Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 15 Avr 2020 22:18

Je rigolerai que Larochelle soit champion de France
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 15 Avr 2020 22:21

Un emprunt de la LNR pour aider les clubs :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bs/1127540
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Le TOP 14

Messagepar caro64 » 15 Avr 2020 22:33

Pour nous la saison est terminée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2020 23:00

caro64 a écrit :Pour nous la saison est terminée.


Oui manifestement et sans avoir eu l’occasion de saluer une dernière fois Colin, Bastien et les autres. C’est ainsi :cry:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Le TOP 14

Messagepar caro64 » 15 Avr 2020 23:07

Oui pour les partants cette situation est délicate et les supporters ne pourront pas leur dire au revoir.

Sinon la ligue pensent qu’aux sous que pourrait donner canal qu’à la santé des joueurs surtout avec le choix numéro 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 15 Avr 2020 23:14

caro64 a écrit :Oui pour les partants cette situation est délicate et les supporters ne pourront pas leur dire au revoir.

Sinon la ligue pensent qu’aux sous que pourrait donner canal qu’à la santé des joueurs surtout avec le choix numéro 2.


Pas que la ligue, les clubs aussi....
Le seul intérêt de ces phases finales, c’est le pognon de canal, point...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 15 Avr 2020 23:29

Jako de Pau a écrit :
Le scénario 2 me semble tout simplement irrél pour ne pas dire hallucinant.


C'est exactement le mot !!!!!


Jako de Pau a écrit :La seule explication tient désormais vraiment à faire verser coûte que coûte les 15% manquants de sa dotation par le diffuseur :roll:


C'est exactement la vraie raison (mais c'est 25%, pas 15 :sante: )
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2020 6:31

scoubidi a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Le scénario 2 me semble tout simplement irrél pour ne pas dire hallucinant.


C'est exactement le mot !!!!!


Jako de Pau a écrit :La seule explication tient désormais vraiment à faire verser coûte que coûte les 15% manquants de sa dotation par le diffuseur :roll:


C'est exactement la vraie raison (mais c'est 25%, pas 15 :sante: )


Oui, c’est 15 Millions, pas 15% https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 93535.html

Si notre saison 2019/2020 semble bel et bien finie, à noter qu’ils prévoient de donner 4 points de bonus pour le champion et 2 points bonus pour le vice champion de Pro D2. Sommes-nous au bout de toutes les surprises ? Il faut attendre la validation du scénario par le ministère à la fin du mois :roll: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 16 Avr 2020 8:00

En effet le pognon de Canal :fouet: allez la bonne nouvelle c'est que Marti va arrêter de pleurnicher, en plus il se récupère une demi à la maison. J'espère juste qu'il n'ira pas au bout :evil: .
A titre perso ce titre n'aura aucune valeur :x
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4084
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 16 Avr 2020 11:37

Le plus triste est effetivement de ne pas avoir dit aurevoir et mettre à l'honneur cet immense joueur qu'est Colin Slade.
Il nous a fait cependant un super cadeau de départ en gérant monstrueusement bien les dernieres minutes contre Montpellier afin d'obtenir ces 4 très précieux points. Si on avait encore perdu celui là on aurait été bon dernier et comme par hasard il y aurait peut etre pu avoir un autre scenario sur les montées et descentes entre Top 14 et Pro D2.

J'osais croire qu'on aller méditer un peu sur le règne du pognon en faisant une saison blanche et laisser le sport reprendre ces droits début septembre avec un nouveau championnat.
Mais non, certains insistent encore pour faire deux matchs afin de s'octroyer un potentiel Brennus fin aout.
Ca me ferait bien rire que le RCT tapit dans l'ombre tape un UBB sans radradra en demi finale :grin:
ET que dire si on a un LOU ou LR champion de France avec des équipes changées par rapport à la saison éffectuées avant les transferts........
Ridicule !!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le TOP 14

Messagepar gogan » 16 Avr 2020 12:07

Sanctus a écrit :Le plus triste est effetivement de ne pas avoir dit aurevoir et mettre à l'honneur cet immense joueur qu'est Colin Slade.


Si il rentre au pays, la saison reprend en février là-bas, ça laisse le temps de lui organiser un hommage cet hiver, en même temps, je n'ai pas trop souvenir qu'on ait fait quelque chose pour traille, Conrad où bouilhou mais je me fais vieux, la mémoire flanche.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2020 12:21

gogan a écrit :
Sanctus a écrit :Le plus triste est effetivement de ne pas avoir dit aurevoir et mettre à l'honneur cet immense joueur qu'est Colin Slade.


Si il rentre au pays, la saison reprend en février là-bas, ça laisse le temps de lui organiser un hommage cet hiver, en même temps, je n'ai pas trop souvenir qu'on ait fait quelque chose pour traille, Conrad où bouilhou mais je me fais vieux, la mémoire flanche.


Conrad, c’est certain. En même temps que Julien Pierre, le who s who des hommages défilant sur l’écran était impressionnant.
Damien et Jean avaient pu faire leurs adieux aussi...En sortant du terrain avant le sifflet final et leurs gamins étaient venus les chercher si je me souviens bien...
Faut manger du poisson pour la mémoire :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 16 Avr 2020 12:58

Personnellement, je trouve assez convenable la solution 2, on est un sport de tradition de phases finales, là on les décale, je ne dis pas que tout est parfait, mais bon. Il y a un Tour de France en septembre, un champion de France de rugby en août...

Par contre je trouve odieux de ne pas faire monter le champion de ProD2. Et lui donner 4 points d'avance seulement, ce serait une vraie entube pour eux. Là ça m’écœurerait.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 16 Avr 2020 13:18

le champion de PRO D2 ne monte pas, parce qu'alors, il faudrait (si l'on reste à 14) faire descendre le dernier du TOP 14 qui est le SF
cela fait plusieurs mois que je dis que le SF ne doit pas descendre
eh bien le SF ne descendra pas
tout ceci est clair comme de l'eau de roche :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Avr 2020 13:29

McCaw a écrit :Personnellement, je trouve assez convenable la solution 2, on est un sport de tradition de phases finales, là on les décale, je ne dis pas que tout est parfait, mais bon. Il y a un Tour de France en septembre, un champion de France de rugby en août...

Par contre je trouve odieux de ne pas faire monter le champion de ProD2. Et lui donner 4 points d'avance seulement, ce serait une vraie entube pour eux. Là ça m’écœurerait.



C’est pourtant ce qui va se passer car il faut sauver le soldat stade français et les millions de son mécène teuton :mrgreen:
Par contre, je souhaite bien du plaisir à Paul Goze pour aller expliquer cela cet été à ses z’amis de le peña les trabucayres de l’Usap :grin:

Il y avait pourtant en effet une façon plus équitable d’agir et de calmer Mart et Rivière :arrow: Tout arrêter dès maintenant en Pro D2 et Top14 et de redémarrer la saison 2020/2021 en septembre en conservant tous les points acquis du classement 2019/2020 avant début du confinement :roll:

Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron