Le championnat du maintien

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
International
International
Messages : 1592
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Bayonne

Re: Le championnat du maintien

Messagepar winnetou » 21 Mar 2017 18:25

scoubidi a écrit :Non, pas encore Winnetou :wink: Nous sommes définitivement hors de portée de Bayonne, mais il y a encore 2 points qui flottent par rapport à Grenoble (ils peuvent atteindre les 54 points en gagnant tout avec bonus, et nous en avons 52 pour l'instant)


Exact ! :wink: pffff je me focalise trop sur Bayonne moi :fouet:
alien64
Super12
Super12
Messages : 1979
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 16 Mai 2018 10:10

C'est un peu prématuré car la période des transferts n'est pas terminée mais sauf surprise pour l'an prochain le maintien devrait se jouer entre l'USAP, le SUA et le FCG :

- Les Catalans sont un peu dans les mêmes conditions que nous lors de notre remontée, ils ont passé 4 ans en pro-D2 et on pu reconstruire une équipe suffisamment performante, mais le Top 14 reste un cap difficile à franchir pour les nombreux joueurs qui n'y ont jamais ou peu joué.

- Les Grenoblois font l’ascendeur mais eux au contraire sont encore en pleine déconstruction puisque après les nombreux départs de l'été dernier dus à la descente, d'autres avaient déjà prévu de partir avant l'exploit contre Oyo en barrage. Pour le moment seul Taumalolo rempile un an de plus, mais le métier des Heguy, Hunt ou Mélé auraient été bien utiles au niveau supérieur.

- Pour les Agenais ça semble coincer niveau budget malgré ce maintien acquis et bien mérité, ils ont du se résoudre à laisser partir quelques talents (Nakosi, Tilsley, Fouyssac, Erbani, Braendlin, Joly)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3388
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le championnat du maintien

Messagepar Ponson » 16 Mai 2018 18:04

C'est totalement prématuré.

Rien ne présageai de la saison pourrie de Clermont cette année, rien ne présageai d'un stade français dans cet état après n'être pas passé loin de la qualif l'année d'avant...

rien ne dit que la méthode Teague prenne à Bordeaux, rien ne dit que Toulouse ne soit pas emmerdé par ses histoires financières, que le départ de Collazo ne soit pas les prémices d'un énorme barouf à La rochelle...etc etc

on peut aussi avoir une hécatombe de blessés similaire à ce qu'a vécu Clermont qui handicape très lourdement une équipe comme castres ou lyon, que nous ne pétions pas un câble parce qu'untel couche avec la femme d'untel....
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
alien64
Super12
Super12
Messages : 1979
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 17 Mai 2018 9:50

On parle juste du maintien là, Clermont malgré sa saison calamiteuse n'a jamais été en danger.
Paris a serré les fesses mais les qualités individuelles de leurs joueurs (ils avaient quand même le 3ème budget du Top 14!) ont fait la différence.
Au final ces dernières saisons ceux qui sont descendus sont des clubs avec des moyens financiers quand même limités ou pas durablement installés (je pense au LOU qui a eu du mal à concrétiser).
Le derniers gros clubs qui sont descendus étaient l'USAP et le BO, eux qui avaient tutoyés les sommets dans les années 2000, aussi bien sportivement que financièrement.
Alors oui il peut toujours y avoir de grosses surprises mais il faut reconnaitre que pour le maintien les 11 autres équipes (dont nous mêmes) partent avec un grosse longueur d'avance sur les 3 que j'ai cité. Et ces 3 là ont quand même leurs chances puisqu'une seule équipe descend directement.

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités