NATIONALE

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: NATIONALE

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 16:43

Salut Cathare mon ami ! :sante:

Pas de remontée malheureusement pour ton club cette année... J'ai pas suivi en détail mais je regardais les résultats et le classement de l'USC à chaque journée, et ça a été un peu compliqué on dirait... Tu vas peut être pouvoir me dire ce qui n'a pas marché cette saison ?

Sinon pour le stade de Nice, j'imagine qu'ils vont engager des travaux maintenant qu'ils sont montés...

:wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 22 Mai 2024 17:12

canto7king a écrit :Salut Cathare mon ami ! :sante:

Pas de remontée malheureusement pour ton club cette année... J'ai pas suivi en détail mais je regardais les résultats et le classement de l'USC à chaque journée, et ça a été un peu compliqué on dirait... Tu vas peut être pouvoir me dire ce qui n'a pas marché cette saison ?

Sinon pour le stade de Nice, j'imagine qu'ils vont engager des travaux maintenant qu'ils sont montés...

:wink:


Salut Canto7king :sante:

Finalement on a fait plutôt un bon parcours puisque pratiquement tout le championnat nous sommes restés dans les quatre premiers avec au final 6 matchs perdus.. Toujours compliqué quand tu perds beaucoup de joueurs et que tu n'es que le 9ème budget de Nationale, mais pour une première année c'était pas mal.

Évidemment perte financière puisque pas de droit TV comme en PRO D2 en nationale. Nous ratons la deuxième place du championnat finalement pour un document non envoyé à temps avec 1 point de sanction qui permet au final de faire passé Narbonne à la deuxième place avec réception à domicile pour la demie.

Pour la demie perdue à Narbonne c'est un peu râlant car à la 78ème minute Carcassonne enfonce la mêlée de Narbonne à 25 mètre en face des poteaux et l'arbitre ne siffle pas (voir vidéo du match ici : https://www.youtube.com/watch?v=3GOcHxwayFc )
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: NATIONALE

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 17:28

cathare06 a écrit :
Salut Canto7king :sante:

Finalement on a fait plutôt un bon parcours puisque pratiquement tout le championnat nous sommes restés dans les quatre premiers avec au final 6 matchs perdus.. Toujours compliqué quand tu perds beaucoup de joueurs et que tu n'es que le 9ème budget de Nationale, mais pour une première année c'était pas mal.

Évidemment perte financière puisque pas de droit TV comme en PRO D2 en nationale. Nous ratons la deuxième place du championnat finalement pour un document non envoyé à temps avec 1 point de sanction qui permet au final de faire passé Narbonne à la deuxième place avec réception à domicile pour la demie.

Pour la demie perdue à Narbonne c'est un peu râlant car à la 78ème minute Carcassonne enfonce la mêlée de Narbonne à 25 mètre en face des poteaux et l'arbitre ne siffle pas (voir vidéo du match ici : https://www.youtube.com/watch?v=3GOcHxwayFc )


Ah oui c'est très con ça d'avoir paumé 1 point qui compte pour raison administrative... :mur:

9ème budget de Nationale en descendant de ProD2, c'est vrai que c'est pas simple à gérer...

Bon, tu as l'air quand même assez satisfait de la saison de l'USC, donc ça laisse de l'espoir pour l'an prochain ! :sante:

Pour la mêlée je n'ai pas su trouver de laquelle il s'agit hormis une mêlée sur les 22m Narbonnais en fin de match mais qui n'est pas enfoncée... Je constate par contre que vous aviez le sieur Blasco-Baqué au sifflet, que l'on connait bien ici et qui est un parfait arbitre maison, sans compter un "courage" et des "compétences" assez limitées on va dire... Pas étonnant que vous vous en soyiez plaint... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 22 Mai 2024 17:40

Sur la vidéo à 1h 49 minutes, pour l'arbitre j'ai pensé la même chose. :mrgreen:

Pour la saison c'est pas mal sur le plan sportif mais le problème c'est le budget pour monter en PRO D2, cette saison le budget était que de 3,4 millions c'est léger.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: NATIONALE

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 17:53

cathare06 a écrit :Sur la vidéo à 1h 49 minutes, pour l'arbitre j'ai pensé la même chose. :mrgreen:

Pour la saison c'est pas mal sur le plan sportif mais le problème c'est le budget pour monter en PRO D2, cette saison le budget était que de 3,4 millions c'est léger.


Ah oui en effet ! :shock:

Je ne comprends pas pourquoi il ne donne pas pénalité à Carcassonne là ? C'est juste évident en fait ! Bel enfumage et voilà comment on fait tourner le résultat d'un match et peut être une saison... Du Blasco-Baqué tout craché ! :mur:

Espérons que le sportif restera au niveau l'an prochain avec peut être des bons recrutements à finaliser ? Car pour les finances c'est une autre histoire, on sait comment c'est compliqué avec des budgets limités... Bon courage à l'USC et ses supporters en attendant !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 22 Mai 2024 18:00

Félicitation à ton club qui maintenant assure bien en Top 14 depuis un bon moment. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: NATIONALE

Messagepar Le Druide » 22 Mai 2024 18:06

canto7king a écrit :
cathare06 a écrit :Sur la vidéo à 1h 49 minutes, pour l'arbitre j'ai pensé la même chose. :mrgreen:

Pour la saison c'est pas mal sur le plan sportif mais le problème c'est le budget pour monter en PRO D2, cette saison le budget était que de 3,4 millions c'est léger.


Ah oui en effet ! :shock:

Je ne comprends pas pourquoi il ne donne pas pénalité à Carcassonne là ? C'est juste évident en fait ! Bel enfumage et voilà comment on fait tourner le résultat d'un match et peut être une saison... Du Blasco-Baqué tout craché ! :mur:

Pff c'est consternant de voir cela. Le problème ne s'arrête pas là car des trompettes comme lui et bien il y en a 3 ou 4 autres qui arbitrent en Top14.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 22 Mai 2024 18:14

Évidemment pas de vidéo pour l'arbitrage en Nationale et heureusement pour Nice pas de conséquence pour la finale car l'essai narbonnais juste avant la mi-temps permettant à Narbonne de recoller est entaché d'un gros en avant.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: NATIONALE

Messagepar McCaw » 22 Mai 2024 18:49

D'accord, merci.

Eh bien il y a toute la place pour bâtir une nouvelle tribune donc ! :lol:

Je vois que l'Allianz Arena n'est pas très loin, est-ce que ça sera une piste ? Jouer dans un grand stade qui sonne très creux, bof...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 22 Mai 2024 18:58

oui le stade de l'Allianz Riviera et non Arena :mrgreen: où je suis allé voir la 1/2 finale Stade Toulousain contre Castres il y a 2 ans je crois est à la sortie de l'autoroute et à une distance de 5 minutes des Arboras. Je ne crois pas franchement pour une Pro D2 que ce soit une bonne idée car les supporters seraient vraiment clairsemer dans ce beau stade.
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 22 Mai 2024 19:18

Par contre accueil très sympa des responsables niçois envers l'équipe et supporters et moi même de Carcassonne. Photo prise à l'endroit ou un supporter des Hérétiques filme régulièrement les matchs en direct sur le Youtube de l'US Carcassonne. C'est juste un aménagement car pas de place de supporter ici . J'habite juste en face à gauche de la tribune au niveau de la montagne. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: NATIONALE

Messagepar winnetou » 23 Mai 2024 7:44

cathare06 a écrit :oui le stade de l'Allianz Riviera et non Arena :mrgreen: où je suis allé voir la 1/2 finale Stade Toulousain contre Castres il y a 2 ans je crois est à la sortie de l'autoroute et à une distance de 5 minutes des Arboras. Je ne crois pas franchement pour une Pro D2 que ce soit une bonne idée car les supporters seraient vraiment clairsemer dans ce beau stade.


Il semble acquis que des travaux vont être entrepris à Arboras,en attendant il leur faut en trouver un respectant le cahier des charges de canal dés la rentrée.L'Alianz est jugé disproportionné,à juste titre,ils envisagent le stade Charles Ehrmann à l'ouest de Nice, 8000 places assises qui est utilisé pour l'athlétisme,le foot et des concerts parce qu'à côté du palais Nikaia.
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 23 Mai 2024 8:58

winnetou a écrit :Il semble acquis que des travaux vont être entrepris à Arboras,en attendant il leur faut en trouver un respectant le cahier des charges de canal dés la rentrée.L'Alianz est jugé disproportionné,à juste titre,ils envisagent le stade Charles Ehrmann à l'ouest de Nice, 8000 places assises qui est utilisé pour l'athlétisme,le foot et des concerts parce qu'à côté du palais Nikaia.

il est sûr que c'est une bonne solution, en plus les deux stades sont distant que de deux kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 23 Mai 2024 9:17

Le Druide a écrit :Pff c'est consternant de voir cela. Le problème ne s'arrête pas là car des trompettes comme lui et bien il y en a 3 ou 4 autres qui arbitrent en Top14.

Hélas si ce n'était qu'au niveau de la nationale mais évidement ce n'est pas le cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 477
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: NATIONALE

Messagepar cathare06 » 23 Mai 2024 20:31

Christian Estrosi annonce la construction d'un stade de 10 000 places après l'accession en Pro D2 des Niçois
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 74445.html

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités