailleurs bien content qu'ils soufflent ce Weekend en gagnant à Brive, et qu'ils aient un peu moins la pression de la "sale position" au tableau.
Ils se rassurent en Top 14 pour s'éloigner d'une position inconfortable mais aussi dans une optique de montée en puissance avait le 1/4 européen. Ils récupèrent de l'effectif, et je suis certain qu'avant Toulon, à quelques semaines du 1/4, nous auront droit samedi prochain à leur meilleur 15 voire 23.
méfiât donc si nous envoyons véritablement un groupe de turnover complet pour reposer les troupes. Il faudrait pas prendre 50 pions.

Il faut faire un roulement net c'est certain, sans jamais perdre de vue que nous devons impérativement envoyer du jeu pour tenir la route vers la qualif et tenter de l'emporter.
Un coup d'arrêt à ce moment là à zéro point nous ferait beaucoup de mal je crois, tant au classement que "mentalement" dans notre quête de Top 6.
Je serai même prêt à envoyer une équipe compétitive à Clermont, jouer le coup, avant de faire une légère rotation contre Oyo.
Et... faire allègrement tourner en 1/4 de challenge avec les jeunes qui se sont décarcasser pour cette compétition.
Simple avis.

Ce qui est sûr, c'est que notre côté, il va falloir remettre des ingrédients rugbystiques classiques et simples pour prétendre gagner au Michelin : du combat, de la densité physique (ce qui nous a un peu manqué contre LR samedi. Comme le dit Domingo : avertissement). Retrouver des bases solides sur les fondamentaux : mêlée, touche , occupation.
Quelque soit l'équipe.
J'attends le retour de Dougall, Taylor, Bouchet (?), Calles, Charlet, Nicot, Thomas, Hastoy, Puech, Metz.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 12 Mar 2018 3:46

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Oloron » 12 Mar 2018 23:07

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :Le SF qui bat le CO!! Voilà la bonne nouvelle de ce dimanche!!!
Les planetes s'alignent !! C'est bon pour nous cà!!! :D :D

.....ce qui élimine quasiment le CO de la course au Top6 ! C'était le match le plus abordable pour eux à l'extérieur pour prendre des points et ils n'en marquent aucun ! :shock:

Castres c'est pas forcément un concurrent à distancer pour nous. Au contraire en cas d'égalité à 3 ou 4 équipes on a tout intérêt qu'ils soient dans le lot :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar joël » 15 Mar 2018 22:11

Alerte Salary Cap pour Montpellier ==> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-montpellier-epingle-sur-le-salary-cap/884590.
En bref, le MHR aurait dépassé le plafond pour la saison 2016-2017 et sera convoqué par la DNACG.
lololade
International
International
Messages : 1719
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 15 Mar 2018 22:52

joël a écrit :Alerte Salary Cap pour Montpellier ==> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-montpellier-epingle-sur-le-salary-cap/884590.
En bref, le MHR aurait dépassé le plafond pour la saison 2016-2017 et sera convoqué par la DNACG.

Tiens c'est surprenant :o
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5529
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar scoubidi » 15 Mar 2018 23:50

Pfff... Mohed sortira le chéquier et puis voilà...
Vaste fumisterie...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Oloron » 16 Mar 2018 0:01

lololade a écrit :
joël a écrit :Alerte Salary Cap pour Montpellier ==> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-montpellier-epingle-sur-le-salary-cap/884590.
En bref, le MHR aurait dépassé le plafond pour la saison 2016-2017 et sera convoqué par la DNACG.

Tiens c'est surprenant :o

Oui surprenant ... qu'on ne parle que de Montpellier ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 16 Mar 2018 0:40

Oui le père Mohed crachera au bassinet, de toute façon il ne sait faire que ça, il vit en pensant que le portefeuille est l'élément n°1 de tout et que le fric arrange tout, comme tout bon capitaliste qui se respecte et qui veut son heure de gloire !

Sauf que là, dans un cadre sportif, où des règles sont fixées pour tout le monde, il me paraitrait logique que celui qui les enfreint soit sanctionné à la fois financièrement mais aussi sportivement ! Comme pour celui qui ne respecterait pas le quota JIFF (sanction financière + sportive), il serait bon qu'il en soit de même pour celui qui dépasse les bornes côté salary cap, sinon c'est trop facile ! :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar noustepais » 16 Mar 2018 1:10

Oui le père Mohed crachera au bassinet, de toute façon il ne sait faire que ça, il vit en pensant que le portefeuille est l'élément n°1 de tout et que le fric arrange tout, comme tout bon capitaliste qui se respecte et qui veut son heure de gloire !

Sauf que là, dans un cadre sportif, où des règles sont fixées pour tout le monde, il me paraitrait logique que celui qui les enfreint soit sanctionné à la fois financièrement mais aussi sportivement ! Comme pour celui qui ne respecterait pas le quota JIFF (sanction financière + sportive), il serait bon qu'il en soit de même pour celui qui dépasse les bornes côté salary cap, sinon c'est trop facile ! :colere: :colere:


+1000
Une sanction sportive (-15 points au classement ?) pour effacer son avantage sportif du fait de son effectif trop garni par les liasses de billets de Mohammed...

Et...
4 millions, rien que ça ! Ça fait mal ou ça passe...

Peut-être fera t-il attention à l'avenir avant de jouer en réalité à "football Manager" à dénaturer un club en si peu d'année...

Les JIFF pour limiter la casse de notre équipe de france.
Le salary Cap pour ne pas dénaturer notre sport et ne trop faire avancer l'individualisme dans un jeu et un sport et un jeu fondé sur un fort collectif uni.
L'argent et les intérêts personnels mènent à l'individualisme du sportif (carriériste, intérêt personnel et réussite personnelle sur le terrain). Faut voir ce qu'il se passe au foot.

Les règles c'est les règles.
Une grosse punition pour le MHR ! Et vite...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 16 Mar 2018 7:37

Rappelons qu'Altrad est en cour à la FFR... Est-ce que la LNR va arroser sachant cela, voulant ménager des équilibres ?

Sanction, mais dans le domaine du "raisonnable" sans doute.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 16 Mar 2018 9:21

Pour le salary cap, j'aime bien la règle en Premiership qui autorise d'avoir 2 joueurs qui ne sont pas comptés dedans.
Comme ça d'un côté tu peux mettre le paquet pour attirer 2 superstars.
Car à mon avis le but avec les restrictions sur les jiffs c'est qu'il y ait moins d'étrangers pour ne pas nuire à l'équipe nationale mais c'est bien aussi que ces joueurs soient entourés par de très bons joueurs internationaux comme Colin et Conrad chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Le Druide » 16 Mar 2018 10:43

Ils sont un peu dans la tourmente les brivistes :

https://www.lepopulaire.fr/brive-la-gai ... 75745.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités