Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 31 Déc 2023 18:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 31 Déc 2023 22:24

psyvert a écrit :[................]
Bon ok Praderie plutot sympa avec eux...
poy a écrit :[....................]qu'est ce que j'aurais aimé bénéficier d'un arbitrage comme celui de Praderie aujourd'hui.
[................]


Le dernier match de Praderie en Top14 était le fantastique arbitrage maison qu'on a ramassé à Toulon, il a donc du être recadré par Maciello, lui demandant que ça se voit moins... Il s'est donc exécuté aujourd'hui, c'est bon il équilibre son bilan, mais en attendant c'est nous qui avons servi de paillasson ! :? :twisted: :D

psyvert a écrit :Va falloir se méfier de l'Usap...la mayonnaise semble prendre


Oui mais nous on y a déjà été, on y a gagné, donc pour le moment cela ne nous regarde pas ! Le job, on l'a fait contre eux, on nous l'enlèvera pas. On les reçoit dans longtemps, on verra à ce moment là ! Mais pour l'instant, que les autres aillent s'y casser les dents comme le CO, c'est très bien pour nous au niveau où en est le classement actuel ! :yes:


Le Druide a écrit ::roll: Castres-Perpignan côté tribune :roll:

https://twitter.com/HJeffred/status/1741473499078697270


Je me garderai bien de dire ce qui a mené à cette image déplorable où on ne peut incriminer personne à priori...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 31 Déc 2023 22:54

canto7king a écrit :Oui mais nous on y a déjà été, on y a gagné, donc pour le moment cela ne nous regarde pas ! Le job, on l'a fait contre eux, on nous l'enlèvera pas. On les reçoit dans longtemps, on verra à ce moment là ! Mais pour l'instant, que les autres aillent s'y casser les dents comme le CO, c'est très bien pour nous au niveau où en est le classement actuel ! :yes:

Le match d'aujourd'hui était à Castres Canto :wink:

Je ne sais pas si vous avez entendu sur la dernière action je crois bien avoir reconnu la voix d'Acebes qui dit tout calmement à ses équipiers "allez maintenant on va gagner le match" ou un truc comme ça.
Lui il a toujours un sacré mental et quel meneur :!: :dieu:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 01 Jan 2024 19:09

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Oui mais nous on y a déjà été, on y a gagné, donc pour le moment cela ne nous regarde pas ! Le job, on l'a fait contre eux, on nous l'enlèvera pas. On les reçoit dans longtemps, on verra à ce moment là ! Mais pour l'instant, que les autres aillent s'y casser les dents comme le CO, c'est très bien pour nous au niveau où en est le classement actuel ! :yes:

Le match d'aujourd'hui était à Castres Canto :wink:

Je ne sais pas si vous avez entendu sur la dernière action je crois bien avoir reconnu la voix d'Acebes qui dit tout calmement à ses équipiers "allez maintenant on va gagner le match" ou un truc comme ça.
Lui il a toujours un sacré mental et quel meneur :!: :dieu:


Oui Acebes c'est dommage qu'on ait raté sa prolongue à cause de sa blessure, il nous aurait servi sur bien des matchs dans son rôle de leader. Un joueur qui ne triche pas et qui s'engage comme lui, c'est important.

@Canto, le CO par contre ce n'est pas loin. On les reçoit en J14, une semaine après être allé à Montpeule. Quand à l'USAP, oui c'est loin, J26 le dernier match avant les phases finales. Ce serait bien que leur sort soit figé à ce moment là.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 01 Jan 2024 19:18

L'Eclair a écrit :
Oloron a écrit :
canto7king a écrit :Oui mais nous on y a déjà été, on y a gagné, donc pour le moment cela ne nous regarde pas ! Le job, on l'a fait contre eux, on nous l'enlèvera pas. On les reçoit dans longtemps, on verra à ce moment là ! Mais pour l'instant, que les autres aillent s'y casser les dents comme le CO, c'est très bien pour nous au niveau où en est le classement actuel ! :yes:

Le match d'aujourd'hui était à Castres Canto :wink:

Je ne sais pas si vous avez entendu sur la dernière action je crois bien avoir reconnu la voix d'Acebes qui dit tout calmement à ses équipiers "allez maintenant on va gagner le match" ou un truc comme ça.
Lui il a toujours un sacré mental et quel meneur :!: :dieu:


Oui Acebes c'est dommage qu'on ait raté sa prolongue à cause de sa blessure, il nous aurait servi sur bien des matchs dans son rôle de leader. Un joueur qui ne triche pas et qui s'engage comme lui, c'est important.

@Canto, le CO par contre ce n'est pas loin. On les reçoit en J14, une semaine après être allé à Montpeule. Quand à l'USAP, oui c'est loin, J26 le dernier match avant les phases finales. Ce serait bien que leur sort soit figé à ce moment là.


Oui oui. Quand je dis à Oloron qu'on a fait le job contre l'USAP, c'était pour dire que nous on les a joués sur la phase aller, on y a pris 4pts chez eux là où d'autres dernièrement ne l'ont pas fait, vont prochainement devoir le faire, et même n'ont pas réussi à le faire à domicile pas plus tard qu'hier ! Dans ce championnat très serré, Castres a perdu un gros morceau de ses ambitions en concédant 3pts contre une équipe de bas de tableau. Je ne vais pas dire évidemment que ça les élimine pour autant, mais pour rattraper le coup et se remettre à niveau des qualifiables, va falloir qu'ils cravachent maintenant ! On va dire que de tous les prétendants, ils sont les 1ers à lâcher prise, et pas contre un gros, c'est ça leur souci... Quand nous recevrons l'USAP en J26, il faut en effet espérer que nous jouerons un grosse place et qu'eux seront fixés aussi... En attendant, c'est pas le meilleur adversaire à prendre ces temps ci, et c'est pourquoi je me contente de les avoir joués et gagnés il y a 2 mois ! Que les autres s'en dépatouillent maintenant ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le TOP 14

Messagepar Sectionforever » 01 Jan 2024 19:27

canto7king a écrit :
Oui oui. Quand je dis à Oloron qu'on a fait le job contre l'USAP, c'était pour dire que nous on les a joués sur la phase aller, on y a pris 4pts chez eux là où d'autres dernièrement ne l'ont pas fait, vont prochainement devoir le faire, et même n'ont pas réussi à le faire à domicile pas plus tard qu'hier ! Dans ce championnat très serré, Castres a perdu un gros morceau de ses ambitions en concédant 3pts contre une équipe de bas de tableau. Je ne vais pas dire évidemment que ça les élimine pour autant, mais pour rattraper le coup et se remettre à niveau des qualifiables, va falloir qu'ils cravachent maintenant ! On va dire que de tous les prétendants, ils sont les 1ers à lâcher prise, et pas contre un gros, c'est ça leur souci... Quand nous recevrons l'USAP en J26, il faut en effet espérer que nous jouerons un grosse place et qu'eux seront fixés aussi... En attendant, c'est pas le meilleur adversaire à prendre ces temps ci, et c'est pourquoi je me contente de les avoir joués et gagnés il y a 2 mois ! Que les autres s'en dépatouillent maintenant ! :sante:

+ 1000 :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 01 Jan 2024 20:45

L'USAP ne m'a pas impressionné hier loin de la.
Le CO se mange la feuille tout seul, un peu comme le Racing à Bayonne.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 01 Jan 2024 20:50

Que pensez vous de la situation de Clermont et Lyon qui semblent en difficulté ...
Ne croyez vous pas que ce fait et la nécessité de gagner pour se sauver va durcir le top 14 avec des matchs à la muerte?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 01 Jan 2024 21:00

psyvert a écrit :Que pensez vous de la situation de Clermont et Lyon qui semblent en difficulté ...
Ne croyez vous pas que ce fait et la nécessité de gagner pour se sauver va durcir le top 14 avec des matchs à la muerte?

Je ne pense pas que les matchs seront plus à la muerte que les saisons précédentes masi il n'y aura pas beaucoup d'écart entre le 6 ème et le 13 ème en fin de saison ce qui mathématiquement donnera le maintien avec moins de points que les années précédentes.
Le LOU me paraît en dessous de Clermont cette année mais les deux seront dans la lutte pour le maintien avec nous.
Pour la dernière place, Montpellier va relever la tête et nous sortir une grosse série mais ils sont quand même mal embarqués.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 01 Jan 2024 22:35

psyvert a écrit :Que pensez vous de la situation de Clermont et Lyon qui semblent en difficulté ...
Ne croyez vous pas que ce fait et la nécessité de gagner pour se sauver va durcir le top 14 avec des matchs à la muerte?

Clermont ça va passer.
Mais pour le LOU :?: Ils peuvent avoir plus de mal et finir barrragistes je pense. En plus Gengenbacher a le profil parfait du "c.. de service" pour trinquer si ça tourne mal pour eux :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 03 Jan 2024 21:16

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le TOP 14

Messagepar game_over » 03 Jan 2024 22:30

Il est curieux que M. Hugo Fabrègue n'ait pas été cité pour son "magnifique" plaquage sans les bras à la tête de Robson comme l'avait été M. Jack Maddocks après le match contre le Stade Français...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 04 Jan 2024 7:30

Le Druide a écrit ::siffle1: Danty prend 2 matches …

https://assets.lnr.fr/1/2/1/6/1/4/CP-LN ... 844a4d.pdf


Foutage de g... selon que vous serez puissant ou misérable... :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 04 Jan 2024 17:22

Danty, c'est très gentil comme sanction ouais.
Maddocks avait été assez logiquement repris par la patrouille, pour ce Fabrègue, ça aurait pu être aussi le cas également...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 04 Jan 2024 19:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités