Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 19 Mai 2024 11:51

Il me semble bien que sur la mêlée qui amène le dernier essai (celui du bo) de Clermont Tichit est sanctionné pour une faute qui ressemble très fort à celle d'un match de début de saison où la décision arbitrale avait été différente :evil: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 19 Mai 2024 13:57

Les arbitres ont appris... Sic.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Mai 2024 22:56

Très mauvais pour moi pour les pronostics et la cup... :colere: :mur: :fouet: mais la défaite des Bordelais les oblige à se donner à fond à Perpignan...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Mai 2024 1:54

psyvert a écrit :Très mauvais pour moi pour les pronostics et la cup... :colere: :mur: :fouet: mais la défaite des Bordelais les oblige à se donner à fond à Perpignan...

Très mauvais pour moi aussi cet écart de 4 pts au score :colere:

Mais oui je me console aussi en me disant que les Bordelais doivent maintenant impérativement aller chercher des points à Perpignan s'ils veulent jouer la place directe au Matmut.
Et que le SF serait inspiré d'aller en chercher aussi à Castres s'ils ne veulent pas jouer un match décisif lors de la dernière journée face à Toulon.
Toulon qui devra bien sûr en prendre avant un maximum face à Clermont.
Donc si tout va bien lors de la prochaine journée défaites de Perpignan et de Castres à la maison et branlée pour Clermont à Toulon.
Elle est pas belle la vie :lol:
Ah mais il reste encore les bayonnais pour nous emmer... mais Oyonnax fera plaisir à ses supporters en gagnant son dernier match à domicile :D
Remarque le mieux c'est encore de battre le Racing et de ne pas s'occuper des autres :!: :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 20 Mai 2024 10:34

Je me demande s'il ne valait pas mieux que l'UBB gagne à Paris. Ils seraient en course pour une place dans les 2 premiers validée par une victoire à Perpignan
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11037
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Mai 2024 10:45

poy a écrit :Je me demande s'il ne valait pas mieux que l'UBB gagne à Paris. Ils seraient en course pour une place dans les 2 premiers validée par une victoire à Perpignan

Oui c'est ce que je disais un peu avant.
Mais après il faut trouver un autre motif d'espoir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 20 Mai 2024 12:29

Oloron a écrit :
poy a écrit :Je me demande s'il ne valait pas mieux que l'UBB gagne à Paris. Ils seraient en course pour une place dans les 2 premiers validée par une victoire à Perpignan

Oui c'est ce que je disais un peu avant.
Mais après il faut trouver un autre motif d'espoir :wink:


Un élement à prendre en compte (peut être) ...
Quand tu vas vers le play off tu préfères finir 3 ou 4 c'est à dire risquer de te taper le Stade Toulousain en demie (pour le tableau du 4) ou celui du stade Français (pour le tableau du 3) ?

Déjà que tu fais un match de plus et sachant que le 4 fera ce match de play off probablement contre La Rochelle... Moi je choisis d'essayer de finir au moins 3
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 20 Mai 2024 15:19

J'avais juste envie de me faire plaisir.... :D :D :D


Top 14 - Sondage des entraîneurs : le Top 14 vote La Rochelle

Publié le 13/08/2023 à 21:04

Les Rochelais décrocheront-ils leur premier Brennus dans dix mois ? C’est ce que pensent en tout cas la plupart des coachs de Top 14.

Doubles tenants du titre en Champions Cup et on ne peut plus proches d’un doublé historique au printemps dernier, les Rochelais font encore et toujours forte impression. À l’heure du lancement d’une nouvelle saison, inspirent autant de respect que de crainte chez leurs rivaux. Le traditionnel sondage estival réalisé par nos soins, auprès des entraîneurs du Top 14, place la bande à O’Gara en tête des votes pour succéder à Toulouse, devant le Stade toulousain lui-même.

Rien de surprenant à ça, à vrai dire, au regard de la dynamique du précédent exercice et de la sensation de force dégagée par son collectif : La Rochelle possède probablement le pack le plus dominateur du rugby de clubs et affiche une maîtrise globale de son jeu qui fait référence. Reste que c’est une première dans notre consultation. Jusqu’alors, ces dernières années, Toulouse ne se départissait pas de sa posture de grand favori. Pas cette fois. En coulisses, les dirigeants rochelais et l’encadrement ont décidé de miser sur la continuité et de ne pas changer une équipe qui marche. La liste des recrutements comme celle des départs a été volontairement réduite a minima : les expérimentés Jack Nowell, Judicaël Cancoriet, Ihaia West et Teddy Iribaren sont venus pour apporter un supplément d’émulation, tandis que, dans le sens inverse, l’effectif devra apprendre à vivre sans Romain Sazy.

Une concurrence revigorée

Les ressources internes, avec l’émergence progressive des jeunes notamment (Reus, Jégou, Della-Schiava…), les repères du collectif et le vécu du vestiaire laissent aisément à penser que le Stade rochelais version 2022-2023 aura au moins autant d’atouts que les saisons passées pour espérer décrocher, enfin, le premier Brennus du club. Les écueils n’en sont pas moins réels et à prendre au sérieux : il y aura tout d’abord l’impact de la Coupe du monde, avant, pendant et après, alors que la majeure partie des cadres seront réquisitionnés par l’événement et qu’ils devront se réacclimater en suivant ; il y aura aussi le défi, pour Ronan O’Gara en premier, de maintenir le même niveau d’exigence, de se renouveler sans se renier pour maintenir le niveau de début 2023, voire l’améliorer.

Car la concurrence promet d’être encore plus rude : Toulouse, le sempiternel rival, sera encore là, l’UBB et le Racing se sont considérablement renforcés sur le papier, Montpellier et Toulon seront revanchards, pour ne citer qu’eux…

Résultats des sondages :

Champion :

La Rochelle (6 votes)
Toulouse (3)
Racing 92 (2)
Union Bordeaux-Bègles (1)
Lyon (1)
Toulon (1)

Finaliste :

La Rochelle (6 votes)
Toulouse (6)
Toulon (2)

Demi-finalistes :

La Rochelle (12 votes)
Toulouse (8)
Racing 92 (2)
Union Bordeaux-Bègles (2)
Toulon (2)
Lyon (1)
Montpellier (1)

Barragistes :

Racing 92 (12 votes)
Toulon (11)
Stade français (7)
Union Bordeaux-Bègles (6)
Toulouse (6)
Clermont (4)
Lyon (4)
La Rochelle (2)
Bayonne (1)
Castres (1)
Perpignan (1)

Barrage d'accession :

Pau (7 votes)
Perpignan (5)
Bayonne (1)
Oyonnax (1)

Relégation directe :

Oyonnax (11 votes)
Perpignan (3)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 20 Mai 2024 15:20

J'y pensais justement ce matin :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le TOP 14

Messagepar Sectionforever » 20 Mai 2024 15:21

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :
poy a écrit :Je me demande s'il ne valait pas mieux que l'UBB gagne à Paris. Ils seraient en course pour une place dans les 2 premiers validée par une victoire à Perpignan

Oui c'est ce que je disais un peu avant.
Mais après il faut trouver un autre motif d'espoir :wink:


Un élement à prendre en compte (peut être) ...
Quand tu vas vers le play off tu préfères finir 3 ou 4 c'est à dire risquer de te taper le Stade Toulousain en demie (pour le tableau du 4) ou celui du stade Français (pour le tableau du 3) ?

Déjà que tu fais un match de plus et sachant que le 4 fera ce match de play off probablement contre La Rochelle... Moi je choisis d'essayer de finir au moins 3

Historiquement, Toulouse est encore prenable jusqu'en demie.
En finale c'est presque mission impossible, avec un incroyable ascendant basé sur le vécu.
Ce que vous savez tous, on peut se le rappeler quand même en consultant wikipedia:
29 finales, 22 gagnées.
Les 6 dernières gagnées.
VS Clermont: 14 finales, 2 gagnées.

:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 20 Mai 2024 17:37

psyvert a écrit :J'avais juste envie de me faire plaisir.... :D :D :D
[.................]


Alors si tu veux te faire encore + plaisir, tu peux aussi aller reprendre les messages des grands sachants qui nous promettaient l'enfer et la ProD2 (comme chaque année depuis 2015, "cette fois c'est sûr c'est la bonne !" qu'ils disaient...), à partir de la page 15 du Mur des Cons... :D :siffle1: :dirol: :rire1:

>>>> viewtopic.php?f=5&t=10684&start=210

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 22 Mai 2024 12:36

Et pas Skelton? En même temps s'il peut jouer contre le racing...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bb/1469258
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 22 Mai 2024 18:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 22 Mai 2024 21:11

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17837
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 22 Mai 2024 21:19

psyvert a écrit :Bon va falloir faire avec alors....

https://top14.lnr.fr/actualite/top-14-e ... a-20312032


Pas de surprises...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Kran_torgnol et 20 invités