Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 12 Mai 2024 15:12

psyvert a écrit :Non mais bientôt nous n'aurons plus de leçon à lui donner si certains des nôtres vont allumer gratis les catalans sur le leur... :mur:

J'ai vu aussi et c'est quelqu'un qui poste ici en plus...amoureux du jeu à la Bayonnaise.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10985
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 12 Mai 2024 15:15

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Il est pas passé nous voir notre ami catalan aujourd'hui :?:

Non mais bientôt nous n'aurons plus de leçon à lui donner si certains des nôtres vont allumer gratis les catalans sur le leur... :mur:

Ah bon .... pas très malin si c'est le cas :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 12 Mai 2024 15:38

Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :Enlevez leur des points!!!!!!
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 241812.php


J'ai lu également que des jets de verre aient été lancés sur la pelouse à la sortie de l'arbitre.
Si tel est le cas j'espère que l'USAP va perdre des points.
Est-ce que l'USAP peut perdre des points ?
Je ne sais pas, mais à minima des matchs à huis clos.
FAN DE a écrit :À Perpignan les supporteurs se sont encore comportés comme des voyous, toutes les actions adverses étaient huées et l'arbitre a eu une sortie très houleuse que même Azema a trouvé injustifiée. Indignes.
Pour le dernier match chez nous ils vont venir nous faire ch...


Je n'ai pas vu ce match (ni d'extraits) mais j'imagine très bien à quel régime a eu droit l'arbitre...

Quand je dis que petit à petit le public du rugby se footballise, la démonstration est faite de plus en plus souvent. Personne ne peut s'exonérer d'être irréprochable, tout le monde a son lot de "boulets" pour rester "gentil", mais il faut bien admettre que 3 clubs se détachent dans une bêtise qui devient récurrente : Perpignan, Bayonne et à une moindre mesure Toulon ! Il devient compliqué voire difficile d'aller encourager sereinement son équipe à l'extérieur dans l'un de ces 3 stades, et les problèmes extra-terrain qu'il peut y avoir sont souvent imputables aux supporters de ces 3 là... Je ne sais pas ce que la LNR peut faire concrètement pour vite arrêter ces "excès", mais je crois qu'il est déjà trop tard, car primo les vieux dirigeants de la Ligue ne prendront pas le risque de se mettre le bordel (le ''pas de vague" comme dans l'éducation nationale fera foi...), et deuzio ce n'est ni plus ni moins qu'un reflet de notre société où l'outrance, l'intimidation, l'insulte et la violence sont les moyens employés par des gens limités intellectuellement et comportementalement mais qui pensent avoir raison d'agir ainsi car personne ne leur dit jamais rien sans compter que la petite musique médiatique les dédouane de tout et les bade même en parlant sans arrêt de "ferveur" ! :lol: :twisted:

Alors c'est bien, continuons comme ça... :? :roll: :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 12 Mai 2024 17:02

C'est pas très malin d'aller allumer les gens de l'USAP, alors que d'ici quelques semaines on va les accueillir ! Il ne faut pas donner aucune prise à l'adversaire avant les parties !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 20:33

Bon si le Stade Français perd ce soir sans bonus ils seront à portée d fusil de l'UBB sur le prochain match... Et si ce qui n'est pas impossible ils tombent contre l'UBB le match qui suivra à Castres ne pourra être galvaudé..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 12 Mai 2024 21:13

Très gros début de match de Pesenti :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 12 Mai 2024 22:44

Ils n'ont qu'à prendre le train...

En tous les cas cela doit foutre la trouille

https://www.ladepeche.fr/2024/05/12/sta ... 946368.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9981
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 13 Mai 2024 11:50

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mai 2024 16:13

Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :Enlevez leur des points!!!!!!
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 241812.php


J'ai lu également que des jets de verre aient été lancés sur la pelouse à la sortie de l'arbitre.
Si tel est le cas j'espère que l'USAP va perdre des points.
Est-ce que l'USAP peut perdre des points ?
Je ne sais pas, mais à minima des matchs à huis clos.


Non, on ne retire pas des points pour mauvais comportement du public, manquerait plus que ça ! :D

Imaginez un peu que ce soit le cas, alors sur quels critères déterminera t-on qu'un public a dépassé la ligne rouge ? Tout le monde dénoncera des faits, des gestes ou des paroles entendus ça et là, et ce serait alors du grand n'importe quoi !

En revanche, oui un club peut être sanctionné d'un huis-clos (ferme ou avec sursis) si des spectateurs se comportent mal et interfèrent avec des joueurs, des dirigeants ou des arbitres sur ou en dehors du terrain ! :evil:


Jako de Pau a écrit :Ce match à 14 et défaite du racing à Auxerre me fait profondément ierch. Ils joueront à la vie à la mort leur qualif en nous recevant. Ce sera défaite interdite pour eux :cry:


On verra bien à J26 si cette défaite contre Bayonne à Auxerre nous aura été favorable ou non, mais ça doit nous donner des idées pour dans 3 semaines quand nous irons à notre tour faire un coucou à Guy Roux... :twisted: Pas sûr que cette délocalisation ratée ne les stresse pas une nouvelle fois quand ils nous "recevrons'', ces délocalisations deviennent de plus en plus des pièges... :?

En attendant, la grosse opération est pour l'Aviron qui doit encore aller à Oyonnax, et ils auront une grosse opportunité de faire un nouveau +4 au britannique, et donc de nous passer devant et nous griller le Top 8 ! :shock:

Faut vite qu'on inscrive 6pts au classement minimum pour basculer du bon côté et assurer le Top 8... En l'état des choses, je nous vois finir à la place du cocu, soit P9...

Il faudra donc compter sur Oyonnax pour battre Bayonne, ce match sera importantissime si on n'arrive pas à revenir avec des points de La Rochelle et Auxerre... :?
Modifié en dernier par canto7king le 13 Mai 2024 16:20, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14479
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 13 Mai 2024 16:19

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 13 Mai 2024 17:20

canto7king a écrit :
Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :Enlevez leur des points!!!!!!
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 241812.php


J'ai lu également que des jets de verre aient été lancés sur la pelouse à la sortie de l'arbitre.
Si tel est le cas j'espère que l'USAP va perdre des points.
Est-ce que l'USAP peut perdre des points ?
Je ne sais pas, mais à minima des matchs à huis clos.


Non, on ne retire pas des points pour mauvais comportement du public, manquerait plus que ça ! :D

Imaginez un peu que ce soit le cas, alors sur quels critères déterminera t-on qu'un public a dépassé la ligne rouge ? Tout le monde dénoncera des faits, des gestes ou des paroles entendus ça et là, et ce serait alors du grand n'importe quoi !

En revanche, oui un club peut être sanctionné d'un huis-clos (ferme ou avec sursis) si des spectateurs se comportent mal et interfèrent avec des joueurs, des dirigeants ou des arbitres sur ou en dehors du terrain ! :evil:


Jako de Pau a écrit :Ce match à 14 et défaite du racing à Auxerre me fait profondément ierch. Ils joueront à la vie à la mort leur qualif en nous recevant. Ce sera défaite interdite pour eux :cry:


On verra bien à J26 si cette défaite contre Bayonne à Auxerre nous aura été favorable ou non, mais ça doit nous donner des idées pour dans 3 semaines quand nous irons à notre tour faire un coucou à Guy Roux... :twisted: Pas sûr que cette délocalisation ratée ne les stresse pas une nouvelle fois quand ils nous "recevrons'', ces délocalisations deviennent de plus en plus des pièges... :?

En attendant, la grosse opération est pour l'Aviron qui doit encore aller à Oyonnax, et ils auront une grosse opportunité de faire un nouveau +4 au britannique, et donc de nous passer devant et nous griller le Top 8 ! :shock:

Faut vite qu'on inscrive 6pts au classement minimum pour basculer du bon côté et assurer le Top 8... En l'état des choses, je nous vois finir à la place du cocu, soit P9...

Il faudra donc compter sur Oyonnax pour battre Bayonne, ce match sera importantissime si on n'arrive pas à revenir avec des points de La Rochelle et Auxerre... :?


Si Bayonne a 3 victoires cela veut dire que ni l'Usap ni Castres n'en auront 3
En partant du principe que nous battons l'Usap (sinon pas la peine de discuter) l'Usap aurait au mieux + 5 et nous +4 donc derrière nous
Castres que je ne vois pas gagner à Clermont ( même en ayant ton copain Bultet à la touche là bas :lol: :lol: ) s'ils ne prennent pas un Bd sur un des deux (ou deux si nous en avons un) seront aussi derrière

Seul Clermont pourrait alors nous faire glisser en p9 en gagnant tout ou en prenant deux victoire et un bonus (si nous non)
Je les vois bien battre Castres et le MHR (quoique si le MHR bat le Lou il y aura match là bas)

Donc une victoire peut suffire, un BD serait plus rassurant, deux c'est quasiment P8 assurée et si on bat un des deux à venir ce pourrait être p6 voir p5 si on bat les deux...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6471
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 13 Mai 2024 19:26

kikou64 a écrit :
jipé a écrit :Qui ça ? Les supporteurs de Perpignan ?
Si, comme je l'espère, la dernière journée est décisive pour terminer dans les 8 (dans les 6 ça me semble quand même très compliqué) ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de Perpignanais au Hameau : je vois bien les 5000 abonnés Palois acheter les 4 places qui leur sont réservées prioritairement lors de chaque journée à domicile.
Du coup les Catalans se contenteront du quota obligatoire qui est attribué à chaque équipe visiteuse, 300 grand maximum.


Oui jipé , tu as raison de le souligner , il faut que nos abonnés achètent le maxi de 4 places réservés afin de remplir au maxi en vert & Blanc notre stade , de mon côté je vais en parler à mon entourage , mes collègues de boulot , copains de co-voiturage il faut qu'on soit plus bruyants qu'eux :sante: :sante: :sante: :drap2bis: :drap: :sectionPA: :sectionPA: :sectionPA: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:


Bien message à envoyer à tous les abonnés

Image
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Le TOP 14

Messagepar Honhada64 » 13 Mai 2024 22:30

canto7king a écrit :
Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :Enlevez leur des points!!!!!!
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 241812.php


J'ai lu également que des jets de verre aient été lancés sur la pelouse à la sortie de l'arbitre.
Si tel est le cas j'espère que l'USAP va perdre des points.
Est-ce que l'USAP peut perdre des points ?
Je ne sais pas, mais à minima des matchs à huis clos.


Non, on ne retire pas des points pour mauvais comportement du public, manquerait plus que ça ! :D

Imaginez un peu que ce soit le cas, alors sur quels critères déterminera t-on qu'un public a dépassé la ligne rouge ?


On devrait pénaliser un club (retrait de points, match à huis clos, amendes) quand l'intégrité des joueurs, arbitres ou supporteurs ne sont pas assurés.

La jurisprudence sur le sujet :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1263126

McCaw a écrit :C'est pas très malin d'aller allumer les gens de l'USAP, alors que d'ici quelques semaines on va les accueillir ! Il ne faut pas donner aucune prise à l'adversaire avant les parties !

J'ai juste été discuter avec eux. Tout aller bien tant qu'ils gagnaient, soit jusqu'à la journée 22.
Apparemment pour eux l'insulte envers l'arbitre ce n'est pas très grave.

L'INDEPENDANT a écrit :Hué dès l’heure de jeu, à coups d’insultes sur chacune de ses décisions, Jérémy Rozier a finalement eu une sortie de terrain très difficile. Une situation, qui, même si elle n’a rien eu de très grave, devrait valoir à l’USAP un passage devant la commission de discipline dans les prochaines semaines pour les jets de verres sur la pelouse en direction de l’arbitre.

https://www.lindependant.fr/2024/05/11/top-14-larbitre-auvergnat-dusap-clermont-sort-du-terrain-sous-les-hues-et-encadre-par-des-gardes-du-corps-apres-la-defaite-des-sang-et-or-11944410.php
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: Le TOP 14

Messagepar Honhada64 » 13 Mai 2024 22:33

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Mai 2024 23:49

Honhada64 a écrit :On devrait pénaliser un club (retrait de points, match à huis clos, amendes) quand l'intégrité des joueurs, arbitres ou supporteurs ne sont pas assurés.

La jurisprudence sur le sujet :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... al/1263126


Oui je suis d'accord avec toi, sauf je le répète pour retirer des points ! Car si on devait aller jusque là, il faudrait déterminer combien de points retirés pour tel acte, du genre :
- huées du public = 1pt
- insultes entendues envers l'arbitre : connard >> 2pts, enc... >> 3pts, fils de.... >> 4pts, etc...
.....

Bref, c'est juste impossible et serait totalement subjectif et source de polémiques incessantes et permanentes !

Les Bayonnais qui prennent 10.000€, c'est parce qu'ils avaient balancé des objets en direction de Raynal, et ça en revanche c'est la connerie à ne jamais faire, la ligne à ne pas franchir ! Logique qu'ils aient été sanctionnés pour ça, ça nous était arrivé en ProD2 il y a une quinzaine d'année, et c'est déjà arrivé à d'autres aussi (Perpignan déjà il y a une dizaine d'années, Toulon, Brive et Clermont de mémoire...). Donc l'USAP va s'en prendre une pour les jets de verre de samedi, et c'est normal ! Quand tu es incapable de connaitre la limite à ne pas dépasser, faut pas s'étonner et jouer les vierges effarouchées ! :evil:


Honhada64 a écrit :J'ai juste été discuter avec eux. Tout aller bien tant qu'ils gagnaient, soit jusqu'à la journée 22.
Apparemment pour eux l'insulte envers l'arbitre ce n'est pas très grave.


Quand on se sent au-dessus des lois (parce que les médias t'encensent quelques semaines ou même en permanence..), on a cette réaction de minimisation et on rejette la faute sur d'autres sans jamais faire son autocritique ! Du grand classique. :twisted:




Lui ne fera rien du tout, il n'a pas de temps à perdre avec ça, c'est à Rivière le Président de faire quelque chose mais il ne fera rien, il va pas interdire de stade des centaines de gens qui payent leur place au stade ! Faudrait déjà identifier les protagonistes, donc impossible ! Azéma sort juste une phrase conventionnelle pour apaiser le futur passage du club devant la commission de discipline, mais on peut être certain que rien ne changera ! Peut être que ça va se calmer légèrement quelques temps, mais dès lors que le temps aura fait son effet et que tout le monde aura oublié cette histoire, ça recommencera ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 4 invités