Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le TOP 14

Messagepar mat6483 » 30 Déc 2023 17:05

kikou64 a écrit :on est des petits mecs , on est des petits mecs .... mais moi JE NE SUIS PAS UN PETIT MEC OHHHHHHHH :grin: :grin: :lol:

https://x.com/JulienPierre4/status/1741 ... 49830?s=20

Le Hamster est énorme mais il a entièrement raison .très bonne analyse


Le documentaire de canal sur Clermont est pas mal mais je trouve Urios dépassé à bien des niveaux .
Il veut tout contrôler, tout piloter, un management complétement autoritariste qui semble appartenir à un autre âge. Une discipline qui ne laisse aucune liberté aux joueurs, a commencer par les bobs interdit aux entrainements...étonnant ...et pas forcément épanouissant pour les mecs.
A part les leviers honneur, engagement , fierté , valeur , ça paraît assez pauvre.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 30 Déc 2023 17:43

Joseph ne plaquait pas à la Section
Il ne plaque toujours pas au RCF
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 17:50

J'ai failli dire à la mi temps que la hype arbitrale était finie pour l'Aviron mais à voir comment Rousselet a refusé tous les grattages et donné un CJ venue d'ailleurs ....

Je pense que non...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 30 Déc 2023 17:54

Encore une belle sodomie arbitrale à l'aviron bien aidé aussi sans le moindre scrupule par la réalisation de canal qui a oublié de remettre le chronomètre pendant plus de 2 minutes. En fin de match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 17:55

poy a écrit :Encore une belle sodomie arbitrale à l'aviron bien aidé aussi sans le moindre scrupule par la réalisation de canal qui a oublié de remettre le chronomètre pendant plus de 2 minutes. En fin de match.


Aussi... mais je pense que la sonnerie de fin du match est indépendante de canal enfin j'espère...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 30 Déc 2023 17:56

Et on va entendre parler que de la magnifique remontada de l'aviron conclue par un bel essai initié par Lopez dit la chatte à dede
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 17:59

Le pire pour eux ce serait que ce soit Oyo qui fasse tomber leur invincibilité...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 30 Déc 2023 18:11

psyvert a écrit :
poy a écrit :Encore une belle sodomie arbitrale à l'aviron bien aidé aussi sans le moindre scrupule par la réalisation de canal qui a oublié de remettre le chronomètre pendant plus de 2 minutes. En fin de match.


Aussi... mais je pense que la sonnerie de fin du match est indépendante de canal enfin j'espère...

Non pas à Bayonne c'est dans les accords avec entre Canal et la LNR :grin: :grin: :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 30 Déc 2023 18:19

Bon en même temps comme on joue le haut de tableau c'est pas plus mal que le Racing ne creuse pas l'écart.... :mrgreen: :mrgreen:

(je déconne bien sur...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 30 Déc 2023 21:01

psyvert a écrit :
poy a écrit :Encore une belle sodomie arbitrale à l'aviron bien aidé aussi sans le moindre scrupule par la réalisation de canal qui a oublié de remettre le chronomètre pendant plus de 2 minutes. En fin de match.


Aussi... mais je pense que la sonnerie de fin du match est indépendante de canal enfin j'espère...

Ça demande confirmation mais je vois pas qui pourrait le faire et le mettre à l'écran hormis la télé.
Ça demanderait quand même une sacrée synchronisation entre la réa et les arbitres.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 30 Déc 2023 23:26

poy a écrit :Et on va entendre parler que de la magnifique remontada de l'aviron conclue par un bel essai initié par Lopez dit la chatte à dede


:lol: :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 30 Déc 2023 23:58

Le Racing peut se les bouffer ! Ils sont impeccables ou presque durant 72 minutes, et en l'espace d'un 4 contre 1 extrêmement mal négocié par Le Garrec puis Joseph dans l'en-but, puis de cette touche perdue à la 78ème à 30m de la ligne bayonnaise qui conduit à l'essai (superbe) de Baget ! 2 erreurs dans le match payées cash, et l'Aviron s'en sort encore à domicile alors que cette fois tous les ingrédients étaient là pour qu'ils en terminent de leur invincibilité à Dauger... Force est de constater qu'ils arrivent à s'y transcender. Par contre, l'essai refusé en début de match à l'Aviron lorsque Rousselet demande la vidéo, je ne comprends pas en quoi le fait que Ceyte retienne un instant Le Garrec ait quelconque incidence sur l'action de la pénalité jouée vite par Rouet, puisque de toute façon Le Garrec n'est pas à 10m et qu'il ne peut pas intervenir ! C'est vraiment hyper sévère, et si nous arrive ça me ferait hurler ! Cependant, j'ai trouvé Rousselet plutôt hermétique à la pression de Dauger et je salue son arbitrage sous pression constante, j'aimerai que chaque arbitre en fasse de même partout ! Et dernière chose, le meilleur public autoproclamé du meilleur stade de l'univers, je crois qu'en terme de hurlements et de braillages permanents pour un oui ou pour un non, ce sont en effet les champions du monde !! A ce niveau là, ça en devient irritant d'entendre gueuler sur chaque phase de jeu, c'est extrêmement pénible ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 270
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Le TOP 14

Messagepar Honhada64 » 31 Déc 2023 0:43

canto7king a écrit : Et dernière chose, le meilleur public autoproclamé du meilleur stade de l'univers, je crois qu'en terme de hurlements et de braillages permanents pour un oui ou pour un non, ce sont en effet les champions du monde !! A ce niveau là, ça en devient irritant d'entendre gueuler sur chaque phase de jeu, c'est extrêmement pénible ! :mur:


C'est effectivement consternant.
Après on va parler des valeurs du rugby.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 31 Déc 2023 0:56

Honhada64 a écrit :
canto7king a écrit : Et dernière chose, le meilleur public autoproclamé du meilleur stade de l'univers, je crois qu'en terme de hurlements et de braillages permanents pour un oui ou pour un non, ce sont en effet les champions du monde !! A ce niveau là, ça en devient irritant d'entendre gueuler sur chaque phase de jeu, c'est extrêmement pénible ! :mur:


C'est effectivement consternant.
Après on va parler des valeurs du rugby.


Le diffuseur évoque "l'ambiance inégalable de Dauger" là où moi je vois la mauvaise foi incessante... Ah oui, ils nous soutenaient y'a pas longtemps qu'ils ne sifflaient pas les buteurs non plus, qu'ils innovaient avec leurs "il va la louper ! il va la louper !". Pas entendu cela une seule fois aujourd'hui, mais un concert de sifflets permanent ! Mais bon, ils font ce qu'ils veulent, mais j'aurai du mal par contre à les entendre s'auto-encenser sur leurs soi-disant valeurs... Là, c'est toute l’exubérance basque qui est mise au grand jour, qu'on ne me dise pas le contraire... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 31 Déc 2023 9:37

Avec tous les médias qui vantent leur 24 ème victoire d'affilée à domicile :roll:
Quand Toulon délocalise au Vélodrome, Toulouse au stadium ou encore le Racing à Lille ou je ne sais où, je ne crois pas qu'on "annule" la défaite à la maison.
A Bayonne oui ,la branlée à Anoeta de l'an dernier devant 35000 supporters basques(c'était sûrement pas suffisant pour être considéré comme jouant à domicile) est effacée ,ils sont invincibles on vous a dit.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 27 invités

cron