La saison 2018-2019 de Top14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 09 Sep 2018 19:19

Parce que bon, sur l'action de l'expulsion de Bastareaud, il ne va pas au bout des choses. Il sanctionne Samson d'un jaune pour la prise au cou sur Bastareaud, mais juste 2 secondes avant, il y a également une autre prise de cou sur Gérondeau de la part de Romain Taofifenua en l'amenant vers le sol, ce qui aurait du valoir un jaune.

Donc soit il sanctionne les 2 prises au cou (Taofifenua et Samson) + le coup de poing de Bastareaud, soit il part du principe que les 2 prises au cou s'annulent et il ne sanctionne que Bastareaud ! Mais il ne peut pas mettre un jaune à Samson et pas à Taofifenua, c'est trop facile ! Sans compter le dernier ruck Castrais où Chiocci est en position de HJ mais c'est Toulon qui récupère la pénalité ! :lol:

Ouf, Canal peut respirer, Toulon reste en vie, il n'y aura pas de crise ! Cardona est vraiment une pipe, c'est pas possible d'influer autant sur le résultat d'un match, et à chaque fois en faveur du RCT et à domicile ! Je sais pas pendant combien de temps il va falloir qu'il les avantage pour que son honneur d'il y a 5 ou 6 saisons soit lavé, mais ça commence à faire long maintenant cette plaisanterie !! :evil:
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Sep 2018 21:37

Visiblement, ils ont vu les mêmes choses que nous chez RR.…

>>>>>>>>>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
"Le Ricard à 5 francs, le Béarn indépendant!!"; Notre hymne : http://www.youtube.com/watch?v=dwpQoHzxUXY
caro64
Entraîneur Equipe de France

Messagepar caro64 » 09 Sep 2018 22:03

canto7king a écrit :Parce que bon, sur l'action de l'expulsion de Bastareaud, il ne va pas au bout des choses. Il sanctionne Samson d'un jaune pour la prise au cou sur Bastareaud, mais juste 2 secondes avant, il y a également une autre prise de cou sur Gérondeau de la part de Romain Taofifenua en l'amenant vers le sol, ce qui aurait du valoir un jaune.

Donc soit il sanctionne les 2 prises au cou (Taofifenua et Samson) + le coup de poing de Bastareaud, soit il part du principe que les 2 prises au cou s'annulent et il ne sanctionne que Bastareaud ! Mais il ne peut pas mettre un jaune à Samson et pas à Taofifenua, c'est trop facile ! Sans compter le dernier ruck Castrais où Chiocci est en position de HJ mais c'est Toulon qui récupère la pénalité ! :lol:

Ouf, Canal peut respirer, Toulon reste en vie, il n'y aura pas de crise ! Cardona est vraiment une pipe, c'est pas possible d'influer autant sur le résultat d'un match, et à chaque fois en faveur du RCT et à domicile ! Je sais pas pendant combien de temps il va falloir qu'il les avantage pour que son honneur d'il y a 5 ou 6 saisons soit lavé, mais ça commence à faire long maintenant cette plaisanterie !! :evil:

Ce n’est pas Taofifenua mais Messam, ça ne change rien il aurait dû aussi avoir son carton.
A la fin Urios a eu raison de gueuler car sur la dernière action il y a bien faute de Toulon.
Image
djers
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar djers » 10 Sep 2018 7:55

caro64 a écrit :
canto7king a écrit :Parce que bon, sur l'action de l'expulsion de Bastareaud, il ne va pas au bout des choses. Il sanctionne Samson d'un jaune pour la prise au cou sur Bastareaud, mais juste 2 secondes avant, il y a également une autre prise de cou sur Gérondeau de la part de Romain Taofifenua en l'amenant vers le sol, ce qui aurait du valoir un jaune.

Ce n’est pas Taofifenua mais Messam, ça ne change rien il aurait dû aussi avoir son carton.
A la fin Urios a eu raison de gueuler car sur la dernière action il y a bien faute de Toulon.

C’est clair... le gars est hors-jeu et sous les yeux de l’arvitre qui s’empresse de siffler pénalité pour Toulon!!!!

HONTEUX :mur: :colere: :mur: :colere:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 10 Sep 2018 11:44

Scandaleux arbitrage de Cardona, ça mérite de comparaître en commission et de prendre quelques semaines de frigo, voire une rétrogradation en touche pour le reste de la saison !!!

Scandaleux, je suis Urios, je pète une durite !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ponson
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Ponson » 10 Sep 2018 12:07

scoubidi a écrit :Scandaleux arbitrage de Cardona, ça mérite de comparaître en commission et de prendre quelques semaines de frigo, voire une rétrogradation en touche pour le reste de la saison !!!

Scandaleux, je suis Urios, je pète une durite !!!!

Cardona et Toulon, depuis l'épisode du lynchage médiatique de Laporte (pipe, incompétent etc), c'est devenu n'importe quoi. Le mec est complètement marabouté quand il arbitre cette équipe.

Un arbitre de série l'aurait vu cet hors jeu, qui est à moitié un tallonage à la main bref une faute de cadet, mais lui ne pouvait pas siffler pénalité et donner la victoire (méritée) aux castrais.
il se fait dessus à chaque fois qu'il les arbitre, et encore plus à mayol, ça s'est encore vérifié hier.

Urios ne pète pas un cable parce que ça ne sert strictement à rien, le match est perdu et gueuler y changerait quoi??? rien à part te prendre une suspension ou une bonne amende. L'un dans l'autre sa réaction "mesurée" en adressant un reproche court mais bien senti à Cardona (c'est pas bien ce que t'as fait là) est suffisante.
Elle veut tout dire, et elle n'est pas répréhensible
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
kikou64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar kikou64 » 10 Sep 2018 20:45

kikou64 a écrit :Capacité des stades suivant les chiffres du Midol

pour la deuxième journée :

Pau - Toulon : 13557 spectateurs
Castres - Lyon : 10250 spectateurs
Montpellier - La Rochelle : 10253 spectateurs
Paris - Bordeaux Bègles : 12366 spectateurs
Grenoble - Toulouse : 13856 spectateurs
Agen - Perpignan : 7761 spectateurs
R92 - Clermont : 12000 spectateurs

Nous sommes 2ème pas loin du FCG

Capacité des stades suivant les chiffres du Midol pour la troisième journée :

Grenoble - Pau : 10000 spectateurs
Toulon - Castres : 13196 spectateurs
Toulouse - La Rochelle : 14526 spectateurs
R92 - Agen : 9657 spectateurs
Perpignan - Lyon : 11086 spectateurs
Bordeaux Bègles - Montpellier : 15567 spectateurs
Clermont - Paris : 18308 spectateurs

à voir pour la 4 ème journée je pense qu'on ne sera pas loin du haut du tableau
Ponson
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Ponson » 11 Sep 2018 14:56

l'excellent résumé d'ovale masqué qui se fait bien plaisir avec yoann huget :lol: !

« Yoann Huget ? Ses coéquipiers sont trop idiots pour comprendre son génie »

petit avant gout:

Image

Image

:lol: :lol:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Sep 2018 13:41

Ah ah, très bon, il tente une air-interception, avec un ballon que Roudil n'allait pas donner... Sacré concept... :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Ponson
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Ponson » 12 Sep 2018 16:56

je le vois plutôt jouer la feinte de cour de récré en appelant la passe pour que roudil la lui donne. c'est bien de perdre son temps avec ça alors qu'il l'a a porté pour lui sauter dessus

comme si Roudil avait des œillères...le truc marche en cadet et encore
scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar scoubidi » 15 Sep 2018 17:02

'Tain, les sudafs, c'est le moment de les prendre!!!
Les supporters lyonnais ont du se régaler!!!!!
Comme quoi le calendrier, parfois.....
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
caro64

Messagepar caro64 » 16 Sep 2018 8:58

scoubidi a écrit :'Tain, les sudafs, c'est le moment de les prendre!!!
Les supporters lyonnais ont du se régaler!!!!!
Comme quoi le calendrier, parfois.....

En deuxième période il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain.
Aussi même match et même problème de remplacement, Doussain remplace Wisnieski qui revient quelques minutes plus tard pour remplacer Couilloud.
Après le match j’ai discuté avec Julien Tomas, gros bandage autour de la tête, il est ouvert et belle bosse.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Sep 2018 6:19

Chicoy a écrit :Ils vont faire tourner … En plus, le derby contre le Racing pourrait se jouer sur terrain neutre. Le frère de Macalou est rentré sur le terrain à 10 min de la fin pour menacer des Toulonnais. Même pas peur le type mais solide, un joli poupon !

C'était réellement le frère à Macalou ? Si c'est ça, ça va encore me faire regretter de pas avoir été flic en brigade de recherche, car je me suis dit "c'est pas possible que ce type soit descendu comme ça des tribunes en s'en prenant à des Toulonnais, c'est obligé que ce soit un membre de la famille à Macalou puisque c'est lui qui est impliqué dans l'échauffourée" ! :lol: :lol:

En tous cas, ça avait pas l'air d'être un rigolo, un beau bébé, il faisait largement le poids à côté de Taofifenua... Mais pour faire ainsi irruption sur le terrain (alors qu'il y a quand même 2,50m de vide de la talenquère de la tribune à la pelouse), c'est qu'on a à faire à un beau cassos quand même ! Le gars limite de se pamper avec des Toulonnais en descendant des gradins et en invectivant, ça fait de suite racaille...

Et les stadiers qui se sont chiés dessus !! :lol: :lol: D'habitude, ils n'hésitent pas à se jeter à plusieurs sur le premier streaker venu qui traverse le terrain en courant, mais là ils ont bien évité de le "chahuter" de trop, à peine l'ont-ils raccompagné en dehors du terrain ! Toujours est-il que le SF pourrait le payer cher, la Ligue ne va pas trop aimer ça. Il va falloir expliquer à la famille Macalou qu'on n'est pas sur un ring de catch...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Sep 2018 8:15

canto7king a écrit :C'était réellement le frère à Macalou ? En tous cas, ça avait pas l'air d'être un rigolo, un beau bébé, il faisait largement le poids à côté de Taofifenua...

Ah oui un beau bébé ... moi j'ai pensé à un cousin de Teddy Riner ou à un de nos rappeurs à la mode :grin: :grin:
Cela confirme que le rugby est vraiment une affaire de famille.
Après le papa d'Imanol, le frangin Macalou .... :wink:
J'ai vraiment cru qu'il allait se chopper avec Messam avant de partir :mrgreen:
Image
lololade
Espoir
Espoir

Messagepar lololade » 17 Sep 2018 9:50

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :C'était réellement le frère à Macalou ? En tous cas, ça avait pas l'air d'être un rigolo, un beau bébé, il faisait largement le poids à côté de Taofifenua...

Ah oui un beau bébé ... moi j'ai pensé à un cousin de Teddy Riner ou à un de nos rappeurs à la mode :grin: :grin:
Cela confirme que le rugby est vraiment une affaire de famille.
Après le papa d'Imanol, le frangin Macalou .... :wink:
J'ai vraiment cru qu'il allait se chopper avec Messam avant de partir :mrgreen:

Moi je pensais à un nouveau buzz MACARIS ou BOOBALOU. :P

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »