Le topic du STADO

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

titine
Cadet
Cadet

Re: Le topic du TPR

Messagepar titine » 30 Juin 2018 10:21

on a annoncé à l' AG hier soir Arbaud (Espoir Pau), après un 10 et un pilier ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Juin 2018 16:00

Jako de Pau a écrit :Le 3ème, c’est Camy le talon de Bizanos

Tu veux dire que Camy part à Tarbes ?

titine a écrit :on a annoncé à l' AG hier soir Arbaud (Espoir Pau), après un 10 et un pilier ?

Arbaud chez vous ? OK. Je ne peux dire grand chose à son sujet car on ne l'a pas trop vu cette saison…
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
titine
Cadet
Cadet

Messagepar titine » 06 Juil 2018 12:17

finalement les 3 espoirs qui rejoignent le stado sont camy (talonneur) , asserquet (pilier) et arbaud (centre/ailier ) ?
Que pensez vous de ces 3 joueurs , est ce qu'ils peuvent jouer en une en fédérale 1.

Merci.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Juil 2018 13:18

Je ne les connais mais Mat6483 pourra sans doute t'en dire plus. En tout cas pour Camy et Asserquet il doit avoir bien les boules qu'ils partent je pense :oops: :sante: Je crois qu'il nous a souvent dit qu'il préférait Camy à Rey. Pour Asserquet c'est plus "sentimental" et moi aussi j'aurai préféré le voir au FCO plutôt qu'à Tarbes :colere:
Image
titine
Cadet
Cadet

Messagepar titine » 06 Juil 2018 17:02

on récupère également haurie d'oloron .
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Juil 2018 23:26

titine a écrit :on récupère également haurie d'oloron .

C'est vrai :?: :fouet: :fouet:
Le retour à St Pée va être difficile pour lui :mrgreen:
Image
titine
Cadet
Cadet

Messagepar titine » 07 Juil 2018 8:16

Oloron a écrit :
titine a écrit :on récupère également haurie d'oloron .

C'est vrai :?: :fouet: :fouet:
Le retour à St Pée va être difficile pour lui :mrgreen:

pourquoi , c'est la vie . Il retrouve un entraîneur qu'ila du connaître à la section .
titine
Cadet
Cadet

Messagepar titine » 08 Juil 2018 21:23

Je pense que le stado a manqué une belle occasion à la fin de la saison , en ce faisant éliminer en demi finale espoir fédérale , contre romans sur isère 20/19 , puisque les deux finalistes du championnat espoir fédérale rejoignait la poule 3 du championnat espoir pro .
Je pense que le championnat de cette année aurait été plus intérressant pour les jeunes.

on perd également notre statut de centre de formation et cette année , les crabos , cadet almarency (battu en demi finale contre colomiers) et les gauderman, ont fait une bonne saison (en terminant ) en milieu de tableau , mais il n'y a que des quart de finale , donc les deux premiers de chaque poule était qualifié .

Cette année , on avait un pilier crabos , qui était au pôle espoir de bayonne , il s'entraînait toute la semaine à bayonne, le stado lui transmettait un programme sur les combinaisons , il a reconnu que la priorité était le projet du pôle espoir , donc il avait le cul entre 2 chaises , et comme il était en contact avec l'UBB via le pôle , il a vite choisi , ça ne doit pas être une exception , mais la règle dans les pôles , il faut remettre les clubs au centre des priorités et donner les moyens aux éducateurs de faire leur travail pour encourager les clubs à fare de la formation de qualité .
A tarbes , avec la ligue à montpellier , je me demande ou on va ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Juil 2018 0:07

C'est un peu ce que je disais : avec les pôles, les gosses avaient forcément le cul entre deux chaises (et même 3 avec les études à gérer !).

Et ce que déploraient certains forumeurs, un Iturria a échappé à la Section notamment (mais avec une Section en élite, il n'aurait pas échappé à la Section je pense), eh bien d'autres l'ont subi sans doute (clubs landais voyant les gosses filer vers les clubs basques).

On va voir qui aura vraiment la main avec les Académies fédérales.

Si un gosse de Tarbes navigue entre Pau la semaine et le Stado, c'est possible que ça se passe correctement. S'il va vers Toulouse, ça passe bien aussi. Si c'est Montpellier, ça va être compliqué ouais...

Mais c'est sûr que si la Section ou le Stade toulousain lui proposent quelque chose, avec une équipe fanion en F1, il partira, c'est clair.

J'ai été un petit peu à Albi jusqu'à présent, pendant 2 ans, c'est la même problématique : si le SCA perd son statut, le CO, le ST, le SUA, Colomiers, Aurillac, les jeunes partiront s'ils ont des conditions correctes ailleurs...

Après, pour les éducateurs, bon ben là faut se tourner vers les clubs, savoir quel est le projet global... Si les dirigeants préfèrent payer des joueurs déjà mûrs au lieu d'investir sur les formateurs et le développement des jeunes (qui n'est pas évident hein, rien n'est facile)...

Après, que des clubs puissants dominent des clubs moins en vue sur une période, ça a toujours existé je pense...
"En 1ère main !!!!!"
mat6483
Modérateur
Modérateur

Re: Le topic du STADO

Messagepar mat6483 » 09 Juil 2018 6:41

titine a écrit :finalement les 3 espoirs qui rejoignent le stado sont camy (talonneur) , asserquet (pilier) et arbaud (centre/ailier ) ?
Que pensez vous de ces 3 joueurs , est ce qu'ils peuvent jouer en une en fédérale 1.

Merci.

Asserquet a peu joué en espoir car il est encore jeune , il était souvent remplaçant, j’ai peu eu l’occasion de le voir.
Pour Arbaud, ce n’etait pas le choix numéro 1 a l’aile mais avec le jeu des blessures , notamment celle de Lestremeau , il a pu débuter plusieurs matchs. Par contre , toujours à l’aile , jamais au centre. Joueur grand et rapide.

Pour Camy, c’est bien différent. Il ne mettra pas très longtemps à s’imposer dans l’equipe 1. Je pense qu’il a largement le niveau de la fédérale 1 et certainement celui de pro D2 s’il est préparé. Talonneur , plaqueur infatigable, rapide comme un ailier , c’est dommage que la section le laisse partir.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
titine
Cadet
Cadet

Messagepar titine » 09 Juil 2018 10:35

mat6483 a écrit :
titine a écrit :finalement les 3 espoirs qui rejoignent le stado sont camy (talonneur) , asserquet (pilier) et arbaud (centre/ailier ) ?

Merci.

Asserquet a peu joué en espoir car il est encore jeune , il était souvent remplaçant, j’ai peu eu l’occasion de le voir.
Pour Arbaud, ce n’etait pas le choix numéro 1 a l’aile mais avec le jeu des blessures , notamment celle de Lestremeau , il a pu débuter plusieurs matchs. Par contre , toujours à l’aile , jamais au centre. Joueur grand et rapide.

Pour Camy, c’est bien différent. Il ne mettra pas très longtemps à s’imposer dans l’equipe 1. Je pense qu’il a largement le niveau de la fédérale 1 et certainement celui de pro D2 s’il est préparé. Talonneur , plaqueur infatigable, rapide comme un ailier , c’est dommage que la section le laisse partir.

merci pour ces infos . Il y aura un match à tarbes entre les espoirs de la section et la stado .
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2018 14:29

moneinchon a écrit :Un topic étant ouvert dans la tanière du TPR pour les palois, J'en ouvre un pour nos voisins passant chez nous.!
Amis Tarbais, n’hésitez pas à nous tenir informer sur ce qu'il se passe chez vous!
Un mot pour dire que je suis bien content du retour du terme "Stado" dans le nom du club et qu'il serait peut être temps d'éditer le nom du topic ;-)
Si Moneinchon à l'origine de la discussion ou un admin pouvait s'en occuper Merci !

Allez Stado ! En ProD2 et hop !
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Juil 2018 23:44

Oui, moi aussi ça me fait plaisir de reparler du "Stado".
"En 1ère main !!!!!"
capbourrut
ProD2
ProD2

Messagepar capbourrut » 12 Juil 2018 14:13

canto7king a écrit :Hypothèse du n°10 : Benjamin Péhau ?

Il est à Angoulême depuis la saison dernière.
"Lo Bearnés qu'ei praube, mes non capbaisha"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Juil 2018 16:35

capbourrut a écrit :
canto7king a écrit :Hypothèse du n°10 : Benjamin Péhau ?

Il est à Angoulême depuis la saison dernière.

:shock: :shock: Bordel je m'en étais même pas aperçu dis donc ! Je le voyais encore ici... Bon hé bien merci pour cette info qui était passé à l'as complet !! :sante: :sante:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »