Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Le TOP 14

Messagepar Doryphoredaspe » 04 Déc 2022 12:39

tonton a écrit :rivaliser avec l'identité basque .....tout un programme !! unis par leur langue !!là ou les divisions règnent chez nous notamment entre haut valléens et plaine du gave (et j'en passe ) , mais bon nous on n'a pas "bradé" le pays au financiers ..qui ont rendu une bonne partie du pays basque "non basque " 8) et inaccessible au peuple basque ..... donc pas à rougir de notre béarn qui est probablement plus authentique .. 8)


Beaucoup plus facile qu'a réussir effectivement mais nous n'avons pas le choix à partir du moment où les deux clubs ambitionnent de rayonner sur des territoires limitrophes, voire partagés. Mais je reste persuadé que le travail au long cours engagé sous la houlette de M Perez permettra de rattraper ce déficit d'image, au moins avec les clubs du coin.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 04 Déc 2022 16:56

Bayonne réussit sa saison sous la houlette de Patat. L'exemple de la remontée du BO leur a servi, en tribunes également, ils s'endormaient gentiment les dernières saisons l'air de rien, après il y a plus de passion démonstrative qu'à Pau, c'est comme ça, chacun son identité...

Je pense que l'Aviron va se maintenir sans sourciller, ça fait un moment en plus qu'ils perdent à Pau (on a eu "du bol" parfois quand même), là je fais pas le malin avant de les recevoir, même si je pense qu'on a évidemment les moyens de les battre, on est loin d'être "pas favoris".
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 04 Déc 2022 22:06

Je crois que l'Aviron ne réussit pas particulièrement mieux que nous. Il y a cette défaite contre Paris qui nous plombe mais sinon notre parcours n'a rien a leur envier. Le Stade toulousain qu'on bat au Hameau n'est pas le même que celui qu'ils battent laborieusement à St Leon. Les trous d'air à Montpellier sont comparables. On a reçu Toulon pas eux. Ils font une belle réception du Racing mais on ne démérite pas au Hangar. Ils prennent 40 points à Castres alors que nous nous y faisons voler. Finalement la seule différence qu'il y ait au classement on devait l'effacer cet après midi.

En plus quand on voit leur calendrier, j'ai bien peur que leur 6 derniers matchs les exposent énormément. Je ne pense pas qu'ils ont notre qualité de rotation. Ils finiront exsangues pour ces 6 derniers matchs. ils pourraient n'en gagner aucun :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 04 Déc 2022 22:52

Toulon est tellement inconstant... Brillant une mi temps la semaine passée inexistant ce soir!!!!

L'avantage c'est qu'ils vont devoir rattraper leur défaite...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5698
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 04 Déc 2022 23:04

psyvert a écrit :Toulon est tellement inconstant... Brillant une mi temps la semaine passée inexistant ce soir!!!!

L'avantage c'est qu'ils vont devoir rattraper leur défaite...

Oui rattraper leur défaite à Bayonne et Brive fin Décembre.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 05 Déc 2022 14:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10669
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 05 Déc 2022 14:12

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 05 Déc 2022 14:16

Oloron a écrit :

Oh put... :shock: :oops: :oops:


Oui un 2e joueur et pas des moindres.
Le communiqué officiel de l'ASM.
https://www.asm-rugby.com/actus/2022-12 ... e-officiel

Communiqué Officiel

L’information selon laquelle Alexandre Lapandry aurait engagé une procédure judiciaire à l’encontre de l’ASM nous a été communiquée par La Montagne vendredi dernier. A l’heure où nous parlons, nous n’avons aucune confirmation officielle concernant ces dépôts de plainte et par conséquent nous n’avons évidemment pas accès au contenu de ces plaintes. Il nous est donc impossible, matériellement, de répondre à ces mises en causes.

Pour le moment, le club est donc convoqué sur la scène médiatique pour apporter publiquement des réponses à des accusations très graves dont elle ne connaît même pas le contenu ! Cette stratégie médiatique est fréquemment utilisée dans les affaires pénales, mais elle reste profondément choquante, dans la mesure ou la Justice n’a pas encore commencé son travail.

La seule réponse que nous apportons aujourd’hui est que l’ASM Clermont Auvergne ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit, n’ayant pas commis la moindre faute.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 05 Déc 2022 15:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 05 Déc 2022 22:21

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 06 Déc 2022 21:00

Bho bho ... A force on v avoir la nausée...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Da ... is/1368807
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 07 Déc 2022 13:16

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 08 Déc 2022 9:44

Le CO club familial, d'une petite ville de province où tout est paisible : on est pauvre mais on est fort parce qu'on est le CO et qu'on s'aime, les David contre Goliath du TOP 14 !!!!!

mon c _l oui, tu parles Charles ! ils font venir Eddie Jones : Celui là il va venir pour, je me répète, des paniers garnis et des bons d'essence Leclerc

Ils me font rire le CO : il y a du pognon comme partout et peut-être encore plus que ce qu'ils veulent nous faire croire !!
quelle hypocrisie mes amis !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 08 Déc 2022 10:18

geryon a écrit :Le CO club familial, d'une petite ville de province où tout est paisible : on est pauvre mais on est fort parce qu'on est le CO et qu'on s'aime, les David contre Goliath du TOP 14 !!!!!

mon c _l oui, tu parles Charles ! ils font venir Eddie Jones : Celui là il va venir pour, je me répète, des paniers garnis et des bons d'essence Leclerc

Ils me font rire le CO : il y a du pognon comme partout et peut-être encore plus que ce qu'ils veulent nous faire croire !!
quelle hypocrisie mes amis !


NE ME PARLE PAS DE CASTRES !!! :mur: :mur: :mur:

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 08 Déc 2022 10:46

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités