Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 27 Fév 2021 15:18

Sanctus a écrit :Par contre même si le match était pauvre, tu peux pas écrire que l'Aviron à produit une purge de rugby!


Bien sûr que dans l'état d'esprit, ils ont été formidables et méritent leur succès ! Quand je parlais de purge, c'est au niveau du spectacle général proposé par les 2 équipes... C'était nul, techniquement mauvais et tactiquement facile à décrypter, mais les Bayonnais ont su conserver la trame qu'ils s'étaient fixés sans jamais vouloir surjouer comme nous on s'entête à le faire chaque week-end ! Ils y ont mis les cojones nécessaires en défense pour repousser les rares assauts du RCT, et ça suffit pour passer, en étant pragmatique et minimaliste. Bravo à eux ! :sante: Et nous, on reste les parfaits dindons de la farce, ou juste la farce tout court... :mur:


Sanctus a écrit :Il faut se rendre à l'évidence qu'on a tous les symptômes d'un grand malade qui va aller au barrage. Ca nous pend au nez depuis longtemps déjà.
On se voile la face trop souvent à la Section et on vit avec des certitudes complètement illusoires.


On finit toujours par avoir ce qu'on mérite... On s'est cru intouchables avec notre budget supérieur aux 4 derniers, hé bien voilà ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 27 Fév 2021 15:20

olivier67 a écrit :
valentin a écrit :Je pense pas que ça soit les cuites qui manquent mais bel et bien du sérieux et du professionnalisme entre celles-ci...

Le problème n'est pas la cuite mais le fait de provoquer quelque chose. Cette équipe s'enfonce et il faut essayer d'arrêter la chute. Le travail et le sérieux sont nécessaires mais on parle plus de ça maintenant. Nos joueurs ne sont pas plus mauvais que ceux de Bayonne, Agen ou Brive mais il manque une âme à cette équipe. Et sans âme, t'u ne peux combattre et être solidaire. Une des seules fois où à su se sacrifier c'est à Lyon et après l'expulsion de Pesenti contre le Stade Français. Les autres victoires l'ont été contre des équipes diminuées.
Si le staff n'arrive pas à créer cet état d'esprit nous ne gagnerons jamais le barrage.

Il est temps effectivement de faire un barbecue, boire quelques bières et se dire les choses car on voit bien que les entraînements n apportent plus rien...je dirais même qu ils effacent le peu d acquis..
Qui veut tout donner maintenant, qui veut jouer avec la section la saison prochaine, et qui veut rendre un peu au club...
...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 27 Fév 2021 15:35

carl64 a écrit :Il est temps effectivement de faire un barbecue
...


Fais gaffe, les barbecues dans le rugby sont souvent synonymes de mauvaises nouvelles brutales pour certains... :grin: Et vu que chez nous il y aurait quelques purges à faire... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 27 Fév 2021 22:29

Sur le placage de Faumina sur Botia qui retombe sur la tête, si Faumina s’appelle Adriansse ou Corato, Chalon lui met un rouge. CQFD
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12605
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 27 Fév 2021 22:42

Jako de Pau a écrit :Sur le placage de Faumina sur Botia qui retombe sur la tête, si Faumina s’appelle Adriansse ou Corato, Chalon lui met un rouge. CQFD


Oui, par contre quelles défenses !!!
Ça fait drôle de ne pas voir de passes aller en touche , de ne jamais voir des attaques à plat, pas d’interceptions, des sorties de balles rapides ,etc.... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2021 6:02

djers a écrit :
Jako de Pau a écrit :Sur le placage de Faumina sur Botia qui retombe sur la tête, si Faumina s’appelle Adriansse ou Corato, Chalon lui met un rouge. CQFD


Oui, par contre quelles défenses !!!
Ça fait drôle de ne pas voir de passes aller en touche , de ne jamais voir des attaques à plat, pas d’interceptions, des sorties de balles rapides ,etc.... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


C’est clair. Confirmation que Pita Ahki est un énorme joueur.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 28 Fév 2021 8:07

Jako de Pau a écrit :Sur le placage de Faumina sur Botia qui retombe sur la tête, si Faumina s’appelle Adriansse ou Corato, Chalon lui met un rouge. CQFD

+1000. Plaquage dangereux avec retombée sur la tête= rouge. Pourquoi ce 2 poids 2 mesures? Toujours aussi incohérent ce Chalon.
Un qui est aussi pas mal épargné, c’est Yato à l’ASM. Certes hier, il a pris un jaune, mais il aurait du en prendre un autre bien plus tôt dans le match, lorsqu’il plaque un Agenais, et lui met une manchette au sol. Ce mec est très très limite sur la dangerosité de ses actions.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 28 Fév 2021 8:33

carl64 a écrit :
olivier67 a écrit :
valentin a écrit :Je pense pas que ça soit les cuites qui manquent mais bel et bien du sérieux et du professionnalisme entre celles-ci...

Le problème n'est pas la cuite mais le fait de provoquer quelque chose. Cette équipe s'enfonce et il faut essayer d'arrêter la chute. Le travail et le sérieux sont nécessaires mais on parle plus de ça maintenant. Nos joueurs ne sont pas plus mauvais que ceux de Bayonne, Agen ou Brive mais il manque une âme à cette équipe. Et sans âme, t'u ne peux combattre et être solidaire. Une des seules fois où à su se sacrifier c'est à Lyon et après l'expulsion de Pesenti contre le Stade Français. Les autres victoires l'ont été contre des équipes diminuées.
Si le staff n'arrive pas à créer cet état d'esprit nous ne gagnerons jamais le barrage.

Il est temps effectivement de faire un barbecue, boire quelques bières et se dire les choses car on voit bien que les entraînements n apportent plus rien...je dirais même qu ils effacent le peu d acquis..
Qui veut tout donner maintenant, qui veut jouer avec la section la saison prochaine, et qui veut rendre un peu au club...
...

Sur le fond pas de soucis pour créer un état d'esprit. Mais je pense surtout que ça fait minimum un an pour les derniers arrivés et des années pour d'autres qu'ils jouent ensemble. Donc si cet état d'esprit n'est pas encore là, ils pourront boire des bières tant qu'ils veulent je crains que ça ne suffise pas. Et qu'en réalité notre problème est finalement là...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2177
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 28 Fév 2021 9:11

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Il est temps effectivement de faire un barbecue
...


Fais gaffe, les barbecues dans le rugby sont souvent synonymes de mauvaises nouvelles brutales pour certains... :grin: Et vu que chez nous il y aurait quelques purges à faire... :siffle1:


Non pas de ça à la Section et heureusement :mrgreen:
Rien que pour ça, Altrad mérite de jouer le barrage :fouet:
telpo25
Benjamin
Messages : 27
Enregistré le : 26 Fév 2021 7:21

Re: Le TOP 14

Messagepar telpo25 » 28 Fév 2021 9:46

olivier67 a écrit :
canto7king a écrit :
carl64 a écrit :Il est temps effectivement de faire un barbecue
...


Fais gaffe, les barbecues dans le rugby sont souvent synonymes de mauvaises nouvelles brutales pour certains... :grin: Et vu que chez nous il y aurait quelques purges à faire... :siffle1:


Non pas de ça à la Section et heureusement :mrgreen:
Rien que pour ça, Altrad mérite de jouer le barrage :fouet:


Tu rigoles pas toi :D
Tout seul on est rien mais tous ensemble on va loin.
https://gagner-aux-paris-sportif.com/
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 28 Fév 2021 10:00

3BDC a écrit :
Jako de Pau a écrit :Sur le placage de Faumina sur Botia qui retombe sur la tête, si Faumina s’appelle Adriansse ou Corato, Chalon lui met un rouge. CQFD

+1000. Plaquage dangereux avec retombée sur la tête= rouge. Pourquoi ce 2 poids 2 mesures? Toujours aussi incohérent ce Chalon.
Un qui est aussi pas mal épargné, c’est Yato à l’ASM. Certes hier, il a pris un jaune, mais il aurait du en prendre un autre bien plus tôt dans le match, lorsqu’il plaque un Agenais, et lui met une manchette au sol. Ce mec est très très limite sur la dangerosité de ses actions.


ben oui, c'est comme ça ces arbitres sont lamentables
Pour la SP, cela aurait fait deux rouges, pour le ST et l'ASM que dalle
c'est difficile à supporter

ces arbitres, généralement maigrichons, freluquets, gominés comme notre Chalon national hier ! me font penser, au vieux que je suis qui a fait l'armée , au caporal chef qui fait péter sa loi dans la caserne alors que le colonel, chef du régiment est un type courtois et affable
vous remarquerez que je les considère comme des capo-chef cad des types juste au dessus des caporaux
Bon d'accord, les jeunes ne comprennent pas :mur:

et que dire du dialogue en anglais entre arbitres français hier lors du tournoi, c'était à péter de rire, les pauvres !!!!!!!!!!!
on s'exprime en français pour leurs explications alambiquées , point barre, et après, ils traduisent en anglais ces fayots s'ils ne veulent pas se faire sanctionner
d’autant plus que l'en avant de l'ailier gallois est manifeste et que ce nullard de Ruiz ne le voit pas !!!!!!!!
ces arbitres sont l'une des plaies du rugby à XV français !
Modifié en dernier par geryon le 28 Fév 2021 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 28 Fév 2021 18:52

Pas d'accord avec vous sur cette action de Faumuina'a !!

Il n'y a pas de plaquage par retournement (l'histoire du bassin qui passe par dessus les épaules) et Botia a la tête baissée. Faumuina'a l'amène virilement au sol mais légalement pour moi ! Rien de répréhensible pour moi, et d'ailleurs n'ayant pas regardé la rencontre, qu'est ce qui a été sifflé suite à cette action ?? Pour moi il n'y a rien, pas même une pénalité, sinon c'est la porte ouverte aux tricheries où les joueurs qui se feront plaquer iront au sol la tête en avant pour faire expulser un adversaire (et certains ont déjà expérimenté la chose) !! :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
telpo25
Benjamin
Messages : 27
Enregistré le : 26 Fév 2021 7:21

Re: Le TOP 14

Messagepar telpo25 » 01 Mar 2021 9:36

canto7king a écrit :Pas d'accord avec vous sur cette action de Faumuina'a !!

Il n'y a pas de plaquage par retournement (l'histoire du bassin qui passe par dessus les épaules) et Botia a la tête baissée. Faumuina'a l'amène virilement au sol mais légalement pour moi ! Rien de répréhensible pour moi, et d'ailleurs n'ayant pas regardé la rencontre, qu'est ce qui a été sifflé suite à cette action ?? Pour moi il n'y a rien, pas même une pénalité, sinon c'est la porte ouverte aux tricheries où les joueurs qui se feront plaquer iront au sol la tête en avant pour faire expulser un adversaire (et certains ont déjà expérimenté la chose) !! :evil: :evil:



Les erreurs d'arbitrage... Eternel soucis. Parfois cela aide l'équipe, parfois joue en sa défaveur, mais ça reste toujours injuste :?
Tout seul on est rien mais tous ensemble on va loin.
https://gagner-aux-paris-sportif.com/
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 01 Mar 2021 13:35

J'affirme que les arbitres français ne sont pas à la hauteur
J'affirme que certains sont nuls
on pourrait me rétorquer que c'est parce que je supporte la Section qui se fait entuber quasi systématiquement --> on pourrait donc regretter mon manque d'objectivité

mais, là, c'est pas moi, qui gueule, ce sont les anglais qui ont trouvé Gauzère et le maigrichon petit caporal Ruiz à la vidéo, lamentables lors de la rencontre Angleterre Pays de Galles
bon d'accord, ce sont des anglais, mais quand même il n'y a pas que des cons en Angleterre et ils voient bien que nos arbitres nationaux ne sont pas à la hauteur

PS : j'aurais dû écrire mon texte en anglais pour Ruiz et Gauzère :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 01 Mar 2021 18:08

La maitrise de l'anglais de Ruiz et Gauzeres est lamentable.
Je ne demande pas à ce qu'ils soient bilingues, mais là :shock: :shock: :shock: :shock:
Ils devraient avoir droit à des cours, pour devenir arbitres internationaux, parce que là , franchement :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités