Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 28 Nov 2022 21:19

psyvert a écrit :
winnetou a écrit :Verdict pour Germain

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


et comme pour toutes les équipes depuis le début de saison les emmerdes volent en espadrilles escadrilles...

Ponson aura raison :D :D :D


Je serai tranquille quand on les aura bien battus chez nous et mis 10 points derrière en mars.

D'ici là...prudence*

* mais espoir :mrgreen:
Modifié en dernier par Ponson le 29 Nov 2022 7:12, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 28 Nov 2022 22:41

psyvert a écrit :
winnetou a écrit :Verdict pour Germain

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


et comme pour toutes les équipes depuis le début de saison les emmerdes volent en espadrilles escadrilles...

Ponson aura raison :D :D :D


Oui, on va laisser fanfaronner toute la hype mediatico-rugbystique avec Bayonne …. Vous le sentez le vent tourner :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 29 Nov 2022 12:19

Un petit passage de pommade l'air de rien, on sait jamais si une place se libère un jour... :siffle1: :dirol:

>>>> https://www.blog-rct.com/garbajosa-toul ... s-joueurs/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 29 Nov 2022 12:55

djers a écrit :
psyvert a écrit :
winnetou a écrit :Verdict pour Germain

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


et comme pour toutes les équipes depuis le début de saison les emmerdes volent en espadrilles escadrilles...

Ponson aura raison :D :D :D


Oui, on va laisser fanfaronner toute la hype mediatico-rugbystique avec Bayonne …. Vous le sentez le vent tourner :twisted:


Même si je serais pas mécontent de voir ce vent tourner. Plus d'ailleurs par l'attitude de "la hype médiatico" que les supporters Bayonnais eux mêmes qui se répandent peu sur leur niveau.. Ils sont contents normal ça marche. Bon ok un peu prétentieux dans leur stade mais on a les nôtres aussi non?
Je n'ai pas non plus à souffrir de leur verbe en les fréquentant très peu. Même pas des "border line" orthéziens ou plus...

Il n'empêche que c'est vraiment très triste pour Germain. Il était en pleine bourre, parvenait à prouver qu'il était autre chose que ce qu'on longtemps considéré : un artilleur seulement.
Une telle blessure est déjà grave mais à son âge c'est terrible.
Je lui souhaite de revenir et retrouver son niveau pourquoi pas en top 14 si le CAB et l'Usap restent derrière lui... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 29 Nov 2022 18:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 29 Nov 2022 18:56

psyvert a écrit :
winnetou a écrit :Verdict pour Germain

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


et comme pour toutes les équipes depuis le début de saison les emmerdes volent en espadrilles escadrilles...

Ponson aura raison :D :D :D

La suite :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 30 Nov 2022 15:38

Même si la décision me semble plutôt logique, je ne peux m’empêcher de me dire qu’un toulousain qui fait appel et bien cela gagne souvent :D

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 01 Déc 2022 11:54

Quand je disais que les emmerdes volent en espcadrilles...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le TOP 14

Messagepar dom » 01 Déc 2022 15:06

psyvert a écrit :Quand je disais que les emmerdes volent en espcadrilles...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


C'est le point faible reconnu de l Aviron après un début de saison canon, le manque de réserve avec des joueurs âgés... ( 33 ans ou + Germain, Lopez, Machenaud, Rouet, Noa, Monribot, Van Jaarsveld .....pas Perchaud).

On va voir sur la 2éme partie de saison mais ça risque d’être plus compliqué pour eux .... Bon déjà pour les médias l Aviron est maintenu et la Section joue le maintien.... :D

Déjà contre nous sans Germain, Perchaud, ni Bogado qui repart mi décembre aux Highlanders....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 01 Déc 2022 15:55

dom a écrit :...
On va voir sur la 2éme partie de saison mais ça risque d’être plus compliqué pour eux .... Bon déjà pour les médias l Aviron est maintenu et la Section joue le maintien...


Ca va leur faire drôle quand on va passer devant, soit ils parlent un tout petit peu de nous aussi, soit ils ne pipent plus un mot sur les bleus et blancs
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 01 Déc 2022 16:50

Ils risquent de se faire enrhumer par le MHR
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Modifié en dernier par psyvert le 01 Déc 2022 19:48, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Le TOP 14

Messagepar Dumdum64 » 01 Déc 2022 18:57

Vu la compo Lyonnaise, je vois bien la première défaite à la piaule de l’aviron !
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Le TOP 14

Messagepar Doryphoredaspe » 04 Déc 2022 10:15

Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous que nous n'avons rien à envier aux bayonnais au niveau de la qualité et la profondeur de l'effectif (et c'est de loin le plus important). C'est relativement logique en même temps dans la mesure où cela fait 7 ans que nous évoluons en Top 14 pendant qu'ils ont enchaîné l'ascenseur.

Ils sont indéniablement sur une bonne dynamique qui se concrétise également au niveau du recrutement mais je ne nourris pas non plus de complexe sur ce plan, notre staff nous prouve sa compétence depuis 2 saisons.

Par contre, force est de constater (et ça fait mal de l'écrire) qu'il n'y a pas photo pour le moment au niveau de l'engouement populaire en tribunes. Leur com est soignée, chacune de leurs sorties victoriueses à la piaule est ponctuée d'images de communion avec le public, là où l'ambiance au Hameau peine à décoller.

Au-delà des guéguerres inutiles entre nos deux groupes de supporters, je pense que la direction est responsable d'impulser une autre dynamique, sans pour autant nous infantiliser à l'image de notre cher speaker. J'espère notamment que nous saurons rivaliser à la prochaine journée car soyons certains qu'ils se déplaceront en nombre.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 04 Déc 2022 10:32

Enorme en-avant sur l'essai qui donne le bonus offensif à Toulouse hier. Avoir un arbitre britannique n'a pas mis fin aux petits cadeaux.
Qu'il est loin le temps où Mola se lamentait "On a été arbitré comme une petite équipe"
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 04 Déc 2022 12:27

Doryphoredaspe a écrit :Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous que nous n'avons rien à envier aux bayonnais au niveau de la qualité et la profondeur de l'effectif (et c'est de loin le plus important). C'est relativement logique en même temps dans la mesure où cela fait 7 ans que nous évoluons en Top 14 pendant qu'ils ont enchaîné l'ascenseur.

Ils sont indéniablement sur une bonne dynamique qui se concrétise également au niveau du recrutement mais je ne nourris pas non plus de complexe sur ce plan, notre staff nous prouve sa compétence depuis 2 saisons.

Par contre, force est de constater (et ça fait mal de l'écrire) qu'il n'y a pas photo pour le moment au niveau de l'engouement populaire en tribunes. Leur com est soignée, chacune de leurs sorties victoriueses à la piaule est ponctuée d'images de communion avec le public, là où l'ambiance au Hameau peine à décoller.

Au-delà des guéguerres inutiles entre nos deux groupes de supporters, je pense que la direction est responsable d'impulser une autre dynamique, sans pour autant nous infantiliser à l'image de notre cher speaker. J'espère notamment que nous saurons rivaliser à la prochaine journée car soyons certains qu'ils se déplaceront en nombre.


rivaliser avec l'identité basque .....tout un programme !! unis par leur langue !!là ou les divisions règnent chez nous notamment entre haut valléens et plaine du gave (et j'en passe ) , mais bon nous on n'a pas "bradé" le pays au financiers ..qui ont rendu une bonne partie du pays basque "non basque " 8) et inaccessible au peuple basque ..... donc pas à rougir de notre béarn qui est probablement plus authentique .. 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités