Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le TOP 14

Messagepar Sectionforever » 06 Jan 2024 18:20

Djipi a écrit :Je ne suis pas d accord avec ceux qui pensent qu on va jouer la descente. On a quand même qqs bases plus solides que les années précédentes et qqs arguments a faire valoir. Un jeu encore un peu stéréotypé mais qui prend forme quand ça enchaîne avec du rythme. La charniere grince un peu par contre. Ca va le faire on finira dans les 8 j en suis certain.

Pareil.
On ne peut pas passer, en une saison, de naviguer sans cesse entre la 12ème et la 13ème place pour finir 12 èmes chaque année ou presque, à 3èmes ou 4èmes, arrêtons de trop rêver.
Contrairement à l'inverse, où après une grosse saison on peut s'affaler.
Mais pour autant, les points pris sur cette demi-saison sont pris, les progrès réels, l'essentiel est d'être en phase ascendante globalement, même s'il y a des stops en cours de saison.
Finir entre 6 et 8 est un objectif intermédiaire, difficile bien sûr, mais réalisable.
Et si on fait ventre mou à l'abri des rafales assez tôt, dans ce Top 14 impitoyable, on pourra continuer à construire si le budget suit. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 06 Jan 2024 18:54

Bon des résultats top 1#4 pas top...

Certes le Stade Français perd deux points mais l'ASM en prend 2 et Bayonne un bonus aussi....
Dommage ce dernier essai... de Thomas...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le TOP 14

Messagepar Sectionforever » 06 Jan 2024 18:57

Oui, très dommage :evil: :colere:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 06 Jan 2024 19:45

Le MHR joue demain avec 11 jiffs et donc 12 non jiffs
Retard sur le minima de 12!!!

Je ne sais pas comment ils vont faire si en plus ils n'ont aucun sélectionné en bleus en plus (Willemse bof, Vincent bof, bof...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Le TOP 14

Messagepar Honhada64 » 06 Jan 2024 20:35

psyvert a écrit :Le MHR joue demain avec 11 jiffs et donc 12 non jiffs
Retard sur le minima de 12!!!

Je ne sais pas comment ils vont faire si en plus ils n'ont aucun sélectionné en bleus en plus (Willemse bof, Vincent bof, bof...)


Paul WILLEMSE est NON JIFF, cela ne leur ferait qu'un JIFF en plus.

Je suis d'accord avec toi, ils jouent le max pour récoler à la 13° place quitte à laisser tomber certains matchs.


Je me dis que tout de même le XV de France n'ira pas piquer Arthur VINCENT à Montpellier alors qu'ils sont mal en championnat, qu'ils prendront des joueurs dont les clubs carburent plus cette année Fickou, Danty, Moefana et faire rentrer des champions du monde -20 ans Deportère, Gailleton, Costes.

Ils pourront récupérer +2 JIFF sur l'équipe des -20 ans si la sélection est composée du même effectif appelé pour la préparation du tournoi.

AFFANE Zaccharie (Union Bordeaux-Bègles)
AOUAD Zinedine (Union Bordeaux-Bègles)
BELAUBRE Mathys (ASM Clermont Auvergne)
BIASOTTO Maxence (CA Brive)
BOLLENGIER Nathan (Stade Rochelais)
BOSMORIN Hoani (Stade Rochelais)
BOUARE Adam (Montpellier HR)
CASTRO FERREIRA Mathis (Stade Toulousain)
CHAUVIN Léo (Union Bordeaux-Bègles)
CHINARRO Bastien (USA Perpignan)
CORTES Théo (Stade Montois)
COTARMANAC’H Jean (RC Vannes)
COULY Robin (ASM Clermont Auvergne)
COWIE Oliver (RC Toulon)
DELEMARLE Romain (Montpellier HR)
DESPERES Axel (Section Paloise)
GAMBINI Charly (Provence Rugby)
HUCHET Simon (Stade Rochelais)
JULIEN Lino (Racing 92)
MEZOU Corentin (RC Toulon)
QUERE KARABA Joé (RC Toulon)
SOUVERBIE Thomas (Section Paloise)
TLILI Mehdi (Section Paloise)
ZAMORA Lucas (Stade Rochelais)
ZINZEN Noa (Racing 92)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 06 Jan 2024 23:19

Le manager de Oyo qui se plaind de l'arbitrage à Aimé Giral.
Et pendant ce temps nous on courbe l'échine, on fait les gentils garçons mais on se fait mettre et ça continuera.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 0:07

A votre avis l'essai de Baget est il valable ?

Car en fait il ne contrôle pas, lache le ballon en avant, le reprend de volée (si ce n'est involontaire chanceux)
Il me semble que par le passé des essais avaient été refusés pour le mêmes conditions...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 07 Jan 2024 0:37

psyvert a écrit :A votre avis l'essai de Baget est il valable ?

Car en fait il ne contrôle pas, lache le ballon en avant, le reprend de volée (si ce n'est involontaire chanceux)
Il me semble que par le passé des essais avaient été refusés pour le mêmes conditions...


Pour moi c'est chercher la petite bête... Oui des essais ont été inscrits et refusés précédemment pour des pertes de contrôle suivis de coup de pied (ou de genou), mais une fois que le ballon avait été contrôlé, puis perdu ensuite... De toute façon cette règle est nulle !!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6466
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2024 12:00

Allsection a écrit :
Oloron a écrit :
Bon j'ai regardé les derniers matchs du LOU et je ne suis pas extrêmement convaincu par "notre" Kpoku :oops:
Je ne comprends pas trop le "rugby" de ce gars. J'ai l'impression qu'il court un peu partout, qu'il donne l'impression d'être omniprésent mais qu'en réalité il ne fait pas grand chose de concret et de constructif, en tout cas pas le job d'un seconde ligne !
Bon si c'est pour prendre la place de non jiff de Cummins il devrait jouer autant que lui, mais pour le moment ça s'arrête là pour moi.

Le problème n'est pas Kpoku mais Gegenbacher et le LOU en général. Ils sont mauvais au possible , Kpoku avec naturellement. Moi perso je ne m'en fait pas trop ca va le faire.

Je pense la même chose, équipe en difficulté et club qui a perdu le fil depuis le départ de Mignoni, le passage de Garbajosa pas bon du tout, et là... Ouf.

Le lou aurait pu récupérer un manager mais le MHR en récupérer 3 Collazo , Etcheto , Labit :grin:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 07 Jan 2024 12:06

kikou64 a écrit :Allsection a écrit :
Oloron a écrit :
Bon j'ai regardé les derniers matchs du LOU et je ne suis pas extrêmement convaincu par "notre" Kpoku :oops:
Je ne comprends pas trop le "rugby" de ce gars. J'ai l'impression qu'il court un peu partout, qu'il donne l'impression d'être omniprésent mais qu'en réalité il ne fait pas grand chose de concret et de constructif, en tout cas pas le job d'un seconde ligne !
Bon si c'est pour prendre la place de non jiff de Cummins il devrait jouer autant que lui, mais pour le moment ça s'arrête là pour moi.

Le problème n'est pas Kpoku mais Gegenbacher et le LOU en général. Ils sont mauvais au possible , Kpoku avec naturellement. Moi perso je ne m'en fait pas trop ca va le faire.

Je pense la même chose, équipe en difficulté et club qui a perdu le fil depuis le départ de Mignoni, le passage de Garbajosa pas bon du tout, et là... Ouf.

Le lou aurait pu récupérer un manager mais le MHR en récupérer 3 Collazo , Etcheto , Labit :grin:


Tant qu'ils continuent comme ça , ça me va , même si je n'y crois pas trop, terminer la saison avec Lyon et Montpellier aux deux dernières places je signe.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 12:53

Le Lou une défaite chez eux et c'est eux la cata au classement...
Pourquoi pas la prochaine journée par les catalans...

Après ils ont un déplacement à Clermont et réception de La Rochelle et match de muerte chez eux contre Oyo...
Et ils finissent par réception UBB Pau Racing Toulouse....

Moins protégés que MHR , je les vois bien cocus de l'histoire...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 07 Jan 2024 13:37

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :A votre avis l'essai de Baget est il valable ?

Car en fait il ne contrôle pas, lache le ballon en avant, le reprend de volée (si ce n'est involontaire chanceux)
Il me semble que par le passé des essais avaient été refusés pour le mêmes conditions...


Pour moi c'est chercher la petite bête... Oui des essais ont été inscrits et refusés précédemment pour des pertes de contrôle suivis de coup de pied (ou de genou), mais une fois que le ballon avait été contrôlé, puis perdu ensuite... De toute façon cette règle est nulle !!

Oui mais c'est Bayonne, ils ont le droit eux.
Fumat c'était vu refuser un essai comme ça mais je sais plus contre qui.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 21:47

ça y est c'est parti ... il faut sauver le soldat Laporte et le show Brouset commence...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 07 Jan 2024 21:55

psyvert a écrit :ça y est c'est parti ... il faut sauver le soldat Laporte et le show Brouset commence...

Oui oui la mascarade peut commencer. J'ai sorti les pop corns
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 22:30

En même temps quand tu as Jaminet contre toi pas la peine de te faire aider par l'arbitre...

Les Usapistes doivent le bénir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités